C'est une véritable "Alliance" qui vous est aujourd'hui proposée !

Publié le par Sirius Black

 

Les actes créateurs ont toujours été des moments intenses et riches en émotions ; d’autant plus marquants qu’ils introduisent dans nos vies une rupture – rupture entre ce qui était et ce qui sera.

 

Quitter une obédience devenue progressivement une impasse pour notre cheminement initiatique,  une obédience où nous avions placé nos espoirs, n’est pas chose aisée. Cela nécessite de notre part : Détermination et  Courage.

Osons croire que c’est à ce moment précis que s’opère dans le cœur du Franc-Maçon une véritable mutation alchimique qui va faire émerger un Homme nouveau, capable de s’engager avec une énergie renouvelée sur la voie de son Perfectionnement.

C’est également à cet instant particulier entre tous que survient la création d’une Nouvelle Grande Loge qui emporte déjà l’adhésion de tous ceux qui souhaitent retrouver la sérénité dans leur parcours maçonnique

 

Annoncé, dès le 28 janvier 2012, lors la Convention Nationale de l’Union des Loges Régulières Françaises, dans un contexte difficile voire hostile, puis reporté suite aux aléas maçonniques et judiciaires successifs, ce projet se concrétise, enfin, en ce jour.

 

Fruit d’un travail intensif et discret de différentes équipes de Frères et aboutissement de plus de deux ans de réflexion et de combats menés par FMR et les Myosotis, puis relayé et amplifié par l’ULRF, ce projet s’inscrit en conformité avec deux idées majeures  : « Se battre, non pour prendre le pouvoir, mais pour vous le rendre » et son corolaire « Mettre la Loge au centre du système ».

 

Dans cette logique, l’objectif n’est pas de favoriser l’émergence d’un appareil ou d’un homme soi-disant « providentiel » mais bien de mettre en place une organisation respectueuse des principaux textes fondateurs de la Franc-Maçonnerie Régulière dont les Old Charges et les Landmarks, notamment.

 

Soyons tous fiers du travail accompli depuis les Assises de Montreuil et la publication du Livre Blanc jusqu’aux Conventions provinciales et nationale de l’Union qui nous permet d’annoncer aujourd’hui la naissance de :

 

La Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française 

 

Quel plus noble nom que celui de "l’Alliance" retrouvée, réinventée, gage d’une Fraternité sans limite ?
Quel plus beau défi que celui de devoir construire notre "Arche" pour
préserver ce que nous avons de plus précieux ?

Quelle plus belle image de la Fraternité que l’union  des Frères tous rites confondus
Quel plus beau symbole d'une Grande Loge fédératrice et porteuse des valeurs intemporelles de la Franc-maçonnerie de Tradition ?

 

 Vous avez d’ores et déjà plébiscité les grands principes qui ont présidé à l’édification de la Grande Loge l’Alliance Maçonnique Française :

- prééminence des Loges,

- fidélité aux us et coutumes et aux Landmarks,

- préservation de l’identité des Rites,

- allègement et simplification du fonctionnement administratif,…

 

Ceci se traduit dans les "Principes d'Organisation de la Nouvelle Grande Loge" tels qu'ils viennent d'être mis en ligne sur le site de l'ULRF que nous vous engageons très vivement à visiter, afin de ne plus rien ignorer sur, par exemple : la vocation de cette Grande Loge à s'inscrire dans le concert de la Franc Maçonnerie Régulière Internationale ... sur la fin des "distinctions qui enorgueillissent ceux qui les recoivent".... sur un idéal maçonnique centré sur l'être et non sur le paraître ...   (lien )

Bien entendu, certains textes constitutifs seront encore amenés à être améliorés, avant d'être présentés à la validation par l’ensemble des Frères.

A cet égard, les réunions de Tours et de Neuilly-Bineau du 24 mars 2012 comme la Convention Nationale de l’Union peuvent être considérées comme  les premières lignes d’une  histoire que nous écrirons tous ensemble.

