HEU-REUX !

Publié le par Sirius Black

 

Maine-Atlantique se vide de sa substance ! ... SUITE !

 

En moins de 48 h, l'article précédent a déjà été lu par 946 Frères différents (IP différentes) ...

C'est dire combien cela fait du bruit et à quel point ces mesures iniques ridiculisent à grande échelle leurs auteurs !

20 Commentaires ont déjà été publiés ... et des dizaines de témoignages de solidarité (venant notamment de Frères de la Province) transmis par nos soins aux Vénés des Loges sanctionnées.

 

Ce qui est très remarqué, c'est que de nombreuses Loges qui ont adopté, à la virgule prêt, la même attitude que les Loges "suspendues" n'ont pas subi (à ce jour) le même traitement. Ce qui veut dire, juridiquement, que les faits "reprochés" aux 6 Loges "méritent" ou "ne méritent pas" une sanction, uniquement "par le fait du Prince" (?)...

Ce qui est très exactement la définition d'une DISCRIMINATION entre les membres d'une même association, soumis aux mêmes droits et devoirs ... DISCRIMINATION qui porte PREJUDICE à certains, ce dont les tribunaux vont avoir à juger (le Collectif d'avocats récemment constitué par FMR est justement là pour ça ) !

Nous aurons l'occasion d'en reparler.

 

Il n'est pas dans nos habitudes de retranscrire mot à mot l'article d'un Modérateur d'un autre Blog ... SAUF quand celui-ci exprime (mieux que nous ne saurions le refaire nous-mêmes) quelque chose que nous ressentons à l'unisson. Tel est le cas du dernier Article de Bruno MARTIN paru dans le Myosotis Occitan et que voici:

 

"HEU - REUX !"

 

"Ses anciens amis le vouent aux gémonies pour avoir tué la poule aux œufs d’or, mais ils ne peuvent pas le lâcher au risque de tout perdre, même leur mise. Et il le sait bien !

 

Les GGLL le désavouent, et suspendent leur reconnaissance de la GLNF. Inaugurant alors une nouvelle forme de réplique, il anticipe a posteriori la suspension par la GLNF de la reconnaissance de la GLUA

La majorité de nos FF est consternée par notre mise au ban de la F. : M. :  internationale, et s’indigne de la destruction méthodique de l’Obédience. Mais ils sont encore nombreux à craindre ses diktats et à se soumettre à ses sentences, lui reconnaissant implicitement une autorité dont il s’est pourtant déchargé pour éviter sa révocation.

HEU - REUX !

 

Après avoir démissionné, il conserve le pouvoir sans en assumer la responsabilité puisque nous sommes sous l’autorité d’un mandataire de justice qui le laisse occuper les lieux et disposer des moyens de l’association, appuyant même ses pressions pour faire rentrer l’argent ! C’est trop de bonheur !

HEU - REUX !

 

La contribution exceptionnelle exigée tout aussi illégalement que les cotisations, a été payée quand même par de nombreux FF. Le voilà conforté par l’idée que ces paiements sont autant d’approbations de sa gouvernance, même s'ils ont été contraints ou s’ils ont fait l’objet de prélèvements d’office sur les comptes des LL.

Son capital « résiduel » de FF qui lui sont favorables, ou mal déterminés, ne lui semble pas négligeable du tout, et convient parfaitement à son projet de scission ! Ne nous y trompons pas : il l’appelle cette scission de ses vœux pour régner sur une population docile.

Stifani est HEU--REUX  !

 

Il nous faut comprendre que, pour nombre de nos FF, les TENUES représentent l’accomplissement de leur idée de la F. : M. :, et ils s’estiment dès lors bien contents que l’on ne leur interdise pas la fréquentation de leur L, ni ne les prive de la réunion mensuelle conviviale, chaleureuse, et hors du temps.

C’est pour éviter le risque de voir cet espace de chaleur fraternelle mis en danger que beaucoup ont payé. Les missi dominici  se sont largement appuyés sur cette menace faisant croire que, si l’on ne payait pas, « la machine allait s’arrêter de tourner » .

L’artiste sait bien à qui il a affaire. Il sait que la culture des FFMM ne les porte pas à la rébellion, 

Même si, heureusement, il y a d’authentiques FFMM parmi eux, et beaucoup d’hommes de bien,  tous n’ont pas compris la profondeur de l’engagement maçonnique. Trop nombreux sont ceux qui ne voient dans nos tenues qu’une fenêtre de tranquillité, hors du temps profane, à laquelle ils sont légitimement attachés.

 

Mais la F. : M. : n’est pas que cela. Elle n’est pas confinée dans la L. Nous savons tous que « le travail du FM ne s’arrête jamais » !

 

Il se poursuit au-dehors avec le respect de la règle et la défense des idéaux de la F. : M. :, que nous avons fait nôtres. Nous savons que le devoir du FM lui impose de combattre ce qui les menace, et que le serment prêté aux valeurs  maçonniques est infiniment plus profond et respectable que celui que Stifani, le profanateur, a prétendu ramener à sa personne.

