De l'incohérence des "nouvelles"... comme Art de "brouiller les cartes" !

Publié le par Sirius Black

 

De nombreux Frères se disent "perdus" face aux informations parfaitement contradictoires qu'ils reçoivent ... quand ils ne nous le reprochent pas (et on les comprend).

QUE SE PASSE-T-IL ?

Et bien, rien que de très classique dans le "système STIFANI" , capable à 24 ou 72 h d'intervalle d'AFFIRMER une chose ...et SON CONTRAIRE !

Dans notre article du 14 janvier, nous donnions une dizaine d'exemples ... reprenons-en 2:

 

- 1er ex:

10 Décembre 2010:"le CA de la GLNF prend acte du jugement du TGI rendu le 7 décembre et de son caractère exécutoire.... IL A DECIDE DE TOUT METTRE EN OEUVRE POUR L'APPLIQUER !"

 13 décembre "le CA, réuni le 10 décembre, a pris la décision unanime de REMETTRE EN CAUSE le jugement du TGI et de faire appel, tant sur le fond que sur le caractère exécutoire !"

Deux décisions complétement opposées auraient donc été prises le même jour ?


- 2ème ex: 

- le CA de la GLNF constate "qu'il n'y a pas lieu de nommer un mandataire ad hoc"

- puis, quelques jours après "le CA a résolu de requérir un Mandataire de justice pour procéder à l'organisation de l'AG."  . 

 

Venons-en à la période actuelle.

- Le 2 février, M°Baloup, G.Or.N et Avocat du Maître déposait  les conclusions suivantes devant le TGI: (lien)

"Le 17 janvier 2012, un nouveau Conseil d’Administration de l’Association GLNF s’est réuni (pièce n° 43 ).
Sa composition et celle de son Bureau (Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier) :
· sont strictement conformes aux « dispositions des statuts et du règlement intérieur »,
· ont été déclarées au Bureau des associations de la Préfecture de Police de Paris, conformément aux dispositions de la loi de 1901 (pièce n° 44).
Il importe en conséquence de voir dire et juger :
· que la mission de Maître LEGRAND a cessé le 17 janvier 2012,
· que l’administration de la G.L.N.F. est, à compter de cette date, à nouveau, totalement dévolue au C.d’Administration, au Bureau et au Président,conformément aux dispositions de l’article 12 des Statuts,"

 

- Le 9 février, en fin de journée, la gouvernance Stifani a adressé un nouveau courrier à M° Legrand qui dit exactement l’inverse : « Nous l’informons que nous allons demander l’augmentation de ses prérogatives, pour que Me Legrand ne soit plus mandataire ad hoc mais administrateur provisoire de la GLNF« , annonce M° Olivier Pardo.

 

Comment voulez-vous qu'on vous informe ?

En temps réel , bien sûr ... c'est à dire que:

- le 2 Févr, nous ne pouvons que vous dire qu' Ephesse affirme que la mission de M°Legrand est terminée depuis le 17 janvier ... ce qui a pour effet de fâcher M°Legrand contre Ephesse

- Et que le 9 Février, Ephesse demande, AU CONTRAIRE, que la mission de M°Legrand soit ELARGIE !!! ceci pour s'attirer à nouveau les faveurs de Monique.

TOTALEMENT INCOHERENT ... et pourtant, les deux Infos sont rigoureusement EXACTES !

 

Ces incohérences sont néanmoins relevées maintenant par M°Legrand elle-même:

 

Le 7 février 2012, dans le courrier adressé à Henri Sidéry, elle a été très claire dans son jugement sur l’AG du 4 février 2012 : « Les adhérents de votre association ont manifesté une marque de défiance à l’égard de Monsieur Stifani. » Au sujet du compte rendu de la réunion du Conseil d’administration du 4 février 2012 (juste après l’AG), adressé par le J-M Baloup, elle exprime sa « surprise devant tant d’incohérence, d’absence de prise en compte de l’intérêt général comme aussi du manque de sens des responsabilités et, surtout, de respect des décisions de justice«

 

Comme vous le voyez ... les INCOHERENCES ne sont pas de notre fait ... mais ont pour origine les positions, les virements de bord à 180° et les "manipulations" d'Ephesse.

Ex: quand il vous dit qu'il a invité hier matin M°Legrand au "conseil de Guerre" des GMP et que l'entretien s'est passé dans la meilleure ambiance possible ... nous apprenons, par une autre source, que c'est lui qui était convoqué l'après-midi par M°Legrand ... et qu'il 'est fait très sérieusement remonter les bretelles !

 

Si vous voulez "ESSAYER" de suivre le rapport de forces entre Ephesse et M°Legrand, tel qu'il a évolué ces derniers jours , nous vous conseillons de lire les derniers articles de François Koch (Lien l'Express La Lumière)

ainsi que l'article de Fidèle d'Amour dans le Myosotis Dauphiné Savoie intitulé "Stifani s'inscrit dans la Provocation permanente et entend démontrer à M°Legrand que c'est lui qui commande à la GLNF (lien)  Excellent article qui vous parle également de la réunion des GMP !

 

Alors : "QUI MENT ... QUI FAIT de l'INTOX ... QUI GAGNERA ce BRAS de FER ???"

 

Nous allons avoir, très prochainement, l'occasion de mettre à l'épreuve la détermination de M°Legrand:

 

UN NOUVEAU SCANDALE en PERSPECTIVE !

