IL a définitivement "Pêté les Plombs " !

Publié le par Sirius Black

 

Jamais GM de la GLNF n'avait vécu un Printemps aussi dur que celui du Futur Ex Consul honoraire de Djibouti à Marseille !

 

Il faut dire qu'il récolte ce qu'il a semé:... la Zizanie ( Dico: mauvaise herbe néfaste de la famille des Graminées)  avec son cortège de malheurs: la discorde, la décadence, le découragement ...

- DEUX ans et DEMI d'erreurs et de FAUTES répétées (voir le triste bilan tiré par J-C FOELLNER lui-même, fin mars 2010 ... et depuis, au cours des 13 derniers mois, il n'a fait que s'enferrer un peu plus chaque jour, se perdre dans des "manoeuvres" de plus en plus pernicieuses.

- De procès perdus en procès perdus (celui contre FMR pour "Concurrence déloyale" - celui sur la validité de son AG "acrobatique" du 16 oct - celui du Référé contre le caractère immédiatement exécutoire de l'arrêt du 7 décembre ...

- De vraie-fausse démission en pseudo "remise de mandat" (à venir)

- D' Humiliations par les Grandes Loges Etrangères en Mises en garde par les Juridictions des Grands Ordres Initiatiques

Il s'est enfoncé ... tout seul !

 

La situation s'est emballée depuis quelques semaines et toujours dans le sens d'une "Vague" qui gonfle ... d'une "Lame de Fond" qui se forme ... et qui l'emportera loin de nos Temples et de nos coeurs de Francs Maçons.

Ce sont d'abord une majorités de Provinces (avec 18 GMP) qui lui ont dénié toute autorité ... puis des centaines de dignitaites ... puis des collectifs de dizaines et dizaines de Loges ... enfin ses plus proches collaborateurs qui le quitte tour à tour, en agrémentant leur départ de lettres révélatrices du caractère hautement pathologique du dernier occupant du Bunker du 3ème étage.

 

Comme nous vous l'avons dit dans nos tout derniers articles, les GL Etrangères le lâchent à leur tour, en commençant par celle de Pologne.

17 délégations de GL Européennes étaient ainsi invitées (et présentes) à la Réinstallation du GM de la GL de Belgique. En raison de l'usage du fichier habituel le GM de la GLNF avait été invité ... dans un premier temps! car dès que nos Frères belges ont pris conscience de ce fait, ils ont informé F. STIFANI ... qu'il n'était pas le bienvenu hierà Bruxelles (comme il ne l'était pas à Monaco)

Par ailleurs sa folle opération de limogeage des GMP ayant "pris acte" de sa démission ... et leur lamentable tentative de remplacement par des pantins inconscients des réalités... ceci afin de créer un véritable "Village Potemkine" dans les couloirs de Pisan ... n'ont provoqué que la manifestatation d'une solidarité totale entre les GMP concerné et un rassemblement autour d'eux des Loges de leur Province.

 

Du coup, notre homme a "piqué de coup de sang" qui risque de lui être fatal:

Il a envoyé hier soir aux membres de la GLNF une lettre dans laquelle transparait la plus pure paranoïa.

 

"Le temps passant, la persistance de faits avérés m’amène à affirmer qu’une grande partie de ceux qui
portent la plus lourde responsabilité de la situation actuelle, exercent de hautes charges et ont
sciemment détourné les Frères du chemin de la fraternité en pratiquant l’art de la propagande, très
loin du sens profond de notre engagement maçonnique. Ces responsables ont répandu, jour après
jour contrevérités, calomnies, indignités et division parmi nous. Profitant de l’autorité qu’ils
exercent sur d’autres Frères, ils les ont sciemment égarés dans le seul but de leurs intérêts «
électoralistes » ou de servir des aspirations éminemment temporelles.


Au premier rang de ces Frères semeurs de discorde et de destruction, figurent les responsables euxmêmes
des Juridictions du Suprême Conseil du R.E.A.A, du Grand Chapitre Français du Directoire
des Loges Rectifiés et du Grand Prieuré Rectifié de France. ...

 

...elles doivent être sanctionnées.
Conformément aux critères de reconnaissance des Déclarations de 1929 et 1949, la Grande Loge
Nationale Française vient également de prendre à titre conservatoire des mesures disciplinaires
contre les responsables de ces Juridictions qui ont manipulé et abusé nos frères en jetant un trouble
grave dans les esprits.

 

Je me dois par conséquent de neutraliser définitivement ceux qui
avancent masqués ou non, dans le seul but de faire main basse sur notre Obédience.

 

 

Les lettres envoyées par Monsieur STIFANI aux plus hauts Responsables du R.E.A.A., du Rite Français et du R.E.R. dénoncent donc les décrets de 2007 qui régissaient les relations de la GLN avec ces Juridictions et suspendent tout accord en cours jusqu'à nouvel ordre et mise au pas de ces Hautes Autorités maçonniques.

