ENORME: Les digues cèdent de partout ... 8 Provinces en Rebellion !

Publié le par Sirius Black

 

On le sentait venir ... des GMP, nommés par STIFANI, ne pouvaient plus, en conscience, continuer à cautionner le comportement pathologique et catastrophique (pour la survie de la GLNF) d'un "Guide autoproclamé" qui a décidé de résister dans son bunker à l'encontre de l'avis de 90 % de ses sujets et ce quel que soit le prix à payer pour le groupe.

 

Après le "seisme" du SGC de décembre 2009, puis sa "réplique" lors de l'AG de mars 2010, la Résistance s'était organisée autour de FMR mais celle-ci souffrait de ne pas trouver, au niveau des GMP et GOP l'echo que lui semblait mériter la gravité de la situation.

 

Une première vague s'était manifestée à l'automne (GMP d'Austrasie et "notre" GMP de Maine-Atlantique, le seul que nous reconnaissons). Ils ont été "virés" "remplacés" par des plus "dociles" (fraternellement, j'emploie un doux euphémisme);

 

Mais le GM a continué ses errements, devenues gravissimes avec:

- son refus d'appliquer les décisions de Justice,

- son entourloupe à deux balles de mauvais prestidigitateur (Je démissionne, mais je continue à règner, tout comme avant )

- l'opacité entretenue des comptes de la GLNF et de ses 26 associations annexes (un jour, t'as 7 M€ en poche, le lendemain, t'as plus rien ! Circulez, y a rien à voir !)

- ses manoeuvres dilatoires (je convoque, puis j'annule le SGC ... je trouverai toujours une procédure à enclencher pour rester jusqu'au terme du mandat que je me suis moi-même fixé !)

- son mépris affiché des Frères ("je ne les aime pas"), des Rituels (" des conneries"), des Ordres initiatiques, des Obédiences étrangères ("poreuses (?) et de moindre importance") ...etc

- ses mensonges permanents: " je n'étais pas à Monaco parce qu'il y avait une imporatante cérémonie maçonnique en Italie" "je n'étais pas à Barcelone parce qu'il y avait une importante cérémonie maçonnique sur la plage à l'Ile Maurice" .

- ses "folies" (il n'y a pas d'autre mot): Avoir fait organiser (pour rien finalement) 3j de Festivités pour ses "fidèles" GMP à Nuits St Georges ... aux frais des trésors des Provinces ... en pleine banqueroute financière (prétendue !)

etc, etc...

 

La seconde vague, on l'a sentie venir avec les rapports envoyés au Grand Minable par les GMP d'Auvergne et de Dauphiné-Savoie avant la réunion des GMP du 18 mars, convoquée dans les termes suivants par FS: ""Au delà des sujets que nous abordons habituellement, je souhaiterais que vous me fassiez part, sans exclusive aucune, des différents points qui vous paraitraient, ainsi qu'aux Frères de votre Province, importants à évoquer sur la situation actuelle et ses perspectives"

UN SEUL GMP a eu les c...es de dire ce que pensaient les FF de sa Province: le GMP de Lutèce. Il a parlé à un sourd devant un parterre d'aveugles !

 

TROP, c'était TROP !!!

 

Cet après-midi 8 GMP "garants du travail et de l'harmonie dans leurs Provinces" ont publié un Communiqué sans appel:

"Ils prennent acte de la démission de son poste de Président de la GLNF ET DONC DE GRAND MAITRE de notre obédience du TRF F.S."

" ...conformément à l'Art 6-1 du règlement Intérieur, ils se placent SOUS LA SEULE AUTORITE administratrive de l'Administrateur ad-hoc...jusqu'à l'organisation d'une prochaine AG"

 

Je vous laisse le plaisir d'aller découvrir le nom des 8 GMP qui ont placé leur Honneur et leurs vrais engagements maçonniques au dessus "des honneurs" (tellement dérisoires) théoriquement liés à leur rang et de leur petit confort.

Rendez-vous sur le Myosotis de Neustrie !

 

Ah, vous ne serez pas surpris de ne pas trouver le nom du GMP de Maine-Atlantique ... il n'a pas plus suivi ce wagon ... que les occasions précédentes, trop occupé qu'il est à organiser sa rencontre du 16 avril avec les VM de sa Province ... dans le but (totalement dépassé et aujourd'hui "incongru" ... c'est un mot poli, non ?!) de FAIRE RENTRER LES COTISATIONS !

 

Mais, il ne faut jamais désespérer: la liste des Provinces "libérées" (du joug du Grand Malade de Pisan) reste ouverte... et il doit bien y avoir quelques GOP ou "vrais amis ... et néanmoins Frères" qui vont lui dire: "Jean-MiMi, je crois qu'il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter ... il y va de l'Honneur de Maine-Atlantique !"

