Ils nous poussent à la SCISSION !!!! ... et DERNIERE MINUTE !

Publié le par Sirius Black

 

 

PROVOCATIONS en Série ... à tous les Niveaux

 

VOL et VOIE de FAIT au Temple de VEGA !

 

Comme lors de l'acte de Vandalisme commis par des Indignitaires Provinciaux en Février, nous sommes dans le domaine du "maçonniquement INNOMMABLE" !:


- Hier soir, le VM de la RL "Les Anneaux de Lumière", N° 1318, au sortir d'une tenue en Loge de Perf a constaté que le placard de sa Loge symbolique avait été "vidé" , à l'insu des membres de sa Loge, et la Charte y avait été dérobée ainsi que des décors que possédaient, après les avoir achetés ou façonnés, les Frères de cette Loge.

Comme il n'y a pas eu effraction, l'auteur de cette VOIE de FAIT (en Droit: atteinte au droit de propriété ou à une liberté fondamentale) possédait donc une clef. Les soupçons se portent naturellement sur un GOP détenteur de cette clef (et déjà impliqué dans l'affaire du vandalisme).

 

Le pseudo GMP fait l'étonné et se retranche derrière le fait qu'il avait "suspendu" cette Loge récemment ... "suspension" ne veut pas dire "radiation définitive" (sinon que penser de la " suspension" des relations de la GLNF avec la GLUA ?), et, de toute façon, cela n'autorise en rien quiconque à s'approprier les biens privatifs des membres de cette Loge.

L' autoprétendu GMP invoque aussi le fait qu'il avait demandé, il y a quelque jours, à cette Loge la "restitution" de sa Charte.

Le VM Bernard GIU... a eu beau jeu de faire remarquer que ce vol inqualifiable rendait maintenant l'opération impossible, quelles qu'eussent été ses intentions premières.

Bien qu'ayant promis de rechercher les "coupables", le GMP est encore "mal embarqué" dans cette affaire :

- soit il a donné des instructions et le vol est une indignité de sa part,

- soit il n'est pas maître du comportement de ses GOP et c'est un aveu de totale impuissance et absence d'autorité !

Ajoutons, et cela montre l'ignominie de la Province que la Loge 1318 est parfaitement à jour de ses cotisations ! (on vous l'avait dit que cela ne servait à rien de payer !)

 

Nous vous informerons, bien entendu, des suites de cette affaire que les Frères des "Anneaux de Lumière" n'entendent pas laisser ... dans l'ombre !

 

INTENTIONS de POURSUITES JUDICIAIRES contre les Loges ou leurs Vénés ?

 

La "Province" était décidemment très en forme hier, puisqu'ils ont évoqué très sérieusement le projet (suggéré par Pisan) d'attaquer les 6 Loges suspendues pour "détournements de fonds". Ceci concernent les sommes éventuellement versées par des Frères et qui n'auraient pas été "remises" sur le "compte GLNF-GLPMA" par le trésorier de chaque Loge.

Là, encore, ils sont MALS ! ... et sur 4 plans.

 

- Concernant les "Cotisations" ... aucun Tribunal ne pourra considérer que les membres de nos Assos DEVAIENT à la GLNF une cotisation pour 2010 / 2011 . Nous ne recommencerons pas tout le raisonnement, car il est maintenant admis par tous les Juristes qui se sont penchés sur le cas:

Art 7 de nos Statuts: "le montant de la cotisation annuelle du par tout membre actif de l'Asso est fixé par l"AG annuelle".

Aucune AG "validée" n'a fixé de montant pour cette cotisation ... et pour cause.

Rappellons ce qu'écrivait la Pr F.X Lucas: "cette dette de cotisation ne nait qu'à la condition que se trouvent réunies différentes conditions de fond et de forme" ... ce qui n'est pas le cas !

Et ce n'est pas M°Legrand, ni même aucun Juge qui pourraient pallier ce manque. La Cour de Cassation a jugé le 9 mars 1993 que "un Juge ne peut pas prendre de décision relevant de la compétence d'une AG".

