Chronique d'un "PU-PUTSCH" annoncé !

Publié le par Sirius Black

C'est GROS comme une MAISON !

 

Depuis 2 semaines les "conspirateurs" font du porte à porte et rasent les murs.

 

Vous avez forcément repéré un certain nombre d'individus qui n'ont qu'une idée en tête:

 

Devenir Calife à la place DU Calife.


Eh bien, ceux-ci pensent que leur dernière chance (dernier stade avant "implosion" de la GLNF) est à saisir "maintenant" ou jamais!

L'occasion se présente demain 6 juillet ... Ephesse rassemblant à Paris tous "ses" GMP et Hauts Indignitaires pour leur expliquer "sa" façon de concevoir la suite des événements.

Que feriez-vous, si vous vous appeliez, par ex, Alain CAN... (exemple, bien entendu pris au hasard ... et la main dans le pot de confiture) ? ... Vous tenteriez de monter une COALITION ... même composée de bric et de broc .... rassemblant des chèvres et des choux ...

 

Du moment qu'on peut agiter devant le nez de chacun la plus belle « carotte » imaginable pour un Franc-Maçon (et c'est bien triste à dire!),à savoir des Titres ronflants et des Tabliers imposants.

 

C'est ainsi que, selon des informations multiples, se seraient « rassemblés » (!?!):

  • nombre de pseudo-GMP « légitimistes », ceux-là même qui ont « éxécuté » (quelquefois avec empressement)  toutes les sanctions souhaitées par Ephesse depuis 2 ans et demi.

  • des GMP de l'ex groupe des 15,14,13,12 …, dont certains ont été « remplacés », en toute irrégularité, par des membres du groupe précédent,

  • des GON, mouillés jusqu'au cou (et jusqu'au « coup ») dans les méfaits et gestes de la Gouvernance Stifanienne,

  • enfin des « Candidats-GM » pourtant forts respectables, (comme notre Frère Jean MURAT ?... et même s'il faut « s'allier » avec le candidat foellnérien J-P SERVEL???) mais tristement « retoqués » par un SGC fantoche !

 

Et tout ce petit monde espérerait « déposer » demain François STIFANI... en dehors de tout cadre juridique, ce qui nous promet de belles séries de PROCES. Les avocats des uns et des autres ont encore de belles joutes en perspective ! La GLNF... une affaire « jouteuse » pour certains !

 

Bien entendu, (si l'opération ne « foire » pas, car … le canard est toujours vivant ! Et n'appréciera peut-être pas le « traitement » qui lui est réservé !), cela vous sera « vendu » comme …

 

la RESURRECTION de la GLNF …. l'UNION SACREE … le BONHEUR retrouvé !

Ce sera ... « Embrassons-nous Folleville ! » joué au Grand Théatre de Pisan

 

Sauf qu'il y a, dans ce quarteron de conspirateurs des gens en qui nous n'aurons plus jamais confiance … et cette confiance-là, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois !

 

Alors STIFANI or not STIFANI, nous avons fait notre deuil de cette clique !

Et pour démonstration du fait que cela n'est pas près de changer, on apprend ce soir que Bertrand HEY … (le chausseur sachant chasser … par ailleurs Grand Secrétaire National) aurait été « viré » … ce qui, en soi n'est ni une surprise, ni une mauvaise chose... mais, le plus étonnant, c'est qu'Ephesse lui aurait trouvé, sans difficulté, un successeur... cela risque demain de se révéler très anecdotique mais nénmoins révélateur!

Je vous parlais de « carottes » …

Messieurs, Nous ne voulons plus de cette « soupe » là !

Sirius Black

 

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vade Retro 06/07/2012 11:14

Tous ceux qui grenouillent encore dans ce marigot que sont les hautes sphères de la GLNF n'ont qu'un but et une ambition: récupérer le système à leur compte. Evidemment, les frères de base, dans
leur Loge, qu'ils soient restés GLNF ou déjà passés à la GL-AMF, sont à cent lieues de ces sombres tractation. Ils veulent travailler en paix

Sirius Black 06/07/2012 11:20



Commentaire très proche du précédent ...


Je répondrai que la finalité du travail maçonnique N'EST PAS de pouvoir RONRONNER EN PAIX dans son coin ... mais de TRANSMETTRE, de CONSTRUIRE ... et donc que cela implique DE SE BOUGER
!



Fabfour 06/07/2012 05:02

Ce qui me surprend toujours, c’est que j’entends d’ici, de là de bonnes âmes qui racontent que dans leur loge, leur ville, leur département, les FF ne se soucieraient pas de se qui se trame à
Pisan. Qu’ils ne se sentiraient pas concernés par les blogs et pour cause … ils ne les liraient pas. Qu’ils croiraient ou feraient semblant de croire les propos qui leur ont été distillés depuis
des mois par la lettre du GM ou Brèves ; propos destinés à leur faire avaler que des méchants, via des sites de contestation, tenteraient de nuire à la GLNF voire de la détruire.
Bref que ces FF, en majorité des « provinciaux », se moqueraient comme de leur première chemise des événements ou les ignoreraient totalement et continueraient à payer leurs capitations.
J’utilise le conditionnel car cela me laisse pantois. Ainsi certains, conservateurs et/ou laxistes préfèreraient payer et s’imaginer qu’il y aura un retour au calme.
Alors que des vautours assoiffés de pouvoir s’esbignent au dessus de leurs escarcelles afin de récolter celui, illusoire, de la Grande Maîtrise ! Ces rapaces sont capables d’utiliser de grands
poncifs de la phraséologie maçonnique, « amour fraternel », « union des cœurs », « dépasser les passions individuelles » …
Je pense que les enfumés par ces belles paroles doivent croire ce qu’on leur susurre, pourvu qu’ils puissent continuer à « maçonner en paix » dans leurs ateliers.
Les fins de régime ont ceci de pitoyable c’est qu’ils aveuglent les belligérants et ceux qui continuent à les soutenir par leur silence.
Puisque les blogs ne seraient pas lus, il faudrait que chacun d’entre ceux qui les lisent, moi, toi, mon TCF-lecteur, prenne ses 3 houzés à deux mains et crie joyeusement à ses FF qu’une nouvelle
obédience est née, la GL-AMF !
À propos, combien sommes-nous au compteur Sirius ?

Sirius Black 06/07/2012 11:18



Ce matin ... à 11h, très exactement ... 8.396 FF ... et 440 LL


Faire circuler l'info sur la "réalité" des faits et l'impasse dans laquelle se trouve maintenant la GLNF ... quel que soient les "arrangements" du jour (qui seront remis en cause demain
!)


çà c'est le rôle de chacun d'entre vous,



sabbah Alfred 05/07/2012 20:43

On ne ressuscite un MORT: la GLNF est morte.
Il faut en faire son deuil et poursuivre notre chemin, celui de la Tradition et de la Fraternité

Sirius Black 06/07/2012 03:25



Surtout que vu le nombre de "fossoyeurs" qui sont prêts à s'emparer de la dépouille ... nous n'avons que faire dans cette éventuelle "curée" ... tellement tardive que ses véritables (et peu nobles) motivations apparaissent comme le nez au milieu de la figure !