Bis (Ter) Repetita Placent !

Publié le par Sirius Black

 

Bis Repetita Placent ... "Les Choses Répétées Plaisent ' !

Ephesse 1er a trop lu Horace (moi, je l'aurais plutôt imaginé dans la famille des "Coriaces" !) ... et il nous ressert, pour la 3ème fois, la même " feinte de balayeur", montrant à quel point il prend les Frères ... pour des c...s !

 

1ere esbrouffe: La Lettre à Sarko ... sortie de son Cabinet... mais à l'insu de son plein gré ... Et LA réponse de l'Elysée ... à laquelle il n'a même pas prêté attention (tant ce genre de courrier est insignifiant !

Résultat: Il jure ses grands Dieux ... qu'il ignore tout de l'affaire ... n'a jamais écrit à l'Elysée et, pour montrer sa sincérité PORTE PLAINTE (18 mois après) pour "Faux et Usage de Faux" ... en oubliant de nous signaler (ce que révèlera Alain JUILLET plus tard) ... que l'Elysée a reçu également 12 autres lettres du même arracheur de dents ! ça ne fait pas très sérieux, cet énorme mensonge !

 

2ème esbrouffe: La Lettre à la GLUA:

Vous avez tous encore la chronologie en tête. Le 19 juillet la GLUA l'informe officiellement qu'elle recommandera à son Assemblée de septembre la "suspension" de la reconnaissance de la GLNF.

Le 21 juillet, Ephesse nous écrit pour nous apprendre que le 14 juillet, au cours d'un élan mystique patriotique, il a , LUI, suspendu la reconnaissance de la GLUA par la GLNF... qu'il a donc la "paternité" et "l'initiative" de cette action.

Il oublie deux choses:

- le 18 juillet, il avait envoyé une Lettre du Grand Maître à tous les Frères ... dans laquelle  il avait COMPLETEMENT  OMIS de nous parler de cette nouvelle de première importance ... à savoir qu'il avait rompu nos relations avec la GLUA... Un peu de Sérieux, je vous en prie !

- lui, qui vient de nous écrire pour nous vanter les mérites de la "COLLEGIALITE" de la gouvernance de la GLNF... qui vient de créer un Grand Conseil "pour la renforcer" ... ("je ne décide jamais seul" nous écrivait-il en février) ... cet homme si peu autocrate aurait pris, le 14 juillet, une décision d'importance capitale ... SANS CONSULTER aucune instance (alors que la moindre des choses eut été de consulter le Souverain Grand Comité ... au chomage depuis novembre dernier !)

 

RAPPEL des CONSTITUTIONS de l'ORDRE (Livre I, Art 2.3, p.7)

"Le Souverain Grand Comité est réuni en séance plénière au moins trois (3) fois par an, sur convocation du Grand Maître qui le préside et en fixe l'ordre du jour"

Et alors, c'est quoi, ce non-respect flagrant des Constitutions ... par la même équipe qui s'abrite derrière tel ou tel Article pour "suspendre" radier" rayer des listes de votants potentiels" .... ??? Pas Sérieux, Messieurs !

 

INTERDITS de SEJOUR et TRICARDS à PISAN !!!

 

La dernière "Brèves" d'hier nous apprend que des "Contrôles" (à l'immigration?) sont maintenant installés à l'entrée de NOTRE immeuble, rue de Pisan ... et qu'aucun opposant n'est plus autorisé à accéder aux Temples et autres services. Il faut en effet montrer "patte bleue" et exhiber la vignette attestant qu'on a bien payé la "Contribution Exceptionnelle 2011".

Même s'il créait des "Centre de Rétention" pour contrevenants ... cela ne nous empêcherait pas de "pisser de rire" !

REMARQUE: Il n'est plus question, ni de la part d'Ephesse, ni de celle de M°Legrand de ces fameuses "COTISATIONS" dont, en février, le non-paiement allait nous valloir l'EXCLUSION IMMEDIATE au 1er mars (ou au 1er Avril !).

Nous vous le disions et aujourd'hui, ils sont obligés d'en tenir compte : "Aucune Cotisation n'est légalement EXIGIBLE si elle n'a pas été votée par une AG VALIDEE"

 

3ème Esbrouffre : Le COURRIER du GM du 26 SEPTEMBRE !

César du Bar de la Marine (lien) confirme ce que je vous écrivais avant-hier et que je vous résume en 3 phrases:

- lundi matin, Ephesse décide de ne PAS participer à la Réunion de M°Legrand prévue le 28, parce que les conditions draconniennes qu'il a posées ne seront pas réunies

- lundi midi, M°Legrand "annule" et reporte sine die la Réunion

- Lundi après-midi ... alors qu'il sait pertinement que la réunion n'aura pas lieu ... Ephesse nous envoie à tous un courrier: "NOUS SERONS PRESENTS ... prêts à aider M°Legrand à organiser l'AG ....etc" ... pour faire croire que LUI est prêt au Dialogue et que ce sont ces renégats d'opposants qui refusent toute avancée vers une éventuelle solution !