L'affaire des Cotisations est  close.

 

- Reste celle d'une "Contribution complémentaire"  qui aurait pu être légalement (elle) appelée par M°Legrand ... mais comme son nom l'indique, elle ne correspond pas à la cotisation (ni à son montant) et surtout elle doit être "JUSTIFIEE" par des documents comptables et correspondre à des dépenses particulières explicitées. Jamais cette démarche n'a été entreprise par M°Legrand ! Cette contribution NE PEUT DONC ETRE EXIGEE !

 

- Les sommes visées par Pisan et la Province sont en fait celles que des membres de l'Asso auraient versées sur un compte qui ne serait pas celui de la GLNF-GLPMA. Mais rien n'empêche les membres de la Loge de faire partie d'une Asso civile, Loi 1901, non maçonnique (une Amicale, un Cercle...) et de verser sur le compte "distinct" de cette asso "différente" des sommes, même si celles-ci sont mises là à titre d'Epargne volontaire pour le cas où éventuellement une cotisation serait légalement appelée par la GLNF au sein de la Loge ... afin qu'ils n'aient plus qu'à faire, s'ils le souhaitent, un virement total ou partiel à partir du compte de l'Association civile.

Ne nous câchons pas derrière notre petit doigt, il s'agit là d'un montage parfaitement légal, pour éviter que des sommes versées sur le compte de la Loge ne soient "STIPHONEES" à notre insu et sans justification légale !

 

- C'est là que la situation "s'inverse". Tout ce qui précède présuppose que le membre de la GLNF ait une "dette" identifiée et quantifiée envers celle-ci. Ce n'est pas, à ce jour, juridiquement le cas ! Et nous nous retrouvons (pour ceux qui ont payé) dans la cas de l'Art-1235 du Code civil:

"Tout paiement suppose une dette. Ce qui a été payé sans être du est sujet à répétition" (NDLR: fait de redemander en Justice la restitution d'une somme)

Confirmé par l'Art-1376: "Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas du s'oblige à le restituer à celui qui l'a indument payé" ... faute de quoi il se rend coupable d'un "enrichissement sans cause" !

 

Pire: Comme nous le démontre le Myosotis Occitan (lien). Lorsque ces sommes indues ont été éxigées en exerçant des pressions, des menaces ou des sanctions, il semblerait que les auteurs puissent tomber sous le coup d'une accusation "d'Extorsion de fonds" 

Je serai GOP,  j'éviterais le risque "d'aggraver mon cas" ... mais on peut être GOP et masochiste !!!

 

RADIATIONS "MASSIVES" en perspective !

 

Dans le cadre de la stratégie de "pousse au crime" engagée par Pisan et encouragée par certains GMP, de très grosses charettes de "radiations individuelles" seraient sur le bureau d'Ephesse. On parle de 300 radiations pour une seule Province.

Signer cela ou "pisser dans un violon" ... c'est du pareil au même. Le signataire n'a plus qualité pour et sa "considération" nous importe moins que le brouillon de notre première planche  ... par contre ce comportement ne peut que "gonfler les rangs" des opposants. Donc: réjouissons-nous, mes Frères de la DEMESURE de nos gouvernants !

 

SOUVERAIN GRAND COMITE du 2 Décembre !

 

Comme nous avions été les premiers à vous l'annoncer il ya plus de 3 semaines (ce qui avait provoqué l'ire d'Ephesse), les convocations pour la SGC sont parvenues à leurs destinataires.

Pourquoi UN SEUL SGC en 13 mois alors que nos Constitutions exigent (Art 2-3 du Livre I) "qu'il soit réuni en séance plénière AU MOINS TROIS FOIS par an" ???

- Parce que notre GM autoproclamé s'asssied sur nos Constitutions ... quand ça l'arrange !

