Gueule de Bois ... et Têtes de Noeud !

Publié le par Sirius Black

 

Au Commencement étaient ... des Apprentis naïfs, qui ne savaient ni LIre, ni Ecrire ...

Ils ne pourront pas dire que la franc-Maçonnerie ne leur a rien apporté, car avec tout ce qu'ils ont eu à lire depuis 16 mois et ce que beaucoup d'entre eux ont déjà écrit sur des blogs ... ils ont acquis une expertise qui devrait même leur permettre, aujourd'hui, de lire ... entre les lignes !

Les lendemains de Fête sont péniblement chargés et nous ne sommes toujours pas débarrassés des "nuisants" de Pisan !

 

Voici d'abord le Communiqué de FMR - Myosotis qui fixe bien les limites des victoires obtenues et ... à concrétiser, ce qui n'ira pas sans une vigilance aîgue et permanente car les têtes de l'Hydre repoussent aussi vite que nous les coupons.

 

 

 COMMUNIQUE du Vendredi 15 Avril 2011

 

Les événements s’accélèrent et il est difficile de maintenir le juste équilibre entre la discrétion des négociations en cours et l’information que nous vous devons.

 

Après notre entretien de mercredi avec Me Legrand, nous continuons avec elle la mise en place du processus qui devrait nous permettre bientôt l’annonce d’un schéma de sortie de crise.

 

Est-il besoin de rappeler que c’est à notre demande que la nomination d’un administrateur a été obtenue. Il lui a fallu du temps, ce qui est bien naturel, et même si cela a quelquefois suscité chez nous une certaine impatience, pour appréhender la complexe situation de notre obédience dans sa totalité. Ceci d’autant que certains, soit lui ont menti, ce qui est inacceptable, soit ont cru de bonne foi pouvoir interférer.

 

D’importantes décisions qui vont dans le bon sens sont en cours d’élaboration. Elles

demandent à ce stade une courtoise et prudente discrétion que nous nous sommes engagés à respecter.

 

Ceci constitue aussi un appel à la sérénité et à l’union.

 

Demain, nous allons avoir à construire avec vous tous l’avenir de la GLNF.

 

Claude SEILER et Dominique MOREAU

 

 

Puis sont tombés dans nos ordis : DEUX  FLASH INFO de la GLNF !!


Le premier "FLASH INFO" spécial venant du site GLNF, prétend remettre en cause les avancées dont vous avez été témoins ces derniers jours.

Ce "document" (?) mérite quelques remarques:


1°) Vous n'y trouverez aucune signature !!! Aucun occupant de Pisan ne pouvant plus prendre le risque de prétendre aujourd'hui posséder une légitimité dans un domaine quelconque !

2°) Recevoir un mail "anonyme" qui nous dit ce que penserait (?) M° Legrand doit nous faire doucement sourire.

      Nous ne pouvons accorder un quelconque crédit qu'à des documents signés par M° Legrand dans la limite des compétences que sa mission lui réserve !


3°) Bien entendu, les "Infos" de ce "Flash" tiennent essentiellement de ' l'Intox".

 Ainsi STIFANI aurait repris autorité sur les Conseil de Discipline, qualifiés "d'organes maçonniques"... ce qu'ils NE SONT PAS.

Leur existence découle de l'Article 9 des Statuts ... de l'Association Loi 1901 (p4 de la dernière version, publiée en 2009). Leur fonctionnement "éventuel" est partie intégrante de la vie "civile" de l'Association GLNF et, de ce fait, peut parfaitement relever de la mission de M° Legrand ... et certainement pas du Président démissionnaire de cette Asso !


4°) Depuis fin janvier, STIFANI et son quarteron d'Ambitieux GM veulent nous faire croire que c'est à leur demande qu'un Administrateur Ad hoc a été nommé.

L'Ordonnance du TGI du 24 janvier est on ne peut plus claire, c'est à la Requête de 14 membres de la GLNF-FMR (dont les noms et adresses figurent en clair dans le texte de l'ordonnance) que le juge a nommé M° Legrand dans ses fonctions.

Tout ceci montre le peu de crédibilité des écrits de Pisan.


Arrêtez de nous bourrer le Mou ! (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit: je n'insinue pas qu'il ne faut plus verser à boire à un GMP qui ne sait décidemment pas où se situer !)

 

5°) Il nous est annoncé que l'équipe en charge de la REFORME avance dans ses travaux !

