Dernières nouvelles de ... Demain et d'Aujourd'hui !

Publié le par Sirius Black

"Mon "pôvre" Frère, tout se barre en coui..."

comme diraient nos Frères du Sud-Est......En voici quelques exemples:

 

En Maine Atlantique, LES VICTIMES SE REBELLENT !

 

Ce que n'a pas compris J-M. HILL... , c'est que ceux qu'il a accepté de sanctionner, obeissant ainsi à ses "serments" (???), ne sont justement pas de l'espèce des Francs- Moutons qui l'entourent. Et qu'ils ne resteront pas sans réagir.

Ainsi avons-nous eu communication aujourd'hui de la lettre suivante:

 

RECOMMANDEE AVEC AR au GMP

 

Information avant assignations personnelles en Justice 

 

Monsieur,

 

Malgré mon courrier du 16 novembre dernier, vous avez cru devoir faire parvenir à l’ensemble des membres de mon atelier ..., une lettre/ordonnance datée du 24 novembre 2011 et référencée 2011-44 alors même que vous n’avez pas qualité pour agir.

 

En utilisant des termes fallacieux et mensongers, je constate à titre personnel, que vous avez cru devoir interdire de se réunir à des membres de notre association dénommée en abrégé GLNF.

 

Aussi, je suis amené à considérer votre courrier comme nul et non avenu, d’autant qu’il enfreint la Loi de 1901 sur les Associations, ainsi que les Statuts, Règlement Intérieur et Constitutions de notre association.

 

En effet, par Jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris, Maître Monique LEGRAND a été nommée administrateur de l’association GLNF.

 

Mr. François Stifani ayant démissionné de la Présidence de l’association en Janvier 2011 avec l’ensemble de son conseil d’administration, votre fonction a pris fin en même temps que lui, conformément aux articles 6.1, 6.4, et 7.1 du Livre II des Statuts et Règlement Intérieur ainsi que des articles 7.4, et 8.1 du Livre II des Constitutions de ladite association.

 

En conséquence, dès à présent, je tiens à vous informer de mon intention de tout mettre en œuvre aux fins de vous assigner personnellement en Justice avec vos assistants, en tant que signataires de ce document illégal.

 

Je transmets ce dossier à mes avocats afin de faire respecter mes droits et obtenir réparation du préjudice que vous me faites subir.

  Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signé: D... F...

 

J'espère que la Province a provisionné suffisamment le compte "Frais de Justice et d'Avocats" ... car nous arrivons déjà à plus d'1 Loge sur 5 de "suspendue"  ... ce qui est supérieur à la moyenne "nationale" ... c'est dire le ZELE dont font preuve notre GMP et son Collège. (A ma connaissance, le "record" est détenu par Brie-Champagne-Ardennes où plus de 46% des Loges sont suspendues ! ... allez Jean-Mimi, encore un effort ... tu peux y arriver !)

 

La GLUA ALERTEE par de HAUTES AUTORITES MACONNIQUES FRANCAISES !

 

Pour la 1ère fois dans l'Histoire, de Hautes Autorités morales de la FM non régulière en France (Alain BAUER, ancien GM du GO, Robert DACHEZ, Président de l'institut maçonnique de France et Michel BARAT, ancien GM de la Grande Loge de France) alertent la GLUA sur la catastrophe en cours.

 

Vous pouvez consulter leur lettre sur le blog l'Express la Lumière (lien). En deux mots, elle dit , sous le titre:


 

" Vous devez faire cesser le scandale GLNF":

Nous avons décidé de vous écrire au sujet du scandale maçonnique sans précédent en Europe, et notamment en France, qui a éclaté depuis quelques mois au sein de Grande Loge dite « régulière » dans notre pays.

