Comment répondent les Frères qu"ils" veulent débaucher ...

Publié le par Sirius Black

 

Oh, ça n'a pas traîné ... de nombreux Frères nous ont déjà fait spontanément parvenir par mail les réponses qu'ils font au prétendu GMP de Maine-Atlantique qui "tentent" de les détourner de la Loge où ils travaillent en harmonie ... pour les "caser" ailleurs dans des Loges où la contestation (pour ne pas dire la ... détestation) bât son plein !

Trois exemples vous suffiront: 2 de Vénérables Maîtres, au nom de leur Loge (Départements 72 et 44), 1 "individuelle" (Département 49)

 

1ère Lettre au GMP                     Mon TCF J.M.

 

C’est à la demande et avec l’accord des Frères de ma Respectable Loge que je t’adresse cette lettre en réponse à ton courrier daté du 9 novembre 2011.

 

Nous avons bien reçu individuellement ta circulaire dans laquelle tu nous invites à te contacter personnellement, ce que nous nous empressons de faire collectivement.

 

Tu as été régulièrement informé que les Frères de notre Atelier ont décidé, en réunion et à l’unanimité, de m’installer traditionnellement dans la Chaire du Roi Salomon dans le plus grand respect de la Transmission maçonnique.

 

Malgré l’invitation fraternelle et sincère qui t’a été faite d’y participer et le regret de constater ton absence, cette installation s’est donc faite dans le plus pur respect de la Régularité de la Franc-maçonnerie Universelle et de Tradition, conformément aux « Constitutions de l’ordre » de notre obédience (art 10.6, installation), ce qui nous a permis depuis cette date, d’initier plusieurs Candidats et permettra les Passages et Elévations futures.

 

Cependant, sur le plan civil, l’Association G.L.N.F. étant actuellement dirigée par une Administratrice Judiciaire profane, par décision de Justice, en remplacement du président Monsieur Stifani et de son conseil d’administration,  tous démissionnaires, nous tenons à te préciser que nous allons rester très vigilants sur la suite que tu vas décider de donner à ton courrier du 9 novembre 2011.

 

En effet, nous sommes dans l’attente du rendu du Jugement de la Cour d’Appel de Paris. Aussi, j’attire ton attention sur le fait que pendant cette période et dans l’hypothèse où ma Respectable Loge serait victime d’une suspension des travaux et/ou mes Frères seraient interdits de se réunir et ce, par décision de ton actuelle pseudo-gouvernance illégitime, nous t’informons qu’en conformité avec l’article 9 de nos statuts, nous nous réserverons la possibilité d’assigner personnellement tous les responsables illégitimes et leurs représentants, dont tu fais partie avec ton collège, devant le Tribunal compétent afin de faire respecter nos droits.

 

Nous te prions de recevoir, avec nos regrets, notre amitié cependant fraternelle. 

D.... F...., V.M. de .....

 

2ème Lettre au GMP                      Mon   TCF Jean-Michel,

 
J'ai reçu ton courrier daté du 09/11 m'invitant à rejoindre les ateliers qui sont restés dans la régularité si je souhaite poursuivre mon chemin initiatique dans le respect des obligations que j'ai contracté .


Je tiens à porter à ta connaissance que je m'efforce au quotidien de mettre en pratique dans ma vie profane les valeurs que je suis venu chercher en Maçonnerie et que je respecte depuis plus de 20 années .

 

Notre Loge ... travaille dans la paix et la fraternité qui nous a toujours animé en faisant fi des turpitudes initiées par la gouvernance actuelle et en tant que V.M. je m'efforce de préserver les FF. de notre atelier des "dommages collatéraux" .
les FF. visiteurs qui ont eu la joie de nous visiter ont tous témoigné de la joie qu'ils ont eu à partager nos travaux respectueux des valeurs fondamentales qui nous relient et notamment la règle en 12 points .
Nous n'avons jamais manqué de porter les toasts rituels y compris à la fonction de G.M.lors de nos agapes .


Tu comprendras donc que un homme, soit il G.M., bafouant par ses actions et ses propos les valeurs qui sont miennes ... sauf à ce qu'il reconnaisse ses erreurs et en tire toutes les conséquences ... n'a aucune chance de me faire quitter ma Loge mère à laquelle je resterais attaché quoi qu'il advienne .
Je t'embrasse fraternellement et te rappelle qu'en tant que Frères toi et les membres de ton collège ceints de votre tablier de Maître Maçon serez toujours les bienvenus dans notre atelier .
A...L..., VM de ....

 

3ème Lettre au GMP (Individuelle et fort "pertinente")             Mon Très Cher Frère,

 

 

Je suis d’abord honoré et d’heureux de voir que tu connais mon adresse personnelle

En effet, je t’ai envoyé un courrier électronique, voici quelques semaines, te demandant debien vouloir m’adresser la vignette 2010-2011, dans la mesure où j’ai payé le montant d’une cotisation, que celui-ci a été déposé sur le compte GLNF et que ce compte a été débité. ce jour, je n’ai aucune réponse de ta part.

Je pensais que tu avais perdu mon adresse. Je suis donc rassuré.

 

Ne pouvant justifier avoir payé le montant d’une cotisation pour l’année 2010-2011, en raison du défaut de vignette, je ne peux m’engager sur la voie inconnue, que tu proposes, avec des personnes susceptibles de me demander (encore) de l’argent sans contrepartie.

 

En absence de tout accusé de réception du versement de ma cotisation, je suis en droit de me demander si cet argent à bien été enregistré sur le compte de l’association dans la bonne rubrique : « cotisations ».

