Au Boulot, Maître LEGRAND !

Publié le par Sirius Black

 

Le Myosotis de Lutèce a lancé une nouvelle initiative (encore une ! allez-vous penser) ... mais celle-ci est originale et tout à fait compatible avec les autres.

 

Citons notre collègue:

"Aujourd’hui, devant l’urgence de la situation (fermetures de Temples, mesures vexatoires, radiations, mises en sommeil de Loges, vigiles et mesures sécuritaires déplacées,...) , l’inaction du mandataire judiciaire et son inefficacité à faire respecter les décisions de la Justice, nous avons décidé de saisir le Conseil national des administrateurs judiciaires pour envisager des mesures à l’encontre de Maître Monique Legrand.

Celle-ci se devait de respecter une Charte qualité précise dans une profession très réglementée et les conditions d’exercice précisées par la Loi.

Nous constatons une faillite générale quant à l’exercice de son mandat, voire même une aggravation de la situation de la GLNF depuis son arrivée !"


Il s'agit d'écrire au Président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires pour lui demander d'intervenir à l'encontre de M°Legrand, sous forme de courrier ou de mail dont L Desdichado nous fournit un modèle (lien).

Extrait:

"M° Legrand a été désignée comme mandataire ad’hoc puis administrateur de notre association par M.Patrice KURZ, Vice-président du Tribunal de Grande Instance de Paris, afin de gérer l’association dans le plus strict cadre de la mission cadrée par la Justice de notre pays.

 

Son mandat était clair et sans ambiguïté et portait sur la tenue de l'Assemblée Générale de la GLNF AVANT le 31 octobre 2011 et l’application des décisions de Justice, et notamment la désignation d’un nouveau Président.

 

Nous constatons que depuis plus de 9 mois, l’administrateur n’a pas fait évoluer le dossier qui lui a été confié tout en n’exerçant pas de façon rigoureuse son mandat puisqu’elle a laissé le Président démissionnaire ainsi qu’une nouvelle équipe de personnes à son service poursuivre sa gestion calamiteuse.

 

Nous sommes amenés à penser que le comportement de Maître Monique LEGRAND, quels qu’en soient les motifs sous-jacents, déroge à la Charte qualité mise en place par le Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires.

L’inexistence d’une avancée significative du dossier qui lui a été confié nous fait penser que son éventuelle incompétence, ses manquements graves et répétés dans l'exercice de sa mission relèvent au minimum d’une sanction disciplinaire.

 

Nous souhaiterions que vous interveniez pour tenter d’accélérer la prise en compte par Maître Monique LEGRAND de la réalité de sa mission qui consiste à organiser une Assemblée générale tenant compte et excluant les manipulations des Collèges électifs (Souverain Grand Comité et Représentants des Loges) effectuées depuis la démission du Président de l’Association !....."

 

En clair, si vous êtes outrés, comme beaucoup par l'INACTION de M°Legrand ... vous pouvez apporter une pierre supplémentaire par 2 simples clics.(relien)

Le Myosotis de Lutèce nous a mâché le travail ... mais la décision revient, bien évidemment, à chacun de vous, individuellement, car le comportement professionnel de cet Administrateur nous porte à chacun un réel PREJUDICE dans l'exercice de notre Vie Associative .

Sachez que M°Legrand n'en est pas à son premier "bide" (voir Fédération Française d'Equitation) et que nos chances d'obtenir de ses instances professionnelles une intervention "musclée" sont réelles.

 

A vous de jouer !

Sirius Black

PS: Vous avez reçu aujourd'hui une énième Lettre du Grand Maître qui est tellement excessive dans le martèlement de la Théorie du Complot qu'elle en perd d'elle-même toute crédibilité.

La meilleure réponse se trouve dans l'article d'hier avec le nombre et la qualité des Frères qui "renié la gouvernance stifanienne" ... cela se passe de tout autre commentaire !

 

Publié dans sirius

Commenter cet article

joaben 22/10/2011 17:43


Comme tu le sais, je juge sur les faits.
Pour l'instant pas l'ombre d'une intention annoncée côté FMR sur ce que je t'ai cité :
- pas d'astreinte, pas de contrôle de votes, pas d'exigence sur les listes electorales.