- Et qu'il lui a fallu le temps de "tailler à la tronçonneuse" dans ce SGC pour en expurger tous les opposants et nommer des dizaines et des dizaines de seides ! Là, il est "tranquille" ... personne ne viendra troubler la cérémonie ... quasi nord-coréenne ... d'adoration du Chef !

 

Mes Frères, C'est face à de telles épreuves que vous saurez si, réellement, vous avez " fait de nouveaux progrés en Maçonnerie !" , si vous avez des coui.... aussi !

Et puisque je suis sur de votre sens de la Fraternité ... ayez une pensée affectueuse pour nos Frères des "Anneaux de Lumière" qui, comme bien d'autres, sous d'autres Orients, subissent les effets de la Bêtise et de la Méchanceté de ceux qui ont ... perdu leur temps en Maçonnerie, car ils n'avaient rien à y faire !!!

Ils sont plus à plaindre qu'à blâmer !


 

DERNIERE MINUTE !


 

Enfin une bonne nouvelle:   Une Lettre "essentielle" d'Alain JUILLET

Un document qui va ouvrir une ère nouvelle dans la lutte.

Avant que nous ne vous la commentions (à tête reposée), prennez-en vite connaissance  (lien) !

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

iesod 11/11/2011 17:41


Ce qui s'est encore passé à Vega est l'illustration de la faiblesse de leurs auteurs. Ils n'ont pas confiance en eux, ils n'ont pas d'arguments à proposer, ils ne peuvent écouter l'autre. Bref ils
sont loin de ce que peut nous apporter l'écossisme dans sa relation à l'autre. Alors ils "violent" et volent l'autre dans sa diginité de maçon. Je suis désolé mais ils n'ont pas leur place parmi
nous. Comment le VM peut il rendre la charte maintenant? Cela aurait été l'occasion de communiquer avec les GOP mais, ce sera plus simple pour eux maintenant. Quand on n'a pas "d'épaisseur"
maçonnique , alors on agit en profane. Bel exemple de la part de notre college qui semble trouver cela normal.
Enfin ne nous trompons pas de cible : c'est bien le départ de Stifani qu'il faut demander et se regrouper derriere A Juillet. Si stifani reste alors la maçonnerie qui s'illustre à Vega aura gagné,
Mais s'il part, comment pourra t'on leur accorder notre confiance.
Un F inquiet


Sirius Black 11/11/2011 18:08



Tu poses une "vraie" question ! C'est là que nous verrons si, nous, nous avons réussi à nous améliorer ... et à être capable de pardonner. à ceux qui le souhaiteraient sincéremént
!


Par contre, tu vas nous faire faire des cauchemars ... à juste titre: Imaginons qu'Ephesse gagne la partie. Tu vois le type de Frères qui, demain, seraient "maîtres des lieux"
!!!


Là, je m'engages dans la L.E. ... la légion etrangère !



Jean-Noel PENVEN 11/11/2011 14:42


C'est à pleurer! je connais ce fameux gendarme auteur désormais si j'en crois (avec effarement) ce que je lis comme je connais tous ces "GOP" depuis mon entrée en Maçonnerie étant né dans le
creuset de la future province à l'époque "la nef et l'hermine". Après l'affaire de la plaque que j'avais rangée au rang d'un alignement de demis de bières inconsidéré, voici donc qu'il
récidiverait. en tant que désormais RER je dirais "JBW" réveille toi il sont devenus fous! Pauvre GLNF, dans quel état est-elle?
Comment Dominique qui est un homme avec un fond charmant mais un caractère de m...e (on se ressemble à ce sujet, je pense) peut-il s'enfoncer dans sa fidélité au mafieux de Pisan? Et que dire de
Jean-Michel? c'est désespérant.