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous apprenons à l'instant que M° Monique Legrand a décidé qu'à compter d'aujourd'hui "elle assumait la Présidence de la Commission Nationale de Discipline de la GLNF"

ça veut dire quoi ? ... que STIFANI ... NE PEUT PLUS SUSPENDRE ou SANCTIONNER des Frères ...  (par exemple, et au hasard, Balthazar, ... des GMP qui lui manqueraient d'obeissance ou de respect !)

Alors, plus d'excuses ... pour tous ceux qui CRAIGNAIENT le fauve: M° Legrand lui a coupé les griffes (en attendant mieux !)

 

Ce soir j'avais prévu du Muscadet (sur des huitres) ... on va changer le menu ...

Et on boira un Nuits Saint Georges ...les Bourguignons n'auront pas tout perdu ... et nous aurons retrouvé l'ESPOIR !

 

Sirius Black

 

Commenter cet article

Yves-Marie LE GUEN 08/04/2011 16:05


Mes Frères, Il y a désormais 9 GMP "Mutins" !
Alain BELLET GMP de Picardie-Plaine de France s'associe à la déclaration des 8 GMP d'hier.
A lire sur le Blog Picardie-Plaine de France.

Le Marin du 95 Yves-Marie LE GUEN


Sirius Black 08/04/2011 16:18



Tout frangin qui annonce une nouvelle de ce type gagne une excellente bouteille de "mon" cru !



enfantsdelaveuve 08/04/2011 00:01


Bon voyage, monsieur Dumollet,
A Saint-Malo débarquez sans naufrage
Bon voyage Monsieur Dumollet,
Et revenez si le pays vous plaît.

Si vous venez revoir la capitale,
Méfiez vous des voleurs, des amis,
Des billets-doux, des coups, de la cabale,
Des pistolets et des torticolis.

Allez au diable, et vous et votre ville,
Où j'ai souffert mille tourments.
Il me serait cependant bien facile
De m'y fixer, Messieurs, encor' longtemps.
Pour vous plaire, je suis tout prêt
A rétablir ici mon domicile.
Faites connaître à Dumollet
S'il doit rester ou bien faire son paquet.

Bon voyage, monsieur Dumollet,
A Saint-Malo débarquez sans naufrage
Bon voyage Monsieur Dumollet,
Dans ce pays ne revenez jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=Qz1UWLCKdpQ


Sirius Black 08/04/2011 09:42



Excellent - tu me donnes une idée pour un prochain article car il ne faut jamais prendre complétement au sérieux les sujets qui le sont,


Pour parodier Piaf dans la Goualante du pauvre jean: "Sans Humour, on n'est rien du tout !"



le 6ème sceau 07/04/2011 22:46


notre JB doit attendre sagement son heure et il a bien raison. Qu'il reste en dehors de cet immonde mer...r.


Sirius Black 07/04/2011 23:23



C'est la Sagesse même !



le 6ème sceau 07/04/2011 22:44


il y a quand même une chose qui m'étonne. En vertu de quoi M° LEGRAND prendrait-elle la commission de discipline? cela ne fait pas partie de ses attributions. Qu'elle affirme que personne ne peut
être viré par non paiement des cotisations, ok, mais pas le contrôle des "affaires maçonniques". Me trompe-je?


Sirius Black 07/04/2011 23:22



Cela m'a surpris comme toi mais je crois plutôt qu'elle a "suspendu" FS pour cette fonction, considérant que n'étant plus Président, il n'est plus Grand Maître et s'arroge donc un droit
auquel il a renoncé en démissionnant. Pour la bonne marche de l'Asso, elle remet donc les pendules à l'heure ... On ne va pas l'en blâmer !  Et puis cela évite le trouble supplémentaire qui
aurait été généré par la "suspension" de tous ces GMP par STIFANI. Cela clarifie aussi le droit au vote des Frères suspendus par le Grand Machin ! ça te convient comme réponse ?



berryboy 07/04/2011 22:32


Mon TCF,
Espérons que Sir "c'est-y fini" ne soit pas comme Laurent Gbagbo et qu'il ne confonde pas Pisan avec le bunker de la dernière heure.
Enfin un espoir dans cette histoire et pouvons nous commencer à voir de nouveau, simplement, briller une pointe de notre étoile ????
Allez ! demain est un autre jour, plus lumineux encore !
Berryboy


Sirius Black 07/04/2011 22:42



Espérons surtout que nos frères que notre combat "choquait", commenceront à se demander si, finallement, il n'était pas "légitime" ... puisque 8 GMP (en plus de ceux partis avnt eux) en
arrivent aujourd'hui aux mêmes conclusions que nous ! Ces 8 GMP ne sont pas des imbéciles et ils ont du bien réfléchir avant de changer de position (M° Legrand aussi !)


Comme toi, mon frère, je reprends espoir que la "famille" maçonnique régulière se recompose avec le maximum de frères, quelles qu'aient été nos différences d'analyse !


Reste à faire le plus dur: Trouver le "bon" prochain Grand Maître: un "vrai" Maçon !