C'est vrai que c'est devenu un véritable "commando", car, quand on reprend sa composition telle qu'elle nous était annoncée dans ACTUALITE de janvier, on constate qu'ont déjà fait défection: Le Coordinateur : Alain J., ainsi que Serge PA., Serge TO, Jacques ST., Jacques BU., Zavoche HOU., Jean-Paul DUP..., Laurent TOU., Alain BEL;, Georges DU..

  Je ne sais pas sur quoi bossent ceux qui restent ... mais ils peuvent se réunir dans un ... confessionnal !

 

SECOND FLASH INFO

La réunion des GMP irréductiblement (?) attachés à FS s'est tenue aujourd'hui à Pisan (avant la "restitution" demain à VEGA).

Grosse Nouveauté: l'ancien DGM, J-Cl TAR. , qui avait démissionné en janvier, en complicité avec FS ... pour qu'un "vide" soit créé à la gouvernance lors de la démission quelques jours après du Président ... et bien, il revient aux affaires ... et se voit confier une mission de RASSEMBLEMENT et de MEDIATION. Quand on connait la situation, le personnage et ses antécédents c'est MISSION IMPOSSIBLE qu'on lui demande de jouer !

 

 

Nous, posons-nous pour seule question: COMMENT CONTINUER à AVANCER VERS UNE SOLUTION ?

 

1°) Il nous faut nous rassembler "autour d'un Programme" (qui a déjà bien pris forme avec le livre blanc et dont les propositions de Jean MURAT ne sont guère divergentes (et pour cause, beaucoup ont été empruntées à FMR ... et c'est bien ainsi !)

Mais aussi nous rassembler autour d'UN SEUL CANDIDAT du RENOUVEAU .. ou UNE EQUIPE "SOUDEE" très restreinte !

Faisons confiance à FMR pour mettre autour d'une table tous ceux qui répondent aux critères !

S'ils sont dignes de postuler à cette charge, ils sauront faire passer l'intérêt général (qui est évident) avant leurs ambitions personnelles, aussi légitimes soient-elles !

 

2°) "Travaillons" tous les membres du SGC pour qu'ils fassent le bon choix le 27 juin. Ce doit être le travail de chacun !

Et, dans cette optique... L'APPEL SOLENNEL des GRANDS OFFICIERS , dont la première liste de 38 a été publiée hier, est un atout important.

La qualité, la notoriété et la confiance maçonnique qu'inspirent les premiers signataires fait "Boule de Neige".

Une seconde liste est déjà sous presse avec plus de CENT SIGNATAIRES.

Voilà des "vecteurs" que vous devez utiliser et même mettre à contribution. Ils connaissent tous de nombreux membres du SGC... Le terrain, à la veille d'un scrutin aussi déterminant, ça se "travaille" !

 

3°) Agissons au quotidien avec fermeté et détermination. Ne nous laissons pas endormir par une "très timide" annonce de démission future !

Prenons ex sur les Frères de la RL Kalédonia, N° 177, à l'Orient de Rennes . Ils sont clairs dans leur tête et droits dans leurs bottes.

Mercredi dernier, à leur tenue (où ils ne reçoivent plus les GOP bien sûr) le GMP Christian. D. s'est pointé. Il a été prié de prendre place sur les colonnes en qualité de "Frère", sous l'autorité du VM.

Par contre décision avait été prise que si le GMP "USURPATEUR" J-L T.; (fraîchement nommé "en doublon" par FS et tutorisé par le Super Prefet Pierre CAS.) se présentait, lui ne serait pas reçu, car "risquant de créer un trouble dans les travaux de la Loge."

Le VM et les PasséVM ont signé la lettre de non-reconnaissance de FS comme GM !

Enfin, la venue du VM de Kalédonia à la tenue Provinciale de Pontivy le 26 avril a été soumise à certaines conditions par la Loge.

La tenue s'est déroulée dans la plus parfaite fraternité !

Merci, Frères Bretons, de nous montrer que les plus ... "à l'Ouest" ....ne sont pas ceux qu'on pense!

 

Sirius Black

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlt 52417 18/04/2011 18:40


cher Sirius.
la limite que tu cites est tres arbitraire.
que dire :
- de Myosotis qui s'interrogent publiquement si Stifani serait ou pas encore un peu GM ?
- de VM qui acceptent de laisser entrer maillet battant des representants provinciaux.
- de FF qui apres toutes les declarations de non-reconnaissance de Stifani continuent à se rendre à des "convocations" des imposteurs.

où se situe la limite ? Moi aussi, j'ai voté oui au premier vote le 25 mars !

