L'Attente ou ... l'IMPASSE ???

Publié le par Sirius Black

 

L'imbroglio juridique dans lequel nous ont plongé les procédures dilatoires intentées par Ephesse  se traduit aujourd'hui par les difficultés rencontrées par la Justice elle-même pour énoncer des mesures légales "APPLICABLES" sur le terrain.

Le Juge du TGI de Paris ne rendra son ordonnance de référé que DEMAIN à 14 h.

 

Nous vous informerons aussitôt de la teneur de ce document et de ses conséquences sur la tenue ou NON de l'AG de samedi ... même si vous voyons difficilement comment cette AG pourrait se tenir, sachant que le Collège électoral ne pourra être sérieusement arrêté ... et porté à connaissance des intéressés dans les délais ! Mais, maintenant ... plus rien n'est susceptible de nous étonner dans l'attitude de M°Legrand par exemple.

La meilleure analyse de la situation à ce soir est celle de César du Myosotis Paca et nous la livrons telle qu'elle:

 

"Après avoir attendu une partie de l'après-midi de connaître l'ordonnance du Vice Président  Kurz du TGI de  Paris  nous venons d'apprendre que le rendu de son ordonnance sera délivré demain vendredi 3 février à 14h00.

  Commentaire:
compte tenu du grand nombre d'anomalies apparues ces derniers jours dans le listing dont dispose Cecurity , et du délai d'à peine 24H00 entre le rendu  du TGI et l'AG, il est probable que celle-ci soit reportée; mais ce n'est nullement une certitude!!
Par ailleurs, l'audience a permis d'entendre certaines déclarations  de Me Dumaine-Martin, l'avocat de Me Legrand, qu'il nous semble important de signaler:  

Ce dernier a en effet confirmé la déclaration de Me Legrand par laquelle il était de son intention de prendre en compte le corps électoral à la date de la démission du Grand-Maître, soit le 21 janvier 2011, mais que, selon lui, cela ne serait  pas possible.   

Il a également reconnu qu'il y avait des problèmes dans l'établissement des listes de Frères habilités à voter (c'est le moins que l'on puisse dire !!)  

Enfin il a fait savoir que Me Legrand  avait demandé à M. Stifani de quitter les locaux de Pisan, mais que ce dernier avait refusé !! (Faudra-t-il appeler les forces de l'ordre ?)

C'est avec le plus grand intérêt que nous attendrons donc l'ordonnance du TGI de demain. Espérons qu'elle sera claire.
Fraternellement
César

Notons qu'il semble que M°Legrand ait demandé à Ephesse de quitter Pisan ...

Tiendrions-nous le bon bout ???

Nous en saurons peut-être un peu plus demain à 14h !Mais, dans tous les cas, vous percevez l'importance de NE PLUS DEPENDRE de ces décisions aléatoires et de continuer, QUOI QU'IL ARRIVE, à tracer NOTRE chemin dans le cadre d'une Obédience, telle qu'elle a été envisagée samedi dernier !

Sirius Black

 

PS: L'ULRF nous demande de vous communiquer un lien où vous trouverez une "lettre-type" que peuvent adresser à M°Legrand (et à leur prétendu GMP) les membres des Loges suspendues ou mises en sommeil ... ou individuellement (et unilatéralement) déclarés "démissionnaires" par un GO quelconque. Voici ce lien:

http://operations-ulrf.over-blog.com/article-lettre-type-pour-les-loges-mises-en-sommeil-ou-demissionnees-98469910.html

Franchement, je pense que cela peut attendre dimanche et les décisions qui ne manqueront pas d'intervenir demain et après-demain ... mais c'est à chacun de décider: Au moins, vous savez ... ce que vous pourriez écrire !

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Larrybob 03/02/2012 16:02

Que le GADLU nous vienne en aide; ils sont devenus fous!!

- AG du 4/02 maintenue
- Jean Murat qui livre son vrai visage...Sirius il nous faut rester très vigilent le combat prend une autre dimension; mais en tout premier lieu tous aux DOCKS demain c'est la priorité...

Larrybob

Sirius Black 03/02/2012 17:15



Il nous faut être plus UNIS et DETERMINES que jamais ... puisque le "charcutage électoral" a amputé le collège des votants de TOUTES les LOGES les PLUS
DISSIDENTES !



charles Dupont 03/02/2012 13:10

Sirius, je ne suis pas un "sacré farceur", tout au plus un lecteur azttentif: cidessous le texte figurant CE MATIN sur le site de Ni-Ni.
Mais la langue française n'a peut-être pas le même sens au nord et au sud de la Loire.
Sans rancune,
Ch D


Vendredi 3 février 2012
Brève du collectif Ni Scission Ni Soumission


L'ordonnance sera rendue le 3 février à 14h.

L'affaire a été plaidée le 2 février pendant 2h30m :

- Me. Belcolore, pour les 170 demandeurs, les 1117 requérants + 2 GMP, a soutenu les conclusions que vous pouvez lire ci-dessous;

- Me. Gonggryp est intervenu pour 3 GMP requérants ;

- Me. Forster pour Jean Murat, qui s'est associé à nos demandes ;

- 2 avocats pour François Stifani, Me. Pardo & Moroni.

- Me. Dumaine Martin pour Me. Legrand.

Me. Dumaine Martin a demandé avec nous le report de l'assemblée du 4 février.

Il a indiqué que lors de la prochaine assemblée, qui doit être convoquée avant le 31 mars, les contributions devraient être acquittées.

Il s'est opposé à la convocation du collège électoral dans sa composition antérieure à la démission de Monsieur Stifani.

Mais, il a indiqué que Me. Legrand estimait légitime que notre additif puisse être porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, de telle manière que nous puissions élire en assemblée et
directement notre président.

