Et si nous n'avions pas "Misé" sur "le bon cheval" ?

Publié le par Kazantsakis

 

 

Si l'on en croit les mails qui nous sont parvenus (off record), le « Communiqué », prétendument émis par M° Monique LEGRAND suscite de violentes réactions:

  • Il n'est pas signé

  • Il est adressé « à tous les Frères » … ce qui n'est pas la façon de parler de M° Legrand

  • Il commence par: M° M. Legrand fait savoir que …

Il ne s'agit donc sûrement pas d'un texte « authentique », mais « douteux », passé par la moulinette propagandiste de Pisan. DEUX points sont ainsi à remarquer:

  • Pour justifier l'appel actuel de cotisation, il fait Référence à l'Art. 13-1 de notre Règlement Intérieur … or cet Art. n'apporte aucune justification du bien-fondé de la présente demande de contribution exceptionnelle. Bien au contraire, il encadre tout appel de fonds de conditions actuellement non remplies (cotisation annuelle votée en AG – Demande exceptionnelle présentée par le GT au CA … alors qu'il n'y a pas eu d'AG et qu'il n'y a plus de CA !!!). Un juriste de la qualité de notre Administrateur ne ferait pas une erreur aussi grossière.

  • M° Legrand écri(rai)t qu'il n'entre pas dans ses fonctions de participer aux débats internes au sein de notre Asso: EXACT, elle n'a pas qualité pour juger de l'imbroglio crée et entretenu par notre Grand Manipulateur (et contre tout bon sens) par une prétendue disjonction des fonctions de GM et de Président ! MAIS, faire cesser l'opacité qui règne … et perdure ...sur les comptes de notre Asso, cela entre de plein droit dans ses fonctions!

La conclusion est claire: en l'absence de certification de la situation actuelle de Trésorerie (qui varie de 0 à 8 M€ selon l'humeur du sieur H.S) ... et sans date définitive de la prochaine AG … VOUS NE PAYEZ RIEN. Aucune sanction d'aucun ordre ne tiendrait la route devant les tribunaux !  Voir communiqué FMR de Cl. S.

M° LEGRAND, il y a URGENCE à clarifier la situation car le temps qui passe nourrit les doutes.

Et ces doutes font référence à une situation analogue qu'a connue M° Legrand dans une mission du même type, il y 5 ans, auprès de la Fédération Française d'Equitation. En cliquant sur ce lien, vous verrez qu'en mars 2006, M° LEGRAND, administrateur judiciaire de la FFE avait été assignée à comparaître devant le TGI de Paris par M° Bacquet, représentant différents clubs d'Equitation pour les motifs suivants:

  • Absence de contrôle effectif de la FFE

  • Pas de convocation d'une AG pour approbation des comptes,

  • Utilisation de moyens de la FFE par le Président contesté,

  • Organisation d'épreuves FFE confiées par M° Legrand au Président contesté ….

Remplacez FFE par GLNF et vous n'apaiserez pas le doute qui deviendra angoisse quand vous saurez que ce Président … est toujours en place 5 ans après (mais M° Legrand n'y est là pour rien !).

Notre Frère Jean MURAT a eu le privilège d'avoir été reçu par M° Legrand le 8 mars (source blog EXPRESS- La Lumière). Il a ainsi appris que l'Administrateur, malgré 4 demandes en bonne et dûe forme, n'a toujours pas obtenu les comptes des 27 sociétés liées à la GLNF: Fondation, OAF, HAI ,etc...

27 sociétes … vous croyez vraiment que la GLNF a besoin de ça pour assumer sa vocation maçonnique ??? On a plutôt l'impression d'être dans la rubrique « affaire Bettencourt » ou « succession Wildenstein » !

M° Legrand a annoncé à Jean Murat une réunion préparatoire aux prémisses d'un AG future... pour le 21 Mars (?), avec une date d'AG fin avril (??)

Jean MURAT nous demande de « conserver notre confiance » à M° LEGRAND …

Nous, on était partis confiants … mais chaque semaine qui passe fait le bonheur de FS.

Alors M° Legrand, il ne tient qu'à vous … PAR VOS ACTES … de dissiper tous les doutes.

Nous serons les premiers à vous féliciter et vous remercier... mais FAITES VITE !.

PENDANT les TRAVAUX, la REPRESSION CONTINUE (Rubrique hebdomadaire)

Ce lundi, comparaissaient devant la 17ème Chambre Correctionnelle du TGI de Paris, sur citation direct de FS et de J-Ch.F., 6 modérateurs de blogs accusés de « Diffamation ». Les plaignants réclament 300.000€ de Dommage et Intérêts ! … Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Aurait dit Coluche !

A Nice, notre Frère G. Mu. a obtenu son inscription au Guiness des Records:

il a subi sa 3ème « suspension » de la GLNF en 15 mois, simplement pour avoir incité ses Frères à lire les blogs MYOSOTIS et à appliquer les consignes sédicieuses (?) qui y sont parfois données!

Que tout cela ne vous effraie pas, mes Frères ...

« l'Homme Juste est Courageux »...(Rituel 1er degré R.E.A.A.)

Sirius Black







Commenter cet article

Lukas Ramel 11/03/2011 16:23


Les derniers dessins de Jakin sur le myosotis paris grande arche et myosotis batignolle méritent le détour. sans autre commentaire.
Lukas Ramel


Sirius Black 11/03/2011 21:28



Allez-y ! A consommer sans modération !



le frère de la grande couronne 11/03/2011 07:08


Mes BAF
qui a assisté à l'audience du Tribunal Correctionnel, quand les juges donneront-ils leur jugement?qu'a demandé le procureur de la République?
Meric de nous tenir informés pour soutenir nos F victimes de cette gouvernance


Sirius Black 11/03/2011 10:48



Merci de ta réaction si fraternelle et solidaire. Le jugement est loin d'être prononcé. L'affaire est suivie de près par FMR et par le blog-Brie-Champagne et son modérateur ANAXAGORE (et
pour cause!)


Nous vous tiendrons informés ... comme toujours !



Kenobi 10/03/2011 23:45


Mes TCF

Administrateur dans plusieurs Société ,Assoc ,SCI,SCM.
Il nous serait très facile de fournir des comptes ,PV ...
en une semaine. L' opacité de ceux çi doit etre bien réelle pour jouer la montre. Cela permettra t'il de corriger tous les errements?
Tous ceux qui par leur silence(à la Province entre autre) ou par leur volonté affichée de nous faire payer sont déja à mes yeux responsables et complice d'une situation qui désormais ne peut que
s'amplifier dans le sens d'une dégradation.
Où sont leurs serments maçonniques ,leur Honneur et leur envie de vivre en Frères libres.
Qui nous dit que nous n'aurons pas à payer 2 fois car il n'est que question de contribution et non de capitation?
Après nous avoir floué spirituellement nous voici volé.
Mais jusqu'ou irons t'ils dans la médiocrité?
Je reste pour voir la suite mais ferme dans mes convictions pour que nous puissions avoir demain la maçonnerie dont nous avons révée et à laquelle nous avons droit.
Frat.
Kenobi


Sirius Black 11/03/2011 10:58



Je n'ose supposer qu'en plus des capitations habituelles on nous réclamerait cette année une contribution exceptionnelle pour couvrir les dépenses, exceptionnelles aussi, engagées
illégitimement par le Sieur STIFANI (frais d'avocats considérables, voyages, coût de sa propagande personnelle, etc ...) tout cela engagé CONTRE les Frères et l'intérêt réel de la GLNF, ainsi que
son image.


La prémière des questions est : Où est passé le magôt et à quoi a-t-il été utilisé ?