Comme il n'a plus aucun pouvoir, les Ordres Initiatiques ne sont pas prets d'aller à Canossa !

 

Bien entendu FMR a réagi et publie à l'instant le Communiqué suivant, annaoçant solennellement la Création du Conseil National de Refondation de la GLNF

                  PRESERVER  L’UNITE                                                       

En prétendant pouvoir rompre de sa seule initiative les liens avec les Juridictions des Hauts Grades des Rites maçonniques, François STIFANI vient de franchir  irrémédiablement le Rubicon, en violation des Us et Coutumes séculaires de la Franc-maçonnerie Régulière. 

Ce faisant il place la GLNF en situation d’irrégularité internationale.

Nous étions nombreux, y compris parmi ceux qui ont soutenu dans un passé récent François STIFANI, à présumer de sa volonté d’arriver à cette rupture, en se plaçant en permanence au-dessus des Règles de la Franc-maçonnerie Régulière et des lois de la République Française

 

Bien entendu, Frères  de la GLNF, ceci n’a aucune conséquence sur la démarche que vous avez entreprise dans votre cursus maçonnique, ni dans la fréquentation  des ateliers des Juridictions, qui, par constitution, sont régulières, indépendantes et souveraines, à savoir :

                                - Grand Prieuré Rectifié de France

                                - Directoire National des Loges Ecossaises Rectifiées de France

                                - Grand Chapitre Français

                                - Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté

Cette décision arbitraire est évidemment sans valeur, prise par un Président-GM démissionnaire depuis le 21 janvier 2011, illégitime et contesté par une majorité de Frères depuis le 25 mars 2010, et qui refuse de se soumettre aux décisions pourtant exécutoires de la juridiction civile de la République Française.

Nous invitons tous les Frères de la GLNF, sans exclusive, à considérer la rétractation de ces décrets comme nulle et non avenue.

Nous les invitons à prendre conscience que François STIFANI s’est lui-même déchu de toutes ses prérogatives et fonctions tant civiles que maçonniques au sein de la GLNF, et en conséquence, à ne  plus accepter aucune décision venant de lui, ou te tous ceux qui n’auront pas marqué clairement qu’ils ne reconnaissent plus son autorité.   

                                                             

                  DANS CE CONTEXTE NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE LA CONSTITUTION                                    DU CONSEIL NATIONAL DE REFONDATION de la GLNF

 

Ce Conseil est constitué par ceux qui prônent la défense des valeurs de la Franc-maçonnerie Traditionnelle et Régulière dans le respect des Lands-Marks fondateurs.

Les représentants de ce Conseil vont prendre contact, tant avec les Grandes Loges Régulières des deux hémisphères qu’avec Maître LEGRAND pour déterminer les dispositions à prendre face à cette  situation nouvelle.

Nous construirons et rénoverons ensemble notre Obédience.

Nous allons à nouveau pouvoir nous regarder comme des Frères que nous n’avons pourtant jamais cessé d’être, quelles que furent nos divergences.

Notre unité retrouvée et structurée porte aujourd’hui  l’espoir de la pérennité de notre institution.

 

Nous vous embrassons fraternellement.

 

  Claude SEILER                                                                                   Dominique MOREAU

FMR                                                                                                       Myosotis Ligérien

 

On comprends bien que FS, acculé dans ses derniers retranchement, joue maintenant ... la politique du PIRE !


C'est ce qui se passe dans toutes les dictatures ... à la veille de l'effondrement final!


Il est prêt à tout, y compris à laisser démembrer l'Institution pourvu qu'il lui reste "un embryon de l'Ex GLNF" avec au moins 10.000 Frères acceptant de payer "plein pot" pour tous ses délires mégalomaniaques.

 

Frères de la GLNF, VOUS pouvez encore sauver l'essentiel ... AGISSEZ ... à nos côtés !

Sirius Black

Commenter cet article

The Penguin 09/05/2011 15:19


Un GMP qui prend la position de l'autuche. Avec sa tête enfoncée dans le sable il y a une autre partie de son anatomie vachement exposée aux coups de pied !!!


