Du GRAND GUIGNOL !!!

Publié le par Sirius Black

 

La Cérémonie-Mascarade de Pisan aujourd'hui !

 

Tout avait déjà mal démarré pour les fidèles (?): Paul CU...un des "nominés GMP" s'était vu décerner le "Maillet de fer blanc", Prix attribué à la plus belle "gaffe" de l'année.

Il avait envoyé à toutes ses futures ouailles de Neustrie le mail suivant:

 

" Mes Bien Aimés Frères,

Suite à ma nomination comme Grand Maître Provincial de Paris Grande Arche,

je prêterai serment le mercredi 4 mai à 18h30 dans le Grand Temple de la GLNF,

Je vous espère nombreux et unis à mes côtés ...."

 

voilà un GMP qui ne sait même pas de quelle Province il a été nommé GM ...

En plus, il la choisit mal; La Province de Paris Grande Arche a déjà 2 GMP: le "légitime" Charles TOR... et l'usurpateur, Miche Z...    Avec Paul CU... ça faisait 3 !!!

 

Ensuite FMR a "mobilisé" avec l'intention affichée de perturber la Cérémonie et de fait, le Grand Temple était bien rempli, pour majeure partie par des opposants, mais aussi par des "sympathisants" des "Nominés" qui se sont déplacés (parfois de fort loin) pour assister à cette émouvante Cérémonie !

Et bien, ils en auront été pour leurs frais (c'est bien, ça en fait des déçus, futurs contestataires !)

  CIRCULEZ, y a RIEN à VOIR !!!

En effet, "LE" pseudo ExGM ne s'est pas montré ; Il avait "bouclé" le 3ème étage et c'est DANS SON BUREAU du BUNKER   que les intronisations se sont déroulées ... quelle classe !

Bientôt, il donnera la communion dans les toilettes !

 

Il est en train de se les mettre tous à dos !

 

Même ses plus fidèles serviteurs le renient au fur et à mesure que FS leur fait ses entourloupes.

Nous ne reviendrons pas sur tous ses AGM et Hauts responsables qui l'ont "plaqué" depuis janvier;

Ne parlons que des deux derniers:

 

Son Ex DGM, son bras droit, son successeur naturel ... J-Cl TAR... qu'il a humilié en sanctifiant le Canot de secours et qui ne lui pardonnera pas un tel affront !

 

Aujourd'hui c'est un Affidé de tous temps qu'il a"braqué": J-L TRI..., Passé GMP de Bretagne démissionnaire de la GLNF puis réintégré et "expat " en Picardie.  STIFANI l'a d'abord nommé à nouveau GMP de Bretagne pour "prendre la place" de Christian DE... , pourtant pas partant du tout !

Notre Ex Grand Maussade l'a "débarqué" avant même qu'il ait eu le temps de prêter serment ... sans aucun ménagement ... et aujoud'hui J-L TRI... a eu le droit de regarder passer le TGV menant à Rennes un 3ème GMP (là aussi), qui avait, lui reçu l'onction papale!

Il a pas aimé, le Frère Mercenaire ...

et il a écrit a FS une lettre au VITRIOL, intitulée "l'Art de la Flagornerie" 

 

Citons quelques passages :

ma "nomination, édictée téléphoniquement, sans ordonnance (NDLR mais avec une circulaire du Super Préfet Pierre CAS...) devenait une vraie mascarade !"

"ma réaction est celle d'un Homme humilié une fois de plus, humilié par vous ..."

" La façon dont vous m'avez éconduit et fait usage à mon endroit ... est indigne de vous."

" On ne peut agir de la sorte si on a un minimum de respect pour les autres."

" Je veux vous dire ma désillusion et ma déception et vous affirmer que ma conception de la Fidélité est bousculée très profondément."

 

Et ce fidèle parmi les fidèles conclut: "j'ai décidé de me joindre à l'esprit de la déclaration officielle des Assistants GM et des GMP du 21 avril et de souscrire à cette déclaration." (NDLR c'est à dire de denierà Monsieur STIFANI toute autorité, même maçonnique)

 

Pourquoi les Myosotis se cassent-ils la tête à écrire sur leurs blogs ... alors qu'il suffit de laisser s'exprimer les proches du Grand  Manipulateur. Ils sont beaucoup plus vâches que nous ... et crédibles aux yeux de tous ???

 

Le combat cessera bientôt ... faute de Marionnettes !

Sirius Black

DERNIERE MINUTE (jeudi 11h):

Le GMP "légitime" de Bretagne Christian DE... "réplique" à la "pantalonnade" grotesque d'hier dans le Bureau d'Ephesse par une Lettre aux Frères de Bretagne frappante de clarté et de lucidité. Nous vous la livrons !

ATTENTION, si vous voyagez ces jours-ci dans l'Ouest: les coups de Biniou pleuvent dru !

