breves 44 et news du front

Publié le par Kazantzakis

Mes TCF, j'ai pris connaissance des dernières infos comme vous.

j'ai lu des menaces , mélées à des appels au calme. Dans notre province l'entreprise de terreur a commencé. les masques tombent, et ceux qui revent de tabliers bleus ont appris de nouveau à fermer les yeux. Les démissions ont commencé. Pour ma part j'ai quitté notre obédience, afin d 'etre libre. si on vient me titiller. Naturellement je n'oublie aps avoir été menacé, piraté informatiquement.

Chacun devra un jour ou l'autre prendre ses responsabilités.

Les appels au calme de Pisan sont charmants maisa rrivent un peu trop tard. Ils devraient aussi viser les blogs Acacia. je suis triste de voir ce que JCF et FS ont fait de la GLNF. 90 ans d'efforts ruinés en un an.

Quel gachis.

 

N K

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Partir à quelques jours d'un vote majeur, c'est tirer un coup dans le dos à tous ceux qui restent !<br /> Partir est une option aussi valable qu'une autre et en tant que telle je ne la critique absolumnet pas. Mais il faut savoir choisir son moment, et là c'est très mal venu et bien peu fraternel.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je note ton affirmation, mais à chaque démission corresponds son lot de trahison, de menace et de probleme personnel. ET Maine Atlantique, en particulier les loges nantaises sont pas mal fournies<br /> en la matière. Je ne donne pas mon cas pour etre un exemple à suivre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il semblerait qu'en Maine Atlantique les choses se mettent en place en catimini ! Les FF de cette Province à majorité REAA savent bien entendu que leurs Vénés & 1er Surveillants doivent<br /> demander aux FF de leur Loge respective dans quel sens souhaitent-ils voter ? Quitter l'obédience a toujours été une option mais participer aux changements demande un peu plus de "fortitude". Ne<br /> vous laissez pas verrouiller<br /> dans un débat de faux-semblants. Nous sommes une association de 1901 & les membres doivent se sentir libres de s'exprimer à moins que vous ayez l'impression d'être dans une secte ? Soyez<br /> rassurés, même nos instances momentanées, vous garantirons officiellement votre liberté de penser et de l'exprimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c est une façon de voir les choses. Mais pour celà ilo eut fallu que la province donne un peu plus la place au débat. Bien sur que beaucoup de frères m ont contacté et tapé sur l'épaule en me<br /> disant : c est bien ce que tu fais. Mais il faut agir. La fortitude ce sera à vous mes freres qui restent de montrer que vous n etes pas des moutons<br /> <br /> <br />
C
<br /> Non les gars ne partez pas, même si j'ai envie de faire comme vous car franchement qu'est ce que c'est que cette maçonnerie (je ne mets même plus de majuscule!)<br /> j'attends le 16 où j'aurai la grande joie de cracher mon NIET en espèrant qu'une majorité fera de même pour évincer la fine équipe et ses laquais!<br /> La haut on attend effectivement que tous les em...foutent le camp, ne leur donnez pas cette joie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon BAF<br /> Nous sommes près d'une dizaine de FF. de Niort à avoir également quitté l'Obédience pour rejoindre le GPDG car nous pratiquons le RER. De nombreux FF. de Blaye ont pris la même décision et ont<br /> également rejoint le GPDG. Nous savons qu'à Limoges, une Loge va également partir au GPDG. Nous avons appris qu'une Loge complète (moins un F.) de Tours quitte aussi l'Obédience. C'est donc pas<br /> centaines voire plus que les FF., écoeurés par la conduite inqualifiable des O.P. et GMP partent de la GLNF. Je serais très heureux de savoir combien sont déjà partis et combien vont le faire.<br /> Mais, là, c'est apparemment top secret tant du côté GLNF que FMR. Je me demande ce qui peut retenir les FF.de ne pas franchir le pas pour aller maçonner dans des orients très apaisés. Nous venons<br /> de retrouver notre liberté... liberté de pensée, d'action, de fréquentation des autres Obédiences GO, GLDF, LNF, etc. Quelle merveilleuse sensation, nous avons ressenti de voir des FF. du GO nous<br /> visiter. Enfin, nous savons ce qu'est la franc-maçonnerie universelle. Je vais fréquemment en Grèce et jusqu'ici je m'interdisais toute visite. Ce temps est révolu et j'ai découvert une fraternité<br /> authentique à Thessalonique... mais aussi un Temple superbe. En résumé, depuis que j'ai quitté la GLNF, je revis ! même si, et je ne m'attendais pas à autre chose, je suis cloué au pilori par<br /> d'anciens membres de ma Loge qui se prétendent "frères" !<br /> Je te souhaite de poursuivre ton cheminement maçonnique dans les mêmes conditions que celles que nous rencontrons actuellement.<br /> Bien fraternellement à toi<br /> Elefthérios (pseudo bien sûr).<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je pense qu nous nous rejoignons. une reunion a lieu bientot sur Nantes avec une obédiance moins rigide. 4 freres de ma loge y viennent, mais je crois que plusieurs freres de la province sont<br /> ébranlés.  C est dommage que çà se termine ainsi. Je pense que jeme sentirai plus libre et moins tiraillé par ce malaise, cette sensation qu'on en veut avant tout à notre fric plus qu'à<br /> notre ame.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />