L' A.G. de l'O.A.F. ... Mode d'emploi !

Publié le par Sirius Black

 

Concernant l'OAF:


Dans notre article précédent, nous vous avons dit ce que nous pensions de la gestion de cette Association qui devrait n'être que  "caritative" et "fraternelle". La question est maintenant de savoir si ses membres (vous tous, mais "Statutairement" regroupés en Loge), vous approuvez cette gestion et si vous souhaitez que le Quitus soit donné au Président et à son Conseil d'Administration.

 

Si tel est le cas, ne vous cassez pas la nénette ... les Affidés voteront POUR et l'affaire sera réglée pour l'exercice concerné.

 

Si, par contre, vous contestez  les principes mêmes de cette gestion ou l'utilisation qui est parfois faite des fonds collectés ... vous avez le Devoir de vous exprimer. Car contester dans votre coin, c'est "pisser dans un violon" (comme disait ma Grand-Mère qui avait le Verbe fleuri).

MAIS, tous les VM et les Hospitaliers ne pourront se déplacer à Paris le 17 juin !

D'autant plus que vous avez été prévenus bien tard. Il y aurait même là lieu à ergoter car vous auriez dû "statutairement" recevoir cette convocation avant le 2 juin (cf Art 13 des Statuts). Les convocs ne sont pas arrivées tout à fait dans les temps ... c'est sans doute pour cela qu'elles n'étaient pas datées...  mais nous ne la jouerons pas "à la Stif" ... c'est à dire que nous  n'irons pas encombrer le bureau d'un Juge avec si peu (voir seconde partie du présent article).

 

Donc ... COMMENT VOTER ???

 

Il est prévu (toujours Art 13) que chaque Loge soit représentée par son VM et son Hospitalier et dispose donc de 2 voix.

On ne peut voter par correspondance, mais on peut le faire par procuration, comme l'a confirmé le Secrétariat de l'OAF. Pour cela, le VM ou l'Hospitalier qui ne peut se déplacer, doit remplir un POUVOIR pour un Frère qui, lui, sera présent lors de l'AG. Vous trouverez une formule de pouvoir en cliquant ici (pouvoir du VM - pouvoir de l'Hospitalier)

Le Secrétariat a indiqué que ce pouvoir pouvait être rempli lors de l'émargement. Nous vous conseillons néanmoins de vous présenter AVEC votre pouvoir préalablement et légalement rempli par le mandant ET de vous munir de votre Carte d'Identité Maçonnique GLNF ... afin de prévenir toute contestation.

Si vous avez un Frère de la Loge qui sera sur Paris ce jour, confiez-lui le mandat du Délégué "absent".

Si seul le VM OU l'Hospitalier peut être présent, il semble, toujours selon le Secrétariat, qu'avec le mandat adéquat, le présent puisse voter POUR les DEUX ... mais méfions-nous, n'utilisez cette éventualité que si aucune autre n'est possible.

 

Vous voila renseignés, vous pouvez maintenant agir "en conscience" et avec toute la liberté légitime d'un membre d'une Asso respectueux des Statuts.

 

Concernant la LETTRE du JOUR du Consul Honaire de Djibouti à Marseille:

 

Selon une tactique éculée, Monsieur STIFANI a saisi la Justice et déposé plainte contre les Blogs Myosotis, FMR et l'Express La Lumière espérant sans doute nous intimider ... à peu de frais... puisque ceci se fait toujours avec les moyens résultant des cotisations de tous les Frères !

Nous avons particulièrement apprécié les accents pathétiques du style: "ce sera l'occasion de restituer sa grandeur à la liberté d'expression dans le respect de chacun" ... et, croyez-moi, dans ce domaine de la Liberté d'expression et du Respect de chacun ... il en connait un rayon, le lascar... à défaut d'être un modèle !

 

Notre Frère Anaxagore, sur le Blog BBC a fait de cette manoeuvre une analyse on ne peut plus pertinente (la réponse du Berger à la Bergère) que je vous engage à lire !

Je n'y ajouterai que deux points:

 

- Nous n'avons fait que vous informer de l'intention exprimée par M° Legrand devant les représentants de FMR (ou qui l'avaient comprise comme telle) de remettre au Procureur les audits recelant des anomalies dans les jours qui suivaient (la date était même précisée). Si tel n'a pas été le cas, l'informateur ne peut être tenu pour responsable d'un éventuel revirement de son interlocuteur .... "postérieurement" à la date de parution de l'info !

 

- M. Stifani aurait (excusez, nous utiliserons maintenant le conditionnel !) saisi la justice pénale sous le couvert de la "Loi sur la Presse et les diffusions irrégulières" (loi du 29 juillet 1881) et notamment de son Art 27.

Cet Article prévoit qu'est punissable la "diffusion de fausses nouvelles" (qui n'est pas ici établie) sous deux conditions:

D'une part, qu'elle soit faite "de mauvaise foi" (et là c'est tout le contraire !)

D'autre part  que cette diffusion "trouble la Paix publique !" (et là cela fait doucement sourire ... car nos blogs n'ont pas cette prétention, ni ce pouvoir ... et M. Stifani n'a aucune leçon à donner en cette matière ... parce que: qui est-ce qui a foutu le bordel à la GLNF ?)

