Il est ... Pa-thé-tique !

Publié le par Sirius Black

 

Vous avez reçu la dernière lettre d'Ephesse 1er (sur papier à en-tête ... et bas de page de l'Asso GLNF !) ...

C'est un modèle de fourberie et de manipulation ... rédigé dans une "langue de bois" pathétique cumulant toutes les antiennes de l'Ex (Dico: Antienne: Discours répétésans cesse d'une manière lassante ...)

 Faisons-en une "Lecture ...commentée"

 

Objet : Constitution d’un Grand Conseil
Paris, le 22 août 2011
Mes Très Chers et Bien Aimés Frères,
L'objet de ce courrier n'est pas de dénoncer les atteintes portées à notre Organisation ni d'en designer les responsables, mais de tirer quelques conséquences du climat de fortes tensions internes auquel nous sommes confrontés et qui vise très clairement à remettre en question notre statut d’Obédience Régulière, Reconnue     ( C'est comme pour les "lettres à l'Elysée ... il n'a pas reçu la lettre de la GLUA et ne se souvient même plus leur avoir "répondu" ... enfin ... par "anticipation". La Reconnaissance est "suspendue", dans l'attente d'un Retrait définitif ! ... Faudrait quand même savoir si, comme il nous l'a dit dans sa lettre précédente, cette Reconnaissance est de peu d'importance ... où si elle fait l'originalité et la force en France de la GLNF) et Souveraine en France. Cette situation légitime de façon impérieuse la décision d’assurer la pérennité de la Grande Loge Nationale Française, dans le cadre du mandat de Grand Maître que vous m’avez confié qui (là, on ne sait pas à quel sujet ce "qui" est relatif) s’impose de plus fort ( que ce soit le GM ou son mandat, il faut être aveugle et sourd pour clamer "qu'il s'impose de plus en plus fort" ... alors qu'il n'a jamais été aussi ..faible. Manque de lucidité grave pour un Dirigeant "clairvoyant" ... ou plutôt il prend ses lecteurs pour des cons !) et implique le respect d’un calendrier dicté aussi bien par les règlements, us et coutumes maçonniques, ( les mêmes qui "imposaient" une Tenue solennelle de Grande Loge le 1er samedi de décembre ???) que par les décisions d’ordre judiciaire qui concernent la vie de notre association.


C'est guidé par la conscience de votre souhait de pratiquer notre art maçonnique dans un climat empreint d'amour fraternel (c'est un SUCCES, voir le nombre de "radiations ou suspensions:  jamais dans l'histoire de la GLNF, il n'y a eu autant de "tensions" et, de la part de certains Affidés, de "Haine" ) au sein d’une Grande Loge Nationale Française forte de l’adhésion de chacun aux traditions qui ont fondé notre rayonnement depuis un siècle, que je conduirai, assisté et accompagné d’un Grand Conseil dont je vous ferai connaitre la composition dès le 1er Septembre prochain, la modernisation et la stabilisation institutionnelles de notre Maison.

Rappelons que, pour l'assister aussi, il avait commencé par créer un "Cabinet du GM" (composé en partie de profanes) puis:

- Une Commission des Affaires Intérieures: gros travail et rapport mis au panier ... rapporteur "viré" !

- Une Commission des Affaires Extérieures (jamais opérationnelle)

- Un important "Comité National de Réconciliation", ayant produit l'excellent Rapport Sassia (au placard !)

- Les "Commissions de la Réforme" (voir dernier N° d'Actualité de janv 2011) ... la majorité des membres ont démissionné ou été "éliminés".

- Récemment un "Groupe de Reflexion chargé d'élaborer un projet d'évolution de nos institutions" ....


FOUTAISES que tout celà ... alors un "GRAND COMITE" de plus ou de moins... je vous l'ai dit, il prend vraiment ses lecteurs pour des caves !

 


Le calme de la période estivale (il a du prendre ses vacances sur la banquise ou par 500m de fond ... il n'a même pas lu les lettres de J-C TARDIVAT, Cl CHARBONNIAUD et Alain JUILLET !!!)  m’a permis de mesurer et de comprendre que les forces actuellement en jeux conduisent à la mise en oeuvre de projets, pour les uns inspirés par le modèle de la démocratie participative et pour les autres par celui d’une intégration structurelle des trois premiers degrés aux systèmes de perfectionnement, qui sont de nature à provoquer une réduction importante de nos effectifs au profit de la création de nouvelles organisations maçonniques ou nouvelles obédiences, ce qui a déjà été le cas par le passé en 1958 et en 2000 et en d’autres occasions plus limitées, sans pour autant que de la Grande Loge Nationale Française ne perde son intégrité ou la reconnaissance de ses pairs. (LANGUE DE BOIS, même pas d'Acacia !)


