Grotesque: Ephesse "reprend" la Présidence de la GLNF !!!

Publié le par Sirius Black

 

La Foudre est tombée en fin d'après-midi sur Pisan ... et Ephesse a pris un sacré "coup de jus"  


Ils n'ont vraiment aucune décence et sont capables de TOUT. Vous en doutiez encore ?

 

L'Express La Lumière (lien) nous apprend ce soir que François Stifani s'est vu confier à nouveau la Présidence de la GLNF par le Conseil d'Administration "fantoche"  ... qui avait démissionné il y a un an ... et qui s'était autorégénéré par miracle il y a quelques jours.

 

M°Baloup soutenait encore, il y a deux jours, qu'Ephesse, le 21 janvier 2011, avait DEMISSIONNE de LA PRESIDENCE de la GLNF ... mais pas de ses fonctions de GM !

 

Aujourd'hui, il soutient que François Stifani N'AVAIT PAS NON PLUS DEMISSIONNE de LA PRESIDENCE de la GLNF ... parce que c'était juridiquement impossible (enfin ... possible hier matin ... impossible ce soir ) ..?.

et il leur a fallu 1 an pour s'en apercevoir !

 

Rien de ceci ne tient debout ... Je n'en veux pour preuve que le Communiqué que François Stifani avait adressé le 28 janvier 2011 à 14h37  à ses GMP et dont voici un extrait :

 

"2 - La présidence de l’Association est une fonction contractuellement non élective , confiée de plein droit au Grand Maître de la GLNF. C’est en raison des circonstances exceptionnelles résultant du jugement du 7 décembre dernier, que j’ai pris la décision de démissionner de ma fonction de président de droit de l’association, suivi en cela par les membres de droit et les membres nommés du conseil d’administration. Ceci dans l’attente de la décision d’appel.

3 - Cette démission purement civile a été prise afin, d’une part, de ne pas placer la GLNF en contradiction avec les bases de la régularité quant au système de désignation d’un Grand Maître d’une Obédience régulière et reconnue, et, d’autre part, afin d’organiser, en toute sérénité et de façon non contestable par nos détracteurs, la réunion de l’Assemblée générale civile. Elle ne préjuge pas des décisions que je suis susceptible de prendre sur le plan maçonnique devant les instances appropriées."


Voilà: Prétendre aujourd'hui NE PAS AVOIR DEMISSIONNE et son Conseil non plus... dire, comme M° Baloup  que "François Stifani s'est simplement ABSTENU d'EXERCER ses FONCTIONS depuis 1 an"...c'est vraiment VOUS PRENDRE pour DES CONS !

 

Bien entendu, il y a une énorme manoeuvre (double) derrière ce "coup de théatre":


- Ephesse, contrairement à ce qu'il a dit et fait dire depuis 4 jours à ses séides, a parfaitement interprété l'Arrêt de la Cour d'Appel du 13 janvier. IL SAIT qu'il ne peut plus prétendre être GM en ayant démissionné de la Présidence ....

Alors il dit: "Non, non, je n'avais pas démissionné de la Présidence ... VOUS aviez MAL COMPRIS !"

Du coup, il redevient, dans son esprit, GM ET Président ... seule position "cohérente" ... avec celle de "simple membre"

 

- Deuxième temps de la manoeuvre: M°Baloup a déjà annoncé qu'ils allaient intervenir dans la procédure, lancée par FMR de "Destitution" de M°Legrand ... qui doit passer le 19 janvier devant le Tribunal ... et QUE VONT-ILS PLAIDER ?:

Que la Gouvernance étant rétablie ... la Mission de M°Legrand EST TERMINEE !

 

Donc M°Legrand n'aura servi strictement à rien ... qu'à pomper les comptes de la GLNF !

Ceci ne résoud rien, car il va falloir l'organiser cette AG !!! pour approuver les comptes d'il y a deux ans ... et appliquer la décision de justice du 7 décembre 2010 ... qui prévoit un vote sur ... LA REVOCATION du PRESIDENT !

Et sauf à "virer" 80 % des Loges ... et des Frères (avec les recours en justice que cela va, bien sur, provoquer)... Ephesse n'a aucune chance d'avoir plus de succès qu'à Levallois-Perret.

 

Tout ceci est DU PUR DELIRE ... et on a enfermé des gars pour moins que ça !

 

Quand en aurons-nous fini avec cette lamentable pantalonnade ??? Nous ne voulons plus jouer avec ces ... GUIGNOLS !  Heureusement, nous avons, nous aussi des Avocats et surtout la Volonté de ne PLUS LAISSER FAIRE !

 

Mais, j'ai honte pour la Franc-Maçonnerie Régulière française ... au yeux du monde maçonnique !

Sirius Black

 

 

Publié dans sirius

Commenter cet article

joaben 18/01/2012 20:16

"on compte sur toi pour leur expliquer"
oui, c'est fait, mais quand je m'adresse aux militants ULR, je ne leur parle pas de ce que Stifani devrait faire ... mais en effet il y a 10 mois, je vous "expliquai" déjà qu'il fallait arrêter
d'etre beni oui-oui a Me Legarnd, arreêter de dissimuler ses appels à "contributions" et se comporter avec un Stifani pas GM puisqiu'il avait démissionné.
Mais vous avez choisi d'entrer dans son jeu et d' "attendre" que la Cour d'Appel enonce cette evidence !

