FIN DE NON RECEVOIR de STIFANI à la lettre d'A.J.

Publié le par Sirius Black

 

La publication sur la plupart des blogs Myosotis de la lettre d’AJ a provoqué , partout, une vague sans précédent de Commentaires et  nous trouvons cela très sain (merci à tous ceux qui se sont exprimés … même pour nous critiquer sévèrement).

J’en retire une vision (un peu brute, certes) de la population des Frères de la GLNF qui pourrait se diviser en 4 classes (ça nous change des 3 classes d’ouvriers) :

-         les Affidés et les inconditionnels de l’équipe STIFANI (par intérêt souvent, plus que par conviction): ils doivent être aujourd’hui très peu nombreux mais détiennent des leviers de commande que nous avons bien du mal à leur faire lâcher.

-         Tous ceux qui ont « mis l’oreiller sur leur tête » pendant les bombardements et qui sortiront, la guerre terminée, pour acclamer les vainqueurs (vous en connaissez tous un grand nombreux, du Frère de base jusqu’à certains GMP). Ce sont ceux-là que nous tentons de « réveiller » à longueur de blogs.

-         Ceux qui sont dans « l’opposition ouverte, affirmée et affichée de longue date ». Parmi eux les adhérents FMR et les blogs Myosotis. Certes, on trouve des nuances importantes dans ce groupe (l’inverse serait inquiétant) mais personne ne peut mettre en doute leur volonté de SE DEBARASSER définitivement de la clique stifanesque et de changer le « système » qui a permis son avènement. Ces frères mènent le combat depuis le début et c’est grâce à eux que nous pouvons encore avoir un petit espoir de SAUVER la GLNF !

-         L’opposition « radicale » de Frères dont les Commentaires ont montré qu’ils n’envisageaient pas la moindre concession. Ils sont apparus plus nombreux que je le pensais à l’occasion de la tentative d’AJ. Ils apportent, eux aussi, une large contribution au combat  et sont très proches de nous, mais ils sont dans un état d’esprit (« reddition sans condition et large épuration … ou RIEN ») qui ne me parait pas complètement « réaliste ».

Car il n’est pas prouvé que les catégories 3+4 puissent rassembler une « majorité » autour d’UN SEUL  Nom pour la future AG …autour d’un personnage susceptible d’être proposé à la ratification de l’AG par le SGC, dans les conditions actuelles de sa composition.

Alors, je comprends l’exaspération de ces Frères qui ont pris, sur les blogs, des positions très tranchées ; mais qu’ont-ils à proposer de constructif  et comment sortir de cette crise si on critique TOUT plan de sortie  : - quitter la GLNF ?– monter une nouvelle boutique ?. etc Nous en viendrons peut-être là, nous aussi, mais laissez-nous une dernière fois tenter de REGENERER une GLNF « propre ». Et dites-vous bien que, nous non plus, nous ne sommes pas en train de « manœuvrer » pour untel ou untel.

Comme l’écrit si bien notre Frère modérateur ANAXAGORE (BBC):

« Nous ne nous battons pas pour prendre le pouvoir, mais pour vous le rendre » …

Je vous laisse méditer un peu sur cette analyse, provoquée par vos réactions à la lettre d’AJ.

Un autre a réagi, c’est bien sûr le Grand Moi, M. STIFANI « himself », dont vous lirez la lettre, publiée sur papier à en-tête de l’Association GLNF (voir bas de page) qu’il n’a pas plus le droit d’utiliser dorénavant que vous et moi.

Comment analyser cette réponse :

Tout d’abord, son contenu était prévisible. FS est toujours aussi « autiste » (en disant cela, je n’injurie pas STIFANI … mais les Autistes »… qu’ils me pardonnent ! ).

Intox ou Méthode Coué, l’Ex voit depuis quelques semaines des amorces de pacification parmi les Frères (moi, je vois plutôt  le « ras le bol » déborder les digues !).