 

Je ne mets évidemment pas en doute la probité des membres de l’association assurant des responsabilités régionales.

 

Puisque tu n’as pas répondu à ma demande, je vais donc envoyer une lettre à l’administrateur judiciaire pour me rassurer sur la destination de ces fonds. Si l’association a bien enregistré mon versement sur la ligne comptable « ad hoc », alors il n’y a aucune raison pour que le reçu-vignette ne m’ait pas été envoyé.

Dans le cas contraire ma démission s’imposerait, sans préjuger d’éventuelles suites judiciaires.

 

Je te tiendrai au courant des résultats de ma démarche qui intéresse aussi de nombreux frères.

 

Tu comprendras donc que, tant que ce problème de confiance n’aura pas été réglé, je ne peux m’égarer vers d’autres horizons incertains d’autant plus que mon parcours initiatique se poursuit dans la plus grande sérénité de la vraie tradition retrouvée.

                                             Fraternellement, M... V..., MM de la RL...

 

NDLR: A mon avis, le Collège provincial a fait une Grosssse bourde en tentant de "débaucher" les Frères et en leur suggérant de quitter leur Loge, abandonnant ainsi leurs Frères. Il ne peut que renforcer la cohésion de ces Loges ... et donner l'idée aux Frères des Loges en plein questionnement de se réfugier dans des Loges où la question ne se pose plus !

Cela a deux noms en français: " Une Mesure Contre-Productive" ou ..."Une Connerie de Plus !"

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myosotislutece 19/11/2011 23:41

Après lecture attentive...je vote pour "une connerie de plus" !
Bien à vous mes Frères de MA et à toi Sirius Black.

Sirius Black 20/11/2011 00:09



Majorité de 87 % pour cette interprétation !



coram 19/11/2011 08:53

A la 1211 au Mans, nous avons décidé de répondre à ce couurier en mettent en avant son illégitimité et donc sa nullité !
De plus pour les fêtes il nous semble de bon ton d'envoyer un paquet de pastille de Vichy à ce triste sire provincial !
Province qui maçonniquement ne représente rien, ne sert qu'à distibuer des honneurs aux petits, et nous coûte de l'argent inutilement !
SUPPRIMONS CETTE STRUCTURE ADMINISTRATIVE INUTILE !!!!

Sirius Black 19/11/2011 18:10



Le principe d'une telle structure: rapprocher l'Obédience ou ses émanations ... (tiens, un terme qui fait ... nauséabond !) ... de la Base ... a été dévoyé et ne servait plus
qu'"DISTRIBUER" des postes et des Tabliers de Passé Porte Plumes (ou autres).


Après , il faut réfléchir aux différentes conceptions de structure ... il en faudra ... un MINIMUM ! et ne flattant pas au dela du raisonnable l'ego des Frères concernés.



Tétaire 18/11/2011 21:26

Quand nous aurons dégagé FS, on dégagera vite fait ce GMP malfaisant !

Tous nos sentiments très fraternels vont vers nos FF de l'Ouest victimes du Malin.

Pour la Tenue du 3-12-11, on entend tout et son contraire : Faut y aller , non faut pas y aller ...

Maintenant, qu'il y a alliance de tous les FF derrière A. Juillet, quelles sont les instructions ?

Merci de nous les préciser.

Un maitre petit mais sincère

Sirius Black 18/11/2011 22:38



Mon Frère, je BOUS, comme toi, de ne pas avoir de CONSIGNE générale à suivre.


J'espère que demain, il en sortira une du premier CA de l'ULRF ... mais je ne suis plus à une désillusion près.



Joaben 18/11/2011 19:20

Bravo à ces VM !
Bravo à Sirius de mettre celà en avant. C'est bien cela qui est important ! La reaction des loges ! Le bon sens ou le courage ou les intentions cachées du pretendu GMP ... OUBLIEZ !!!!

C'est un FF de votre province, il vient sagement en loge, ou pas ! Leurs gesticulations n'ont aucun intérêt ! Vous êtes FREE-maçons ! Et quiconque tente de vous en empecher doit être réprimé ! Je
sais des années de soumission GLNF(j'en sais quelques chose) ca pèse ! On de la peine à se rendre compte qu'on est LIBRE, ans adhérer à un autre machin, dans le cadre de la GLNF, simplement si on
le decide !

Torchez-vous(désolé) de ces ordonnances !

Le seul truc est de récuperer un peu du patrimoine confisqué par Stifani&co ! Et pour çà, il faut se battre ! Votre meilleur outil est votre liberté ! Ne l'alienez pas !

Sirius Black 18/11/2011 20:35



D'accord sur le fond! (et avec joaben, ça mérite d'être noté !)



The Penguin 18/11/2011 17:11

La chaine d'union de la Franc-Maçonnerie internationale est brisée; 21 Grandes Loges ne reconnaissent plus la GLNF (la GL d'Argentine, dernière en date). La chaine d'union de la GLNF est brisée
avec plus de 200 Loges suspendues et un nombre énorme de Frères exclus ou radiés. Heureusement il reste des Loges où les Frères continuent de travailler dans le calme de la régularité de la
Franc-Maçonnerie Traditionnelle, ce qui n'a rien à faire avec les paroles honteuses et tro mpeuses de la lettre de JMH. Bientôt les Loges "nids" vont apparaître en Maine Atlantique. Mes Frères, si
vous ne l'avez pas fait encore, adhérez à l'ULRF.

Sirius Black 18/11/2011 20:33



Rien à ajouter à cela !