Et si on écoutait les "vrais"... Chefs de l'Ordre ! ... (Chap 1)

Publié le par Sirius Black

 

Septembre: C'est le mois de l'année où chaque Vénérable, dans chaque Loge, fait passer SON message à ses Frères;

Et si nous les écoutions un peu, ces "Responsables" (et non "coupables") qui n'ambitionnent aucun Tablier, aucune Présidence ... qui sont "LIBRES" ... et particulièrement en Maine-Atlantique où la très grande majorité des Installations se déroulent sans GOP "représentant" d'Ephesse, ce qui, avouons-le, redonne à cette Rentrée une Fraternité, teintée d'une certaine allegresse.

L'autre soir, dans la Région Nantaise, l'Allocution du VM a fait passer l'émotion chez les Frères. Tant de sincérité dans la Simplicité de la dénonciation de l'immobilisme et de l'indifférence ! Tant de Force dans cette Sagesse ! Lisez-donc:

Mes BB:.AA:.FF:.

Dans le contexte difficile que nous traversons actuellement, à travers nos doutes et nos interrogations, il est une phrase qui m'est revenue à l'esprit.

« LE MONDE NE SERA PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL, MAIS PAR CEUX QUI REGARDENT SANS RIEN FAIRE ».

phrase que je complèterais par celle-ci : « NOTRE TRAVAIL DE DISCERNEMENT NOUS APPELLE A REGARDER AU-DELA DU LEGAL POUR CHERCHER CE QUI EST JUSTE ».

Ces 2 simples phrases devraient devenir notre Credo et nous servir de règle de conduite.

La passivité peut être criminelle, mais elle offre un tel confort intellectuel, qu'il nous est plus facile de rester à ne rien faire plutôt que d'agir.

Quand à l'alibi de la Légalité, quelle belle excuse, d'ailleurs à ce sujet, je vous rappelle que les serments que nous avons pris l'ont été au titre de l'Ordre et qu'ils ne concernent en aucun cas l'obédience (association loi de 1901) et encore moins les hommes qui la dirigent. Si ces serments étaient rendus à un homme et/ou à une société civile, nous serions une secte et non une société d'hommes en recherche de spiritualité.

Il y a environ 2 000 ans un homme s'est dressé et il a agi. Il est allé au-delà du légal, et, je ne pense pas qu'il me soit nécessaire de vous dire son nom, il est, je l'espère, dans votre cœur,

J'en ai terminé

P... G...

Vénérable Maître

RL B... de J...

 

MORCEAUX CHOISIS:  Sans vouloir faire concurrence à la REVUE de PRESSE hebdomadaire, laissez-moi vous conseiller 3 articles qui illustrent particulièrement bien le "bordel" actuel qu'est la GLNF:

- Sur PACA: (lien) vous apprendrez comment certaines Loges ont dorénavant DEUX Vénés: 1 "élu" par ses FF, installé par le VM sortant dans un local de fortune (le Temple étant vérouillé par les sbires d'Ephesse) ... et un second, "nommé arbitrairement par le GMP" et installé en catimini dans un temple quasi vide où n'étaient que des Tabliers Bleus... ça va être marrant sa 2ème ou 3ème tenue, quand les GOP seront rentrés sous leur tente !

- Sur le Myosotis OCCITAN (lien): un discours "cohérent" face aux (non)décisions de la Cour d'Appel

- Enfin sur le Myosotis BATIGNOLLES: "La diagonale du Fou", un très texte de Tonton Berreta de la Butte qui se dit que nous aurions déjà balayé tous ces avocats, ces administrateurs, ces arguties SI nous avions su NOUS RASSEMBLER derrière UN Chef.

C'est vrai, mon Tonton, mais t'as vu AUSSI où ça peut mener LE Chef providentiel. 

Conclusion: La prochaine fois, Faut pas se Gourer !

Sirius Black

Commenter cet article

Marco Polo 09/09/2011 19:48


Mon Frère,

N'as tu pas reçu le mail du GMP de Maine-Atlantique c'est à pleurer !


Sirius Black 10/09/2011 09:56



Je ne sais duquel tu parles. Après une longue phase de sommeil, notre GMP s'est "réveillé" pour promettre tout un tas de sanctions pour tous ceux qui ne
courberaient plus la tête devant les Edits d'Ephesse ...alors que , dans le même temps, au téléphone avec des Vénés, il se disait partisan du départ immédiat de l'Ex GM (!?!) ...


Ne pas "afficher" sa répprobation ou son "opposition", c'était déjà cautionner Pisan. Vouloir faire appliquer les instructions, puis les sanctions à venir,
pour plaire à l'Occupant du Quartier Général ... c'est carrément ... Vichy !