  Personne de sensé ne saurait livrer sa L à une autorité extérieure usurpée en se disant que c’est pour la protéger du danger ... que représente justement cette autorité !

C’est pourtant ce propos que l’on a entendu dans les LL et sur les parvis, tenus par des marchands de sable qui appelaient à payer les cotisations, à calmer les esprits qui s’émouvaient, à obéir à un Ordre, sorti on ne sait d’où, qu’ils ont inventé pour la circonstance.

La GLNF est une obédience, pas un Ordre. Et ceux qui ont été les vecteurs complices de cette désinformation, sont des manipulateurs conscients ... que nous ne pouvons reconnaître comme FFMM !


Que voilà un bel exemple d’aliénation : en 20 ans, 3 hommes qui ont bafoué nos idéaux et piétiné notre règle, nous ont, par un mot glissé sournoisement ici ou là, amené à défendre et à brandir … la liberté d’être esclave... pour éviter la honte d’admettre que nous cédons à la peur de voir remise en question une habitude sympathique et confortable.

Le danger est toujours révélateur de la nature des hommes, et nous découvrons avec surprise que des hommes soumis et vaniteux, c’est-à-dire l’antithèse des hommes libres que nous prétendions être, ont été peu à peu mis en place pour nous encadrer.


C’est sans doute là où il faut voir l’origine du succès et de la prolifération de tabliers chamarrés. 


Revenons à nos "moutons"tous ceux que n’ont pas atterré, puis révolté les délires autocratiques de Stifani, ses manipulations de nos statuts pour se jouer de la loi, sa personnalisation sectaire du pouvoir, ses exactions contre les FF qui se dressent contre lui, la manipulation des ambitions de ses cadres et subalternes qu’il jette contre nous, la transformation de la GLNF en pompe à « phynances » et les tentatives grossières pour obtenir la reconnaissance du pouvoir politique ; tous ceux qui couvrent ces dérives ou préfèrent ne pas y croire constitueront pour les autres un obstacle plus important que Stifani lui-même : ce sont eux dont l’inertie constitue la dernière digue qui protège Pisan.


En effet, notre principal adversaire n’est déjà plus Stifani, c’est l’indécision, l’apathie de ceux qui ne veulent pas voir, qui ne veulent pas savoir, qui ne veulent pas dire, et surtout qui ne veulent pas agir.

Nous ne pouvons compter sur eux au moment d’entrer dans une phase décisive de notre lutte, il nous a donc semblé nécessaire de nous regarder sans complaisance pour nous reconnaître, pour savoir sur qui l'on peut compter, et éviter de demander à d'autres plus qu’il ne sont capables de donner !


(Fin de citation, mais allez lire la suite sur le lien)  

 

Vous voyez, mes Frères, à quel point cette analyse, faite en Pays occitan, s'applique parfaitement à ce qui nous arrive en Maine-Atlantique et la Responsabilité que portent aujourd'hui ... ceux qui "laissent faire " ... et notamment certains membres du Collège ... mais aussi chacun d'entre vous dans l'intimité de "votre" Loge, si "tranquille"!

Ne voyez-vous pas ce que votre Honneur de Franc-Maçon vous dicte de faire ?

 

La réponse VOUS appartient !

Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

Le Mont des Alouettes 30/10/2011 10:29


Tout d'abord, je voudrais témoigner de la solidarité de la grande majorité des frères Vendéens envers nos frères des six loges supendues par des marionnettes de Stifani. Nos loges vendéennes sont
polluées par des grands officiers beaucoup trop actifs ceux-là et qui n'ont que la menace à la bouche.Seuls les chouans ont résistés, c'est symbolique.
Nos loges se portent très mal à cause de l'apathie dont sirius parle dans son article.
Quand retrouverons nous le courage de nos ainés pour qui la notion d'homme libre et d'Honneur passait avant toute autre considération


Sirius Black 30/10/2011 14:15



Pour "souder" les Frères de la Province, J-M H. n'a pas trouvé mieux que de "désouder"  6 Loges. Si tel était son but réel, qu'il soit remercié !