L'attitude de soumission, ayons l'honnêteté de reconnaître que nous l'avons tous eue, plus ou moins intensément, plus ou moins longtemps.

Et encore aujourd'hui, s'emouvoir des provocs Stifani, attendre de lui on ne sait même plus quoi reste une forme de soumission que Stifani exploite habilement.

De même que le "tout judiciaire" est une fuite à nous prendre en main, idem entretenir l'illusion que quelque chose d'utile peut venir du jugement du 24 juin.

Je sais être à contre-courant, qu'il est de bonne guerre de promettre revanche et humiliations à ceux que l'on n'ose même pas contrarier aujourd'hui.

Lorsque je lis des declarations enflammées de vengeance future de la part de ceux qui se terraient il y a peu devant leur GMP, j'ai une certaine nausée.

Soyons clairs ! il ne s'agit pas de laisser aux responsabilités ceux qui ont opprimmé. mais les pardonner, les accueillir dans l'humilité et non l'humiliation, oui.

Tu te trouvera de toute maniere face à des cas complexes : voir tes voisins bretons et normands qui ont toujours temoigné une fascination pour leur GMP qui pourtant les intimidait à voter OUI à
Stifani et à payer des fausses cotisations.

Vas-tu les convaincre de rejeter leur GMP ?

Pour ma part, tu connais pourtant ma determination, je ne rejoindrai pas une FM qui s'engage dans cette voie de soumission actuelle et de vengeance future.

Moi, c'est exactement l'inverse. C'est maintenant que je suis ferme(ce qui m'a valu suspension que j'ignore totalement) et en même temps fraternel.


Sirius Black 18/04/2011 23:13



Il n'est pas question de "juger" ni de "condamner" qui que ce soit ... il faut seulement dire haut et fort que l'aveuglement n'est plus plausible. On
a été nombreux à essayer de croire le plus longtemps possible que nous pourrions "infléchir" le cours des choses et c'était à une époque où nous ne connaissions pas l'ampleur des méfaits, ni
l'autisme total des intégristes de Pisan



jlt 52417 18/04/2011 17:25


cher Sirius...
ce n'est pas temps "vigilance" que je preconisais, mais comme tu le sais :

- fermeté extreme : tolerance zero à toute manifestation d'autorité des stifaniens.

- ligne simple, claire et constante sans se laisser balloter entre les provocs stifaniennes ou les declarations de lendemains qui chantent.

- action réelle, directe, paisible de CHACUN de nous.

Pour le futur, apres la victoire, si nous ne tirons pas dans le pied encore une fois, il faudra examiner les merites ou torts de chacun dans cette periode et ne jamais oublier que nous sommes des
hommes faillibles.
La frontiere entre le bon et le mauvais passe en chacun de nous comme nous le savons initiatiquement. Les proclamations de vengeance à la mode "Pyramide" n'ont rien de maçonnique. Ce genre de
pseudo-"maconnerie" me repugne au plus haut point.

Pour ma part, je suis pour une amnistie totale pour ceux qui lachent Stifani aujourd'hui. C'est ainsi que l'on reconstruit, pas seulement en FM.


Sirius Black 18/04/2011 18:02



Il y a toujours "une limite au delà de laquelle le ticket n'est plus valable"


Là, je crois que chacun a eu déjà pas mal d'occasions d'être informé des errements de nos chefs et de "rejoindre" ceux qui veulent "reconstruire" sur des bases saines !



Joaben 18/04/2011 13:21


"ne pas croire que tout peut s’arranger d’un coup de baguette magique dans une espèce de Grand Pardon où l’on évoquerait comme une incantation magique les mots « fraternité » et « tolérance ». "
nous dit Pyramide.

Nous avons là quelque chose de très grave pour l'avenir !
Un rejet d'office de tout pardon, fraternité !

C'est malheureusement ce qui se profile, en particulier des rangs de ceux qui se sont montrés les plus "comprehensifs" pour les stifaniens, ce qui n'est evidemment pas le cas des Myosostis en
général.

Il est à noter que c'est dans ces rangs que se trouvent aujourd'hui ceux qui s'interrogent si Stifani ne serait pas encore quand même GM(ou attendent qu'un juge leur dise), qui preconisent de
participer aux activités stifaniennes, qui stigmatisent les actions de resistance sur le terrain qualifiées de "dans du scalp".