Commenter cet article

enfantsdelaveuve 06/05/2011 00:27


Je suis comme Sirius Black, je ne dors que d'un oeil et de l'autre je surveille...


Sirius Black 06/05/2011 08:32



C'est la définition même et l'etymologie de "Vigilance" (rester éveillé)


On va en avoir besoin car le parcours immédiat va être semé d'embuches



enfantsdelaveuve 05/05/2011 23:41


Mon Très Cher Frère,
Il ne s'agit pas d'avoir lu une information quelconque pour qu'elle devienne une vérité.
1- En l'expèce le modérateur de ce blog se trompe sur au moins un point : la rémunération du mandataire ad hoc n'est pas fixée par le Tribunal. Elle résulte d'un accord sur les modalités de
règlement entre les parties (Me Legrand et la GLNF) et peut faire l'objet d'une copie au greffe du Tribunal de Grande instance.
2-S'agissant d'un accord entre parties, les prestations ne sont pas "tarifées", elles peuvent faire l'objet d'une négociation au mois, à l'heure, à l'acte, etc...
3- Il n'existe effectivement pas de définition légale de l'administrateur ad hoc, puisque ce métier n'existe pas ! Il ne faut pas confondre administrateur judiciaire et mandataire ad hoc. Relire à
ce propos l'article paru dans ce blog "Tout (ou presque) sur les mandataires de justice (http://www.blog-brie-champagne.com/article-tout-ou-58289749.html).
4- Il n'y a pas de mise sous tutelle de la GLNF au sens de la lmooi sur la tutelle. Celle-ci n'existe que pour les personnes physiques. Pour les entreprises ou association on parlera le cas échéant
d'une procédure collective (redressement ou liquidation). Il n'est donc pas possible de demander la levée de cette tutelle, mais en revanche, on peut demander au TGI le remplacement du mandataire
ad hoc.
5- La mission du mandataire ad hoc est parfaitement connue : elle figure dans l'ordonnance du 24 janvier et nulle part aillleurs.
6- En ce qui concerne ces 82 000 € de rémunération mensuelle, aucune source n'a confirmé les rumeurs qui se répandent un peu partout. Les professionnels contactés pour rédiger cette réponse nous
font part de leur grand étonnement sur ce montant disproportionné. Ils attirent également l'attention de tous sur le fait que ces montants peuvent aussi bien correspondre à des règlements de
prestataires employés par le cabinet de Me Legrand (experts comptables, société consultée pour la mise en oeuvre de l'AG, audits, etc...) et sont dans ce cas à relativiser dans l'attente de
confirmations.
7-Entièrement d'accord en revanche sur le devoir d'information de Me Legrand qui pêche de plus en plus par son silence...
Fraternellement

Merci beaucoup Anaxagore pour ta réponse qui est celle d'un spécialiste de toute évidence.
Elle ne me rassure pas toutefois à cause, en particulier de cette inquiétante proximité de Maître Legrand avec la direction de notre association, reconnue dans son incompétence par le Tribunal.
Paris est un microcosme où bien des intrigues se jouent, surtout après une décision judiciaire. On peut se demander si des réseaux d'influence n'ont pas été activés tant la gestion de cette crise
apparait injustement gérée. Je reprends l’image de la collusion entre le tuteur et le parent condamné où il y a sans attendre la suspension du tuteur !!!
Une autre source d’inquiétude est due à antécédents professionnels de Maître Legrand, en particulier la gestion de la crise de la FF d’Equitation en particulier l’encadré suivant retrouvé 5 ans
après : http://attelage.org/f_article_read.php?aid=2157&PHPSESSID=e3ed9195758ffd7fd5709e0177ea0a7b
Crise FFE assignation de maître Legrand !
Maître Legrand, administrateur judiciaire de la FFE assignée à comparaître !
Maître Bacquet en représentant de diverses personnes et Clubs d’Equitation, a adressé au TGI de Paris une demande d’assignation à jour fixe concernant l’administrateur de la FFE pour les motifs
suivants :
- absence de contrôle effectif de la FFE
- pas de convocation d’une AG pour approbation des comptes
- utlisation des termes « fédération française d’équitation »
- utilisation de moyens de la fédération par l’ex Président Serge Lecomte et en particulier pour le GHN et FFE Club
- dossier CNIL en cours sur le problème des votes par correspondance
- organisations de l’Open Generali de France et Championnats de France confiés à M. Lecomte par Mme Legrand avec l’aval bien partisan de la Commission spécialisée Equitation du CNOSF.
Délibération avant le 15.3.2006

Et puis tout à coup tout s’est débloqué http://largi.com/gdkinfo/dosmois0/novembre04/ffe130806a.htm
Faut-il donc en arriver là ?
Pourtant, le dossier de la GLNF parait beaucoup plus simple que celui de la FFE qui mettait en jeu un agrément ministériel ?
Pourquoi tant de lenteur ?


