"Bye-Bye GLNF" says the G.L.U.A. !!!

Publié le par Sirius Black

 

Une dernière Torpille coule le Navire-Amiral "Christine de Pisan"

 

Depuis 2 ans la GLNF nous offre "en live" le spectacle d'un naufrage annoncé. La gîte du paquebot,  auquel Ephesse avait prédit hâtivement "la Première Place", navire entretenu à grands frais (et force cotisations indues) , s'était singulièrement accrue jeudi dernier avec l'élection du candidat de compromis Foellnero-Stifanien J-P SERVEL (l'avocat,  Frère de la Côte, ex Grand Orateur des 2 GM responsables de la catastrophe).

En fin de matinée, le coup de grâce a été donné lors de la réunion trimestrielle du "Board of General Purposes" de la GLUA (voir article de LML "Game Over" - lien):

La plus ancienne GL au monde, la "source" et la référence en matière de reconnaissance internationale retire définitivement  cette reconnaissance à la GLNF ... après une période d'observation de nombreux mois pendant lesquels celle-ci n'était que "suspendue".

Mais la situation de la GLNF n'a fait qu'empirer, malgré tous les signaux d'alerte envoyés à Ephesse et c'est en toute connaissance de cause ... une fois la dernière chance envolée avec l'élection par le SGC d'un successeur "ersatz" de Stifani ... que la décision a été entérinée (après l'avis émis il y a quelque semaines et qui le laissait fortement présager).

Bien entendu il va en découler une "cascade" de retraits définitifs. Ceux des GL américaines vont suivre dans les mois à venir.

 

Quel Bilan désastreux !

 

- La Honte internationale

- Le départ de 15 à 20.000 FF... (dont 11.000 à l'Alliance maçonnique)

- Près de 4 Millions d'euros "gaspillés" en frais de Justice et d'Administration Judiciaire (et ce n'est pas fini ... il y a une AG à venir, n'est-ce pas Monique ?)

- Une situation financière intenable à terme (la GLNF devra-t-elle ... comme le Front National ou le Parti Communiste... vendre son siège social?) sauf à doubler les cotisations de ceux qui restent.

- Une image détestable donnée de la FM dans les médias, dans nos familles et auprès des autres obédiences françaises

- je vous laisse continuer ce faire-part ...avec  d'autres illustrations, vous en avez de nombreuses en tête.

 

Quels dirigeants n'auraient pas fui pour se cacher honteusement au fin fond du désert (de Djibouti ?) avec un tel bilan ?

Et bien, vous prenez l'organigramme actuel de la GLNF, son pseudo GM (au fait quel est son statut actuel ? ... en "apesanteur"?), ses pseudo GOff, ses GMP et leurs collèges ...etc.

Ma pov' Dame ... le sens de l'Honneur n'est plus ce qu'il était (par contre "les" Honneurs ... ça, ils aiment !)

 

Et l'Avenir, dans tout cela ?

 

Déjà, au "Présent" ... Il n'y a plus de GL Régulière et Reconnue en France ... ce qui ne fait pas de la France (la GLUA l'avait bien précisé dans son précédent avis) un "open territory" ... ce qui veut dire que tout "rattachement" à une GL Etrangère est formellement proscrit et condamné ... ce qui explique la déroute (façon Bérézina) de la tentative de Phaleg de raccrocher les FF... travaillant au RER à des Loges allemandes ... sans cesser de se réunir en France (sur ce sujet lire les articles de Myosotis PACA - lien).

D'autre part, vous avez vu de quelles précautions s'entoure la GLUA avant de prendre une position définitive (ce qui donne encore plus de poids à la décision de ce matin !). Il ne faut donc pas espérer de "reconnaissance" anglaise d'une GL française avant au moins 2 ans.

Ceci laisse tout le temps de "recomposer" le paysage maçonnique français et à la GL-AMF de s'y affirmer comme l'interlocuteur le plus crédible des GL étrangères, sans sousestimer les mérites de la GLDF et de la GLTSO , qui, de leur côté doivent réfléchir à leurs coutumes "d'Intervisites".

