Acacia.blog fait connaître le site des Myosotis aux Frères qui l’ignoraient encore.

Publié le par Kazantzakis

 

Bien évidemment est en ligne de mire l’article du sacristain de Chartres mis en ligne par le Myosotis Maine Atlantique et parodiant le projet d’interview récent de notre TRGM paru sur le blog de la GLNF. On attend d’ailleurs maintenant l’interview lui-même plutôt que le projet… Cela montre une fois de plus la spontanéité et la franchise de la commission de propagande et d’éducation du peuple qui s’est prise les pieds dans le tapis. Pourtant ce n’est pas faute d’être composée d’excellents membres y compris Jean-Charles Foellner.

 

Citer Pierre Desproges ne suffit pas pour avoir du talent ou bien même de la culture. J’imagine bien le texte que Pierre tirerait de la situation actuelle. Je n’ose imaginer le titre. Ce ne serait pas « le Vomis » de Jean-Sol Partre (Cf. L’écume des jours de Boris Vian), mais peut être « la Risée » Jean Trois Pattes par exemple ou bien encore « la Visée » de Jean  Dan le Plâtre…

 

La Nausée et Les Mains sales… Un jeu de maux – pluriel de mal - trop facile pour être crédible mon cher Acacia… Hélas, tu as cru et tu crois encore à ton acacia… Oui, j’ai vu qu’il brillait à la boutonnière de ta veste hier encore au restaurant… Mais ne serait-ce pas là ton erreur ? L’acacia que tu portes haut n’est que faux-robinier… Notre acacia à nous les maçons de tradition, c’est le mimosa.

 

La Nausée… L’as-tu au moins lu mon Frère ? Je ne le crois pas vraiment, sinon tu comprendrais toute la portée de cette œuvre hautement existentielle sur la surface des êtres et des choses…

 

Les Mains sales… L’as-tu lu mon Frère ? Pas plus que la Nausée ! Si tu avais lu Les Mains sales, tu comprendrais combien Stifani est Hoederer et que bien des Myosotis sont des Hugo… Il reste Olga que j’aimerais appeler Maât ou Force, Sagesse et Beauté…

 

Ta suffisante vanité t’interdit sans doute d’aller jeter un coup d’œil aux écrits de Sartre. Tu pourrais lire aussi avec profit aussi les Séquestrés d’Altona ou la Putain respectueuse… Cela éviterait à ton intelligence, celle du cœur, cela va sans dire, de se faner…

 

Quant aux Myosotis, ils te remercient de la publicité gratuite pour les Frères qui ne connaissaient pas encore notre site. Super le lien direct…

 

Le sacristain de Chartres

 

NB 1 : Si tu laisses ton nom et tes coordonnées sur le site, je veux bien t’adresser ces ouvrages plus édifiants que les épîtres de notre TRGM…

NB 2 : Je te réponds cher Acacia de la voix de son maître par l’intermédiaire du site des Myosotis… Je ne tiens guère à ce que tu récupères mon IP… Je connais trop les méthodes gestapistes – du moins celles que j’ai connues - pour ne pas prendre quelques précautions élémentaires.

commentaire de Kazantzakis : maj kasdidé à notre frère  rayon de lumière qui ne sait pas lire, ou qui insulte sur le blog acacia.

Comme quoi la maçonnerie peut avoir en son sein des frères lettrés comme le sacristain, et des hommes du peuple , les francs maçons d'en bas comme votre humble serviteur crétois.

Elle est pas belle la vie?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article