Je me base donc sur comment FMR a agi en octobre 2010. A mon grand dam, ils n'ont rien fait !
Et c'etait le même discours ... on s'en occupe, faites-nous confiance !

Ils ont laissé faire Stifani! TU peux donc comprendre que je n'ai pas trop confiance en leur determination.

Je ne parle pas d'une justification a posteriori, comme la derniere fois, comme quoi Stifani leur a refusé, le gros vilain. Ca s'appelle pas de l'action, çà.

S'ils laissent faire, encore une fois, ce qui semble bien parti, Stifani pourra les remercier !
Mais s'ils ont l'intention de ne rien faire, qu'ils le disent tout de suite ! on s'en chargera !


Sirius Black 23/10/2011 00:42



J'aimerais que tu utilises autant d'energie à critiquer Ephesse et ses seides qu'à critiquer FMR avec lequel tu as manifestement un problème "personnel" à régler. C'est dommage car tu as
souvent des idées intéressantes... ou, au moins dont il serait utile de débattre



berryboy 22/10/2011 15:13


Mon très cher Sirius, action faite, courriel envoyé en 2 minutes chrono.... Qu'il est simple d'agir quand d'autres nous préparent le terrain. A si j'oubliai, il faut le faire. Alors mes tcf AGISSEZ
!!! cliquez !


Sirius Black 22/10/2011 17:03



Combien fut-il de petits clics pour générer une grande claque ???



joaben 22/10/2011 11:47


que signifie poser une question ... et censurer la reponse ?


Sirius Black 22/10/2011 17:02



Je n'ai censuré aucun de tes commentaires sur cet article (sauf à TA demande). Simplement, je ne suis pas 24h/24h au bout de la ligne !



joaben 22/10/2011 09:35


Cher Sirius.
Le probleme est que si on se contente de considérer mes arguments "recevables" et ensuite on passe à autre chose et on les enterre, ils ne servent à rien !
Tu constates qu'ils sont en effet très loin des positions FMR qui tu en conviendras ont toutes échouées depuis mars 2011.
Mainteant, par fidelité-solidarité on peut continuer à perpétuer des initiatives FMR-ULR ou s'interroger sur la pertinence de leur intentions et positions ACTUELLES.

Pour revenir à ton objection, elle est révélatrice de ce qui caracterise et explique aussi les echecs FMR :
Elle consiste à se soumettre à l'argument de l'adversaire. En effet, Stifani, quand ca l'arrange dit une chose et son contraire.
Mais un veritable opposant va retenir ce qui conforte son argument ! La volte-face de Stifani n'engage que lui.

N'oublies pas que l'argument d'indociabilité de president-GM est ecrit, plaidé, consigné. En avril 2011, les avocats du Stif plaidaient çà(grossiere erreur de leur part qu'encore une foi dans leur
fixation, les FMR n'ont même pas exploité). Ce n'est donc pas une opinion Joaben, mais la plaidoierie de nos adversaires ! Que veux-tu de plus ?

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/wp-content/blogs.dir/693/files/2011/03/CONCLUSIONS-FS-17.03.2011-.pdf

Etrange attitude de ne pas vouloir saisir et exploiter ce qui nous est favorable !
C'est FMR, mais aussi GLNF86 qui pretendent que Stifani serait encore juridiquement GM ... alors que Stifani lui-même ne defend qu'une fonction "transcendentale"(cf site GLNF).

Alors oui, rappeller çes evidences offusque FMR et ses supporters. Oui, je suis peut être maladroit pour le dire !

Pour autant, l'heure est-elle aux convenances ou à agir, réellement, pas se refugier dans un machin à côté.
Sirius, oui, on est tous sensibles au découragement, mais au moins battons-nous jusqu'au bout, sans fuir, habilement, en se concertant. Si, par malheur, on perd en s'etant battu, on quitte le coeur
leger.

Mais si comme en octobre 2010, FMR laisse faire les stifs faire une AG sans même se battre pour un contrôle des votes et des listes electorales, sans se battre pour eliminer les nominations stif
depuis sa demission, oui, nous aurons mérité de perdre. Nous ne meritons rien d'autre dans ce cas. Et dans ce cas, inutile d'aller reproduire ailleurs la même soumission. gardons celle du Stif !