Sourd et aveugle, il n’a manifestement pas lu la partie de la lettre d’AJ qui fait le constat de la catastrophe et en impute la responsabilité au seul exGM (« Rappel : « ta volonté de te maintenir entraîne la GLNF dans une impasse dont elle ne semble pouvoir sortir que par l’explosion, la liquidation judiciaire ou le coup d’état »).

Il implique (de façon fourbe) AJ dans les derniers travaux de la GLNF que lui-même lui aurait confiés (en clair: tu es mon complice que tu le veuilles ou non ) et lui propose de continuer à collaborer.

Bon, il est égal à lui-même : INDECROTTABLE !

Dépassons le mot à mot de ce texte, il nous éclaire sur plusieurs points :

-         A mon avis, il montre qu’il ne s’agissait pas d’une manœuvre de « compères » … sinon FS aurait saisi la perche pour nommer AJ DGM (si celui-ci avait été son prolongement souhaité … pour mettre le couvercle sur les dossiers les plus nauséabonds).

-         Je pense également (ça n’engage que moi) qu’AJ avait déjà présenté sa lettre à FS lui-même et qu’il connaissait la teneur de la réaction du Guide … et que c’est précisément pour cela qu’il l’a rendue publique.

-         Car, en refusant tout compromis, même le plus « doux et charitable » possible, FS marque un très mauvais point auprès de l’Administrateur, des Juges et surtout de tous ces Frères qui auraient souhaité une sortie de crise faisant le moins de vagues possible ! Et puis, il légitimise AJ (si celui-ci est sincère) à utiliser des armes de destruction beaucoup plus massive puisque FS a refusé une sortie honorable.

Là réside peut-être un espoir qui satisferait les catégories 3 et 4 (évoquées ci-dessus) et convaincrait un certain nombre de Frères de la catégorie 2 à ne plus tolérer l’intolérable !

 

Nous suivons pour vous … et AVEC vous … le déroulement des évènements actuels.

De nouveaux éléments peuvent apparaître tous les jours, il ne faut donc pas s’enflammer (ce qui n’empêche pas de s’exprimer), sachant que mardi, la Cour d’Appel entendra les plaidoiries (sans surprise) mais que le jugement ne sera connu que 4 semaines après !

Continuons le combat, mes Frères mais … ne nous trompons pas d’adversaire !

Sirius Black

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'inquiet 04/04/2011 16:39


La lettre d’Alain J. apparaît comme une « galéjade » de plus.
Comment un ancien des services secrets, donc nécessairement au courant de toutes les implications de certains des membres de la GLNF, dans la France Afrique ou dans d’autres affaires pas plus
publiables, a pu continuer à exercer toutes les fonctions pour lesquelles il a été nommé au sein de celles-ci et servir fidèlement François Stifani ?
Il n’a pas démissionné, il n’a dénoncé aucune exaction, il n’a pas plus démenti les disfonctionnements dénoncés sur les blogs et aujourd’hui il se porte garant d’une sortie honorable à François
Stifani.
Ceux qui aujourd’hui recommande Alain J. comme la panacée pour résoudre nos problèmes feraient mieux de s’inquiéter de son arrivée sur le marché des prétendants.
Cette vraie-fausse candidature va encore plus diviser ceux qui s’opposent à Stifani, c’est peut-être la justification de celle-ci.
Signé l’inquiet.


Sirius Black 04/04/2011 17:26



Non, non, je crois que nous sommes "blindés". Nous prenons acte de la lettre d'AJ ... elle apporte de l'eau à notre moulin. Si c'est un coup de billard à 3 bandes, on sera
vigilants.


Mais en aucun cas cette intervention ne nous "divisera". Tu as vu les réactions très marquées sur les blogs n'ont déstabilisé personne. C'est bien que les Frères réagissent (dans un sens
comme dans l'autre). CE qui nous "plombe", ce sont les frères qui ... ne réagissent pas !



marc des Monts d'Or 04/04/2011 14:07


Merci Syrius pour ces informations éclairantes et commentaires éclairés.
Avec un peu de patience, on arrivera peut être à réformer la GLNF. Internet et les blogs, si bien utilisés( avec franchise mais respect) sont un nouvel et formidable outil contre la mauvaise foi,
la langue de bois..et les despotes. Rien ne sera désormais plus comme avant, car blog il y aura. Paradoxalement cette simple constatation implique une évolution de la GLNF qui ne peut être que
colossale. Et si on est des vrais maçons, cela peut et doit se faire avec les 4 catégories..utopique ? sans doute..