Ce conflit navrant, dont quelques détails vous sont sans doute connus, dépasse à présent de très loin le seul monde de la « régularité maçonnique » et ne concerne pas seulement les relations entre la Grande Loge Unie d’Angleterre et la France. Les innombrables péripéties de cette querelle ont été reprises par la presse écrite, la radio et la télévision et sont aujourd’hui une cause de honte, de colère et de profonde affliction pour les 150 000 Francs-Maçons français, hommes et femmes de toutes Obédiences, tous également dignes et respectables, qu’ils soient « réguliers » ou non.

 

Alors il est vrai que ces personnalités n'agissent pas sans arrières-pensées, mais ce qui est grave, c'est que nous prêtions le flanc à de telles critiques. Nous sommes devenus "la HONTE" de la Franc-Maçonnerie ... et nous ressentons nous-mêmes cette honte (C'est grâce à qui ???)

 

Un COURANT proche de l'ORTHODOXIE STIFANIENNE s'INSURGE à son tour :

 

Un communiqué du courant "uni2r", signé J-P SERV... (récent G.Orat.Nat) , Pierre JAC... et J-F VER ... (mais derrière lequelle il y aurait des "sommités" de la GLNF ... on parle de J-Ch. FOLL...) S'inquiète, avec des arguments très pertinents du fait qu'Ephessse règne sans aucun contrepouvoir et ne tienne aucun compte des Réformes qu'il a annoncé moult fois ...devoir être entreprises.

Communiqué du Conseil de l’Union pour la Régularité et la Reconnaissance (uni2r) 

Le Conseil de l’Union pour la Régularité & la Reconnaissance prend acte de la Convocation du Souverain Grand Comité le vendredi 2 décembre à 11h00 ... la veille de la Tenue de Grande Loge.

La forme de la convocation, l’heure retenue, la diversité et l’importance des points à traiter donnent à penser que celle-ci est envisagée comme une simple formalité et ne laissera guère la porte ouverte à autre chose qu’un enregistrement docile, alors que depuis des mois la GLNF traverse des heures graves et qu’est ressentie très majoritairement la nécessité de se retrouver unis sur des notions essentielles et critiques pour l’avenir.

Le formalisme de la réunion en Tenue de Grande Loge, et le contenu de l’Ordre du jour, qui ne prévoit aucun vote, conduiront le Souverain Grand Comité à une écoute passive des quatre points suivants :

·                         lecture du rapport de la Commission des Affaires Intérieures,

·                         lecture du rapport de la Commission des Affaires Extérieures,

·                         lecture du rapport d’activité annuel,

·                         lecture du rapport financier.

A l’heure où les projets de réforme émanant de la gouvernance actuelle évoquent le renforcement de ses pouvoirs, le Souverain Grand Comité sera peut-être désagréablement impressionné de n’avoir pas été réuni pendant plus d’une année, alors que la GLNF est privée de tout autre organe de délibération (conseil d’administration et assemblée générale).

Par respect pour ses membres, au vu des nombreux changements qui sont intervenus dans sa composition, il eût été utile de lui communiquer, régulièrement et préalablement à sa réunion, la composition de ces Commissions, la façon dont ses membres ont été désignés, après quelle consultation ? Ainsi que leur mode de réunion.

De la même manière, les membres du SGC auraient certainement apprécié de consulter en temps utile les conclusions de la Commission des Affaires Intérieures concernant les troubles graves qui agitent l’obédience, et notamment ses avis préalables à la dénonciation des accords liant la GLNF à des Juridictions amies. ...


Les membres du Souverain Grand Comité auraient également aimé savoir comment la Commission des Affaires Extérieures a été consultée avant la décision prise par le Grand Maître de suspendre les relations de la GLNF avec la Grande Loge Unie d’Angleterre, le 14 juillet 2011. Là encore, ils devraient pouvoir consulter les comptes rendus de ladite Commission ayant motivé une décision d’une telle gravité...

 

Le Conseil d’Union de l’UNI2R souhaite vivement que, lors de ce Souverain Grand Comité, un temps de parole soit donné à des Frères Réguliers, loyaux à l’endroit de la GLNF, rigoureusement fidèles à tous leurs engagements maçonniques.