Aberrant ! C'est aujourd'hui qu'il faut être ferme et demain qu'il faudra se montrer coopérant et pardonner !

Une telle FM si elle se concretisait est tout aussi repugnante que ce qu'a fait Stifani.

Par contre bien sûr, tres bien de différer les guerres de chef.


Sirius Black 18/04/2011 15:28



Tu as certainement raison sur un point: "C'est maintenane qu'il faut se montrer ferme" et ne pas relâcher notre vigilance



le frère de la grande couronne 18/04/2011 07:18


Mes BAF
Nous le savons Radio Pisan ment (ça nous ramène à une triste époque où la BBC chantait Radio Paris ment...)
Soyons prêts à recevoir d'autres messages su même genre de ce Fourbe Scabreux Très Grand Manipulateur.
Il n'y a qu'une seule personne pour lui interdire l'accès à Pisan, c'est Me LEGRANd à qui nous pouvons dire que nous paierons tous les frais de serrurier pour changer les serrures du 3ème étage et
l'informaticien pour changer les codes des cartes magnétiques sans que nous en tenions compte comme un acompte sur nos cotisations.
Montrons lui notre détermination, un seul argument le FS dispose du blog acacia qu'il paye de nos deniers si l'auteur est rémunéré par Scribe.
Comme je l'ai dit, boycotons Scribe, plus un sou rentrant dans les poches des affidés, il y a d'autres magasins pour s'approvisionner.
Prenons des mesures radicales dans les règles que nous respectons pour bouter hors de l'Obédience ceux qui ont cru que c'était un club d'affairistes. Pour la première fois je vais proposer un ami
profane, en tant que parrain, je vais m'assurer de la sincérité de ses intentions par une épreuve, car c'est de notre responsabilité de présenter un futur frère, ne pas le décevoir et ne pas être
déçu.
Comme certains l'ont écrit, le recrutement de FS, s'est effectuée grâce aux Fourbes Sliencieux aujourd'hui qui l'ont proposé.
Où sont JCF et CC, que mijote JCF, une autre lettre pour nous enfumer?
Il est temps de dévoiler les Très Grandes Magouilles financières qui peut-être intéresseront l'immeuble de la rue chateau des rentiers (siège de la brigade financière).
Finissons-en et arborons au revers de nos costumes le myosotis pour montrer que nous sommes la majorité des Frères.


Sirius Black 18/04/2011 11:22



Tous les Myosotis, même combat.


 



Pyramide 17/04/2011 11:21


Le Franciscain de Bourges va remporter le Molière 2011 ! Cela faiasit longtemps que je ne l'avais pas lu. C'est toujours un plaisir.

Ses propos sont en phase avec un commentaire plus long que je viens de faire sur la Lumière, dont je reproduis ici un extrait car j'avoue y attacher une grande importance.

Pour beaucoup, qui sont avec nous, mais plus éloignés que nous de cette fatigante lutte quotidienne, va commencer une période qu’ils auront un peu de mal à vivre : ne pas croire que tout peut
s’arranger d’un coup de baguette magique dans une espèce de Grand Pardon où l’on évoquerait comme une incantation magique les mots « fraternité » et « tolérance ». Non, ils ne sont pas devenus
gentils, non ils ne regrettent rien, non ils ne sont pas francs (à l’exception d’une poignée que nous connaissons bien) et oui ils attendent que vous réagissiez comme cela pour mieux vous rouler
dans la farine et reprendre le « pouvoir » à leur profit exclusif en mettant un clone de l’ex à leur tête.

D’où la position globale de FMR et des Myosotis : d’abord un programme de réforme, car quant à savoir qui le mettra en œuvre c’est secondaire du moment que celui qui s’engage à le faire le fait
vraiment. Le programme, oui. L’homme, plus tard c’est annexe par rapport au premier point. C’est une position prise dès l’origine qui est la seule qui permettra de ne pas se faire confisquer notre
prochaine victoire.


Sirius Black 17/04/2011 11:58



C'est exactement comme cela qu'il faut voir les choses: sans triomphalisme, avec lucidité et "collégialement" entre tous les combattants sincères !


 


commentaire de nikos : et de plus il s'est levé lui depuis le début, et a aidé ce blog . je l'embrasse