La lettre d'Alain JUILLET a le mérite de fédérer. Il faut désormais la mettre en application. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Le premier but est le départ de STIFANI et sa bande
d'affidés gluants. Viendra alors la mise en place d'une équipe dirigeante provisoire (j'insiste sur ce terme) qui aura la charge de reconstruire et de mettre en place des gardes fous immuables pour
que tout ceci ne recommence jamais. Ensuite alors viendra l'élection d'un GM reconnu comme tel par l'ensemble des Frères et qui lui aura la charge de nous faire retrouver la respectabilité perdue
parce que c'est seulement là, vu les dégats monstrueux que nous avons subis que cela sera possible. Cela prendra du temps, beaucoup de temps. Mais tant qu'on se bouffera le nez entre les
différentes tendances et courants, STIFANI se marre ............. et reste.


Sirius Black 11/11/2011 17:53



Je te rejoins sur un point (au moins). il ne suffira pas de se débarasser d'Ephesse (déjà, faut y arriver) ... il faut REFORMER le Règlement même de la GLNF pour que de telles dérives ne
puissent prendre de telles proportions. La "système" actuel pousse au vice tous ceux que démangent le désir d'honneurs, le besoin d'avoir l'impression de détenir un certain pouvoir (sans doute en
raison de frustrations dans leur vie profane)... tous ceux qui n'ont RIEN COMPRIS au parcours initiatique. Nous ne serons pas trop nombreux à agir (quand on voit la "pauvreté morale" de certains
Frères ... voir exemples récents) ... l'UNION de TOUS est donc une condition nécessaire et indispensable. Ne ratons pas cette occasion !



joabe 10/11/2011 18:40


Joaben et Sirius Black !!!
je suis attéré quand je vois que la majorité des commentaires sur le Blog Maine Atlantique consiste à essayer de répondre à joaben qui systématiquement noie le poisson en posant des questions ou se
posant des interrogations sur chaque sujet ou début de solution que propose le site et je trouve Sirius Black bien patient avec ce Frère qui a l'air de ne rien comprendre ou qui fait semblant de ne
pas comprendre grand chose !!!

Alors Joaben, je m’adresse à toi, mon nom d'emprunt commence comme le tien, "Joabe" mais j'ai préféré enlever le N qui pour moi et dans ton cas correspond au "n" de négatif, alors que dans notre
rituel il devrait jouer un rôle positif essentiel, ne te trompe pas de cible dans l'accomplissement de ta vengeance!!!! .

Qu'est-ce que tu proposes et qu'est ce que tu nous proposes pour faire avancer l'opposition à Stifani, à moins qu tu défendes plutôt ce dernier (il n'y aurait d'ailleurs aucune honte de ta part à
le reconnaitre mais seulement un peu de franchise que tu dois à tes frères), puisqu'à chaque fois qu'il t'est proposé quelque chose et notamment la dernière proposition d'Alain Juillet dans sa
lettre pour essayer de nous sortir de ce "merdier", cela ne te convient pas!!!
Sois constructif: dis nous ce que l'on doit faire pour sortir de cette spirale infernale qui engloutit de plus en plus de Frères, puisque tu as l'air un coup de ne rien savoir et le coup d'après de
savoir tout ?

Et à toi, Mon Frère Sirius Black, modérateur du Site,que je trouve bien patient, pourquoi ne laisseras tu pas ne serait-ce qu'un jour ou 2 "ce fameux joaben" jouer le role de modérateur du site?:
cela aurait l'intéret, Sirius de te laisser souffler un peu et à toi Joaben de te calmer un peu et peut-étre de commençer à faire quelque chose de positif en répondant aux commentaires de tes
frères de manière constructive plutôt que de continuer à les asticoter, comme tu sais si bien le faire!!!

Pour ma part, je n'ai rien à proposer d'autre que ce que nous dit Alain Juillet et qu'il est bien tard déja pour le faire et que je me contrefouts que l'ulr soit comme cela ou que celui-ci soit
comme ceci!!! (tout cela c'est de l'enc..age de mouches et Dieu sait si cela doit étre difficile, pour ma part je n'ai jamais essayé mais je me demande même parfois, si toi tu n'aurais pas déja
essayé!!) en tout cas je pense que le mieux serait d'adhérer à son projet, (éventuellement de l'adapter de l'intérieur et non de l'extérieur comme tu le fais actuellement) à toutes les parties les
engageant dans un socle commun minimum et d'essayer d'avancer ensuite dans la reconquête de la GLNF, telle qu'elle éxistait déja bien avant l'arrivée des 3 mauvais compagnons qu'ont été pour nous
C.C, J.C.F et F.S plutôt que de lui répondre non avant même d'avoir essayé!!!

