A Tous les "Hésitants" ... pour qu'ils n'aient pas, demain, de "remords"

Publié le par Sirius Black

 

 

La confusion que STIFANI sait si bien entretenir depuis plus d'un an dans tous les domaines (c'est un trait de son caractère)  atteint son comble, suite à l'article d'hier,  avec ses "nouvelles nominations de GMP" en remplacement de GMP toujours en place et non démissionnaires, ni révocables. Nous sommes assaillis de questions (juridiques) et, une fois encore, c'est FMR qui nous vient en aide. Claude Seiler a fait travailler le pool de nos avocats qui ont fait une analyse (assez technique) du problème.

En deux mots: La cour de Cassation a une position immuable: "Toute décision d'administration d'une Association doit être exempte de tout abus de droit;"

Or, l'ex Pdt-GM est complétement dans l'abus de droit quand, après avoir démissionné, il nomme des GMP dont une partie importante de la mission est "administrative" (vous le savez bien, c'est leur principale raison d'être: rapprocher l'administration centralisée des Loges du terrain)

Selon les juristes "les décisions prises s'analysent comme une pure et simple voie de fait "

En Bretagne les injoctions du Super-Préfet Pierre CA... sont très mal reçues dans les Loges (voir réponse du VM de Surcouf).

 

Encore un "Rallié" de fraîche date qui "vide son sac" !

Le Grand Inspecteur, Jean-Claude TRI..., Responsable de la Com de la GLNF jusqu'en janvier, dénonce, dans une lettre à FS, le caractère plus que "douteux" de contrat établi entre SCRIBE et ses auteurs. L'assistant GM, Paul ST..., Président de SCRIBE  ne dément pas (il est lui-même furieux du bradage actuel de SCRIBE, sans concertation ...ça vous surprend ???)

 

Comment sont accueillies les déclaration des GMP signataires du Manifeste dans leur province ?

Avec un soulagement évident et une réflexion récurrente: "Mieux vaut tard que jamais !"

Ainsi, en Picardie, la position d'Alain BE ... était espérée depuis longtemps par ses ouailles (c'est un peu comme en Maine-Atlantique, sauf que, pour l'instant, nous, on n'a pas de raison de se réjouir: J-M H. réunissait hier soir son staff, discrétement, pour analyser la situation (?))

André AN..., PGMP de Picardie a exprimé sa position par écrit,  de façon tranchée, parlant de "l'esprit pervers d'un homme qui a mis en 3 ans la GLNF dans un triste état et que nous ne pouvons plus reconnaitre comme GM, et encore moins comme Franc Maçon"; ajoutant :"On ne peut ingnorer la part de responsabilité des dignitaires précédents qui nous ont imposés cet imposteur !"

 

SAUF, dans une Province où le GMP "repentant" en fait trop ! (beaucoup trop). C'est laurent TOU... GMP de Rouvray qui a adressé une circulaire à tous les VM à lui retourner "remplie". Il s'agit ni plus ni moins qu'une autopétition pour sa défense et sa propre gloire (voir docu). Manifestement, il n'a pas tout compris à la sincérité et la spontanéité du mouvement contestataire !

 

Profitons-en pour répondre collectivement à d'autres questions:

- Qui paye le travail effectué pour nous balancer un nouveau numéro du magasine de propagande : "Brèves-Pravdacacia", non daté et non signé, que nous venons de recevoir ?

Réponse: S'il y a du travail fait par des administratifs, c'est forcément nous ! On paye pour se faire endoctriner ... mais on a déjà plusieurs fois payé la vaseline pour se faire en... alors, on s'habitue !

 

- Qui a supporté le coût de la Réunion Nationale des Myosotis samedi dernier à Tours ?

Réponse: chacun des participants a payé son déplacement, son repas et la quotepart de la location de la salle (27 €) et ceux qui avaient besoin d'hébergement l'ont trouvé auprès de Frères locaux volontaires.Que voulez-vous ... nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme disait la pub.

Il n'en a pas coûté un centime à FMR ! (heureusement car tous vos dons passent en frais d'avocats, à cause des procédures que nous impose STIFANI ... Les contestataires payent donc DEUX fois: une fois sur leurs capitations pour que la clique stifanesque puisse les attaquer ... plus une fois par leurs dons à FMR pour qu'ils soient défendus ... eux ou leurs idées)

 

- Comment un VM peut-il soutenir le mouvement (au nom de sa Loge) ?

En rédigeant une lettre comme l'a fait "La Pierre Bleue" et en l'adressant au GMP de sa Province (des fois que cela lui donne des idées !),  ainsi qu'un exemplaire à M° Monique Legrand (Administrateur Ad Hoc de la GLNF - 12 R Christine de Pisan 75017 PARIS) et un dernier exemplaire à nous, par mail ou Commentaire sans publication.

