Comment nous allons nous faire ... baiser !!!

Publié le par Sirius Black

 

Bien sûr, levons toute ambiguïté : Nous ferons tout pour l'éviter ... mais un Maçon averti ... en vaut Trois et il importe d'identifier les risques  ... afin de, si possible, passer au travers des traquenards qui vont, une fois de plus, être mis en travers de notre chemin.

 

L'AG va enfin avoir lieu !

 

Non, ce n'est pas un Mythe. L'ordonnance du 24 juin prolongeant et élargissant le mandat de M° Legrand (jusqu'au 24 janvier 2012 ), fait OBLIGATION à M° Legrand de l'organiser afin le 31 Octobre.

 

ELLE LE FERA ... Mais, sur la base de quel Collège Electoral ?

 

Car tout est là; le travail d'Ephesse et de ses sbires depuis Janvier (et sa fausse-vraie démission) est de façonner le "Collège des Votants"  (du SGC et de l'AG)... et de le faire sur-mesure en faveur de la gouvernance de Pisan.

 

C'est pour cela que certaines Provinces ont été créées (certaines Loges également) ...  C'est pour celà qu'en 1 an, 160 nouveaux membres ont été nommés au SGC (dont une partie en remplacement de Frères "virés" du SGC pour insoumission).

C'est aussi pour cela que Pisan fait peser la menace (réelle) de ne pas autoriser de vote les Loges qui ne se seraient pas acquittées des Cotisations ou Contributions ... dont nous savons tous (M° Legrand et Pisan inclus) qu'elles ne peuvent être "exigées" en l'état actuel des choses ... et que leur non-paiement ne peut être cause de quelconques sanctions !

Mais l'INTIMIDATION est une méthode qu'affectionne particulièrement Ephesse.... et qui marche auprès de certains (voir Myosotis du Mont Gargan de ce jour).

 

M° Legrand détient la clef ... l'utilisera-t-elle ?

 

Il serait facile à M° Legrand de décider que, s'agissant d'approuver les Comptes de l'exercice 2009/2010 et le Budget 2010/2011, ce sont les Loges existant, et à jour de leurs cotisations, à la date de mars 2010, qui sont les seules "VOTANTS LEGITIMES" ... tout ce qui est venu APRES n'étant que CHARCUTAGE ELECTORAL tellement gros qu'aucun juriste ne peut s'en faire complice.

 

Pour cela, il est impératif que M°Legrand ait en mains la liste des Loges au 24 mars 2010 ... Elle dit l'avoir réclamée à Pisan moult fois depuis 6 mois et n'avoir jamais réussi à se la faire communiquer par le "Sidérant" Directeur Administratif et Financier de la GLNF: Henri Sidery !

C'est extrêmement inquiétant sur sa volonté d'être ... Juste et Equitable dans sa mission !

Car, bien entendu, aujourd'hui Pisan peut lui fournir ... n'importe quelle liste totalement "bidonnée" de Loges , où figureront en masse toutes les Loges et Provinces connues pour favorables à Ephesse ou suffisamment craintives pour être sensibles aux menaces ou intimidations... a contrario, les listes seront "EXPURGEES" de toutes les Loges ayant manifesté une quelconque forme de rebellions. Le travail a déjà commencé puisque les VM ayant signé une quelconque Pétition sont arbitrairement "rayés de la Matricule de la GLNF" comme "ayant démissionné "... ce qui est une pure forfaiture !

Donc tout dépend de la Volonté de M°Legrand de se laisser, ou non, berner par Pisan !

 

Car M°Legrand a maintenant PLEINS POUVOIRS !

 

Dans l'Ordonnance de "Prolongation" de sa mission ... il est précisé qu'elle est maintenant ADMINISTRATEUR PROVISOIRE de la GLNF ... et dans son appel à Contribution financière (vous vous rappelez, celui qui n'était ni signé, ni daté!), elle précisait elle-même qu'elle avait ... "les pouvoirs du CA et du Président" vis à vis de l'Asso.

Il ne tient donc qu'à elle !

 

Elle pourrait même (si elle le souhaitait) convoquer une AG Extraordinaire !

