Ambiance Délétère à la Province Maine-Atlantique !!!

Publié le par Sirius Black

 

Aucun adjectif ne peut mieux qualifier l'ambiance qui règne actuellement au siège de la province (Temple et locaux de VEGA qui hébergent 10 Loges de la GLNF, de la région nantaise)

  "Délétère"... synonymes: Irrespirable, Asphyxiant, Nocif, Nuisible , Toxique ...

 

Nous pensions avoir atteint un sommet de la Bêtise et de l'Ignominie ("caractère de ce qui deshonore") en Fèvrier quand un acte de vandalisme avait été commis par un GOP de premier rang dans les locaux provinciaux ... Les auteurs ayant présenté leurs excuses et réparé les dégats à leurs frais ... l'affaire avait été close et mise (en partie) sur le compte d'une soirée trop arrosée ayant exacerbé... la haine (cette explication ne valant néanmoins pas absolution).

 

Eh bien, non. Comme dans tout régime totalitaire proche de sa fin, les différents étages de la Pyramide Pisanesque sombrent dans la radicalisation et l'outrance.

 

VOL avec VOIE de FAIT

Nous vous avons parlé la semaine dernière du Vol avec Voie de fait commis aux dépens de La RL "Les Anneaux de Lumière" N° 1318 qui avait vu son placard pillé ... suite à sa suspension et à son interdiction de réunion. L'absence d'effraction indiquait que la seule clef conservée dans le "Saint des Saints" de COPIVEGA avait forcément été utilisée. Il paraîssait aisé pour un GMP digne de ce nom de localiser très rapidement le ou les auteurs du méfait ... qui ne peuvent être que ... très près du Chef. 

Plainte a été déposée par les victimes !

A ce jour, le prétenduGMP n'a fait part d'aucune conclusion (et donc aucune supputation ne doit être décemment privilégiée ... ce qui fait que nous restons malheureusement dans le domaine délétère des "soupçons"  ... qu'il serait si facile de lever en identifiant l'auteur !)

 

TOUT NOUVEAU RITUEL de FERMETURE des TRAVAUX au RER

La semaine passée, la RL Titurel  N° 702 se réunissait (toujours à VEGA) ... en présence d'un AGMP des plus ... dynamiques.

Au moment des questions diverses et AVANT toute chaîne d'Union (pratique sans doute maintenant obsolète dans l'esprit de nos Indignitaires) ... certains Frères voulurent que soit amorcé un débat sur la position actuelle de la Loge au regard de la crise sans précédent de la GLNF.

L'AGMP se précipita vers le plateau du VM, lui "saisit" vigoureusement le maillet ... déclara "je ferme la Loge" (!?!)... puis, avec ce même maillet écrasa, dans un accès de violence inattendue, les lumières de l'Orient, celles des 3 colonnettes puis des 2 Surveillants et QUITTA brutalement la Loge. Bien entendu, ce ne fut pas sans provoquer des manifestations naturelles de réprobation des Frères ... et notamment de certains "Piliers", âmes de cette Loge.

Leurs Noms furent aussitôt "notés" ... et dans les heures qui suivirent , l'AGMP obtint leur "Tête" auprès du pseudo GMP (dont on se demande s'il a encore voix au chapître).

Tombèrent ainsi (sur la tête des Frères désignés, sans doute, comme "malades" de la peste) des "ordonnances" de SUSPENSION immédiate. Cela concerne nos Frères (très honorablement connus) Claude LEJ..., Loïc DRA... et Yannick TAB...

Par contre, à notre connaissance, l'AGMP qui a "pêté un cable" ... l'inénarrable Dominique MIL..., connu, lui pour ses pressions ou menaces verbales et téléphoniques ... n'aurait fait l'objet d'aucune sanction.

 

Et pourtant cet AGMP s'est placé, de lui-même, dans l'RREGULARITE en manquant gravement à la Règle en 12 Points ... et particulièrement au Point N°12:

"Les Francs-Maçons pratiquent l'art de conserver, en toutes circonstances, le calme et l'équilibre indispensables à une parfaite maîtrise de soi"

Les autres GOP qui, comme lui, espèrent être un jour calife à la place du calife (Nabil ROM..., Jean-Denis FOU ... par ex) savent maintenant à quoi s'en tenir:

Ne jamais laisser trainer un Maillet, une Equerre ou un Compas ... à portée de Dominique MIL..., on ne peut présager de l'usage qu'il est capable d'en faire !

