Il serre ... l'Ephesse ... et les boulons !

Publié le par Sirius Black

 

"Brèves" : l'INTOX du jour !

 

Nous vous parlions, hier, de la VAGUE d'adhésions individuelles à l'ULRF ... notamment, celles de nombreux Frères souchés dans des Loges n'ayant pas (encore) adhéré à l'ULRF !

(c'est tout simple,lien)

Ephesse a vu le danger et a réuni ce jour une curieuse "Assemblée fantoche" constituée:

- d'un GM qui n'est plus qu'un simple "membre"

- de GMP ... dont la plupart ne sont RIEN, car nommés par un GM ... qui ne l'était plus ... à la place de GMP ... qui le sont ENCORE !

- de membres d'un Grand Conseil, organisme totalement illégitime, créé sans aucune justification ni consultation par un "individu" qui n'avait pas autorité pour !

 

Et il leur a fait voter (à l'unanimité des voisins de palier !) DEUX choses:

1°) L'ULRF est une "OBEDIENCE" maçonnique ...mais on ne lui avait rien demandé ... et de plus c'est totalement faux !

2°) que tout Frère (ou Loge) adhérant à l'UDLRF ... serait exclu de la GLNF !

 

COMMUNIQUE de l'ULRF en Réponse:

 

Cette prise de position est risible, tant par ceux qui prétendent nous l’imposer que par l’oubli par le même prétendu grand maître qu’il a rompu les relations avec la GLUA le 14 juillet 2011, et est rejeté par un nombre chaque jour plus grand de Grandes Loges Régulières.

L’ULRF, par ses Statuts et par son comportement n’est en aucun cas une obédience, mais simplement un organe de défense des Frères d’une GLNF qui, sous la direction de M. Stifani, s’est mise au ban de la Franc Maçonnerie mondiale.
Elle crée un espace de dialogue et de travail pour tenter de retrouver la régularité perdue par le non-respect  par M. Stifani et les siens des principes fondamentaux (intrusion du politique et du religieux, comportement ridicule devant les médias, opérations pas encore clarifiées sur la gestion des cotisations des Frères, etc..), et reconquérir la reconnaissance des corps maçonniques.
Par ailleurs, elle accueille tous les Frères et toutes les Loges exclues par le prétendu Grand Maître et ses spadassins pour délit d’opinion.

Il est clair pour toute la maçonnerie française que les Frères et les Loges qui la constituent cherchent simplement à dresser un rempart contre les errements odieux et permanents d’une direction désavouée, qui ne se survit à elle-même que par la rouerie de ses actions de procédure.

Cette déclaration du dernier carré des stifaniens dont les troupes parisiennes viennent de se distinguer par des actes de vandalisme et de vol dans l’un des Temples restitués aux Frères par la Justice, n’est qu’un acte d’agression supplémentaire de ceux qui prétendent encore, malgré l’évidence, être investis d’une quelconque légitimité.

L’ULRF les remercie de leur zèle car les suspensions, radiations, retraits de Charte, interdiction de vote, manœuvres électorales, sont autant de méfaits qui amènent les Frères à nous rejoindre en nombre croissant.
Il est vrai qu’en défendant nos Frères et nos valeurs fondamentales nous sommes porteurs d’espoirs et de Fraternité.

Dans toutes les sociétés dont les dirigeants font de l’abus de pouvoir, des associations se chargent de défendre les intérêts des petits porteurs.
De même, en dépit des menaces en tous genres, l’ULRF continuera à défendre le droit des Frères à pratiquer la Maçonnerie régulière et traditionnelle digne, sereine et propre pour laquelle ils étaient entrés à la GLNF, avant que les signataires de la « Brèves » de ce jour prennent le chemin sectaire du refus de l’autre en oubliant les vertus de la fraternité. 

Pour l'Union des Loges Régulières Françaises

 

 

SOUS LE REGNE de LA TERREUR "BLEUE"

 

Nos amis du Myosotis PACA (lien) se sont procuré la liste des 587 Loges menacées de privation de leur droit de vote pour "non-paiement" des pseudo-cotisations Sidériennes !

A cette liste, il convient d'ajouter les Loges "mises en sommeil" ou "suspendues" pour d'autres motifs !

Il y a un mois , nous vous avions annoncé que ... pour raison de charcutage électoral en perspective de l'AG du 4 février, Ephesse avait demandé que 600 Loges soient interdites d'AG et de vote (ça fait 1.200 votes CONTRE en moins ! ... qu'il faut apprécier en prenant aussi en compte les votes obligatoirement POUR des membres supplémentaires du SGC ... nommés uniquement à usage électoral !)

 

M°LEGRAND CONFIRMEE dans SON (double) EMPLOI par le Tribunal

Vous ne serez pas surpris que le TGI, sous la houlette du Juge ...KURZ (celui qui l'avait nommée puis félicitée) ait aujourd'hui débouté les 14 Frères FMR qui avaient demandé la REVOCATION de M°LEGRAND, défendue par l'inséparable M° DUMAINE-MARTIN.

Ephesse s'en réjouit ... et pourtant, cela fait double emploi au poste de Président de la GLNF (qu'il prétend effrontément avoir "récupéré) puisque M°LEGRAND a été nommé par le Juge KURZ pour exécuter les missions de gestion de l'Asso GLNF qui sont juridiquement du ressort du Président ... en l'ABSENCE de Président du fait de la démission du sieur Stifani !