 

Vraiment grotesques ces mensonges permanents, cette intox quotidienne ...

 

Et Vous, vous pouvez encore croire une seule de ses affirmations ou promesses ("je remettrai mon mandat le" ... 36 du mois!) ... Vous n'avez pas le droit en France d'être membre de la GLNF, si vous êtes aussi membre de l'Asso ULRF ...etc)

Pouvez-vous encore faire confiance à cet homme (et à sa clique) pour permettre une sortie de crise honorable à la GLNF ???

Ne croyez-vous pas qu'il est maintenant démontré que toute conciliation, tout compromis est impossible et qu'il vous faut prendre une position TRANCHEE ?

Parmi ces "serments" auxquels se réfèrent ses adeptes (et notamment ses GMP et GOP) il en est un que je le suppose fortement d'avoir prêté ... c'est le Serment d'HYPOCRITE !!!

Bis Repetita NON Placent !

Sirius Black

PS:L'excellent blog Myosotis de Lutèce essaye aujourd'hui d'apporter quelques éléments sur les liens commerciaux entre M. STIFANI et la "Famille" FOELLNER, ainsi que M° BALOUP. On ose à peine croire ce qui est écrit. Faites-vous votre idée vous-mêmes

DERNIERE MINUTE: La Grande Loge d'ESTONIE "suspend" aujourd'hui ses relations avec la GLNF ... chaque jour la liste s'allonge !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

iesod 06/12/2011 21:48

Je reprends un e intervention sur un autre blog : Mes Frères,

Je suis Maçon parce que mes Frères me reconnaissent comme tel.

Voici bien une régle simple, à même d'être entendue et comprise par à peu près n'importe quel individu à peu près normalement constitué. Il s'agit là d'une régle d'appartenance comme il s'agit, à
l'inverse, une régle d'exclusion.

L'usage immodéré de cette règle simple permet de trancher de très nombreuses situations qui pourraient à première vue paraître encore complexes à certains Frères.

Exercice pratique n°1:
Puis-je reconnaître François Stifani comme "Frère" en général, et comme Grand Maître de la GLNF en particulier ?
1) Dans cette situation : Souverain Grand Comité 4-12-2009
2) Dans cette situation : Tenue de Grande Loge

Exercice pratique n°2:
Puis-je reconnaître, au travers de ses écrits, le ci-devant Pierre Benza.... comme "Frère" en général, et comme Vénérable Maître de la Loge Villard de Honnecourt en particulier - loge de recherche
phare de la GLNF - sachant qu'il a été récemment placé là par le précédent (faux) Frère ?
Extraits choisis de sa prose:
"horde hurlante et baveuse", "bande de minus charognards", " loubards déguisés en pingouins à tabliers blancs, rouges et bleus", "vous ne méritez aucun autre qualificatif que celui de CHIENS !",
"et vous sales voyous crétinisés,", "Les batards n’auront alors pas d’autres choix que de s’exhiler", "ils ont trop été shootés à la haine, à la vindicte et en un mot à la connerie", "Vos
banderolles seont salies de votre bave aux lèvres, et votre venin n’aura d’autre antidote que votre exclusion définitive de notre Chaine d’union.", etc...

Tristes propos. Et point "Godwin" allégrement franchi par celui qui se revendique sur son blog comme "Le Juif que je suis" pour nous raconter la Tenue de Grande Loge, justifier son indignation et
tenter de stigmatiser les oposants à FS. Sinistre instrumentalisation. Peut-être a-t-il manqué quelques enseignements tirés de l'histoire du XXème siècle, et nous ne pouvons que lui conseiller,
avant d'écrire, de méditer sur le rejet de l'autre et l'exclusion en relisant en particulier les textes de Primo Levi, Hannah Arendt ou encore Raul Hilberg.

En contrepoint des propos du VM de cette Respectable Loge, il me semble opportun de reproduire ici les objectifs de Villard de Honnecourt tels que cités sur le dit site:
"Villard de Honnecourt, est synonyme, de culture Maçonnique, de culture des Traditions mais aussi de culture tout court. C’est donc un vecteur de la transmission de la connaissance non pas sous
forme universitaire, mais dans un esprit de culture Maçonnique fondé sur la tradition."