 

C’est de l’effort conjugué de tous, au sein de l’Alliance, que nous chasserons définitivement les Ténèbres et que nous permettrons à la Grande Lumière de resplendir à nouveau. ( Fin de citation du texte publié sur le site de l'ULRF)

 

Mes Frères, nous avons la chance de vivre, ensemble, aujourd'hui , un jour qui fera date dans l'Histoire de la Franc Maçonnerie Régulière Française.

Que la Joie soit dans les coeurs !

Sirius Black

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heiser jc 23/03/2012 20:34

Mes TCF et BAF

Ce soir je vibre de bonheur , la pugnacité, le combat de tous les FF revoltés depuis plus de deux ans ont enfin payé !

Nous allons retrouver la joie et l'harmonie , le bonheur et la fraternité, nous allons laver nos ames et nos esprits de toutes ces basseses de toute ces ignominies et sur ces nouvelles bases
epurées, lavées de tous ces exces qui nous ont conduit au drame ,rebatir notre temple sur des fondations solides avec un bon et bel Hiram et de solides et fideles compagnons, apprentis et
maitres,
je vous remercie tous et paticulierement ceux qui des le debut ont denoncé et se sont investis et je vous embrasse fraternellement et je n'attends que le bonheur de vous rencontrer!

Jean Claude

Sirius Black 23/03/2012 21:23



Tu as pris ta part (importante) à la lutte ... mais tu sais aussi, mieux que personne que le travail d'un maçon n'est jamais fini ! Quel bonheur de le poursuivre à tes côtés !



yunus 23/03/2012 20:29

Bien Aimé Frère Sirius Black,
C'est le printemps, la guerre des tranchées est finie?..Bon ben,on va faire propre pour aller porter le bébé sur les fonts baptismaux.
La vieille dame de presque 100 ans a fait naître une belle petite loge prometteuse. Maintenant elle va pouvoir mourir, apaisée,des suites de ses couches.
A chacun son travail: Laissons les embaumeurs et les momificateurs à leur ingrates tâches spéculatives et nous, célébrons la naissance du divin enfant. Sonnez hautbois, résonnez musettes!!!
On te serre très fort dans nos bras!

Sirius Black 23/03/2012 21:21



As-tu remarqué qu'Ephesse a envoyé 3 lettres en une semaine aux membres du SGC ... c'est déjà symptomatique ... mais, en plus, dans les 3, il parle du
'Centenaire" ... qu'il entend bien célébrer. Depuis le début de la crise,  Il n'a jamais envisagé de ne plus être GM en 2013. Depuis le début il a programmé DEUX Mandats de 5 ans ... alors
ses simulacres de "remise de mandat" en juin 2011 ... Quel FAUX-CUL !



Frère Tuck 23/03/2012 19:57

Enfin la voilà ! J'y retrouve bien les principes que nous voulions voir présider aux travaux de Loges redevenues maçonniques. Les marchands de décoration d'arbres de Noël vont y perdre, c'est sûr !
Mais nous pouvons peut-être espérer attirer moins de personnages mûs par l'ambition et l'hypertrophie de leur ego. J'espère seulement que les canailles qui ont dévoyé notre belle GLNF ne s'en
tireront pas comme ça et que les actes éventuellement délictueux seront bien punis.

Sirius Black 23/03/2012 21:15



ça, c'est un autre problème... et aujourd'hui si on pouvait ne pas parler de procès !


A chaque jour suffit son ... plaisir, mon Frère !



Jean-Noël PENVEN 23/03/2012 17:40

et elle y est la joie dans les coeurs!!!!!
enfin nous y sommes!
Pressé de vous y retrouver.

JN, très prochainement GLAMF

Sirius Black 23/03/2012 19:17



Enfin, on va reparler "Maçonnerie" et non plus de péripéties judiciaires, de coups douteux et de personnages pas francs ... et très peu maçons
!



joaben 23/03/2012 17:26

Même le critique Joaben vous souhaite bonne réussite.

Sirius Black 23/03/2012 19:14



Mais je ne doutais pas de ta fraternité ... chacun l'exprime à "sa" façon !