Aussi, c’est en toute sérénité que je vous propose les étapes d’une réforme qui nous conduira au terme de mon mandat, (Eh oui, on vous le répéte depuis qu'il a informé M°Legrand le 14/04 ... puis TOUS les Frères le 13/06, sa "décision de remettre son mandat au SGC du 27/06 était une colossale TROMPERIE ... il IRA JUSQU'AU BOUT !!! et si les collèges électoraux ont été bien bidouillés, tout espoir est permis pour les CINQ années suivantes !) lorsque la justice aura répondu aux questions qui lui ont été posées et que notre capacité d’administration aura été restituée, à mettre en oeuvre le protocole statutaire d’élection à la Grande Maîtrise.


La suite n'est que langue de bois et poudre aux yeux ... les petits malins peuvent déjà s'amuser à écrire LA PROCHAINE Lettre d'Ephesse !

La première étape de la modernisation de la Grande Loge Nationale Française se matérialise par la création d’un Grand Conseil dont les membres, de Grands Officiers Nationaux expérimentés, participent à la gestion quotidienne des affaires internes de l’Obédience. Dans le même temps, la gestion de nos relations extérieures sera remaniée afin de garantir une information objective et transparente.
Puis, le Député Grand Maître vous proposera de participer à l’évolution des modes de représentation et de gestion, au sein de vos provinces comme au Souverain Grand Comité, dans un souci de mieux vous associer au développement de la Grande Loge Nationale Française, dont je souhaite en outre qu’il vous soit rendu compte régulièrement au moyen
d’audits similaires à ceux que connaissent les autres grandes institutions.

L’année maçonnique 2011-2012 va s’ouvrir par la cérémonie d’installation que je vous encourage a vivre pleinement autour de votre Vénérable Maître en présence de représentants provinciaux, Vénérable Maître qui aura avec l’aide du Grand Architecte de l’Univers, le bonheur d’initier, de passer et d’élever des Maîtres Maçons et ainsi de transmettre à son successeur une Respectable Loge fortifiée,(Que ceux qui trouvent que les péripéries de l'année écoulées n'ont pas FRAGILISE la GLNF et nos Loges nous écrivent ...) prête à prolonger son histoire au sein de la Grande Loge Nationale Française, bien au-delà de son premier siècle d’existence.
Veuillez croire mes bien aimés Frères en l'assurance de mon indéfectible attachement à l'Ordre et à ma détermination à défendre nos fondements constitutifs et notre Régularité.
Veuillez agréer, Mes Très Chers et Bien Aimés Frères, l’expression de mes sentiments
fraternels.
François Stifani
Grand Maître

 

Comment pouvez-vous espérer encore SAUVER la Franc Maçonnerie REGULIERE en France ...

SANS VOUS DEMARQUER de façon ferme et spectaculaire de cet homme ... qui nous a mené au désastre ... qui fait semblant de ne rien voir ... et qui n'a qu'UN PROJET : CONTINUER SON OEUVRE de DEMOLITION !


Allez-vous faire quelque chose de fort pour que nous nous en SORTIONS ?

 

Sirius Black

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 24/08/2011 13:32


Sirius ...
si tu t'interessais moins à moi, ma frequence de publication et plus au sujet et arguments que j'avance, ca limiterait les idées futiles échangées.

Si tu évitais de me prêter ds intentions, des propos aussi.

Sirius, il faut revenir au réel au lieu de s'agiter en tous sens :

- Le jugement de janvier, c'est du réel, son exécution une obligation.
- Le soutien(je n'ai pas parlé de "complicité") de FMR à Legrand est aussi une réalité largement prouvée par les propres écrits publiés de FMR.

Que ces fait gênent FMR au vu des résultats se comprend, et on pardonnerait volontiers, mais qu'FMR essaie de les dissimuler, comme les conséquences des déclarations solennelles et pire persister
dans la lubie d'"attendre la Cour d'Appel" et de ce fait justifier les pretextes LEgrand et les discours ambigus sur FS, oui ,ca justifie de réagir.

Mais si pour toi militer pour FMR est plus important que l'exposé de la vérité, agis donc comme tu l'entends.

NB : je ne suis pas sûr que ce soit rendre service à FMR que de les encourager à s'obstiner dans des voies absurdes.

IMagines un instant qu'au lieu de m'avoir envoyé paître en avril lorsque je rappellais la position de Legrand sur les cotisations, tu avais écouté, considéré ? ca aurait évité d'attendre 3 mois de
plus !