Après Al Cano, actuel AGM, et son blog "Les Gardiens du Temple", voici donc exprimée avec le VM de Villard de Honnecourt la quintescence de la pensée maçonnique du Guide rétro éclairé. Vous
conviendrez avec moi qu'avec Stifani aux commandes nous ratons l'objectif que s'est assignée la Franc-Maçonnerie universelle, et pas d'un millimètre !
Et dire qu'avec Benza... Stifani voulait relancer Villard de Honnecourt pour redorer le blason de la GLNF. Encore raté François ! T'as vraiment pas de chance. J'en profite pour te demander de
"déssaisir" le ci-devant Benza... de la Chaire de la Respectable Loge Villard de Honnecourt et de le traduire devant le Conseil National de Discipline pour "manquement à l'éthique maçonnique".

Bon, revenons à notre régle simple: Qui est-ce que je reconnais comme Frère ?
Moi j'ai choisi la GLNF que je veux. Et la maçonnerie que ces gens là nous proposent je la rejette de toutes mes forces. Et vous ?

Fraternellement,

Frère Tuck 29/09/2011 22:05


Pourquoi veux-tu que Stifani cesse ses provocs caractérisées, puisque personne ne semble être en mesure de l'empêcher de faire exactement ce qu'il veut.
Et ce qu'il veut, au bout du compte (sa mesure d'interdiction d'accès à Pisan en est une bonne illustration), c'est une SCISSION pour être débarrasé de ces emmerdeurs qui exigent des comptes et il
va y arriver.


Sirius Black 29/09/2011 23:49



C'est pour pouvoir être prêt à parer à toute éventualité que l'URL a été crée ... afin que'en cas de pépin, on puisse "limiter"
les abandons et les évasions vers d'autres horizons



joaben 29/09/2011 10:13


Arrêtons d'analyser sur la défensive, c'est ce que je reproche depuis si longtemps à FMR.

Pour la suspension par la GLUA, au lieu d'ecouter les balivernes stifaniennes, lisons ce que nous dit la GLUA :

Juin 2011 : La GLUA attend comme facteur essentiel de l'harmonie retrouvée la remise du mandat par Stifani le 27 juin et prend des mesures provisoires.

Septembre 2011 : La GLUA suspend ses relations avec la GLNF en mentionnant la raison :

"Le Comité Directeur regrette que la situation à la GLNF ait encore déterioré. Malgré la lettre que l'actuel GM a écrite à notre Pro-Grand Master, il a failli à sa promesse de remettre son mandat
le 27 juin"

Il convient pour chaque loge de prendre les mesures disciplinaires adéquates sur la base de l'article 16 du règlement contre F. Stifani. C'est du pouvoir de chaque VM.

Sinon, nous constatons une radicalisation quasiment terroriste de Tardivel parlant de "réduire l'opposition" en l'exterminant ?

Au lieu de nous en emouvoir, il faut voir dans ces assauts ridicules d'un pantin de Stifani une deconnexion des réalités, du rapport de force et un cynisme de desperado.

Dans ces conditions, il faut sortir de la resistance molle, fuyante("se mettre à l'abri"... ULR), cesser de jouer biasé et manoeuvres d'esquive et affronter frontalement de tels rigolos.

De l'avoir pratiqué sur le terrain, ils n'y résistent pas, se contentant de quelques coups de patte vicieux, de postures offusquées, réprimables facilement.

Donc à Tardivel, une lettre commune de l'opposition le sommant d'arrêter toute relation avec les GL etrangères au vu des résultats catastropĥiques, le sommant de venir s'expliquer devant un comité
de l'opposition et sommation à Legrand d'arrêter tout crédit de representation à ceux qui conduisent notre obedience à la decadence internationale.

On peut y ajouter ses appels à délation, répression lancés aux "XV GMP".

Tardivel, tu es convoqué pour venir t'expliquer sur tes actes !


Sirius Black 29/09/2011 12:15



Cher Joaben, comme toujours je partage certains de tes avis ... mais d'autres sont de la pure utopie (ce n'est pas une critique, c'est mon opinion)


Ex: Ecrire à Tardivel pour le "sommer de venir s'expliquer devant un Comité de l'opposition " et lui interdire tout contact avec les GL Etrangères ...tu plaisantes, j'espère ... Aucune
chance d'avoir aucun effet et ... au nom de quelle autorité et de quels textes ???



KENOBI 28/09/2011 20:25


Avec la GLNF pas GLUA

Frat


Sirius Black 28/09/2011 22:07



Y a DEUX mecs qui suivent ! Merci



fils de Thot 28/09/2011 18:22


La grande loge d'Estonie n'a t'elle pas plutot rompu ses relations avec la GLNF qu'avec la GLUA?


Sirius Black 28/09/2011 22:05



Si, Si !