L’UNI2R sera aux côtés de tous les Frères qui aspirent à ce qu’enfin s’amorce un processus de nature à restaurer la paix dans les esprits et les cœurs de tous les maçons réguliers de la GLNF, quelles que soient les positions qu’ils auraient été amenés à prendre jusqu’ici, en raison des circonstances auxquelles ils ont dû personnellement faire face.

 

Vous le constatez,  nous n'avons pas affaire à des "émeutiers" (comme dirait Ephesse) Il s'agit bien de Maçons "modérés et fidèles" qui, eux aussi, ne comprennent plus !!! 

 

Le PROJET du PROCHAIN "BREVES"

 

Nous avons eu connaissance ce matin du Projet du dernier numéro de Brèves qui devrait vous parvenir dans les heures qui viennent. Ne perdez pas de temps à le lire ... Il est totalement prévisible. Il y a les sempiternelles plaintes contre tous ces "méchants" qui en veulent à Ephesse: Les Chefs des Obédiences irrégulières, qui "osent" s'adresser à la GLUA , Alain JUIL...... et tous les autres.

 

RACCOLAGE d'EPHESSE pour avoir des DELEGATION ETRANGERES à ses GRAND-MESSES !

 

Myosotis PACA (lien) nous révèle "l'Appel" de Ph TAR ... pour que les Indignitaires de tous rangs lui signalent des Frères étrangers qu'on pourrait élever à la fonction de "Garant en Amitié" et qui pourraient ainsi "constituer une Délégation de leur Pays d'origine" lors de Tenues de Grande Loge , par ex.

Mefiez-vous, il nous prépare un "village Potemkine" avec, au premier rang des Cérémonies, de Faux Hauts Dignitaires venant de Nations folkloriques.

 

Quant à votre serviteur, vous n'aurez pas de mal à me reconnaitre, Samedi à Levallois-Perret....

Je serai en tenue sombre, chemise blanche ... et Imperméable ! ... Trop facile !

Sirius Black


Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 02/12/2011 16:18

Tout celà n'est que pour amuser la galerie :

- A Juillet leader de l'"opposition unie"(interdit de rigoler !) préconise de se soumettre à Stifani le 3 decembre, fait les gros yeux à FS mais finalement annonce se préparer à la défaite !
- FMR autre leader de l' "opposition unie" veut faire, en opposition avec le "sans-scandale" Juillet, une "manif" mais aucun but de la manif autre que nous expliquer qu'elle est "autorisée" !
Passionnant !

-FS fait semblant de se facher contre Juillet, contre Bauer.

- Me Taitgen fai semblant de s'en prendre à Me Legrand mais pour ne demander que des banalités !

Nous sommes là dans le derisoire pour amuser le badaud.

ULR-Juillet et FS convergent vers le même but : la scission entre la GLNF stifanienne et une ULR a vocation obedience. Chacun d'eux, vis à vis de ses troupes doit faire semblant de s'opposer à
l'autre, Mais finalement FS est un parfait repoussoir pour rabattre vers ULR et ULR est une excellent outil pour FS pour se fabriquer une future majorité en AGL et en AG !

Quant' à Me Legrand, plus les mois tournent à ne rien faire, plus elle capte des honoraires !

Bah, tant qu'ils trouvent de FF de la GLNF sinceres et prêts à "faire confiance" ...

