A Quand les Bracelets Electroniques à PISAN ?

Publié le par Sirius Black

 

Nos Ex Dignitaires sont en plein délire paranoîaque et alors qu'ils occupent indûment (depuis la démission d'Ephesse de la Présidence de l'Asso GLNF) les locaux de NOTRE maison commune ... ceci, il faut bien le reconnaître avec la troublante bienveillance de M°Legrand et la curieuse analyse du Président KURZ ... il ne savent plus quelle folie inventer:

- Interdire l'accès de NOS Temples à ceux d'entre nous qui sont "à jour" des SEULES COTISATIONS EXIGIBLES (celles votées par une AG validée)

- Payer avec  NOS FONDS des Sociétés de Sécurité (?) fournisseurs de Vigiles, rappel d'époques totalitaires ... ou peu glorieuses (comme celle du tristement célèbre S.A.C.) ... tout ça pour nous "impressionner" (!?!)

- Tenter même d'empêcher d'entrer des Frères ayant acquité par avance une Contibution exceptionnelle (non dûment justifiée) et possédant la fameuse "Vignette"" ... sous prétexte que leur accès n'est pas expressément prévu sur des "listes" (noires ou bleues) par la volonté du Gourou des lieux !

- En cette fin de semaine nous avons appris que de "NOUVELLES CARTES INFALSIFIABLES" seraient à l'étude  ... vous imaginez le coût ! ... et pour protéger DE NOUS MEMES notre propre Maison ! ça ne tient pas debout !

- Autre folie: la demande d'un Devis pour la mise en place de Caméras de Surveillance ...

 

Il sera bientôt plus facile de pénétrer dans les bâtiments du siège de la CIA à Langley (Virginie) ... qu'au 3ème étage de l'immeuble de Pisan.

 

Le BILAN qui nous fait HONTE:

En peu d'années la Franc Maçonnerie Régulière en France, porteuse des valeurs les plus nobles, d'Humanisme notamment, s'est retrouvée entre les mains d'une clique d'affairistes, dépourvus de toute dimension spirituelle et qui nous enfoncent chaque semaine un peu plus dans un huis clos où régnent la Soumission et la Délation et dans laquelle le respect et la fraternité ont sombré dans un univers sectaire, désormais fliqué à outrance !

 

La Résistance fait Front Commun :

Heureusement tout espoir n'est pas perdu et quelques nouvelles sont venues nous mettre un peu de baume au coeur:

 

- Tout d'abord "La Maison des Maçons du Rite Français" a publié son Bulletin N°2 ... je vous invite à le lire (lien).

Il montre la détermination des Frères du Français qui ont parfaitement assimilé le fait que l'adhésion d'une Loge à l'UNION des Loges REGULIERES se faisait avec le MAINTIEN de cette Loge et de TOUS les Frères qui la composent  AU SEIN de la GLNF ... et ce, jusqu'au succès final ... ou, à défaut, jusqu'à ce que toutes les solutions juridiquement exploitables aient été épuisées.

Tous les Frères des Loges de l'UDLR voteront (directement ou par leur représentant) à la prochaine AG. Aucun texte existant ne pourra les en empêcher et la Jurisprudence (TGI de Nice) est formelle sur ce point.

 

- Ensuite un Communiqué Officiel du RER (lien) est venu renouveler l'affirmation d' un soutien "sans faille" à la position des Juridictions des Rites REAA et Français dans leur opposition à la Gouvernance actuelle, sachant la bienveillance avec laquelle ces deux Rites voient l'initiative de la création de l'ULDR.

Ce communiqué pourrait paraître une non-information ... mais ce serait ignorer la forte lutte d'influence qui s'est déroulée ces dernières semaines au sein du RER, cristallisée autour du désir de l'ex GMP de Bretagne, Christian DEG... de prendre le leadership au sein de ce Rite afin de se poser en candidat plus que potentiel à la prochaîne Grande Maitrise.

Tout est rentré dans l'Ordre (c'est le cas de le dire) et le RER se retrouve UNI derrière son Grand Prieur Jacques BOUR... et dans l'opposition la plus claire à la clique pisanesque !

 

- Enfin l'UDLR publie son premier Bulletin (lien) qui montre les progrès constants de ce rassemblement  qui commence à porter ses fruits et est porteur des meilleures promesses d'avenir .

 

Le "Délitement" de l'ex Groupe des QUINZE.

Depuis le début, nous vous avions mis en garde sur cette curieuse alliance de la Chèvre et du Chou, où se trouvaient momentanément réunis des GMP dont les positions personnelles s'étalaient sur une palette beaucoup trop large.

Tout se décante aujourd'hui:

Charles TORJ... (Paris Grande Arche) s'est engagé sans équivoque au sein de l'UDLR, tout comme Marc CAI.. (Neustrie)

A l'opposé Charles FON... (Aquitaine) a repris son collier de GMP avec la bénédiction d'Ephesse, même si FON... continue à prétendre qu'il reste "dans l'opposition ... constructive (?)... pour sauver les meubles(??)".

De même Jacques STU... (Vallée du Rhône) confirme son opposition MAIS convoque une Grande Tenue Provinciale "sous l'égide du TRGM François STIFANI" ...

Si l'on ajoute les silences ou les ambiguïtés d'autres GMP, tels J-M VENT... , on comprendra qu'il serait totalement inutile de vouloir faire l'exégèse de positions aussi individuelles ...

 

Prenons les soutiens à l'UDLR et les oppositions à Stifani comme ils viennent !

Travaillons à l'UNION dans nos Loges ... Préparons-nous à "l'après Cour d'Appel" car, là, il y aura des actions de première importance à mener pour notre ultime tentative pour nous réapproprier "notre" GLNF !

Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

fabfour 17/10/2011 18:12


Vite fait un petit copier-coller de la définition de la paranoïa trouvée sur Wikipedia. On est en plein dedans ! Jugez-en plutôt mes TCFF:
"La paranoïa (du grec παράνοια (paranoia) : une des formes de folie, des mots παρά (para) : à côté de et νόος (noos) : pensée, esprit) est une maladie mentale lourdement influencée par l'anxiété ou
la peur, souvent jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution concernant une menace perçue envers les
individus. Historiquement, cette caractérisation est utilisée pour décrire un état délirant.
Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne
sont pas pathologiques."
Pathologique ou pas, l'état d'esprit qui règne à Pisan est ... pathétique et sent la fin de ... règne, justement ! Les tyrans "bunkerisés" ont tous été extirpés de leur forteresse assiégée. Tôt ou
tard !!! Faisons tout pour que ce soit le plus tôt possible pour retrouver notre bien à tous !


Sirius Black 17/10/2011 19:19



Que le GADLU t'entendes !



joaben 16/10/2011 15:05


Je lis le dernier discours des militants ULr ...

On aurait déjà perdu l'AG(ce qui nous donne une idée de la détermination de FMR sur la question), il y aurait complot international contre nous, nous "serons donc mangés"(cf Neuilly-Bineau).

Par consequent ... c'est pas grave d'être exclu de vote en AG, puisqu'on va la perdre ...

Lorsqu'on en est à ce type d'argument asséné pour faire adhérer des loges qu'on qualifie de "souveraines", c'est qu'on est bien bas !

NB : La jurisprudence "Nice" est totalement inopérante. Inutile de tenter de tromper les FF avec çà.

Les Loges sont exclues de vote pour "avoir suspendu leurs relations avec la GLNF", "ne pas ouvrir sous les auspices de la GLNF", "refus d'entrée au Officiers GLNF". Sachant que les ULR continuent à
reconnaitre les imposteurs stifaniens comme étant des "officiers", les appellent sous ce nom, ecrivent qu'ils refusent l'entrée aux officiers provinciaux... Tous ces motifs d'interdiction de vote
sont evidemment valables. Aucun espoir de contester en justice un interdit de vote pour ces motifs.

Il est vrai que suite à la deroute, ULR ne parle plus de "suspension"... Mais en justice est examiné tout ce qui est ecrit.

- ULR a-t-elle démenti solennellement la "suspension des relations avec la GLNF" ?
- ULR preconise-t-elle toujours de ne pas ouvrir sous les auspices de la GLNF ?

Alors oui, je met les pieds dans le plan en posant des questions precises Sirius, ce qui derange les positions fuyantes et changeantes ULR.

Preferes-tu repondre à ces questions simples, claires, pas polemiques, importantes pour les loges ... ou comme le pratique les ULR(j'ai posé la question sur leur site) censure ?
Une opinion sur moi ne sera bien sûr pas une reponse, Sirius.


Sirius Black 16/10/2011 20:14



Tu as toujours une vision aussi systèmatiquement "déformée" de l'ULRF.


Les réponses à toutes tes questions se trouvent (quelle surprise !) sur le site "ulrf" (4 lettres à taper sur Google ... pas difficile !);


Il est écrit textuellement: "Il ne s'agit pas de rompre avec la GLNF, mais de constater que c'est la propre direction de la GLNF qui a ROMPU avec les principes traditionnels de la FM
Régulière et Reconnu !" ... c'est aussi ce que disent les GL Etrangères !


Dans les 3 Loges où je travaille (toutes 3 adhérentes UDLR) nous ouvrons les travaux "sous les hospices de la GLNF" ... d'ailleurs TOUS les Frères sont membres de la GLNF (condition
obligatoire) ... nous avons seulement supprimé la phrase concernant le GM lors des serments des initiations... c'est logique puisqu'il n'y a actuellement plus de GM !


Enfin, de la même façon (et tu le sais très bien ... alors pourquoi poser la question !) nous ne recevons pas les GON ou GOP "es qualité" puisque tenant leur mandat d'un GM "disparu", ils
n'ont plus "qualité de Grand Officier. Tu vois quelque chose d'incohérent à celà???



cliquet 16/10/2011 09:18


A props de l'epoque du SAC, quelqu'un pourrait -il nous parler de ses liens avec la GLNF et est-il exact que la loge "Le verbe" (dont FS a été véné) regroupait un certain nombre de membres de ce
SAC?


Sirius Black 16/10/2011 12:44



C'est vrai, il en est régulièrement question ... mais je ne sais pas du tout la fiabilité de telles infos ... donc, on n'en parle pas ... rien qu'avec ce dont on est sûr ou dont on ales
images sur You Tube ... il y a de quoi avoir Honte d'appartenir à la même confrérie que ces Indignitaires prétendent représenter !



Jean-Noël PENVEN 15/10/2011 18:15


et le nôtre de GMP? il fait quoi? il reste muré dans son silence? Il va bien au moins, rassure moi.


Sirius Black 15/10/2011 23:49



Ne l'accablons pas. Lui, c'est une erreur de casting! La vraie question qu'il doit se poser, c'est: "Que diable suis-je venu faire dans cette galère ?"   Il aurait quand même pu ne
pas cautionner par son silence les comportements délétères du Guide et de ses sbires;


Et puis, Il a même trouvé quelques accolytes qui ont pris un malin plaisir à se faire les chantres des instructions d'Ephesse: Nabil RO..., Yves DEM..., Jean-Denis FOU ... entre autres
....et à alterner menaces diverses et promesses de sanctions en tous genres alors qu'ils ne peuvent pas être dupes du caractère profondément néfaste de la politique d'Ephesse !