 

Dans nos textes, il est prévu DEUX voies de convocation d'une telle AGE  (nécessaire à toute évolution future) :

- soit le voeu exprimé par la majorité des membres de la GLNF (mais on n'arrive même pas à en avoir la liste ... alors, recueillir légalement leur pétition (sans oubli ... ni faute de procédure), puis les réunir n'est pas du domaine du possible avec les "moyens" des opposants d'aujourd'hui, sans compter leur "hétérogénéïté")

- soit le voeu du CA  .... et le CA, M°Legrand en détient aujourd'hui le pouvoir !

Il ne tient donc qu'à elle (bis repetita placent !)

 

Pourquoi les Chances d'une Solution à Court Terme sont Très FAIBLES !

 

D'abord, on peut avoir légitimement quelque doute sur la volonté de M°Legrand "d'AFFRONTER" M. Stifani !

Depuis 6 mois, elle a eu maintes occasions de manifester qu'elle réprouvait tel ou tel comportement de l'Ex Guide... elle l'a fait souvent "off record" ... mais jamais publiquement !

 

Supposons que cette AG ait lieu et que son résultat aille dans le sens d'un camouflet pour Ephesse et sa clique!

Vous imaginez bien que, dès le lendemain, Pisan, ou quelques Frères "de la côte" (en intervenants volontaires ou autres subterfuges déjà utilisés) "attaqueront" la validité de cette AG pour un motif quelconque (facile à trouver) et déposeront APPEL .., en Référé ainsi que sur le Fond (air connu !!!)

 

Supposons au contraire que la manoeuvre de Pisan de charcutage electoral ait marché et que Pisan obtienne gain de cause ... vous vous doutez bien que les Frères qui auront été INDUMENT Privés de leur droit de Vote ... ne se laisseront pas "voler" par de tels malfaisants ... et "attaqueront" la validité juridique de cette AG !

 

QUE FAIRE ???

 

Etre Très Vigilants ... et Fermes sur nos convictions  !


Ne RIEN PAYER... tant que M°Legrand ne nous fournit pas de "justifications" de cette "Contribution" par l'Etat financier réel de la Trésorerie de la GLNF (Rassurez-vous, il est "bon" et pourrait très bien attendre l'AG d'octobre!) ... ou qu'elle ne nous fournisse pas de GARANTIES sérieuses sur les listes de votants à cette AG


Se préparer à la prolongation inacceptable de cette "guerre de tranchées" ... et, pour ce faire, prendre ses distances "maçonniques" d'avec l'actuelle gouvernance de la GLNF ... en rejoignant l'UNION des LOGES REGULIERES.

 

NE PAS DEMISSIONNER de la GLNF et rester membre à titre personnel, afin de pouvoir reconnaitre le nouveau GM (si tout se passe bien) ... ou faire valoir nos Droits au Patrimoine constitué depuis des décennies avec NOS Cotisations ... (si cela tourne au vinaigre).

Cela s'appelle la "DEVOLUTION" du Patrimoine d'une Asso (un exemple type, qui fait jurisprudence en la matière, est la création de la CFTC à partir de la CFDT)

 

Il ne nous reste que NOTRE COURAGE et NOTRE DETERMINATION ... à ne pas nous laisser "BAISER"...

C'est comme pour les Cotisations: Ceux qui en ont envie ... peuvent le faire !

Sirius Black

 

NB:

Notre Frère Dominique MOR... a été l'objet (de la part de certain Myosotis, c'est pénible à dire) de critiques acerbes et totalement injustes fondées sur la méconnaissance de la Requête faite par M°Legrand (et elle seule) pour la prolongation et l'extension de sa mission. La publication des textes originaux a heureusement levé toute ambiguïté. Merci Dominique à toi et à toute l'équipe FMR qui se dévoue au delà de toute raison  (même quand vous pouvez vous fourvoyer parfois !)



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 04/08/2011 15:22


euh ... c'est quoi se "mettre à l'abri" (argument FMR) si on ne le craint pas ?