 

AU REGISTRE (toujours ouvert) des SANCTIONS, notons que le Député G. Secr. Jean-François RIC... s'est vu "retirer sa charge" de GOP actif, sans motif exprimé ... mais seulement parce qu'il est connu pour avoir conservé ... un fond d'esprit critique !

 

LETTRE du GMP aux FRERES des LOGES SUSPENDUES

 

Et c'est dans ce contexte que celui à qui l'on a dit un jour qu'il "était" GMP, J-M. H. a adressé à tous les Frères des Loges suspendues, une lettre parfaitement surréaliste  leur proposant de les "débaucher" pour les "muter", s'ils le souhaitent, dans une des Loges de la Province n'ayant pas "frondé" et ayant effectué leur installation sous l'égide d'un GOP mandaté ... et donc représentant Ephesse 1er ... en toutes ses qualités (Aïe, le mot est mal adapté !).

Vous savez, ces Loges où on ferme les travaux à grands coups de maillet sur les Lumières... Titurel ou autres ...

 

Alors là, LAME à DOUBLE TRANCHANT ... car si les Loges "dissidentes" ont "voté" pour ce choix, ce fut, dans la quasi totalité des cas A L'UNANIMITE .... alors que, dans les Loges ayant craint les foudres de Pisan ... nous connaissons nombre de Frères qui souhaitent le départ de M. Stifani et de ses séides.

 

A TOUS CES Frères, nous faisons la proposition inverse:

"Mes Frères, Inscrivez-vous à titre PERSONNEL à l'ULRF (lien). Nous nous faisons forts soit de vous accueillir dans une des 19 Loges dissidentes de la Province,  où vous pourrez continuer à travailler dans la Régularité et à poursuivre votre parcours initiatique en Loges de Perfection pour ceux qui le désirent."

 

LA CERISE sur LE GATEAU :

Vous avez pu mesurer un peu combien notre Province vit aujourd'hui dans le "désordre" (Suspensions en série, Retraits de Charte, Sanctions, Travaux fermés de façon chaotique ...etc) ...

Devinez au nom de quoi le GMP propose aux Frères de quitter leur Loge pour rejoindre une des siennes: Parce qu'il est, ose-t-il écrire:

"Soucieux de maintenir l'Harmonie et la Sérénité qui caractérisent notre Province Maine-Atlantique !" (sic - texto dans sa lettre). Magnifique exemple d'Hypocrisie et de la langue de bois !!! ...

 

Monsieur, Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Pour nous HARMONIE et SERENITE ont un autre sens ... et ne sont concevables que dans la FRATERNITE !!!

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joaben 16/11/2011 16:28


Mais qui te parle de "violer" ???

Je pousse pour ma part, au travers des commentaires que tu m'autorises à ce que nous mettions en avant tous les actes de Resistance ferme, que nous conseillons les FF comment faire, les appuyons
par des visites.

Bien sûr qu'on peut se tromper ! Chacun en est conscient en nous lisant ! Ce fut le cas de la stupide "déclaration solennelle" ULRF retirée ... mais qu'à moitié que tous ULR compris reconnaissent
catastrophique.

Une chose dont je suis certain : un maçon qui joue dans des attitudes incertaines, fuyantes, changeantes se trompe.
Lorsqu'on te pose des questions dans l'instruction de nos rites, les reponses sont directes, sans hesitation ! Qui êtes vous, que venez-vous faire, pourquoi ? Où ? Quand ?

Mais bon, je "fais pression " sur toi ! oui parce que je crois qu'avec une attitude plus directe, nous avons la victoire à portée de main.

NB : La question du candidat à la GM me paraît secondaire. Ce que je trouve insupportable, par contre, c'est toutes les manoeuvres FMR-ULR pour qu'il n'y ait pas d'AG et pas d'election.


Sirius Black 16/11/2011 17:32



C'est NUL de dire que FMR-ULRF ne veut ni AG, ni élection ... et ils verraient quoi comme "sortie de crise" ??? S'il te plait ... ne me répond pas ! Repose toi un pmeu, tu l'as bien gagné
... et moi aussi, ce repos !