Sirius Black 09/05/2011 15:26



Envoyez le croquis !



yunus 09/05/2011 15:14


Aïe aïe aïe !!! Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise : « Toutes les Grandes Loges souhaitent que les Frères et les Loges de la GLNF puissent s'inscrire dans la continuité. La création
d'une branche française des Grandes Loges Unies d'Europe est envisagée pour y accueillir tous les Frères et toutes les Loges qui le désirent. »
Le noir dessein d’Ephesse le Tordu va-t-il se réaliser ?
Tant de frères de la GLNF acceptent de mauvaise grâce d'avaler des couleuvres uniquement parce qu'ils veulent rester dans une obédience régulière ! Ce critère étant en voie d'explosion rien ne va
plus endiguer la vague de départs.
Ephesse l’Ectoplasme, qu'il le veuille ou non, est un zombie dans notre association. Mais ce zombie est un avatar de vampire. Ce n'est pas le pouvoir, qui nécessite un soupçon d'amour pour ses
frères, qui l'intéresse mais bien le sang de ses frères, métaphore de leur trésor…Il veut faire augmenter le poids de sa douleur, qu'il saura transformer en pretium doloris le moment venu, aidé en
cela par un groupe de (frères) avocats répondant au doux nom des « Vautours de Pisan » qui se nourrissent sur la Bête et chassent dans la réserve.
Ephesse le Tordu va demander à Assez ! de faire jouer la Marche Funèbre de Mozart mais cet émule de Tartuffe va danser sur la tombe de la GLNF !
La dissolution ! En voilà une sortie, avec tous les honneurs posthumes, du pharmakos !
La dissolution, subtil moyen pour effacer les ardoises !
« Et s’il reste des imbéciles pour vouloir la pérennisation de la GLNF, qu’ils continuent à se battre pour moi, se dit Ephesse, un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres ! »
Quelque soit le scénario, je gagne ! se dit Ephesse le Tordu dans son cabinet du 3ème.
Résistant vis encore et défends l'Omphalos!
Car derrière les grimaces, il n'y a que de l'os
Ne cherche pas le cœur, il n'en a jamais eu
Car depuis sa naissance il vit comme un tordu.
Bats toi mais reste ici, c'est là que ça se passe,
Patiente encore un peu, tu verras de guerre lasse
Comment la barbarie s'effondre sous son poids
Tu pourras témoigner, le crier sur les toits!


Sirius Black 09/05/2011 15:26



Harry Potter, c'est de la Bibine à côté de la Saga: "Les ruines du Temple" d'un dénommé Ephesse !



Frère Tuck 09/05/2011 08:46


C'est net, il veut qu'on se tire, en lui laissant le fonds de commerce, le tiroir caisse, quelques milliers de laquais et, après, il en fait son affaire (au propre et au figuré). Il fera faire des
initiations "par charettes", des promos sur les grades et les titres !
Je ne comprends pas qu'il y ait encore des GMP honnêtes (et il y en beaucoup en dehors des 18) qui ne clament pas que ce gars là n'est plus rien, qu'il est en train de tuer la GLNF et de faire de
la maçonnerie française la paria des francs maçonneries régulières !


Sirius Black 09/05/2011 09:17



ça empire de jour en jour et il y en a qui pense toujours qu'il vaut mieux faire l'autruche, c'est incompréhensible, mais c'est comme ça. En plus, ce sont des Frères qu'on aime bien
parfois et dont on doit par principe respecter le point de vue. Il n'y a donc que par le dialogue, l'explication fraternelle qu'on doit essayer de les convaincer  d'enfin s'OPPOSER à çà, qui
est la pire image de la maçonnerie



ch60 08/05/2011 22:44


c'est OK SIRIUS BLACK , nous voulons agir , il faut dire comment. J'éspère, tout d'abord, que les loges des provinces dont on a limogé les GMP légitimes ( je pense à la BRETAGNE) vont TOUTES
envoyer à ces GMP une invitation permanente à visiter leurs ateliers , de façon à bien montrer que les ordonnances d'exclusion sont nulles.


Sirius Black 09/05/2011 00:13



- La situation dans les Provinces dont les GMP ont retiré leur confiance à FS est bonne pour nous: les Loges suivent leur GMP (même quand elles étaient sceptiques ... mais les "bourdes"
de STif de "nommer des plantins"et de les envoyer se ridiculiser devant des Loges qui ne les recoivent pas , sont excellentes pour nous !)


- Le problème, ce sont des provinces comme la notre: une majorité de VM (22 / 39 pour l'instant prennent leur responsabilié ..., mais leGMP et son Collège font les autruches
.
C'est dommage que la majorité des Loges ne soit pas PLUS nette encore et que  le collège Provincial nous fasse classer par STIFANI dans les Provinces "fidèles" parce que notre GMP
"répond au sifflet". Là, il nous faut reprendre le travail de terrain, convaincre encore quelques Vénés et alller voir le GMP. Il n'a plus aucune raison de ne pas annoncer le "basculement" de
Maine-Atlantique ... plusieurs comme ça et on aura bien avancé !


- enfin, il y a des Provinces où l'opposition est minoritaire et le GMP très proStifanien. Là il faut travailler par "collectifs de Loges' (8 RL sur 10 à Nimes; 11 sur 12 à Montpellier
...


MONTRER (bien avant d'en venir aux votes en AG que la MAJORITES des Provinces ET la MAJORITE DES LOGES considèrent que STIFANI n'est plus rien et qu'il doit quitter les lieux!