Sirius Black 06/05/2011 00:10



Excellente question ! Tu trouveras notre réponse dans l'article de ce Vendredi !



enfantsdelaveuve 05/05/2011 19:15


Tournons la page !

2. : La rémunération de Maître Legrand est fixée par le tribunal. Réponse de Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour aujourd'hui à 16h08
Certes, mais sa rémunération mensuelle est de combien ? Ca doit être d’autant plus facile à savoir que ces prestations sont tarifées.
« En l’absence de définition légale de l’administrateur ad hoc, on peut définir ce personnage comme suit : personne physique ou morale, désignée par un magistrat, qui se substitue aux représentants
légaux, pour exercer aux noms et lieu du mineur qu’il représente, ses droits. »
Nous ne sommes pas mineurs mais nous sommes sous tutelles.
L’A.A.H a donc une mission précise et un délai imparti. Elle reçoit des indemnités fixées par le tribunal.
Habituellement l’expert ne reçoit pas de salaire mensuel. Ce serait trop facile de faire trainer pour s’enrichir honteusement !
Si sa rémunération est de 82000 € /mois, cela doit correspondre à un travail d’équipe puisque ça ne peut pas être un salaire individuel.
Qui compose son équipe ? Où en est sa mission ? Quels sont les obstacles qu’elle rencontre ?
Le tuteur a un devoir régulier d’information, de rendez-vous périodiques avec la personne sous tutelles.
Madame Legrand a un DEVOIR d’information des membres de l’association, du plus grand au plus petit, sans sélectivité. Tous les membres sont égaux. Il n’y a aucune raison qu’elle informe quelques
uns au détriment des autres. Si cela existe, pourquoi le fait-elle, de quel droit, au profit de qui.
Nous ne sommes pas sans droit.
Nous tous, membres de l’Association GLNF (nous, toi, moi) sommes en droit de savoir quelle est sa mission, nous sommes en droit de la dénoncer si elle n’effectue pas son travail ou si elle ne
respecte pas les délais ou si nous sommes victimes d’abus de sa part (si, si ça arrive fréquemment des abus de pouvoir des tuteurs, il y en a même eu qui ont été condamnés au pénal…).
Que se passe-t-il lorsqu’il y a collusion entre le tuteur et le parent condamné ? Il y a sans attendre la suspension du tuteur !!!

Le silence de Maître Legrand, son absence de communication participent à notre défiance légitime. Malgré de nombreux rappels, elle continue à faire la sourde oreille.
Cela participe à la création d’états de tension tels qu’ils peuvent, à tout moment, dégénérer jusqu’à la violence, ce qui serait subito presto la certitude de l’échec de sa mission et conduirait à
son remplacement pour carence.
Tout le monde le sait et c’est ce que nous voulons éviter alors, qu’à mon avis, d’autres le cherche activement, en particulier F.S. qui pourrait alors judiciariser la situation, se poser en victime
et demander des dommages et intérêts exorbitants. Je suis bien sûr que c’est la stratégie de ses conseils.
La seule solution actuelle est de dénoncer la situation auprès du Magistrat chargé de l’application de la décision de justice. Il faut demander le changement de tuteur en signalant individuellement
sa perte de confiance.
Cela peut se faire par une pétition.
Nous pouvons également demander la levée de cette tutelle et confier à des membres que nous élirions ou même à une société profane l’organisation des élections d’un conseil d’administration.
Ca ne nous couterait pas 82000€/mois et nous serions maîtres de nos échéanciers !!!
L’audit des comptes est une autre procédure qui pourra être poursuivie par le nouveau bureau.


Sirius Black 05/05/2011 19:25



Attends demain, vendredi ... Il sera répondu en partie à tes interrogations.


C'est vrai, si nécessaire , on retournera devant un Juge pour qu'il relève M° Legrand de sa mission ... mais imagine le découragement général si on devait repartir à zéro dévant la
Justice (il y en a un à qui cela conviendrait certainement ...!) Attendons les développements de demain, mais nous ne pouvons aujourd'hui nous passer d'un Administrateur: le navire n'a plus de
Commandant et il est ivre (le Bâteau, bien sûr)



joaben 05/05/2011 16:47


toujours sur la defensive et l'attaque personnelle, Sirius... je ne t'attaque pas. si d'autre myosostis avaient ta correction et ta determination on n'en serait pas là !

tout d'abord, dans ma province, pas le moindre "collectif" à ma connaissance à part une petition sans beaucoup d'insistance. adresses-toi au Myosostis correspondant ! pas etonnant, ce dirigeant
Myosostis nous explique qu'il ne sait pas vraiment si Stif est encore GM, qu'il attend une "clé réelle" pour çà !

d'autre part ma loge dans sa majorité ne souhaite pas prendre cette position. qu'y puis-je ?

