AG Maintenue ... Bordel assuré !

Publié le par Sirius Black

 

Depuis l'Arrêt de la Cour d'Appel du 13 janvier, nous clamons que l'AG du 4 février ne peut plus avoir lieu ce jour là , dans les conditions initialement prévues par M°Legrand ... avec le Collège électoral complétement "bâtard" transmis à Cecurity.com et qui a pour origine les documents "actuels" de Pisan, largement "manipulés" par la Gouvernance.

 

Lors du Référé d'hier, il semblait que TOUTES les parties (pour des raisons parfois opposées) étaient d'accord sur UN SEUL POINT: Reporter cette AG et travailler à la fois sur le Collège électoral ... et sur l'Ordre du Jour ... car que devient, par exemple, la Résolution 9 ... qui a prévu de nous faire "RATIFIER" un Président de l'Asso GLNF , alors que nous ne sommes plus du tout dans le processus prévu dans nos textes constitutifs ???

 

LE JUGE KURZ ... MAINTIENT TOUT "EN L'ETAT" !

 

Dans son ordonnance publiée en début d'après-midi, le Juge KURZ maintient l'AG prévue demain à La Plaine St Denis et rejette les diverses requêtes du Collectif NiS-NiS. (nous vous avions toujours dit que les chances de succès de certaines étaient ...infimes ... mais qu'il n'était pas idiot de tenter le coup !)

 

Le JUGE au SECOURS de M°LEGRAND et de la GOUVERNANCE ACTUELLE:

 

D'après les éléments en notre possession à la minute présente (voir l'Express La Lumière - lien), le Juge KURZ aurait statué que: "Le Juge du fond, qui n'a pas, à ce jour, "vidé" sa saisine, n'a pas statué sur le point de l'identité des fonctions de Président et de GM "dans le dispositif de sa décision" (NDLR: Il s'agit d'une question de "forme" dans l'Arrêt du 13 janvier)... et il semble en conclure que:

"A ce jour, il ne peut être soutenu que la GLNF est dépourvue de GM"

NDLR: Il faut sans doute  conclure de ce paragraphe que M°Legrand va présenter demain à l'AG la "RATIFICATION" de M. François Stifani comme Président de la GLNF ... Si c'est pas de l'Amour, ça !

 

D'autant plus que le Juge KURZ "conforte" M°Legrand dans son "élimination" des Loges n'ayant pas TOUT payé  en écrivant: "le paiement des contributions réclamées par M°Legrand entre ainsi à ce jour légitimement dans la détermination du Collège électoral".

Il n'est pas précisé s'il y aura DEUX urnes:

- Une pour les Votes

- Une pour le dépôt des Cotisations, Contributions et Dons divers, destinés à payer les honoraires de l'Administrateur et les frais de déplacement et de représentation du GM !

Si ça vous tente de remplir la deuxième, vous pourrez gagner un accès à la première ! Moi, c'est NON, MERCI !

 

 

Deux choses sont dores et déjà sûres:


- 1°) Dans des conditions aussi abracadabrantesques ... parce qu'en contradiction avec des décisions de justice toute récentes ... il est INEVITABLE que le résultat de cette AG soit contesté et attaqué en invalidation par la "partie" qui ne se trouvera pas satisfaite du résultat ....

Et nous voilà repartis ... comme au lendemain de l'AG du 16 octobre 2010 ! Pas plus avancés!

On peut même se poser la question de savoir si nous ne sommes pas face à une STRATEGIE du PIRE ... où la GLNF serait menée dans une impasse totale et où, après avoir constaté que cette Asso était "IMPOSSIBLE à GERER" ... il serait demandé sa cessation d'activité ... avec, à la clef, un joli potentiel d'honoraires pour les Professionnels qui seraient chargés de sa liquidation !

 

- 2°) Tout ceci démontre, si besoin était, combien la décision de la Convention Nationale de l'ULRF de créer une nouvelle Obédience, au moins jusqu'à ce que tout soit remis en règle au niveau de la GLNF actuelle, était LA SEULE DECISION SAGE, susceptible de permettre, parallèlement au temps judiciaire, à chaque Frère ... et à chaque Loge ... de continuer son travail dans la Régularité, la Sérénité et la Fraternité ... 3 Vertus que la GLNF a perdues !