Sirius Black 22/10/2011 17:00



Je ne vois absolument pas ce qui te permets de dire que nous ne nous battons pas pour le controle des listes électorales ni pour en écarter toutes les
nominations faites depuis sa démission, c'est absolument l'INVERSE. C'est même une condition sine qua non pour que nous acceptions un processus électoral !



joaben 21/10/2011 16:33


Sirius, efface mon com precedent si tu veux, j'ai plus important à ecrire en rebondissant sur la question du "canard". Car tu touches une question importante qui merite qu'on s'y apesantisse un
peu, car c'est ce qui nous donne des reponses d'action.

Qu'est ce qui est "vivant" du canard Stifani ?

- Est-il juridiquement président de l'association GLNF ? Non ! puisqu'il a démissionné. Cependant si comme FMR ou GLNF86 on lui accorde d'être encore GM(ou on attend une decision de justice sur le
sujet ce qui revient au même), il redevient président de facto : "Le président est le GM". CE qui t'explique ma virulence contre les discours confus FMR sur le sujet !

- Est-il Grand Maître ? Dans la mesure où nous actons sa démission du 21 janvier et que COMME il l'explique lui-même, il est impossible de perdre la fonction de président sans perdre la fonction de
GM, IL N'EST PLUS GRAND MAITRE ! S'y ajoute bien sûr la décision exxécutoire du 24 janvier d'appliquer la désignation d'un nouveau GM ! Ce qui t'explique d'ailleurs que Stifani a choisi de placer
ensuite sa fonction de GM sur un plan "transcendental"(innacessible à tout raisonnement ni justice)

Ces 2 premiers point demontrent clairement l'absurdité qu'il y avait à attendre une nouvelle décision de justice.

Alors, tu me diras :

- Stifani continue d'occuper les locaux de Pisan. Là c'est le sujet de l'action Legrand. Là aussi FMR s'est totalement planté en refusant de s'attaquer à Legrand, seule responsable. A quel titre,
Legrand fournit-elle locaux, moyens informatiques, avocats à Stifani, une des factions du conflit ? Sachant que comme le lui a rappellé KURZ elle ne peut se prononcer sur la validité maçonnique,
elle devrait simplement le mettre dehors, comme toi ou moi si nous squattons des bureaux de Pisan. Et si elle ne le fait pas, à nous de mobiliser les actions judiciaires. S'exciter sur Stifani sur
cette question est sterile.

- Stifani continue à agir maçonniquement au travers de ses serviles affidés ? Là nous avons tous en tant que maçons les moyens de l'en empêcher. IL suffit d'ignorer, sanctionner les imposteurs.
C'est simple, déjà operationnel. Par contre, dans ce domaine, il faut être attentifs de ne pas y mêler des restes de soumission. Ce ne sont pas des OP que l'on met dehors, mais des imposteurs qui
pretendent l'être ... on ne refuse pas de payer des cotisations, il n'y a pas de cotisations votées, etc.

A part çà, je ne vois pas en quoi le canard STifani serait encore vivant(symboliquement bien sure, dans sa capacité de nuisance à la GLNF).

Tu vois, je pense qu'il faut traiter ces 4 "vies" de Stifani avec les outils adequats, calmement, posément. Ne pas oublier que si on attaque pas les 4 en même temps, il se regenere !

En résumé :
- bannir à tout jamais les discours flous si Stifani est GM ou pas(donc ne plus attendre la Cour d'Appel).

- bannir quelque revendication d'être GM des stifaniens et se comporter systematiquement ainsi avec lui ou ses sbires.

- ne plus rien attendre d'utile spontanément de Legrand, mais lui imposer par tous les moyens reglementaires et judiciaires l'exécution de sa mission, dédommagement de tout le temps où elle n'a
rien fait (d'utile), en particulier un contrôle strict et independant des votes en AG !

Pardon d'avoir été long, mais je pense que c'etait utile.


Sirius Black 21/10/2011 16:40



OK, mon Frère, on comprends ce que tu veux dire ... si tu comprends ce que JE veux dire !


Beaucoup de tes arguments sont complétement recevables ... sauf celui où tu affirme que Stifani explique LUI-MEME qu'on ne peut être Grand Maître SANS être Président. Il a dit cela
pendant les 36 h qui ont suivi sa démission. Depuis il prétend l'INVERSE et s'accroche à cette position à propos de laquelle on se demande toujours QUI est en droit de trancher ???