Des Provinces entières appellent à l'Adhésion à l'URL !!!

Publié le par Sirius Black

 

Et à la suspension de toute Installation dans leur Province ... jusqu'à l'éventuelle prochaine AG !!!

 

Voici le message que le GMP de la Province de Lutèce Pierre CO... (suspendu, bien entendu)  a adressé aux VM de sa Province suite à la réunion tenue conjointement par les Loges des Provinces de Lutèce et de Rouvray

 

 Mon TCF et BAF, Cher Vénérable Maître, 
 Aucune installation jusqu'à la prochaine AG.   
 Voila le souhait unanime des Loges réunies ce soir et qu'il nous faut relayer dans toutes nos Provinces !   
 Tout d'abord, un grand merci aux très nombreuses Loges de Rouvray présentes ce soir, pratiquement dans leur totalité, pour se joindre à notre réunion organisée conjointement avec celles de Lutèce, après celle de Paris et de Paris Grande Arche hier soir, qui a tout comme nous ce soir, dépassé largement la capacité d'accueil du Grand Temple historique de Bineau.
Un consensus unanime s'est dégagé sur la nécessité d'agir vite et fort, face à la situation désastreuse dans laquelle François Stifani a précipité notre Obédience, dont la reconnaissance est désormais suspendue et l'autonomie administrative volontairement placée entre les mains d'un Administrateur judiciaire. Le temps n'est plus d'attendre l'issue des procédures juridiques qui ne sauraient déterminer notre avenir qu'il nous appartient de reprendre en mains résolument. Un formidable élan, porteur d'espoir s'est exprimé ce soir autour des décisions suivantes que je porte à la connaissance de ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous et rappelle aux participants de notre réunion, afin qu'ils puissent tout autant, en informer les Frères de leurs Ateliers et témoigner ainsi de notre détermination commune et du formidable élan, porteur d'espoir, qui s'est manifesté ce soir. Les installations des VM Élus sont suspendues jusqu'à l'Assemblée Générale, les procédures menaçantes que les pseudo-GMP ont été chargés de mettre en place par le prétendu GM démissionnaire ne permettant pas qu'elles se déroulent dans la sérénité qui convient à toute transmission et moins encore à celle de Chef de l'Ordre. - Les cotisations appelées par l'Administrateur Provisoire seront versées sur un compte de séquestre Carpa dont je vous adresserai sous peu la procédure, afin d'être en règle, sans que notre contribution ne serve à alimenter un fonctionnement dont nous ne voulons plus.. - Une réunion préparatoire de l'AG aura lieu prochainement à Pisan, dans le Grand Temple Jean Mons qui est le notre, afin d'en déterminer les modalités l'Ordre du jour et d'entendre les différents candidats à la Grande Maîtrise, de sorte à nous déterminer sur celui qui saura le mieux incarner notre espoir et nos valeurs. - Nous refusons toute action violente et illégale mais soutenons toute action déterminée susceptible de faire changer changer les choses rapidement et efficacement.
- Entretemps, il vous est proposé de rejoindre l'Union des Loges Régulières Françaises, après avoir obtenu le vote positif des 2/3 des Frères de votre Matricule, afin d'offrir à nos Loges une solution conservatoire et temporaire de sauvegarde, face aux menaces de suspension et de radiation dont chacun d'entre nous fait l'objet, en raison de nos prises de position, sans que cette adhésion ne constitue une quelconque volonté de quitter la GLNF qui reste la notre, et qui fédérera tous ceux qui constituent aujourd'hui l'opposition à la gouvernance indigne et illégitime qui continue à se maintenir et nous permettra, lorsqu'enfin nous l'aurons chassée, de reconstruire ce qu'elle aura momentanément détruit et de retrouver, comme nous l'espérons légitimement, notre reconnaissance qui nous a été retirée et que nous voulons retrouver.
 Avec toute ma fidèle et fraternelle affection.   
 Pierre CO...  
 COMMENTAIRE :
Voilà qui est très positif et cet appel à adhérer à l'URL montre combien cette UNION est effectivement le meilleur moyen actuel de préparer un avenir dans la REGULARITE pour aspirer à retrouver la RECONNAISSANCE internationale.
Concernant les Installations, la proposition de GMP de Lutèce est une autre option que chaque VM, Chef dans sa Loge "souveraine", peut très bien adopter .. Ce qui compte (et je cite un Frère commentateur sur un autre blog), c'est "qu'en ignorant les Faux OP, collaborateurs du Vrai Démissionnaire Usurpateur,
à l'occasion de l'Installation du VM, nous montrons combien nous sommes attachés aux fondements d'une Cérémonie qui marque la vie initiatique
d'une Loge La proposition des FF de Lutèce arrive toutefois un peu tard pour être appliquée dans des Loges qui ont déjà pris leur décision.
Par contre, nous vous conseillons de réfléchir à 2 fois avant d'adopter le compte CARPA pour les cotisations. D'autres solutions ont été mises en place.
CONCLUSION: Un AGMP Dominique MI... fait le tour des Loges Nantaises en "désinformant" de façon éhontée. Il annonce que la moitié des Loges de GLPMA sera installée par des GOP. Nous vous donnerons le chiffre exact à la fin du mois et ce GOP sera "confondu";
Un seul exemple facile à vérifier: Dans le Maine et Loire,
9 Loges sur les
10 seront installées SANS intervention de GOP.
D'ailleurs le même GOP annonçait , il y a peu, par téléphone à chaque VM
qu'il était LE SEUL (!?) à refuser la présence d'un GOP ...
Ses Stats évoluent donc dans le bon sens !
Notons qu'il en profite pour expliquer qu'il est très "disponible" et
suggérer qu'il pourrait très bien devenir "Calife à la place du Calife"
qui, lui, donne des signes de fatigue évidents !
Attention, si vous recevez ce GOP, il a les dents qui rayent
le Pavé mosaïque !!
Soyez vigilants mes Frères et ne gobez pas n'importe quoi !
Sirius Black