Il se dit içi ou là que lors de la tenue de Grande Loge du 3 décembre à Paris que F.S démissionnerait enfin, mais pour faire mettre à sa place Daniel Jacquet comme nouveau Grand Maitre National,
donc on remplacerait le petit Stifani par un grand Stifani, formé au même moule et venant de la même région, je crois: qu'étes vous prêt à faire pour empécher cela,si cette information s'avèrait à
terme authentique?

Pour ma part, je n'ai pas adhéré à l'URL mais à la Maison du Maçon du Rite Français, qui a elle méme souscrit à l'ulr, ce qui revient à du pareil au même, il me semble.

Que reproches tu réellement à l'Union des loges Régulières Joaben, et si c'est rédhibitoire pour toi, peut-étre devrais-tu monter ta propre union, comme cela dans les commentaires tu t'écrirais à
toi-même à chaque fois que tu te ferais une proposition, et en tant que modérateur tu en sortirais glorifié puisque tu aurais répondu sur un ton juste à tes propres questions et j'espère seulement
que, pendant que tu t'amuseras à te faire peur au jeu des questions-réponses, pendant ce temps là et d'içi là l'opposition aura à la fois fini de faire l'union et repris "la bastille intitulée
GLNF" que nous a pris F.S; parce que sinon on est vraiment mal barrés et je pense que malheureusement pour l'opposition il y a encore beaucoup trop de "joaben" comme toi, qui se mordent la queue et
qui tournent en rond, quand ils ne nous font pas littéralement tourner en bourrique!!!
Il faudrait que cela s'arréte mon cher joaben et passons enfin à l'action, il en est peut-étre encore temps !!
Sans rancune, j'espère
signé joabe: ton alter égo positif!!!


Sirius Black 10/11/2011 23:59



Je crois que je n'ai le droit de donner mon avis (forcément partial) sur ton Commentaire



Auguste P. 10/11/2011 18:08


Attendez, on est dans une période cruciale. Les Frères se décourageaient de ne rien voir venir. Stifani reprenait du poil de la bête, allait organiser son petit souverain grand comité, bien à lui,
pour se faire acclamer par ses fidèles et, dans la foulée, une vaste opération de propagande avec une tenue de grande loge où seule les "bons" auraient le droit de rentrer . C'est à ce moment que
Alain Juillet soulève un dernier espoir . Rappelons que tous unis, l'opposition fait 80 à 90 % des Frères. Réjouissons-nous, mes Frères.
Et toi, Joaben, arrête de nous casser les burnes avec tes rengaines. On en a marre de te lire.


Joaben 10/11/2011 14:59


Sirius, au lieu de prendre la mouche et te déchainer à me discrediter, t'es-t-il possible d'examiner calmement ce que te dis ton Frere ?

Les FF des loges suspendues doivent-il prendre leur billet pour venir, ou pas ? Tu dois au moins celà à tes freres, non ?

Korrigan a deja repondu que non ! Est-ce la reponse officielle ULR ?


Sirius Black 10/11/2011 16:48



1°) Il n'y a pas de "Reponse Officielle" parce que nous ne sommes "aux ordres de personne".


2°) Alain JUILLET va réunir les différentes composantes de l'opposition ... on verra ce qu'il en sortira


3°)Le Korrigan écrit "ce qu'il veut" et il a bien raison ... il peut même changer d'avis demain, en fonction de faits nouveaux ... c'est son droit


4°)Il est encore possible que le SGC ou la Tenue de GL soient l'un ou l'autre annulés ...alors pourquoi vouloir "acculer" ainsi tes interlocuteurs ?