Fabfour 01/12/2011 20:53

Tes prévisions étaient justes, Sirius : Ephesse se plaint des méchants qui lui en veulent. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire "Brèves" où le Guide (rappel : en allemand "guide" se dit "Führer":-) ou
celui qui est chargé de sa comm' s'en prend à Alain JUI....sans le nommer. Pour discréditer ce Frère, il n'a rien trouvé de mieux que de rappeler son passé de "célèbre professionnel des services de
renseignement" le traitant d'"opportuniste expert en méthodes de déstabilisation". Bref un espion, quoi ! Sachez mes FF que son titre exact était, jusqu'en 2009, "haut responsable en charge de
l'intelligence économique auprès du Premier Ministre".
Pas content du tout Ephesse qui "condamne sévèrement" l" "initiative" d'Alain JUI... et autres signataires unis (d'avoir prévenu les loges étrangères de ses dérives). Cette initiative "porte
préjudice à notre Obédience qui occupe au plan international une place majeure au sein des Grandes Loges Régulières et Reconnues". Alors là chapeau bas ! Comme déni, on ne peut faire mieux ! Il me
semblait pourtant que la GLNF n'était plus ni reconnue ni régulière. La folie n'a pas de limites ! Allez les psychiatres au boulot ! Embarquez-moi cet olibrius qui se prétend encore le GM de
l'obédience qu'il est en train de détruire en laissant libre cours à son acharnement maladif pour le pouvoir !

Sirius Black 01/12/2011 21:32



 C'est ce personnage qui apparait aussi "douteux" dans la description que le Guide (Caudillo en espagnol, Duce en italien) fait de lui aujourd'hui...
que le Guide lui-même avait choisi, il y a 6 mois pour en faire la cheville ouvrière de son "Conseil des Sages" (sic)


Peut-être n'a-t-il découvert que tout récemment que c'était "un professionnel du Renseignement" ??? Il nous prend vraiment pour des cons !
Mais, demain, il va y avoir au SGC une majorité de Frères pour l'approuver ! Triste pour la Maçonnerie, tu ne crois-pas ?



iesod 01/12/2011 19:38

Le courrier de uni2r me laisse perplexe. Sans être paranoiaque, je me méfie de ce constat tardif, sans action à 2 jours de la reunion de samedi. D'autant qu'il émane de Folner dis tu, bref du
tryptique intègre ( promouvant la maçonnerie régulière !) de la region PACA (CHa., FOln., Stif.). Reflechi, peut etre une manouevre pour appuyer le fait que Stif laisse son mandat a Jac., samedi
(pour le recuperer plus tard). Et hop le tour est joué, et nous, encore roulé! Les grandes manoeuvres ont commencées.

Sirius Black 01/12/2011 21:26



Qui vivra verra ... si nous sommes toujours là. Le mois qui vient va être décisif ... car en cas de nouvelle "déception", je pense, personnellement, qu'il faudra faire un constat
DEFINITIF de CARENCE du SYSTEME !



Frère Tuck 01/12/2011 19:06

A part ceux qui sont intéressés par une place ou un hochet quelconque, je ne vois pas quel Frère ou quelle Loge peut encore voter POUR Stifani, POUR son rapport moral ou ses Comptes, alors que
chacun, à l'intérieur comme à l'extérieur de la GLNF ne se fait plus aucune illusion sur les motifs qui font que celui qui se prétend Grand Maître peut avoir de se maintenir en place. Tout type
normal, générateur d'un telle scandale, d'une telle déconfiture, se serait retiré définitivement en un coin reculé et aurait essayé de se faire oublier.
On a vraiment hérité DU CAS du siècle.

Sirius Black 01/12/2011 21:24



Ce n'est pas la pathologie du "Chef" qui est la plus surprenante ... c'est le fait que des hommes le suivent. On le vit depuis 1 an dans notre Province. Jamais nous n'aurions pu croire
que ceux qui sont aujourd'hui membres du collège provincial auraient pu "sanctionner" et "interdire de travaux maçonniques" des Loges parmi les meilleures, les plus sérieuses et les plus
dynamiques ... composées de "bons et légitimes maçons" ... IMPENSABLE ... et malheureusement INQUIETANT quant à la pertinence de notre démarche maçonnique  ... qui "améliore" si peu le
comportement des membres !



The Penguin 01/12/2011 14:50

Moi aussi, je serai facilement reconnaissable. Cherchez Sean Connerie, un Ecossais Ancien et Accepté (par les vrais Frères) et Non-Accepté (par les Stifanatiques)

Sirius Black 01/12/2011 15:28



Moi, je serais toi, je mettrais un "collant" sous mon kilt !