Cette position (qui a consterné le clan Stifanien) est une donnée décisive.

Mais nul ne peut prédire en aucune façon ce que sera la décision, que nous vous transmettrons.

Sirius Black 03/02/2012 14:03



Dont Acte, mon Frère ... je te fais passer par mail le Brèves qu'a diffusé NiS-NiS cette nuit et tu constateras que LEUR TEXTE A CHANGE ... et qu'il n'était pas question d'OPPOSITION
quelconque . Id sur le site de Myosotis Dauphiné Savoie qui est réputé "très favorable" aux idées de NiS-NiS.  Nous avons donc tous les 2 été d'une parfaite
"bonne foi" ... c'est réconfortant !



charles Dupont 03/02/2012 10:24

Cher Sirius,
Retranscrivez le PV de ni-scission/ ni-soumission, et non ce que vous aimeriez avoir entendu, car vous n'étiez pas à l'audience:

Me. Dumaine Martin a demandé avec nous le report de l'assemblée du 4 février.

Il a indiqué que lors de la prochaine assemblée, qui doit être convoquée avant le 31 mars, les contributions devraient être acquittées.

Il s'est opposé à la convocation du collège électoral dans sa composition antérieure à la démission de Monsieur Stifani.

Ceci permettrait une information OBJECTIVE de vos lecteurs,
Ch D

Sirius Black 03/02/2012 12:56



T'es un sacré farceur, Charles DUPONT: J'ai SOUS les YEUX, en parallèle, dans ma boite de Réception le mail intitulé "Brève du Collectif NiScission, NiSoumission" d'hier soir 23h44:
"L'Affaire a été plaidée pendant 2h30: M° Belcolore ..."et il n'est NULLE PART ECRIT que "il s'est opposé à la
convocation du collège électoral dans sa composition antérieure à la ..."


Ca, ce sont LES FAITS vérifiables par chacun des très nombreux Frères qui ont reçu ce mail...Je suis un des 1117 Requérants, je ne vois pas POURQUOI
je travestirais le Communiqué de NiS-NiS.  Ton "Information OBJECTIVE" est digne de Pisan ! GRAVE !!!!



Joaben 03/02/2012 10:17

Evitez de vous esbaudir sur des clameurs sans intérêt.

Me legrand pretend avoir demandé à Stifani de quitter les locaux .... depuis 8 mois maintenant !
Il s'agit là d'une non-information ! du simple bavardage de Legrand. Si le refus de Stifani suffit à la faire renoncer, il vaut mieux se taire !

Sirius Black 03/02/2012 12:46



"Il vaut mieux se taire quand on a rien à dire " ... C'est JOABEN qui vous le dit ... ET C'est UN CONNAISSEUR QUI VOUS PARLE !



Joaben 03/02/2012 10:14

PAs d'incantations inutiles Frere Tuck..
De même que les clameurs triomphantes auxquelels nous habituent les ULR, les surencheres de pessimisme sont inutiles.

Restons-en sur les faits.
Il s'avere que le référé "Ni-NI", villipendé par les ULR(pas toi SB), référé traité par le brillant Pyramide d' "initiative de colégien" semble susciter beaucoup d'intérêt, y compris chez ULR qui
voudrait rester dans la course en cas de succès du dit référé ... D'ores et déjà nous savons que leur premiere requête (college electoral du 21 janvier) fait l'objet d'une discussion (contrairement
a vos affirmations, Me Legrand ne semble pas l'avoir accepté puisque son avocat s'y oppose).

Il y a cependant un élément auquel personne ne fait allusion :

Me Legrand dit ne pouvoir se prononcer si Stifani est encore GM ... Pourquoi alors lui accorde-t-elle le droit de se pretendre GM, de signer des ordonnances ayant des effets directs sur les aspects
associatifs ? Pourquoi se base-t-elle sur cette prétention ! Il s'agit bien d'un parti pris pour une faction !

Normalement, faute de se prononcer sur les questions maçonniques elle doit se baser sur les décisions de justice :
La Cour d'Appel s'eatnt clairement prononcée sur un inetrdit à Stifani de se presenter comme GM pour ester en justice, il est legitime pour elle d'en conclure qu'il est de même pour toute autre
action ayant un effet civil !

Or elle choisit une interpretation d'une faction, sans base de justice. Son discours ne tient pas, de même que sa pretention que ses appels a contribution seraient exigibles, le tribunal les ayant
interdit avant AG !

Nous voyons donc que les annonces ULR d'accord Legrand sur le collège etaient abusives (ou alors a but de recuperer un succès de NiNi ?) a minima précipitées.

La bataille sera donc rude. Puisse ULR tenir une ligne constante et ne pas s'agiter en tous sens ...
Force est de constater que ce référé très ambitieux est deja beaucoup mieux construit que les référés FMR ... qui ont eu les resultats que l'on sait !

Sirius Black 03/02/2012 12:43



Arrête de ne t'en prendre qu'à FMR et à ULRF, c'est nul.


Si tu lis le Communiqué NiS-NiS d'hier soir 23h54, tu verras qu'il y est CONFIRME par M°Dumaine Martin que M°Legrand souhaite revenir au collège électoral du 21 jan 2011 ...MAIS que cela
pariat "difficile" (d'ici samedi !). Contrairement à ce que tu écris, son avocat ne s'y "oppose" donc pas (à moins que tu n'aies été dans la salle d'audience
et entendu autre chose ?)


Quant à la "primauté" de la demande d'une liste de Votants à effet Rétroactif ... c'est la demande expresse de l'ULRF depuis sept ... mais, on s'en fout du
nom de celui qui marquera le but ... ce qui seul compte, c'est qu'on gagne le match !