 

LML in English nous révèle aujourd'hui (lien) qu'Ephesse, accompagné de J-Ch FOELLNER et d'une délégation importante de Hauts(?) Dignitaires , ont annoncé leur venue à la Conférence Annuelles des GM des Grandes Loges Nord Américaines,  

Celle-ci aura lieu les 19, 20 et 21 Février à Atlanta, Géorgie, U.S.A

Et la délégation résiderait à l'Hôtel Shératon en plein centre ville ! (pas "modestes", les tarifs !)

 

M°Legrand va-t-elle régler la note (qui promet d'être très élevée, car ces "galèriens" ne voyagent pas en bateau à rames !) ? Et de quel droit imputera-t-elle ces frais sur la "caisse" des Frères de la GLNF pour le voyage d'un Pdt-GM qui n'est plus, aux dires de la Justice, ni l'un, ni l'autre ?

A noter que les 2 "Têtes d'Affiches" viennent de "pleurer" par courrier ces 2 derniers jours sur le "coût" , pour la GLNF, de l'existence d'une "opposition" !!! Un comble, n'est-ce pas ?  

Pourquoi un tel "investissement" ? Parce qu'Ephesse a de bonnes raisons de croire que cette Conférence de TOUTES les GL Nord-Américaines risque fort de proposer la suspension de la Reconnaissance de la GLNF par l'ensemble de la FM Américaine et Canadienne ! (sale temps en perspective !) 

 

Ce sera, bien sûr, un Test probant sur la façon dont M°Legrand considère aujourd'hui M. François Stifani !

 

Mais, NON, décidemment, ce n'est plus possible d'être de simples spectateurs des "démêlés" entre Ephesse, la Justice et l'Administrateur.

Ne soyons plus "aliénés" par ces personnages  .... SOYONS NOUS-MÊMES !

Redevenons des Francs Maçons Réguliers ... et soyons FIERS de l'être ...

Pour cela, NE NOUS OCCUPONS PLUS d'EUX !

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Penguin 13/02/2012 10:08

Sirius,

As-tu remarqué que le nom de la nouvelle fusée française est VEGA. C'est pour envoyer JMH et son collège loin de Maine Atlantique ?

Sirius Black 13/02/2012 12:18



Mais pour cela, il faut avoir envie de quitter le "Gourou" ... pardon, je veux dire le "Kourou" !



Winnie 12/02/2012 19:22

Pour les Frères qui s'intéressent au voyage qu'Ephesse, Big Moustache et d'autres vont entreprendre aux USA, regardez http://www.cgmnaatlanta.org/Pages/default.aspx
Comment ils vont le financer je n'en sais rien.

Sirius Black 12/02/2012 19:26



Merci, heureusement que tu es là !



l'ancien 13011 12/02/2012 17:10

M° Legrand administrateur provisoire, d'accord. Mais à condition qu'elle organise une gouvernance provisoire avec nos Frères de toutes les tendances. C'est à dire le Myosotis Ligérien, Paca avec
Septimanie,Limousin,Grande Couronne, vous-même, Dauphiné Savoie et tous les autres. Nous devons nous regrouper sinon c'est l'explosion et notre disparition.Il faut laisser notre zizanie à la porte
du Temple.Bien entendu M°Legrand doit prendre les dispositions nécessaires pour l'exclusion définitive de FS,Follner, Charbonniaud et Sidéry. Ce dernier qui n'a aucun respect pour nos Frères. Il ne
faut pas oublier qu'il est salarié et payé par 40000 de nos Frères. C'est quand même un drôle de Cadre Supérieur à la botte des destructeurs et saboteurs de la GNLF.Dans ma vie profane je n'ai
jamais vue pareille chose, c'est hallucinatoire.Le Groupe des 14 est à mettre sur les voies de garage des colonnes du Nord.Pour les affidés de Fs, à exclure de la même manière que leur Gourou.Je
fais partie des Loges Régulières en raison de l'amitié que porte Alain Juillet à Jean Murat avec d'ailleurs réciprocité. Mais ces Loges Régulières ne sont pas toute la GNLF et il faut compter avec
l'avis de tous nos Frères.C'est la seule manière de retrouver une situation saine et la tranquillité de maçonner.Bon dimanche et Frat. Claude Galinier

Sirius Black 12/02/2012 19:08



Parlons "RASSEMBLEMENT" ... On est bien sur la même longueur d'ondes !


Pour ceux à "exclure", je serais (mais c'est très perso) pour n'examiner que le cas de ceux qui ont "du sang" sue le Tablier (j'exagère, des "sanctions" dirions-nous plutôt, c'est à dire
une "collaboration" ACTIVE et DESTRUCTRICE)



joaben 12/02/2012 15:07

NB : Mon dernier paragraphe est ce qui nous concerne, TOUS, ce que nous ferons de ces données favorables. LA critique des bévues du passé doit nous servir pour les éviter dans le futur... Mais je
n'ai pas grand espoir d'une telle attitude chez FMR.

Sirius Black 12/02/2012 15:52



Le contraire m'eut étonné ... allez, bonne fin de w-e !



iesod 12/02/2012 13:09

J'étais un peu perdu dans toutes les "branches de l'opposition" .Ce jour dans le blog de Dauphiné Savoie, j'y vois plus clair. (Maine atlantique est cité!)
A lire avec un regard critique mais informatif.

Sirius Black 12/02/2012 15:51



Ce blog est toujours intéressant à lire ! Avec tout l'esprit critique que doit conserver, en toutes circonstances, un Franc Maçon !