En fait, ce sont toutes vos contorsions et contradictions qui vous irrite tant !
Il et vrai que j'ai tendance à vous le mettre en évidence ... pas sympa le joaben !

et si vous essayiez un chemin droit, simple et constant ?


joaben 03/08/2011 21:06


decidemment...

non, je ne reconnais pas cet usurpateur sans attendre d'hypothetiques arrêtes de cour d'appel.

désolé, mais c'est toi qui le reconnaît en t'enfuyant ailleurs, c'est que tu crains quelque chose de lui.

pour ma part, je l'ignore et j'interdis à quiconque de ses representants de perturber mon atelier. c'est simple, clair, coherent ! pour le travail maçonnique, aucun probleme !

le probleme residuel est de garder le patrimoine glnf. d'où l'absurdité d'avoir soutenu la prolongation legrand qui vide les caisses de la glnf.


qu'est-ce qui t'embete en fait , qu'il envoie des mails(mets le en spam), que legrand le traite comme gm ,(elle fait comme toi !), que stifani beneficie des largesses legrand(c'est sur legrand
qu'il faut agir).

voilà ! fuir n'est pas la solution. stifani n'est que ce que tu lui acordes .. .et que ce que legrand lui accorde.

la justice s'est prononcée le 24 janvier en faveur d'fmr : il faut désigner un nouveau gm(article 2.3 du reglement).

etrange que ce que fmr a acquis de haute lutte, vous ne voulez même pas en tenir compte ! et dire comme stifani : "il faut attendre la cour d'appel".

n'importe qui qui agirait de maniere aussi absurde dans la vie serait qualifié de fou.

comme fmr n'est pas fou, c'est qu'ils veulent amener ailleurs et qu'ils preferent abandonner cet avantage.

tout est beaucoup plus simple ! vous vous faites des noeuds a force de vous contorsionner en tous sens !

calme ! paisible ! comme un maçon doit l'être ! le beau moment des installations arrive. preparons-nous, chassons les perturbateurs.


Sirius Black 04/08/2011 14:30



C'est du grand n'importe quoi comme argumentaire: je "fuirais" STIFANI parce que je le "craindrais". J'ai été le premier à l'affronter en SGC à visage découvert et devant un parterre tout
acquis à sa cause ... et j'ai renouvelé l'expérience encore aux 2 SGC suivants... m'attirant la foudre de ses "sbires". Moins "craintif" ... tu meurs !



joaben 03/08/2011 18:50


En effet, ce que propose le scpf est une sortie de la GLNF.

Y a-t-il possibilité de retour ?

C'est ce qu'on dit aux FF ...
c'est une strategie possible. Mais je pense qu'il faut le dire franchement, pas raconter d'histoires de demi-suspensions et laisser croire aux FF ce qui n'est que pure speculation très
hazardeuse.

C'est ce que je reproche depuis longtemps.
On a bien compris que vous voulez pousser vers cette "structure conforme".
Tu as bien compris que je m'oppose à cette strategie ... comme FMR s'opposait aux démissions.

N'oublies pas que la GLNF, vue du côté Stif, une fois débarassés des miasmes qui seront partis(ils peuvent rester adhérents si ca les amuse), une AG ayant voté Stifani GM et un nouveau budget peut
repartir. Il mise là dessus ! Ne l'aidez pas ! Tant que nous restons dans la GLNF, il est coincé.

Rien n'interdit de vivre regulierement sa maçonnerie, dans une loge GLNF qui refuse les stifaniens.


Sirius Black 03/08/2011 20:23



Si tu peux vivre sous l'autorité maçonnique d'un usurpateur  ayant complétement dévoyé une si belle Association ... c'est TON problème. Si tu veux t'en débarasser, il faudra que tu
trouves le moyen ... car, lui, il en connait 10 pour "rester".


Si la Justice nous permettait d'en être débarassé, il est évident que la structure "d'attente" n'aurait plus de raison d'être et que la GLNF, sous un nouveau GM, accueillerait
volontiers



joaben 03/08/2011 12:35


Nous devons répondre clairement à CH60.

- Legalement, exclure de vote une loge n'ayant pas payé une "contribution exceptionnelle", notion inexistante dans notre règlement, non votée par refus de réunir une AG est un acte manifestement
illégal. Pour autant, celà empêchera-t-il Me legrand de prendre cette décision ? Rien n'est moins sûr ! C'est donc à NOUS de faire peser sur elle la lourde responsabilité d'une telle décision, le
préjudice que çà cause à la GLNF et chacun de nous. Admettons qu'elle décide de passer outre. Ce n'est pas pour autant perdu. Un recours en justice nous donnerait forcemment raison.