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 02/09/2011 20:11


2 initiatives fortes et qui vont dans le même sens :

- exclusion du FF Stifani de toute loge pour raison disciplinaire, manquement à l'ethique maconnique, trouble caractérisé(cf Myosotis Lutece).

- exclusion du membre F Stifani de l'association GLNF pour perturbation de son fonctionnement, à voter en AGO prochaine(dans le manifeste J Murat).

Voila des mesures simples, fortes, sans ambiguité, qui ne coûtent rien et sont operationnelles immediatement.
Les Myosotis vont-ils les bouder ?


Sirius Black 02/09/2011 22:55



Et pourquoi bouderait-on cette initiative. L'un des blogs Myosotis nous en informe et une Loge a mis cette question à l'Ordre du jour de sa tenue de rentrée.


Bravo. certes elle risque la suspension mais c'est comme Pisan pissait dans un violon



antoine 02/09/2011 18:12


l'URL est un leurre dangereux
"ON ROMPT, MAIS ON NE QUITTE PAS"
proposée est fait
pour exciter l'impatience des FF alors qu'une AG va avoir lieu
pour éloigner les Loges de la GLNF et préparer une scission
La retape actuelle tendrait à démontrer que peu de Loges sont tombées dans le panneau (ou alors les noms, puisqu'il n'y aurait aucun danger) et que finalement les FF réfléchissent et se préparent
pour l'AG
Quant aux installations, vous avez raison, les VM sont bien à même de juger.


Sirius Black 02/09/2011 23:09



L'AG va avoir lieu ... dis-tu . Je te rappelle que le 7 décembre un Juge a ordonné qu'elle ait lieu "sans délai" et que nous votions sur la révocation éventuelle d'Ephesse ... Tu as vu le
résultat ???


Par contre, depuis, il a "charcuté" les collèges de votants pour s'assurer une bonne majorité ... au moins au SGC, seul habilité à désigner LE SEUL candidat prposé à la ratification. Si
tu ne vois pas le piège ... effectivement nous risquons de ne plus être dans le même groupe en 2012 ... mais le tien a peu de chance de recouvrer la Reconnaissance et puis je te souhaite bon
courage : tu vas avoir Stifani jusqu'en 2017 ... les Affaires continueront !