Bref c'est ... LEGRAND N'IMPORTE QUOI !

 

Prochains épisodes: Samedi 28 Convention Nationale de l'ULRF

                                       Le 2 février, Référé de Ni Scission- Ni Soumission sur l'Ordre du Jour de l'AG (lien)

                                       Le 4 février, AG ... avec UN SIEGE pour DEUX (Présidents)

Cela fait autant de raisons de "surfer" tous les jours sur les blogs Myosotis !

Et pourtant, comme tous les modérateurs, je n'ai qu'un souhait : LA QUILLE !... mais après que la FM Régulière française ait retrouvé une Obédience qui inspire le Respect en France et à l'Etranger.

Sirius Black

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 27/01/2012 14:11

a la question CH60, identique à la mienne tu repond par un acte de soumission :
"on est pas conviés" alors on y va pas !

Honteux !

joaben 27/01/2012 14:09

Comme d'habitude, à des questions de fond, tu reponds par l'insulte, tout autant repetitive !

C'est manifestement une des bases de l'ULR : Regle no 1 Si on vous pose une question embarassante, insultez le questionneur !

Ch60 27/01/2012 14:02

j'ai cru repèrer une dizaine de loges de notre province Maine Atlantique sur la "liste noire" , je pense que les délégués de ces Loges doivent faire le déplacement , pour au moins faire constater à
l'huissier qui sera certainement présent , qu'ils sont bien là et peut-être empêchés d'entrer ( cela avait eu lieu lors de la mémorable assemblée de OAF), mais d'ici là leur présence pourrait
encore être validée , il serait alors tropt tard pour venir , donc il faut être sur les lieux.
D'autre part quelles sont les actions en cours pour ramener le collège electoral à être celui de 2009 ?

Sirius Black 27/01/2012 16:10



Deux Bonnes questions ! Oui, je pense qu'il faut PREVOIR d'y aller ... car il peut encore se passer des choses d'ici le 4 Fev ... notamment le Référé du 2 fév ... mais aussi l'entretien
qu'Alain JUILLET doit avoir avec M°Legrand.


Pour le "retour" au collège de 2009, ça me semble "mal barré". Il eut fallu qu'une décision de Justice l'impose ... or les Tribunaux ont "éludé" plusieurs fois cette question. Par contre,
prendre en compte les sanctions prises par Stifani depuis le 21 jan 2011 amènera immanquablement à une procédure d'invalidation, avec les délais, les aléas, les incertitudes que cela va
générer.
est-on prêts à subir encore celà ???



Sun Tzu 27/01/2012 13:05

Cher Sirius Black,
La Quille écris-tu !? Oui, je conçois que l'entreprise puisse être difficile et prenante mais, comme je l'avais écrit ailleurs et bien que la qualité des Myosotis soit parfois discutable en
pertinence comme en présentation, ils auront fait la démonstration de ce que le quatrième pouvoir peut avoir de bénéfique en renseignant les FF, les mobilisant, les soutenant.
Dans notre nouvelle organisation de la GLNF que j'espère le plus rapide possible, il faudra garder des veilleurs étrangers au système pour permettre, dans la dignité, de dire ce qui ne va pas. Nous
avons changé d'époque et le temps ou JCF chassait ceux d'entre nous qui fréquentions à l'époque la "Toile" est révolu.
Alors la Quille, oui ! Mais pas trop tôt même l'usurpateur parti ou chassé avec ses sbires.

Sirius Black 27/01/2012 13:19



Je te remercie "Honorable Correspondant" dont j'ignore l'identité ..


C'est vrai que, si nous n'étions pas là pour crier "Au Voleur" , les Frères ne sauraient même pas qu'on les spolie et qu'on les en...fume !


Maintenant, il n'y a pas qu'Ephesse dans la Vie (heureusement, ce serait à se flinguer) et un Maçon a d'autres missions de CONSTRUCTION ... même si cela
passe par une Oeuvre au Noir (qui n'a que trop duré)



Jean-Noël PENVEN 27/01/2012 11:38

c'est vraiment une politique de terre brûlée! Il prend des décisions sachant pertinemment qu'il n'en a absolument pas le droit et que cela conduira a des procès encore et encore. Il s'en fout,
c'est nous qui payons... Je me demande vraiment si le manu militari n'est pas réellement la bonne solution parfois.
L'autre solution de créer autre chose avec des FF de bonne volonté et HONNETES, eux, est probablement la meilleure, et nous passerons encore quelques années à tenter de récupérer la partie du
patrimoine qui nous reviendra de droit via des procès à n'en plus finir. :-(
Mais qu'importe, une fois débarrassés de ces individus nauséabonds, nous retrouverons la sérénité nécessaire à nos travaux et c'est tout ce qui compte réellement.
Sur ce, départ pour Paris dans 2 heures. Sirius, je te tiens au courant en temps réel. ;-)

Sirius Black 27/01/2012 13:15



Je pense que, dans les 8 j à venir, la situation sera bien dacantée avec la Convention nationale + l'AG "FAC" (Farce et Attrape Couillons) !