Jean-Noël PENVEN 29/10/2011 20:02


Je crains malheureusement que la GLNF ne soit définitivement perdue malgré tout ce que l'on peut envisager ou dire. Cette réunion d'information aurait au moins le mérite de ressouder les FF et de
décider peut-être les derniers récalcitrants. Jacques serait effectivement au fait pour organiser cela. C'est un fédérateur et un bâtisseur. Qu'espérons nous encore conserver? des locaux parisiens
où la plupart d'entre nous ne mettent jamais les pieds, des Temples construits certes avec nos cotisations mais qui ne nous appartiennent pas et desquels certaines Loges sont désormais interdites
par des affidés indécrottables? (Ils vont même jusqu'à "interdire" de Tenue des Loges matériellement indépendantes pensant qu'ils détiennent encore une quelconque autorité. Ils sont devenus fous!)
Une respectabilité définitivement perdue par les frasques et les abus en tout genre d'un mafieux? Cessons de nous poser des questions et reconstruisons quelque chose de propre mais avec des garde
fous en béton pour que cela ne se reproduise plus jamais. Arrêtons de nous regarder le nombril et de pleurer sur notre sort. Nous nous épuisons en procédures qui n'en finissent et nous coutent une
fortune. Cet argent ne pourrait-il pas servir justement à cette reconstruction? des Temples ça se trouve, ce ne sont pas locations qui manquent. Des profanes qui frappent à la porte, il y en a des
tas. Retrouvons le mode fédéral avec des Loges indépendantes financièrement. Refaisons des Provinces au service des Loges et non le contraire avec des GOP qui sauront enfin que leur poste est une
charge et non un honneur. HUMILITE. c'est le maître mot de notre démarche. Je n'en vois plus le moindre commencement dans la GLNF depuis trop longtemps. ça ne vous fait pas rire ou sourire tous ces
titres de passé grand machin chose, délivrés tous les ans par ordonnances de plusieurs kilomètres de long et qui n'ont qu'un seul mérite, celui de faire vendre des beaux tabliers rutilants par
Scribe et de flatter les egos? ces cérémonies débiles où on se félicite d'on ne sait quoi du moment que ça fait joli et pompeux? dans lesquelles le Grand Machin expédie les ouvertures et les dites
cérémonies comme si ça le faisait ch...? Ces fondations dont on se demande à quoi elles servent? La promotion de l'homme.... je n'ai jamais compris à quoi ça sert sauf à récupérer l'immobilier.
foutaises que tout ça! poudre aux yeux pour personnages imbus d'eux mêmes et qui nous délivrent des discours tellement vides de ressenti et à des années lumières de leur façon d'être? Quittons ce
me...ier mes Frères. vraiment ça sent trop mauvais et revenons à la pureté de notre démarche et la beauté de notre chemin. Donnons nous en les moyens!


Sirius Black 29/10/2011 21:00



Si on avait dit cela il y a18 mois, la majorité des fFrères nous aurait pris pour des "émeutiers" (selon la dernière qualification qu'Ephesse nous donne)


Aujourd'hui, tout ce qui a été "révélé" depuis, leurs réaction et maintenant le comportement de la fraction des GMP "indécrottables ... tout ceci crédibilise totalement ton raisonnement
!



heiser jean claude 29/10/2011 18:47


Bravo mes FF , profonde fraternité , amitié et surtout respect à tous ceux qui savent garder la tête haute et qui ne renient rien et surtout qui ne se laissent pas intimider par quelques fantoches
imbus d’une autorité dévoyée qui fait rigoler tout les frères.
Ces soit disant maçons “supérieurs” sont plutôt à plaindre pour la faiblesse de leurs facultés et de leurs QI, quand ce n’est pour leur jalousie et leur méchanceté !!
40 ans de maçonnerie pour me faire édicter ma conduite par quelques gamins en maçonnerie, qui s’y croient et qui jusqu’a présent n’ont jamais rien fait ni rien prouvé, je me gausse et attend la
suite de leurs ébats avec délectation !!!
Tribiz aux vrais
un suspendu de la pierre bleue 1726 ( par quoi?? à mon âge elles ne risquent plus rien)
HEISER Jean-Claude MAT 11025 !!!!


Sirius Black 29/10/2011 20:24



Un Matricule 11202, avec le CVMaçonnique que tu as, ça se respecte ... mais non, les "valeurs de la Tradition" , ils ne connaissent pas. Quand tu leur dit "Fraternité", ils sortent le
fusil de chasse !!


Par contre, on les remerciera peut-être d'avoir provoqué un formidable élan de REJET de leur Gouvernance d'OberFürhers d'opérette.



The Penguin 29/10/2011 17:03


A mon avis le GMP a déjà fait au moins une connerie de plus. Les 6 ordonnances sont numétotées 16, 17, 18, 20, 21 et 22. Où est 19 ? And the winner is ...?


Sirius Black 29/10/2011 20:19



Ah, j'avais pas compris ... c'est UN JEU ... c'est FORT VEGA !! Et qui joue le Père Fouras ?



Marius L 29/10/2011 17:01


ça buzz sur les emails sarthois. Les frères sont scandalisés par les sanctions prises par un collège avec un assitant grand Maître de chez nous, qui se prétend adversaire déterminé de Stifani,
représentant sur place de J.E.Murat, mais qui participe aux suspensions des Loges qui, sur le terrain, ne reconnaissent pas le démissionnaire de Pisan.
Le temps du double ou triple jeu est révolu. Il faut etre clairs et déterminés, tous solidaires contre les sanctions et certainement pas à leur origine.


Sirius Black 29/10/2011 20:17



SOLIDAIRES, tu l'as dit. Ces sanctions ont aussi pour but de nous "diviser". Pourquoi sur 19 Loges ayant commis exactement les mêmes manquements, ces 6 là sont-elles suspendues? Dans une
Asso, le même règlement doit s'appliquer de la même façon à TOUS les membres. Curieux qu'il faille faire découvrir les notions de Justice et ici d'EQUITE à des individus qui se prétendent des
Chefs en Maçonnerie. Le jour où il a signé ça le pseudo GMP, il aurait mieux fait de paumer son stylo!