- Par contre, pour les loges ayant "suspendu leurs relations avec la GLNF" il est, à mon avis, totalement indéfendable de revendiquer de voter dans ce cas. Me Legrand excluera et aucune chance
d'obtenir gain de cause en justice ensuite.

S'enfuir ailleurs n'est pas forcemment une mauvaise idée. Mais consiste à renoncer à toute autre action sur la GLNF. L'idée, non dite, de rester adhérent individuel serait de garder des droits lors
de la liquidation prévisible de la GLNF.

Mais ne soyons pas naïfs. Dans ce cas, il ne restera plus rien. La dépouille aura été pillée par les avocats, liquidateurs, administrateurs, stifaniens, auditeurs.

C'est deja commencé : voir Wagram, Scribe.


Sirius Black 03/08/2011 18:07



Tu as raison sur les points 1 et 3 ... sur le point 2, lis donc l'article suivant sur la position du SCPF du REAA



Tourlout 03/08/2011 10:30


N'oublions pas nos engagements de FMs !
AVons-nous juré "Tout va bien, ils sont gentils sinon je m'en vais !" ???.

Je vous ai cité telle quelle la position que m'a affiché Me Legrand. L'experience nous a appris qu'elle savait jouer avec ses visiteurs. Le message qu'elle m'a envoyé est comme tous les autres dans
un but de "com" pour intimider, pousser au départ. Mais nous ne sommes qu'au stade du discours. Ne nous y laisssons pas prendre comme nos FF qui ont accordé crédit à ses annonces en réunion
informelle de dépôt de dossier, d'audits, de CND, de contribution volontaire, etc.

Dans la réalité seul importe sa position officielle. Celle qu'elle a donné sur les cotisations-contributions en est une, inchangée depuis mars 2011. A nous de ne prendre nos décisions importantes
que sur les positions officielles.

Pour les audits, nous avons eu droit en effet à un remake des audits Stifani, à grand frais, et pour rien. Exemple :

A peu de frais, il était possible de lever ou confirmer Les soupçons concernant HAI de paiement de factures à un proche du président HAI. Une simple inspection suffisait. Elle n'a pas été faite.
L'avons-nous demandée ? Officiellement ?
Il en est de même pour la peinture des parkings ! Une simple expertise suffisait.

Mais ne nous leurrons pas ! Ce n'était ni l'intérêt, ni la volonté de Me Legrand de le faire. Et nous le savions depuis le début.

Qui a réagi à la vente de Wagram, récemment ? On vend le patrimoine GLNF pour payer les frais de fonctionnement ?

Qaunt-à dire, "je m'en vais", loge ou individu, c'est une option qui est toujours possible et depuis des années. mais qui ne repond à rien de la problématique. NB : rester adhérent GLNF à titre
individuel, si par hazard une telle possibilité statutaire existait ne sert strictement à rien. L'action d'un adhérent s'exerce uniquement au travers d'une loge. On peut toujours pretendre le
contraire, bien sûr mais seule importera la réalité prise en compte par Legrand d'abord et la justice des années plus tard.

Il est évident que si nous laissons faire, le scénario que tu decris, Sirius est probable.
Donc la question est de savoir si nous allons continuer à laisser faire Me Legrand. J'affirme que rien n'est perdu.

IL est possible d'obliger Me Legrand à revenir à la composition des membres de droit mars 2010, ainsi que les loges dans leur composition mars 2010 en ignorant toute suspension, dissolution,
radiation.

Nous avons de nombreux atouts pour çà... et ELLE LE SAIT ! Voulons nous les jouer ? Là est la question ! Au risaue de contrarier une campagne actuelle, "suspendre les relations avec la GLNF", c'est
jeter des atouts à la poubelle.

Pour sauvegarder la campagne, la version "PACA" de la declaration solennelle n'a pas cet inconvénient. Militez-donc si vous le jugez utile pour cette version qui "suspend les relations avec la
GOUVERNANCE actuelle GLNF".


Sirius Black 03/08/2011 12:22



Je suis POUR la Déclaration de PACA ...


JE NE LAISSE PAS FAIRE ! je me bats du matin au soir, contre STIFANI, contre l'attitude de M° Legrand ... si tous les Frères agissaient de même, il y a longtemps que le problème serait
réglé


enfin, je n'ai jamais dit ou écrit: "je m'en vais" !