 

A propos de "sourire" et, en revenant à l'OAF, il nous a été indiqué (nous avons vérifié) que si, sur Google, vous cherchez "oeuvre d'assistance fraternelle" ... dès que vous avez tapé les deux premiers mots " oeuvre d'assistance" ... apparait la référence du site "oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs" ... cela ne s'invente pas ... il ne faut pas s'étonner si certains nous ont pris pour des veaux !

Sirius Black

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Télo Martius 09/06/2011 11:59


Mes BBAAFF,

Nous autres,dans le sud, nous sommes plutôt lents à la détente: sans nul doute le mélange du soleil, de la chaleur et du pastaga.
Aussi à la lecture du ramassis d'incongruités, ci-après dénommé "la lettre", il nous a semblé, après dégustation, pardon, mures réflexions, que, dans la législation française, comme dans nos
réglements et statuts, seul le Président d'une association avait le pouvoir d'ester en justice ??? Dans notre cas précis, il s'agit, en ce moment, du mandataire ad hoc, si je ne m'abuse. (elle va
être contente, la madame, de voir que l'autre agit comme si elle n'existait pas ...)

Question primaire: Quelle est la fonction de ce monsieur qui porte plainte ?

Question subsidiaire: Si ce n'est le Président, agit-il en son nom propre ?

Question subsidiaire bis: Est-ce que le Conseil de Conciliation , s'il existe encore, a bien été saisi ?

Question subsidiaire ter: Pourquoi les expressions et le vocabulaire français sont-ils si difficiles à comprendre ? Car, entre "penser faire" et "faire", il y a un univers !

Question subsidiaire XXX : Qui va accepter de provisionner ces nouveaux frais de justice ?

Petit proverbe presque de chez nous: "Le chien aboie ... la Caravane passe !"

Télo Martius


Sirius Black 09/06/2011 12:34



En plus, ce monsieur envoie toujours ses "lettres" sur un papier à en-tête "GLNF - Association Loi 1901". Dire qu'après avoir beaucoup "usé" il "abuse" est un doux euphémisme !


Il est une nouvelle fois "à côté de la plaque"  et montre combien "l'acharnement thérapeutique" peut être une épreuve douloureuse !



Kenobi 08/06/2011 23:20


Mes TCF
Une violence de plus nous est faites par cette direction.
Ne pas respecter les règles d'une assoc lors d'une convoc est de l'ordre de la faute surtout ds ces tps de crise.
Comment rester sage face à tant de violence?
PC qui salit inutilement notre F JM
Dictionnaire d'ordo de radiations....
Il m'est personnellement difficile de tenir mon calme.
Mais je comprends bien où ces F veulent en venir, par contre je ne les excuserai pas.

A bien y réfléchir il n'y a que l'autorité "spirituelle" de la Loge qui se tienne.Autorité non imposée mais consentie ds un travail rigoureux lors des tenues.
C'est celle çi que nous devons développer si demain nous voulons combattre ces violences qui ne relèvent que d'intérets profanes.
C'est dans cette espérance que je suis serein ,calme mais plus déterminé que jamais à ce que la maçonnerie en laquelle je crois perdure.

Affectueusement Frat

Kenobi


Sirius Black 09/06/2011 00:18



Et dans une Loge, pas d'honneurs ronflants mais l'Honneur tout court d'accomplir sa mission et de retrouver après le poste le plus ingrat, enrichi seulelet de la considération et del'estile de
ses frères. Simplr, Non ?



Un militant FMR de base 08/06/2011 23:20


ça faisait longtemps qu'il ne nous avait pas fait de procès, notre Avocat désorienté (et je suis gentil quand je dis ça). j'avais beaucoup aimé celui pour Concurrence Déloyale, qu'il a perdu 2
fois.
J'en profite pour apporter ma contribution au Livre Blanc:
- première résolution: le prochain Grand Maitre ne devra pas être un Avocat.
- deuxième résolution: il ne devra pas être issu de PACA . Excuse-moi, César, mais on a déjà beaucoup donné.
- Troisème résolution: son nom ne devra pas se terminer en NI ; Navré pour TOFALONI, c'est irrationnel mais on se sentira plus en confiance.


Sirius Black 09/06/2011 00:14



STIFANI nous aura quand même tout fait pour noud exaspérer ... Il y alà une pathologie à étuduer



Stropi06 08/06/2011 21:11


Mes BB.AA.FF.

J'ai l'intention de me rendre à cette assemblée.

Dans cette perspective, une question : les statuts précisent-ils combien de pouvoir peuvent être réunis dans une seule main ?

Amitiés fraternelles


Sirius Black 08/06/2011 21:34



Les Statuts NON (tu les as en "lien"). La question a été posée au Secrétariat de l'OAF ce jour et il n'a pas été possible d'obtenir une réponse !?! 'en fait, je crois que personne ne sait
... parce que voter à l'AG de l'OAF n'a jamais été une préoccupation de personne ! (c'est un de nos grands torts).


Par contre, il a été confirmé qu'un Véné ou un Hospitalier pouvait voter en son nom + (avec le pouvoir) an nom du collègue de sa Loge "absent" mais "représenté" par lui. De même n'importe
quel Frère "mandaté" peut voter en lieu et place de son Véné ou de son hospitalier.