Sirius Black 04/04/2011 15:26



merci de nous rappeler les paroles du VM au néophyte jusye avant qu'on ne lui ôte le bandeau: "Vous avez connu beaucoup d'hommes, vous avez peut-être des ennemis. Si vous en rencontriez
dans cette assemblée ou parmi les FM, seriez-vous disposés à leur tendre la main et à oublier le passé ?" Ce jour-là, c'est facile ... après s'être fait "entuber" pendant des années par des
"Faux-Frères", c'est plus difficile ... je n'ai pas dit impossible !



Lukas Ramel 04/04/2011 13:14


Cher Sirius,
Je te sais dévoué à notre cause et d'une grande intégrité qui t'honore sans parler du temps que tu passes à animer ce blog au risque de te prendre des coups... Ce n'est pas toi que je vise... Tu le
sais bien. Allez courage, on va arriver à trouver la bonne solution ensemble...
Bonne journée Sirius
NB : Est-ce que Jean Moumou va au séminaire des TGRMP en Bourgogne et va-t-il se faire rembourser les 900 euros par notre Province, pour être aller déguster beaucoup de vin avec Monsieur Stifani ?
Stifani trouve toutes les astuces pour échapper au contrôle de Me Legrand... pas un sou à Stifani, pas un sou à Jean Moumou... Faites passer la consigne...


nikos 04/04/2011 14:38







Lukas Ramel 04/04/2011 10:57


Alain Juillet nous a pris pour des c... ? Je viens de lire la réponse de Monsieur Stifani à Alain Juillet. Outre le fait que M. Stifani dit à notre BAF Alain Juillet qu'il n'a que faire de sa
proposition que ce dernier lui a déjà faite par oral plusieurs fois et que la réponse est non, je constate que la lettre de réponse de Monsieur Stifani est datée du 1er avril et il est indiqué
qu'il s'agit d'un envoi par Email. Donc quand la lettre d'Alain Juillet à M. Stifani a été publiée sur les blogs, il y avait déjà la réponse qui était connue au moins d'Alain Juillet qui s'est bien
gardé de la faire publier en même temps, preuve si besoin était qu'il y avait là une machination voire une manipulation et que cette lettre n'avait pas d'intérêt pour Stifani, mais beaucoup pour
notre BAF Alain Juillet en quête d'un soutien consensuel pour négocier avec l'ex. GM de la GLNF, mais quoi négocier ?... Désormais grâce à Internet tout se sait, même avec un peu de décalage. C'est
quand même bête de l'ignorer, faut ce mettre aux nouvelles technologies. Est-ce pour cette raison que le renseignement français n'a rien vu venir des révolutions au Magreb ou par manque d'analyse
?...
Alors ce n'est plus la peine d'essayer de nous refaire le coup... Tout se sait tôt ou tard... Je dis cela pour les stratèges de salon et de l'ombre y compris ceux d'FMR que j'aime bien.
Lukas Ramel.


Sirius Black 04/04/2011 12:14



Lis bien notre dernier article, il dit la même chose concernant la chronologie des faits. Personnellement, j'ai eu connaissance de la lettre d'AJ le "1er avril", j'ai donc voulu vérifier
avant de diffuser une connerie. D'autres se sont fait prendre en publiant qu"'il n'y avait plus de SGC". La réponse de FS, je ne l'ai connue que le 3 avril. On fait de notre mieux. On est lucides
et responsables tout en essayant de vous informer dans les plus brefs délais !



artisata 04/04/2011 01:03


lettres aj et fs complices
cheval de troie
tu es bien naif mon tcf
bise


Sirius Black 04/04/2011 07:35



Naïf paut-être ?... intellectuellement honnête, je te prie de le croire ... et surtout animé d'une foi
maçonnique chevillée au corps !