Christian Hyerlé 02/09/2011 16:23


Mes TT.CC.FF.,
C’est un curieux ‘’suspens’’ que nous vivons en cette rentrée 6001/6012. Elle nous réinvestit dans cette crise que traverse notre obédience, notre pays, les pays du Macrech et du Magreb, et
curieusement au sujet de nos valeurs républicaines fondamentales. Il semble donc que chacun se sente légitimement en quête de sens, de devenir, et d’espérance. Je suis un F.M. quelconque, avec onze
ans d’ancienneté, dont 5 ans sur deux loges, et le ’’handicap’’ de ne pas avoir été V.M. Cependant mon investissement en F.M. me conduit à suggérer quelques idées :
Les loges, pour être Respectables, doivent être Régulières, Libres, et Souveraines.
- Régulières : Cela signifie l’observance rigoureuse et claire du rite ; dans sa connaissance et sa pratique. Cela doit se réaliser en lien avec les juridictions correspondantes. Il s’agit de
l’allégeance librement consentie à l’Ordre.

- Libres : La liberté se détermine dans le niveau d’autonomie et de dépendances. Ceci s’établit dans le cadre des lois de la République. Chaque loge doit se déclarer – de fait, ou officiellement –
en association Loi 1901. Elle définit ainsi ses lieux et dates de tenues, de réunions, et sa gestion interne, avec comptes bancaires indépendants. Contrairement à ce qui a été prétendu, il est très
facile de gérer sous ce statut. Bien entendu, la vocation de la F.M. étant la F.M. Universelle, la loge peut adhérer - ou non - à une fédération ou autre entité collective, susceptible d’obtenir la
reconnaissance.

- Souveraines : Cela signifie que tout individu ou collèges, ou groupes extérieurs ne peut exercer une autorité quel qu’elle soit en loge. Seul le V.M. est chef de l’ordre et il doit en être ainsi
pour Tout ce qui est du ressort de l’Ordre, c'est-à-dire maçonnique. En particulier pour l’installation du V.M. élu. (S’il est réélu, son passé V.M. l’installe, et personne d’autre)
De toute évidence, les provinces, nécessaires, n’ont à servir que les moyens civils pour l’exercice de nos activités. IL est donc possible de dégager quelques responsabilités principales en
association civile :
- Président, qui préside sur les plans civils,
- Trésorier, directeur financier,
- Secrétaire, chargé de la gestion administrative,
- Intendant, responsable de la gestion et de l’entretien des temples.
Les mêmes dispositions et limites peuvent et doivent être établies au niveau national, En y ajoutant sur le plan civil les responsabilités et devoirs de représentation en neutralité politique et
religieuse (dans l’humilité) qu’impose notre règle. La concentration et la détention des pouvoirs qu’a permis le réforme de 1997 ont permis incontestablement le développement de la puissance et de
l’influence de la GLNF… au services des métaux pour quelques individus.
Dans l’établissement des dispositions qui précèdent, il me semble que les F.M. et les loges peuvent rétablir la respectabilité qu’ils ont perdue, ALGDGADLU.
Frat… Christian hyerlé Mle 58655


Sirius Black 02/09/2011 23:02



Je suis entré en Maçonnerie il y a bientôt 30 ans dans une Loge qui était une Asso 1901, ayant pour objet le réflexion philosophique dans le respect des
Règles de la Tradition. Nous avions notre identité morale, nos comptes bancaire et une gestion administrative très simple. Puis par négligence de notre part, nous nous sommes laissé déposséder de
tout cela et l'Obédience à laquelle nous avions adhéré ...pour nous unir aux autres Assos ayant le même objet est devenue un Ordre (liée aux délires éventuels d'un éventuel
"chef")


Il est temps de recouvrer cette identité et cette souveraineté et de nous Unir au sein de l'URL pour retrouver le Reconnaissance