Allez-vous encore entrer dans son jeu ? Cà c'est ce qui concerne ULR ! Pour ce qu'il y a a expliquer aux stifaniens, t'inquiete pas ! je m'en charge !
Et pour ma part, je n'ai pas dévié de la même ligne. Mais bon, tu as certainement en reserve une petite vacherie à mon egard, n'est-ce pas ?

ZOROBELBA 18/01/2012 16:55

Que penser et que faire face à ceux-là... Face à:
-Ceux qui confondent maniement et manipulation de nos outils;
-Ceux qui, je le crois maintenant, ne font plus la différence entre le Bien et le Mal;
-Ceux qui comme des faux prophètes, se croient porteur de la Vérité absolue;
-Ceux qui vont au-delà de ce que la loi 1901 autorise;
-Ceux qui exécutent loges et frères;
Ma formation profane tant dans le domaine psychologique que dans le domaine de la sociologie, des organisations et des institutions, m'amène à croire que nous faisons face à un groupe d'influence
extrémiste qui désormais dévoilé tente de garder le pouvoir car sinon ils perdront tout...
De plus, nous faisons face à une dérive de personnages qui avec une intelligence au service de leur psychose « borderline », ont su arriver à prendre les places clefs de notre obédience
et association...

Le contraire de l'Amour n'est pas la Haine, c'est le Pouvoir!

Reprenant (l'évangile apocryphe(pour ne pas être dans le dogme) selon Tomas), Notre obédience est encore la nôtre, car je le crois celle-ci n'est pas faite de bois et de pierre: « fends le
bois et je suis là ; soulève la pierre et tu m'y trouveras »...
Le temple symbolique que nous construisons ensemble à chaque tenue et chaque fraternelle rencontre, pour pas après pas, le laisser illuminer nos rencontres et notre vie profane, est un édifice
Fraternelle et Sacré intérieur pour ce que nous donnons et accueillons, et extérieur pour ce que nous recevons et apportons...

Et à l'Amour fraternelle que nous avons cultivé jusqu'ici laissant naïvement l’administratif aux administrateurs, ces derniers ont oublié l'essence de nos devoirs et de leur charge, et réclament
avec avidité leurs salaires nous frappant et blessant avec nos outils que nous leur avions confié...

Alors que penser et que faire... Car cette crise doit cesser avant qu'elle devienne une guerre... Car dans les faits nous sommes pas encore en guerre.

Mais par Amour nous ne pouvons faire ou accepter n'importe quoi. Monsieur François Stifani et ses proches doivent cesser cette occupation illégitime. Ainsi, une gouvernance de transition pourra se
faire en accord avec la GLUA notre grande loge de référence.

Sirius Black 18/01/2012 19:20



Le pire c'est que nous devons être, aujourd'hui, plus de 90 % des FF de la GLNF à penser comme toi (je n'ai pas dit "prêts à Agir"... pour ça, il faut un minimum de "choses" derrière le
Tablier) ... mais que ce sont les 10 % restant qui détiennent 100 % des postes.


Unissons-nous derrière Alain JUILLET, le Comité de Pilotage (et l'UDLR !) Es-tu bien inscrit et ta Loge a-t-elle adhéré ??? Si Non ... tu peux déjà faire ça !



joaben 18/01/2012 14:53

encore une fois dans l'emotion, mon cher SB.
Une fois l'emotion passée, vous avez l'occasion de montrer que justement vous n'allez pas vous baser sur cette derniere pirouette pour tracer votre route.
Sinon, comme d'habitude, vous entrerez dans un de ses pieges. Car il en a d'autre dans son sac du même genre pour vous ballader. Il peut ainsi facilement tenir jusqu'en decembre, justice ou pas.

Sirius Black 18/01/2012 15:29



Oui, Papa ... on compte sur toi pour leur expliquer pourquoi ils vont forcément ... mal faire !



Faydit 18/01/2012 12:36

BAF. Certains textes en réponse à l' article de François KOCH sur la pseudo réintégration de Stif crient au génie devant les manipulations " savantes " de l' ex Grand Maître . C' est une erreur d'
appréciation . C' est au contraire un suicide , il n' y a rien de génial dans un suicide. C' est un Hara-Kiri avec sépuku . Là ou nous devons nous poser des questions. C' est comment avons nous pu
confier les clés du camion à cet arnaqueur de première bourre ?
Nous sommes pourtant des gens réputés intelligents . Non ?
Madame Legrand doit se demander ce qu' elle est venue faire dans cette galère ; le Président Kurtz pour les 70 ans de cette Dame lui a fait un sacré cadeau . C' est ça les " Amis "
Frater

Sirius Black 18/01/2012 15:22



C'est bien pour cela que l'on dit aujourd'hui que nos "Institutions" doivent être réformées. Avec elles, rien n'interdit que nous ne retombions (à la Grande Loterie du Choix d'un GM) un
jour ou l'autre sur un megalomaniaque auto crate !



Bernard F 18/01/2012 12:28

Tous ces gars n'ont pour souci que le POUVOIR et leur EGO, ce ne sont pas des maçons, ce sont des BOUFFONS

Sirius Black 18/01/2012 12:40



Fais-nous un petit "Slam" la-dessus !