Des Lendemains qui déchantent !

Publié le par Sirius Black

 

Comment même les Frères les plus sincères  se font "rouler dans la farine"

 

Yunus de la Baleine a attiré notre attention sur un article de Boaz-Jakin que je vous invite à lire (lien)

Si j'interviens encore aujourd'hui, c'est parce que cela fait de la peine de voir des Frères aussi sincères et intellectuellement honnêtes continuer à ne pas se rendre compte qu'on les prend pour des c... , ou plutôt des vaches à lait !

 

Notre Frère Raphaël Aurillac est touchant de sincérité quand il préconise de ... NE RIEN PAYER ... mais d'ATTENDRE l'AG du 23 juin !

 

Or cette AG a beaucoup plus de chance de NE PAS AVOIR LIEU ... que d'apporter un dénouement à la crise !

 

Lisez-donc l'article d'hier sur le blog l'Express-La Lumière (lien) dont le Titre est clair:

 

"F. STIFANI VEUT SE DEBARASSER DE M°LEGRAND"

 

Le texte en est éloquent. Il nous apprend qu'Ephesse a assigné M°Legrand en référé ... pour le 29 mai !

Il demande au Juge de déclarer que la mission de M°Legrand s'est achevée le 30 mars 2012 (le jour de la réunion du SGC) et d'INTERDIRE donc à M°Legrand d'organiser une AG de ratification (ni plus, ni moins !)

 

Un des motifs invoqués va vous plaire: M°Legrand et ses services "accessoires" a coûté à la GLNF, entre le 24 janvier 2011 et le 6 janvier 2012 , la modeste (!?!) somme de 1.784.172,83 € ... et ça continue depuis (merci M. Stifani d'avoir conduit la GLNF à "dilapider" ainsi les cotisations collectées !)

 

Mais, si F. Stifani obtient satisfaction auprès du juge ... l'AG de ratification n'aura jamais lieu. Ephesse a déjà déclaré qu'elle n'avait pas lieu d'être et que c'était uniquement lors de la prochaine tenue de Grande Loge (le samedi 1er décembre ) que sa nomination pourra être ratifiéé.

Bien entendu, à cette date là, bon nombre d'opposants encore "résistants de l'intérieur" auront jeté l'éponge pour ne pas avoir à payer une 3ème année de cotisation ... destinée, comme les 2 précédentes,  à éponger les frais de justice courant depuis qu'Ephesse a décidé d'alimenter la Caisse de Retraite des Avocats et Administrateurs ... avec VOTRE ARGENT !

 

M°LEGRAND ATTAQUE DE SON COTE !

 

Elle a fait APPEL de la décision du TGI du 28 mars d'accéder à la demande d'Ephesse de faire procéder à une éléction du GM en UN SEUL TOUR.

Si, lors de son audience du 10 mai, la Cour d'Appel donne raison à M°Legrand ... C'est reparti ... pour un tour!

M°Legrand reprendra la procédure à zéro (avec combien de chiffres devant ???) et devra "envisager" la convocation d'un nouveau SGC ... un nouvelle sélection des candidats ...

Ce qui fout par terre tout projet d'AG de ratification avant ... les calendes grecques !

 

DANS TOUS LES CAS, CEUX QUI "ATTENDENT" en seront POUR LEURS FRAIS (l'expression est très appropriée ) Le collectif Ni-Ni nous apprend par ailleurs qu'il détient encore dans ses cartons des procédures à intenter (en masse) ... de quoi ester en justice pendant des années ... quelle perspective motivante pour rester à la GLNF !

 

Quel Bonheur pour les Frères qui ont adhéré à l'ALLIANCE d'être entrés dans une obédience qui ne va pas "ponctionner" plus de 2 Millions d'Euros en 15 mois sur leurs cotisations ... en pure perte ... Enfin, pas pour tout le monde !

Sirius Black


NB: Pour suivre l'actualité de la "Saga" d'Ephesse et de Monique, je vous conseille le blog de Lutèce ... toujours bien informé et souvent irrésistible (lien)

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

scottish ghost 12/05/2012 10:04

Bref vous avez élu un maçon "normal" et non bling bling et ce retour aux valeurs simples ne peut qu'être réjouissant pour l'avenir...Mais quid des loges nantaises ? Elles restent dans le giron de
la GLNF? Y a -t-il au moins une loge de la GL AMF à Nantes pour les FF qui veulent y aller?

Sirius Black 12/05/2012 11:46



Il y a de nombreuses demandes individuelles de frères "qui n'en peuvent plus de ce cirque" et qui sont bloqués dans leur Loge par des exGOP, toujours accrochés au Collège actuel ...
demandes que nous allons "regrouper"... que ce soit à VEGA ... ou ailleurs (ce qui leur ferait tout drôle aux Fr-res restant qui vont voir leur cotisation exploser)



varian 11/05/2012 17:04

Et si on arretait de parler de la GLNF et aussi de ceux qui y croient encore.
Un peu d'air frais !

Sirius Black 12/05/2012 11:42



Mon Frère, je suis bien d'accord ... mais si tu savais combien nous sommes intérrogés (et critiqués) de, justement, ne plus donner de nouvelles. Essayons de
résoudre cette question "binaire" : "En parler ou pas ?"



Jean-Noël PENVEN 09/05/2012 13:53

en plus les FF feront des économies puisque les cotisations sont fixées pour la GLAMF à 100 euros maxi. (60 pour la période actuelle avec un appel exceptionnel de 40 en décembre puis 100/an)
Ah ben oui, plus de grandes fêtes somptueuses et somptuaires, de cotisations aux montants indus, de thésaurisation pour je ne sais quoi, de restos à la Tour Eiffel et de Palaces divers. Mais des
coûts au juste prix, de la simplicité, de l'humilité et une totale transparence.
ça change hein?
Frat.

joaben 05/05/2012 10:38

Allez SB, c'est ma periode généreuse !
J'encourage chaque FF encore GLNF à verser sa cotisation à GLAMF...(ou une autre obedience, désolé ... ou la garder pour lui) plutôt qu'alimenter la gabégie GLNF.

Pourtant, mais je suis surement en pleine utopie(pourtant je me suis montré plutôt perspicace jusqu'ici, non ?), si nous avions une opposiion réelle, ils disposent d'une chance unique :

Stifani fait le boulot à leur place : l'AG totalement inutile de juin annulée, Stifani reste candidat désigné, simple membre de la GLNF.

Mais habitués encore à la soumission, que feront-ils ? Ca il ne nous racontent pas ! Comme faisaient les ULR à l'epoque, preparant leur "coup".

Ceci dit, je rencontre, c'est vrai, nombre de FF enthousiastes de retrouver un cadre obédentiel dans GLAMF. Et ca me réjouit sincerement pour eux.

Fabfour 03/05/2012 23:48

Tiens, notre Sirius reprend du service ! Ça fait du bien de te lire, quoique suivre les avatars stifaniens, désormais, je m'en tamponne le coquillard, bien, bien. J'ai l'impression de sortir d'un
mauvais feuilleton cauchemardesque. Mais surtout, surtout,je ne me sens plus du tout concerné par les procès et autres atermoiements judiciaires de Ephesse. Vendredi dernier, nous avons continué à
maçonner en paix. Ça se passait quelques heures avant la consécration de la GL-AMF où je suis maintenant baigné dans une Fraternité saine, grâce à mon courageux Véné et des gars comme toi, Sirius.
Merci et arrête de te prendre le chou avec la GLNF ! Leur bateau sombre, c'est triste et il va falloir en faire le deuil. Courage !