Sinon personnellement, j'ai pris mes responsabilités et écrit en tant que VM à Me Legrand avec fermeté mis rien de plus que ce que nous lui reprochons aujourd'hui. J'ai même proposé à Myosostis de
publier le contenu de cette lettre ... ce qui m'a valu bannissement. c'est dire ...

Tu sais, si je suis assez direct vis à vis des Myosostis, c'est aussi en relation avec leur comportement. Lorsqu'on bannit à la personne, ils ne peuvent attendre modération en face.
je ne peux que me rejouir si vous vous decidez a bouger vis à vis de Me Legrand. Ca va dans le sens de ce que dis depuis 5 semaines. je ne vais pas m'en plaindre !

Avec les avocats que vous avez ne me dis pas qu'il n'y a pas moyen de le mettre en demeure d'agir ou de mettre en evidence son defaut et sa partialité en faveur de la faction Stifani !

Tout simplement, elle a fourni les avocats GLNF à Stifani, personne indépendante, lors de la precedente audience, ce qui est une faute, soit des avocats qui ont manqué aux regles d'ethique de leur
profession soit de Me Legrand si elle etait consentante. Elle ne comprendra que le rapport de force. Il est temps depuis longtemps de cesser les courbettes et de se contenter de promesses.


Sirius Black 05/05/2011 17:34



Tu vois, toi, tu as agi à titre perso, comme VM, et j'en suis râvi ... mais tu n'as pas réussi à "entraîner" ta Loge et rien ne se concrétise au niveau de ta Province ... alors imagine,
Nous, face à une Inertie nationale de la majorité silencieuse comme chez toi ! Reconnais quand même que ces dernières semaines notre "pression" quotidienne et notre "harcelement" ont permis de
modifier très sensiblement le rapport de Force ... avec tous ceux qui "lâchent" STIFANI... ce qui se traduira au moment des votes en SGC.


Fais donc un effort pour que ta Loge et celles avec lesquelles vous avez des relations privilégiées "AFFICHENT" leur opposition. Pas à pas, on construira ensemble un Avenir
meilleur!



joaben 05/05/2011 15:24


Sirius,
ne te trompe pas sur mon propos : le but n'est pas de me faire valoir avec une fermeté que je pratiquerais ... au contraire je dis que ce n'est pas si compliqué.

Mais de repondre à la question que tu poses sur l'effet sur les apprentis. Et je te dis que lorsque le VM se comporte simplement, fermement, tout va bien pour eux.

J'ai pour ma part constaté dans plusieurs loges des vm terrorisés, n'osant pas et se laissant prendre le contrôle de la tenue par des OP entreprenants. et la tenue partir en vrille suite à
l'enervement de chacun ...

Tu comprend peut être pourquoi je plaide pour que nous tenions des positions simples, claires et ne pas se préoccupper des provocs, elucubrations en tout genre et des discours hésitants si Stifani
est encore GM ou pas.

Exemple typique : "college des VM" truc nouveau inventé par stif et ses copains mais jamais validé. Le GMP de l'epoque convoque les VM à ce machin. Plusieurs VM disant pourtant ne plus reconnaitre
stif comme GM y vont quand même et ecotent sagement le GM distribuer la propagande. Alors qu'il suffisait de dire clairement au GMP qu'on refuse sa convocation, ce que plusieurs VM ont fait !

Comment lorsqu'on tient des positions tordues comme celle-là (dire qu'on ne reconnait pas le GMP et obeir à ses convocations) peut-on être franc, ferme et simple et modele pour les apprentis ?

Et le conflit GLNF s'il dure si longtemps, c'est aussi largement dû à ces attitudes louvoyantes, fuyantes, changeantes.
Quand tu dis que "Stif est indélogeable" d'une certaine maniere tu lui donnes crédit, existence.
quel probleme se pose ? Le fait qu'il utilise encore le 3e etage de Pisan ? Tu te trompes d'interlocuteur en te plaignant du Stif. La seule personne à qui il faut s'adresser, c'est Me Legrand
exiger qu'elle lui interdise cet acces ! Et en attendant, ignores-le !

N'attend pas du Stif qu'il le fasse spontanément.


Sirius Black 05/05/2011 15:49



M° Legrand, on s'en occupe quasi quotidiennement (tu verras l'article de demain) mais elle ne dépend pas de nous et nous ne l'impressionnons pas outre mesure.J'espère que TA Loge fait
bien partie des Collectifs qui lui ont fait savoir qu'elles déniaient toute autorité à FS (sinon, commence par là, au lieu de nous dire ce qu'il faudrait qu'on fasse)


Ephesse, tu sais bien que chez nous, on l'ignore tout simplement.


Tout ceci ne nous nomme pas pour autant son successeur !