 

L'autre action d'un VM, en Maine-Atlantique, peut être de dire, que la réunion organisée par le GMP samedi prochain est "sans objet" et particulièrement mal venue, en total décalage avec la réalité de l'évolution de la crise !

Mais celà, beaucoup l'ont déjà fait ... et bien fait !

  Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jules du Bar de la Narine 13/04/2011 18:10


Dieu que tout cela pue au-delà de l'imaginable... Même ceux qui ont mangé dans la gamelle, de près ou de loin, commencent à lâcher l'ex-capitaine du navire... Cela veut dire non seulement que cela
sent la fin, mais aussi qu'il y a des cadavres en décomposition dans les placards... Certains ont peur d'être entraînés au fond avec le roitelet et sa cour d'inféodés. Je n'aimerais pas traîner à
Pisan par les temps qui courent. L'air doit y être irrespirable, empli de miasmes qui ne sentent pas le myosotis...
Même avec une rasade de Château Paradis, ce ne passe pas. C'est comme s'il y avait une grosse boule coincée à l'entrée de mon estomac... Je ne savais le calice amer à ce point. Mais n'oubliez pas
mes Frères que tout cela n'est pas le fait d'un seul homme, mais d'un clan comme le rappelait notre Frère Alain Juillet, un clan qui doit être, tel un chancre, extirpé de la GLNF avec toutes ses
ramifications et un système qui a permis ce hold up, cette main mise sur notre obédience.
J'ai peine à croire que d'authentiques maçons, des hommes soit disant libres et sincères, puissent encore soutenir une telle entreprise, cautionner une telle forfaiture qui va finir devant les
tribunaux pénaux de la République... Ou alors ils tombent dans ce que l'on pourrait appeler une "corruption" ou de la "complicité" passive en laissant faire. Pour quelle raison ? Le coeur de la
centrale Pisan a pêté les plombs, le nuage radioactif s'étend jusqu'à nous porté par des GMP mous du genou et des missi dominici qui continuent à jouer des castagnettes à la gloire d'un Prince (des
Enfers) déchu et déçu... Son ignorance des hommes et des maçons n'a d'égal que son égo, son inculture maçonnique, sa soif de reconnaissance et de médailles, de petits bénéfices et autres trafics
d'influences, son mépris profond pour tous ceux qui n'entrent pas dans ses combinazionne à l'italienne... Mais hélas, il n'est pas le seul et les anciens TRGM restent muets : complicité, duplicité,
imbécilité, stupidité, sénilité ? Je ne sais...
Jules du bar de la Narine


Sirius Black 13/04/2011 19:34



Y a rien à rajouter ... sauf que nous devons redoubler d'efforts à "creuser des cachots pour le vice" car va y avoir des clients à y mettre !



JOaben 13/04/2011 16:00


Cher SIrius.
l'experience me montre que les blogs ne suffisent pas.

Il faut un appui sur le terrain aux VM.
Et chaque affirmation de fermeté devant les FF renforce la légitimité du VM et des VM visiteurs.

Et si le VM hésite, un visiteur qui s'exprime, c'est un coup de pouce a la determination du VM.


Sirius Black 13/04/2011 19:31



Tout à fait d'accord !



JOaben 13/04/2011 15:14


Il s'agit là d'un test important de la determination Myosotis.
Comment allez-vous vous opposer à l'imposture d'une réunion provinciale totalement illegale ?

Neuilly-Bineau vous a montré le chemin : Boycott total. L'imposteur stifanien a renoncé.

Nous sommes à un stade où seule doit commander la tolerance zéro à ces impostures ! Quiconque se reclame de Stifani doit être immediatement réprimé.

Il n'est plus temps de faire de la dentelle, de la complaisance, de l'hypocrisie d'une "fraternité" mal placée qui cache une trouille de réagir.

Chaque VM, reglementairement DOIT reconduire dehors tout imposteur perturbant l'harmonie des travaux, Ce qui est le cas d'un ex-GOP se reclamant de STif.

Si on est "CHef de l'Ordre", c'est pour que ca prenne un sens ! En voilà l'occasion.


Sirius Black 13/04/2011 15:46



T'inquiètes pas, c'est bien ce qu'on fait et ce qu'on préconise. Les VM réagissent maintenant avec beaucoup de fermeté: Lettres de soutiens aux GMP signataires, lettres à M° Legrand,
Boycott des réunions sans objet, Renvoi des GOP sans légitimité ...


Tu vas voir, ça va payer ... ou alors, ce ne sera pas de notre faute et cela voudra dire que nous n'étions pas la majorité que nous croyions être !