Joaben 16/11/2011 14:37


"Maintenant, il est hors de question de faire pression sur d'autres Loges qui font un autre choix !"

Mais si Sirius !!! Ne fais-tu pas pression contre Stifani ? pour adhérer à ULR ?

Pourquoi es-tu gêné à faire pression ? N'est-ce pas le rôle Myosotis de pousser à résister ? De leur montrer que c'est possible ?

Ensuite, ils font ce qu'ils veulent ! Je ne comprend pas si tu es convaincu du bien fondé de résiste, pourquoi tu n'en fais pas la promo ? plutôt que le recit des succès des stifaniens ?

Tu vois, c'est à mon avis un des effets pervers indirects du discours ULR : "vous voyez, ils sont trop forts, on y arrivera pas, ils ont des appuis politiques, on fait ce qu'on peut, c'est déjà
perdu, adherez donc à ULR" ...(c'est à peu près çà, non ?)

Et tu vois, je ne suis pas contre, même si je ne partage pas.
Mais ce qui me semble intolerable, c'est de tenir un double discours totalement incompatible où on dit continuer encore à combattre.


Sirius Black 16/11/2011 15:51



MMA fait à longueur de blog la promo des actions de "Résistance".


Je n'ai aucune gêne à tenter de "faire pression" sur les différents étages de la pyramide pisanesque, ils sont trop manifestement pourris ! ... mais jamais je ne violerai un Frère qui ne
penserait pas comme moi. Dans le Passé, je me suis déjà fourvoyé : j'avais applaudi à la nomination de FOLLNER qui annonçait qu'il allait être "Monsieur Propre" et tout laver "du sol au plafond"
... j'ai bonne mine aujourd'hui. Qui me dit que je ne vais pas me gourer encore en soutenant tel ou tel candidat (Tu sais toi, qui "promouvoir" ???). Si je n'ai fait qu'INFORMER les Frères et
qu'ils se plantent aussi, comme moi, mais en toute Liberté ... je ne trahis pas nos idéaux !



Larry 16/11/2011 12:46


Que tout ce remue ménage est révélateur de l'inconsistance et de la veulerie de bons nombre de frères!.

Que le GADLU qui regarde d'en haut toutes ses bassesses et indignités nous vienne en aide...s'il en est encore temps.


Sirius Black 16/11/2011 13:37



Toute la Crise, depuis le début ... aura été un immense REVELATEUR du comportement des hommes et, en l'occurence de Francs-Maçons ... et je t'avoue que c'est bien décevant de découvrir
qu'après des années de travail, il reste presque autant de Francs- Moutons que de Francs_Maçons



Joaben 16/11/2011 11:11


Vous êtes impayables !

Qu'est-ce que ca peut vous faire des "suspensions" prononcées par un pantin stifanien ? Vous émouvoir signifie encore que vous leur accordez de l'importance ! Tant que vous continuez dans cette
voie, il vous tiennent !
Oui, Sirius, être clair, ferme et digne brusque nos FF, mais il est un temps où il faut choisir. Ces petits jeux de faux-semblants font beaucoup plus de mal à l'harmonie que tenir une position
claire et ferme !
Alors, bien sûr, si vous continuez à recevoir ces pantins, si vos loges lisent les dites suspensions, il faut s'en prendre à vous ! Vous recoltez ce que vous avez laissé pousser !
Mais si vous vous comportez en vrais opposants, ils n'existent plus ! ni leur soit-disant ordonnances, ni leurs fanfreluches !
Faut savoir ce qu'on veut ! Si on tolère ces pantins, faut pas venir se plaindre ensuite !


Sirius Black 16/11/2011 13:35



Faut-il te répéter encore que nous (les Frères que je cotoie et moi) nous ne tenons AUCUN compte de ces suspensions , nous ne lisons pas les ordonnances et nous travaillons ... comme du
temps où il y avait un GM-Président !


Maintenant, il est hors de question de faire pression sur d'autres Loges qui font un autre choix !


La vie y est manifestement plus agitée, mais c'est leur problème ... qu'ils assument !



Jean-Noël PENVEN 15/11/2011 18:44


oui, certes, mais entre les houuuuuh! et les "sal....." "enf...." et autres gentillesses y a quand même un monde que n'a certes pas franchi Claude.