Mutatis Mutandis 02/09/2011 13:05


Mes TT.CC.FF.,
Comme vous peut-être, j’ai pris connaissance hier d’un courriel avec 3 P.J. émanant de ‘’l’ancien collège provincial V.D.R.’’ (Toujours faisant fonction car pas remplacé).
Pièce 1 :
- Proposition par vote de la loge d’intégrer ‘’UNE’’association en cours de constitution. Quels statuts ? Quel Objet ?
Accords ou désaccords pour l’intégration de cette ‘’nouvelle structure’’ ; Quelle structure ?
Il s’agit donc de voter sans savoir sur quoi !
Pièce 2 :
Argumentaire pour justifier la pièce 1 sur la seule base du départ de Mr Stifani.
-Et derrière ce petit arbre, n’y a-t-il pas la grande forêt de tous ces O.N. et O.P. qui bafouent les principes et valeurs de la F.M. ?
Comme le montre cette tentative de manipulation ! (1 de plus)
Pièce 3 :
Communiqué de l’ancien collège provincial ; donc il ne l’est plus. Ah ! Si : toujours faisant fonction car non remplacé ; décidé par qui ?
Il faut cependant reconnaître qu’il est proposé de verser une capitation de 200 euros sur des comptes provinces (CPM, CPAV, CFV) mais aussi et surtout sur un compte loge indépendant, sans perdre
l’appartenance à la GLNF.
Voilà un bout de souveraineté qui serait récupéré ; mais quid de l’existence inexistante de ce collège provincial ? Est-ce une entité civile ou maçonnique ? Et par conséquent, quid des
installations ?
La souveraineté de la loge n’est pas un enfantillage. Elle la responsabilise véritablement.
Alors pour moi, sans son rétablissement, C’EST NON !!!
Frat…


Sirius Black 02/09/2011 15:35



La Souveraineté de chaque Loge est ESSENTIELLE et au centre du dispositif de l'Union des Loges Régulières ... car être souverain
ne veut pas dire être esseulé ... surtout si on veut recouvrer la RECONNAISSANCE .


REGULARITE et RECONNAISSANCE sont les Maîtres Mots de cette UNION ... qui n'aura absolument pas la structure pyramidale de la GLNF
(version post 1997) ... NI DES RITES ... qui sont indépendants de ce qui se passe en Loge Symbolique: les 3 premiers degrés RESTENT AUTONOMES ... même si les Juridictions ne peuvent qu'approuver
la démarche et le soutenir sur le plan international.


Quant aux précisions sur les Statuts ... un VM, déja adhérent à l'ULR, m'a transmis hier soir


un mail avec ces Statuts qui viennent de sortir. J'attends confirmation et précisions pour mettre en ligne.


MERCI pour tes questions très pertinentes (ça nous change de certains commentaires ... mais on les pred tous quand même)



joaben 02/09/2011 09:50


Votre problème est ue vous mélangez 2 choses tres differentes, ce qui rend votre action confuse :

- Refuser toute intervention des imposteurs prétendus GMP, GOP. Il s'agit d'une action brulante, immédiate et décisive : toute loge qui cède aux imposteurs est une loge qui apporte un soutien fort
à FS !

- Adhérer à ULR : là il s'agit d'une démarche interessante, mais qui demande reflexion et qui n'a aucun caractere d'urgence.

Les deux n'ont pas de relation. Il est possible de refuser l'entrée des imposteurs sans s'occuper d'ULR.

Vouloir exploiter la situation difficile pour provoquer une adhésion précipitée n'est pas bon. Et risque de faire perdre sur les 2 tableaux. Les FF, les VM sont irrités de cette pression.
Enfin, ce que j'en dis ... jusqu'ici, vous êtes assis dessus et continué dans votre idée.

NB : j'ai écouté hier une loge qui envisage adhérer à ULR : pas question pour eux de "suspendre les relations maçonniques avec la GLNF" ! dans ce cas, OK !


Sirius Black 02/09/2011 15:24



Tout à fait d'accord avec ton analyse ... ça mérite d'être noté, non !