Mais tout ceci n'est que "conjectures" ... notre premier devoir doit être:

 

Travailler à nouveau en Paix !

 

Et ne plus se préoccuper des fruits véreux qui ont gaté et gâché notre vie maçonnique depuis presque 3 ans.

C'est ce qui se produit en ce moment dans les Loges de la GL-AMF qui ont repris le travail dans la plus grande régularité et rigueur rituellique, sans plus se soucier de quelconques GMP ou de péripéties judiciaires en cours ou à venir !

Pour toutes ces raisons, ce blog Myosotis va cesser d'émettre (une fois répondu par courtoisie fraternelle, aux quelques commentaires que cet article va susciter);

Sa mission est terminée !

Nous avons forcément commis des erreurs et des impairs mais nous vous demandons de les excuser car nous avons TOUJOURS été "de parfaite bonne foi".

Et nous sommes fiers d'avoir contribué à vous éclairer sur les tromperies et les errements de la Gouvernance de la GLNF.

Imaginez que les blogs Myosotis (de toutes "tendances") n'aient pas existé ... La mise en coupe réglée , et au profit d'une clique de personnages malfaisants, de tout un pan de la FM française ... aurait continué de plus belle.

La gabegie, les "surcotisations", les dérives autocratiques et idolâtres n'aurait fait que croître car un tel système est conçu pour s'autoalimenter.

la Purgation fut (peut-être parfois) malodorante ... mais elle était absolument nécessaire !

 

Nous vous souhaitons, quel que soit le choix que vous ferez, ... une vie maçonnique régénérée ... par le Travail et dans la Fraternité.

Comme de toute épreuve surmontée, nous en sortirons tous (enfin presque) plus forts et plus sages (plus "beaux", ne rêvons pas !)

Ce n'est qu'un au-revoir, mes FF...

Sirius Black

Philippe Cauwel,

ex-matricule GLNF 19.760, matricule GL-AMF 1.704


PS: Un grand Merci aux quelques FF... qui, sous le même pseudo, ont pallié les absences du titulaire

Publié dans sirius

Commenter cet article

Windows new operating system 09/01/2015 09:59

There is nothing to do with the National Front and the Communist Party regarding the financial instability. A good political leader will always think about the welfare of the common people. They will never take bribe.

joaben 17/09/2012 09:45

tu me poses une question, et en même temps tu souhaites que je ne reponde pas ... bon, je tente quand me car audelà de la regle idiote du quota de commentaires(nous ne sommes pas en tenue) des
echanges sont utiles.

Pour ma part, je deplore je jusquauboutisme dans la parole donnée qu'a eu JMurat. Il n'avait pas besoin d'ecrire celà sur son blog. C'est d'une grande maladresse que vous exploitez pour salir Murat
! C'est de bonne guerre, mais une bien piètre revanche. A quoi celà sert-il ?

Il faut bien noter que les soutiens de Murat ne fonctionnaient pas en mode militant comme à GLMAF et ne sont engagés en rien à ce que dit JMurat. Pour ma part et tous les soutiens de Jean Murat
nous appellons à ne pas ratifier Servel, même si le rapport de force est defavorable.

Concernant GLAMF, je ne voudrais pas être d'un sarcasme qui me vaudrait censure, mais la perspicacité des ULR n'est pas vraiment leur qualité premiere !
Au fait, croyez-vous que les soutiens de JMurat soient malheureux d'être allés au bout de la piste qui était celle de toute l'opposition avant l'abandon GLAMF ? Pas du tout ! Des liens forts se
sont noués. Des projets solides sont en cours autour des valeurs de dignité, fermeté, liberté, echange qui nous ont rapproché.
Je sais que de nombreux GLMAF les partagent aussi, dont toi, lorsque tu abandonnes ta casquette de militant. Nous nous retrouverons certainement, mais sur des valeurs et non pas sur des choix d'une
boutique ou une autre.
La nouvelle situation nous interpelle tous ! Puission-nous sortir de ces discours creux de militants chacun pour sa boutique!