Sirius Black

 

NB: Dans un article paru ce matin, le Myosotis Paca faisait état des "manoeuvres" des Stifaniens locaux (et notamment du GMP) qui, à la fois et simultanément, tentaient de persuader par téléphone les délégués des Loges "peu sûres" d'annuler un voyage qualifié "d'inutile" à Paris .... et, pendant ce temps là, affrétaient un car pour convoyer les délégués des Loges "STifani Pur Jus" (lien)

Publié dans sirius

Commenter cet article

Alfred SABBAH 04/02/2012 11:33

Il faut créer la Nouvelle Obédience. On tourne en rond. Il n'y a plus de temps à perdre.

Sirius Black 04/02/2012 15:28



Exact, nous ne sommes pas venus en Maçonnerie pour "batailler" devant les Tribunaux ... or la Gouvernance actuelle n'a plus que cela à nous proposer ! Basta
!



Fabfour 04/02/2012 07:07

Mes TCFF qui avez le courage de vous rendre à l'AG ! Nous sommes (les FF de mon atelier) avec vous dans le coeur maçonnique qui nous anime et bat profondément en nous, en vous !

Que le Grand Architecte De L'Univers vous accompagne et vous protège !
Et puis si notre "pauvre" GLNF devait être dissoute pour "ingéradébilté", j'ai lu sur le blog de l'Express que ses biens reviendraient à l'Etat. Évidemment, je m'abstiendrai de tout commentaire
politique !

Bien fraternellement !

Sirius Black 04/02/2012 08:40



A propos d'état ... celui dans lequel Ephesse a mis la GLNF devrait suffire à convaincre TOUS les Maçons du monde ... qu'il doit PARTIR !



Harris Thot 03/02/2012 18:39

Moi, je vais te surprendre, Cirius. Je crois que ce genre de Jugement qui ne tient absolument pas debout et qui va déboucher sur une AG bancale où seulement 40 % des Loges seront autorisées à voter
(info du 3ème étage de Pisan), va servir la cause de la nouvelle obédience.
Plus personne ne va vouloir repartir dans des joutes judiciaires sans fin.

Sirius Black 03/02/2012 19:17



Effectivement, c'est à vous dégoûter des Juges et des ... Avocats;


Tu parles de procès ... sans fin. La Cour d'Appel s'est réunie hier pour une audience de "mise en état" de notre dossier (tu sais celui qu'elle devait "trancher" en Avril-Mai ... de
l'ANNEE DERNIERE !) ... et bien, les Juges n'ont même pas fixé de calendrier !


Alors ne parlons pas de l'Appel ... à VENIR sur l'AG de demain !



Jean-Noêl PENVEN 03/02/2012 18:10

idem pour moi. ITE MISA EST. Je ne veux plus comme toi Syrius devoir fréquenter ce qui est définitivement infréquentable et comme le dis si bien la devise de ma Loge: "advienne que pourra".

Sirius Black 03/02/2012 18:20



Vivement que nous nous retrouvions entre "vrais" Maçons et que l'on ait plus à l'esprit le fait de cotiser pour permettre à des individus de donner libre cours à leurs ... viles passions
!



Joaben 03/02/2012 16:55

c'est en effet, le coup dur.
Même si la tentation est grande d'accuser la justice de partiale, il revient de prendre en l'êtat et de ne pas tenter de se trouver de fausses excuses.

Ce référé etait audacieux et bien conçu. Mais echec donc. Inutile de se vanter d'avoir predit un echec. J'ai pour ma part aussi prédit les echecs des référés FMR.

Maintenant face à de tels coups du sort, c'est là que l'on voit la determination : allons-nous battre en retraite, affronter ?

La situation est bien plus delicate pour faire un blocus d'AG. Attendons le contenu de l'ordonnance.

Autant le resultat des référés FMR etait previsible autant celui-ci est tres surprenant.

Ne nous leurrons pas non plus ! esperer d'un vote SGC ou des loges prostifaniennes est une illusion.
Mais il est d'autres solutions que s'enfuir ailleurs. on en reoarlera, à froid.

Sirius Black 03/02/2012 17:32



Pour moi "personnellement", toute solution qui m'obligerait à COHABITER avec les Fossoyeurs de la Maçonnerie Régulière Française ... est maintenant
inenvisageable ! Chacun se déterminera "en conscience" et je respecterai ceux qui ne feront pas le même choix ... mais plus ceux qui nous ont menti, trompés et spolliés !