JOURNAL TELEVISE

Publié le par Kazantzakis

ODIEUSE PRISE D’OTAGE

Cela fait aujourd’hui 302 jours que l’Association 1901 GLNF est retenue en otage par une bande de Faux-Frères dirigée par un Gaspilleur Malveillant (voir numéro d’Actualité inutile autant qu’obsolète et Carte de Vœux indécente) qui refusa, le 25 mars 2010, en dépit des règles habituelles à ces instances, de mettre sa révocation aux voix d’une AG où il était en minorité flagrante.

Cela fait aujourd’hui 44 jours que FS est dans l’obligation de justice d’organiser SANS DELAI une AG dont il repousse lui-même l’ultimatum par toutes sortes de manœuvres, plus tordues les unes que les autres.

Les Ravisseurs sont retranchés au 3ème étage du 12 rue Christine de Pisan. Certes, ils disposent de provisions importantes pour tenir un siège. On a toutefois noté un rythme croissant de désertions dans leurs rangs. Ils mènent en vain (et à grands frais) une campagne de désinformation, allant même jusqu’à prodiguer aux otages moult  « On vous Aime ».

Mais, à l’extérieur le Peuple gronde ; les Provinces se soulèvent ; les Fermiers Généraux n’arrivent plus à collecter les impôts ; des Myosotis fleurissent chaque jour plus nombreux ; des pamphlets courent les blogs et les Gazetiers s’en donnent à cœur joie, portant le plus grand tort à l’Institution que le Garde-meuble Malicieux était censé défendre.

Exemple d’hier : La Croix (sans la Bannière) faisait état d’une dépêche de l’AFP relatant la Conférence de Presse commune tenue par 9 Obédiences maçonniques françaises, représentant plus de 120.000 FF… et SS…(toutes les autres, quoi !)

On y lit que toutes ces Obédiences « déplorent en chœur que ce fonctionnement peu clair de la GLNF entache la réputation de la F.M. toute entière » Navrant, alors que tant de FF…ont passé leur vie à tenter de donner la meilleure image possible de la F.M. Quel gâchis !

Le Gonflant Marionnettiste nous a encore sorti hier un nouvel attrape-nigauds : Après avoir fait battre en brèche par ses avocats le principe même d’un Mandataire, l’avoir, par la suite et a contrario, « réclamé » au Juge et se l’être vu refuser …il s’est lui-même mis en quête d’un tel personnage (un premier contact devait avoir lieu hier), pensant retarder encore l’issue fatale par cette pirouette.

LIBEREZ L’OTAGE !

La fin approche néanmoins. Les familles de l’Otage (ses Frères !) ne restent pas inactives.

- Elles ont (pour le principe, car l’efficacité en est douteuse) fait Sommation par Huissier au Sieur FS d’avoir à exécuter, sans aucun délai et dans les conditions que le tribunal a fixées, le jugement du 7 décembre.

- Mais surtout, se profilent le samedi 5 février, à Paris-Est Montreuil les ASSISES NATIONALES pour la REFONDATION de la GLNF.

S’il vous reste un peu de fierté et que vous êtes écoeurés par ce qui se passe depuis plus d’un an, filez sur le site « Le Myosotis Ligérien » et lisez l’article d’hier 19 janvier : « Vous avez la Parole ». Mais, après la parole, il faudra passer aux Actes.

UNE LUEUR D’ESPOIR

FS a convoqué pour demain une réunion des GMProvinciaux. Il pourrait se passer des choses et, pourquoi pas une « annonce » spectaculaire.

Un « signe » (et le GADLU sait combien nous sommes attachés aux signes et symboles), cette réunion se tiendra le 21 Janvier, date anniversaire de la décapitation du dernier Roi de l’Ancien Régime, Louis XVI.

Ah, nous n’en demandons pas tant :

Qu’il rende simplement son tablier et …ça ira, ça ira, ça ira !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le forgeron 21/01/2011 00:57


Mon BAF Kazan

J'ose esperer que tes idées maconniques sont plus claires que tes connaissances historiques... !
Après Louis XVI, il y eut une epoque nommée aujourd'hui la restauration qui vit le règne des deux frères de Louis XVI, ie, Provence et Artois, Louis XVIII et Charles X. Je n'evoque pas le fils du
régicide, Orléans, ...encore un maçon que n'eut pas renié le Stif'...
A toutes fins utiles, je ne vois pas comme toi de "signes" célestes favorables dans l'assassinat de Louis XVI par la populace parisienne pour mettre fin au régime de l'actuel president du club
associatif à caractere maconnique nommé GLNF. Cet assassinat ouvrit les vannes de la terreur, du génocide vendéen, de l'ecrasement du midi federaliste, de l'arrivée du tyran Bonaparte et de la
guerre à l'Europe.

Je t'invite au contraire à reflechir sur le caractere royal que doit avoir un GM qui est sans commune mesure avec le spectacle des présidences CC, JCF et FS et de leurs amis, NGUESSO, BONGO,
OBIANG....tous fils des elections...

Bravo pour ton blog,
Bien frat


Kazantzakis 21/01/2011 08:17



 pour l' erreur historique nobody's perfect


 pour ta vision royaliste de la révolution. Je ne pense pas que ce soit le débat ici. mais si le peuple s'est
soulevé fin XVIII, c est peut etre parce que les monarques étaient pas si cool que celà avec le bas peuple. Ce qui s 'est passé ensuite est abominable pour les vendéens, la terreur etc...Mais pas
plus que les exactions menées par les rois


VIVE LA REPUBLIQUE ET LA DEMOCRATIE


NIKOS