Sirius de maniere générale, tu reproduis avec FMR ce que nous avons connu avec Stifani : la soumission par principe.

Aujourd'hui, il faut approuver ce qui est bon : La position actuelle FMR sur les cotisations, je l'approuve sans reserve.

Quand on parle serieusement d' "union", ce n'est pas pour jeter à la figure des autres qu'ils ne voudraient pas 'unir, mais d'abord se réunir, echanger, definir une position commune, savoir
renoncer et ensuite l'annoncer.


joaben 24/08/2011 10:17


pour savoir comment elle est "concue", plutôt que des clameurs ... il faut la lire !

Et en la lisant, on s'aperçoit qu'elle mentionne :

"suspension des relations maçonniques avec la GLNF".

Il est vrai que Sirius propose une autre version, sans le même danger ... sans nous dire qu'elle est très différente de celle de FMR.

J'invite ainsi chacun à vérifier entre le lien de déclaration solennelle "Sirius" et le lien FMR de la soit disant même déclaration.

Ah, les faits sont durs et tenaces ... Sirius.

Te reste bien sûr la possibilité habituelle de dissimuler en censurant. Pas grave ! ce sera publié ailleurs. Et démontrera comment fonctionne FMR et ses supporters..


Sirius Black 24/08/2011 13:02



Ce n'est pas ce que tu écris qui est gênant: chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut ... c'est la "place" envahissante que tu prends quand on te laisse faire... et toujours
pour la même rengaine !


Tous les "opposants" à Ephesse ne sont pas FMR (loin s'en faut) ... et si c'était aussi "simple et évident" de se débarrasser de Stifani que tu le dis sans
cesse (il n'y aurait qu'à lire le jugement et à l'appliquer, Théorie de YAKA) ... il y a longtemps que quelqu'un s'en serait chargé ! (hors FMR puisque FMR est si mauvais que tu le dis ...
complice de Legrand etc...)


Qu'est-ce qui t'empêche de demander à des opposants plus "performants" de le faire ... et de les y aider ?


 



Corpus Humanitatis 23/08/2011 18:14


Mes TT.CC.FF.
Vous avez sans doute pris connaissance de la possibilité de se constituer dans ‘’l’Union des Loges Régulières’’. Cela me paraît bien ; Cependant j’aimerais que ce soit : ULRS, c'est-à-dire Union
des Loges Régulières et Souveraines.
En artisan de fraternité…
CH


Sirius Black 23/08/2011 18:25



ABSOLUMENT ; c'est bien comme celà que la chose a été conçue et est entendue !



yunus 23/08/2011 18:12


Ouille ouille ouille! Mon bon Sirius c'est bien difficile de lire ton texte écrit en bleu et rouge sur fond noir!!!

L’happeau d’Ephesse
La prochaine ouverture de la chasse à la palombe a du inspirer le Basco Béarnais bâillonné de « là virons les tous » Monsieur le Provisoire A.C. dit Assez ! plutôt deux fois qu’une, l’ami de Louis,
avec qui il partage les deux fois dont celle du charbonnier :
« dis moi Alain tu crois en quoi ?
-Toujours je crois ce qu’Ephesse croit ;
Mais Ephesse, il croit en quoi ?
-Il croit ce que je crois… »
O.K., circulez, y a rien à voir…
et après nous avoir pondu sa brève du 13 out, texte amphigourique mais néanmoins creux où il est question de : « Nous aurons prochainement l’occasion de vous présenter notre Projet pour la GLNF.Il
est construit par les conclusions de la mission d’étude voulue par le Grand Maître et se nourrit d’apports divers. » Il a du trouvé auprès de son joyeux pôle des Spirituels l’idée de création du
Grand Conseil, repris par son saigneur et mettre Ephesse 1er.
Quelle bande de rigolos ! Le Grand Conseil !!! Mais ça fait longtemps qu’on vous l’a donné : « TIREZ-VOUS et VITE !!! »


Sirius Black 23/08/2011 18:24



Mon "bon" yunus ... apparemment , tu es le SEUL à avoir récupéré l'article ... sur fond NOIR (Noir Désir ou Noirs Desseins ?)


Tu as raison ... c'est l'unique GRAND CONSEIL qui puisse lui être utile ... et à nous aussi !


Bien vu !



Jean-Claude 53.... 23/08/2011 16:44


Il y en a au moins deux qui ne feront peut etre pas partie de son grand conseil mais on sait jamai http://www.massiliablog.com/
http://septimania.over-blog.com/


Sirius Black 23/08/2011 18:17



Je suppose qu'il faut aller sur tes adresses !