Pour regarder l'avenir, GLAMF est, grace au niet de la GLUA débarassée de la perspective d'une reconnaissance et par consequent des contraintes qui y sont liées ! Elle peut par consequent enfin se
doter d'un vrai projet maçonnique autour des rites ! Allez-vous passer à côté de l'histoire et vous cramponner à une improbable reconnaissance ou y aller vraiment ?

SébastienBEAU 16/09/2012 21:50

Merci beaucoup pour tout ton travail de reportage, d'information, d'avis et de commentaires.
Longue vie à la Glamf dans un climat serein.
BerryBoy - Sébastien BEAU

Sirius Black 16/09/2012 23:40



Tu en est ... tu feras le bilan et ... je sais que tu ne seras pas déçu ! 3b Seb



brutus 16/09/2012 17:54

@Joaben : encore heureux que Murat ne soutienne pas Servel avec enthousiasme, mais le fait est qu'il le soutient car il qualifie sa ratification de nécessaire. De plus il s'interdit tout
commentaire avant l'AG. Enfin il n'a même pas essayé de négocier quoi que ce soit dans l'intérêt général en échange du vote favorable de ses troupes. Bref il s'enfuie à Londres ou il a en réserve
depuis toujours son plan B en cas d'échec en laissant ses troupes dévastées dans les ruines. Maintenant les murassiens doivent se soumettre ou s'enfuir.

Sirius Black 16/09/2012 23:39



Attends: Les soutiens de Jean MURAT n'ont JAMAIS eu un comportement antifraternel. Ils sont exempts d'actes anti-maçonnique et anti-fraternité ... ils
n'étaient éloignés de nous que par des conceptions stratégiques différentes; lutte de l'intérieur pour eux jusqu'à l'accès espérée de JEM à la Grande Maîtrise ... C'est râté, l'histoire a plutôt
collé avec "notre" analyse


Qu'est-ce qui les empêche de se remettre au travail avec nous ?? Ils seront accueilli A BRAS OUVERTS ... jouons-là tout simplement !



joaben 15/09/2012 11:06

exceptionnelement, je te demande une exception à ta regle de limite de publication, pour rectifier une grossiere erreur concernant Jean Murat.

Il est vrai que Jean s'est fait piéger le 31 août en signant ce que demandait Me Legrand : un engagement de chaque candidat à soutenir la ratification du désigné par le SGC. C'est regrettable. Il
ne peut donc dans ces conditions que tenir (du bout des levres) cet engagement, même regettable.

Mais en aucun cas, Jean ne soutient réellement Servel(si j'ose m'exprimer pour lui).
Et comme vous le constatez, ses soutiens, dont je suis ne se privent pas de tout mettre en oeuvre pour empecher Servel de perpetuer l'oeuvre de Stifani. Donc, vous imaginez bien que nous
n'attendons aucune gratitude de Servel. Il ne cherche pas d'ailleurs, sa cible etant de se regrouper autour du noyau stifanien qui l'a porté où il est.

Et en effet, les loges réelles restantes à la GLNF doivent refuser la ratification de Servel. Sans garnd espoir de renverser la situation, Servel disposant des courtisans du SGC et des fausse loges
de Stifani. Mais un score de 15 % de non-ratification serait dejà excellent.
N'oublions pas les procedures judiciaires engagées pour l'annulation du SGC du 6.
L'objectif n'est plus le soutien de Murat-GM dans le cadre des stauts actuels mais de finir le travail : nettoyer la FM française de cette GLNF affairiste. Et là même au sein de GLAMF, on doit
pouvoir esperer des soutiens.

Sirius Black 15/09/2012 22:07



Je ne vois pas ce qui peut déboucher de positif avec 15 % de non-ratification ??? Curieux que tu t'accroches à une telle hypothèse, toi qui
stigmatisait la "stratégie de looser" de la GL-AMF ! Nous, ça n'est plus notre problème et on ne le regrette pas ... les dés étaient pipés de toute façon !