L'Avenir se joue aujourd'hui ! ... et Revue de Presse ...

Publié le par Sirius Black

 

Le 28 Janvier 2012 fera date dans l'histoire de la FM Régulière en France. La Convention Nationale de l'ULRF a, en effet, tenu toutes ses promesses.

Nous vous en avions livré un premier Compte-Rendu "à chaud", dès samedi ... mais les analyses du week-end précisent complétement l'analyse de la situation et les projets réellement mis en place dans un avenir immédiat.

 

Tout d'abord, et , en priorité, nous vous invitons à lire le 1er Compte-Rendu "officiel" de l'ULRF sur son site (lien)

 

Vous pouvez ensuite prendre connaissance sur le site du Myosotis de Lutèce:

 

DU DISCOURS PRELIMINAIRE d'ALAIN JUILLET (lien) ... et photos

 

Alain JUI... , avait déjà l'image du meilleur "Rassembleur" possible de tous les courants d'opposition à la Gouvernance actuelle .

Son discours a montré une PUGNACITE à la hauteur des espérances des Frères ... et, en plus, ayant été "du premier cercle" autour du GM ... jusqu'à l'été 2011 ..., lui,  IL SAIT ce dont il parle ! et quand on entend les termes qu'il emploie, on comprend combien nos craintes étaient justifiées et pourquoi ... ce n'était plus possible d'attendre une solution se pointant... à l'horizon ... qui, par définition (et expérience avec Ephesse) risquait de toujours être repoussée à mesure que nous nous en approcherions. 

 

"Cette protestation unanime a tout d’abord porté sur le dévoiement des valeurs de la Franc-Maçonnerie Traditionnelle par un petit groupe d’affairistes jusqu’à la mise à jour d’un véritable système mafieux centré notamment sur la spéculation de valeurs immobilières et la passation de grands marchés.

Dénonçant l’exploitation de l’incrédulité des Frères, Alain Juillet souligne que « près de 60 % des cotisations servent aujourd’hui à rembourser des emprunts de locaux dont les Frères ne tireront aucun profit », profits qui par contre bénéficieront aux commanditaires de l’ancienne gouvernance !

Pour éviter les investigations et le questionnement un peu trop précis des Frères, François Stif. et ses congénères ont mis en place une « politique de Cour », à base de flatteries et de distribution de prébendes et colifichets, tout en écartant de façon systématique les « cherchants-regardants de trop près ».
La conséquence inévitable d’une telle dérive au sein de la GLNF : le sectarisme pur et dur menant à une dictature mafieuse."

 

Ah qu'en termes galants ces choses-là sont mises ... disait Molière et voici sa conclusion:

 

"Même si « la priorité reste le combat à mener de l’intérieur » ; il est hors de question de laisser des Frères en déshérence.
C’est pourquoi Alain Juillet annonce d’ores et déjà l’ouverture du chantier de la création d’une nouvelle obédience qui, une fois la partie gagnée, rejoindra la GLNF.....

 
Puis, en affirmant que : « Les Grandes Loges européennes nous soutiendront, car elles ont parfaitement compris où était la lumière. », il conclut en nous incitant à travailler avec l’esprit et le cœur pour ce projet de refondation de notre obédience, sous les applaudissements de la salle entière.


DU PROJET DE REFONDATION :

 

Dominique MOR... et Franck FAUQ... ont ensuite donné très clairement exposé toutes les grandes lignes  de ce projet ... afin que nul ne puisse se retrancher derrière le prétexte: "Oui, nous sommes conscients des erreurs de Stifani, nous les désapprouvons ... mais nous ne savons pas où vous nous emmenez !"


Une "Grossesse menée à terme" ! C'est ainsi que je qualifierais ces propositions qui sont le résultat d'un travail de consultations et de débats de 9 mois, accéléré lors des Conventions Régionales.


En Voici en lien  la synthèse !

 

Quelques précisions: Pour que cela soit clair, sachez que la création de la "nouvelle Obédience" dont nous parlons depuis samedi:

- est subordonnée aux résultats de l'AG de samedi prochain !

- que ce ne sera pas "juridiquement" l'ULRF ... qui n'était pas "conçue" pour ... mais qu'elle sera prête pour le cas où !

- qu'il est plus important que jamais que chaque frère INDIVIDUELLEMENT et chaque Loge COLLECTIVEMENT adhère à l'ULRF ... dans l'hypothèse d'une éventuelle "Dévolution" future (partage judiciaire) des Biens de la GLNF !

 

AG du 4 février:

Enfin, il faut qu'un MAXIMUM de DELEGUES des LOGES aillent voter à l'AG de samedi prochain (si elle est maintenue)... et ce, quelle que soit la "situation" de la Loge au regard d'une "Administration" pisanesque qui a appliqué des ordres de personnes dont les Tribunaux ont dit et rediront qu'ils n'avaient PLUS AUTORITE POUR !

Le "charcutage électoral" à grande échelle pratiqué par Pisan, nous donne un lourd handicap ... mais il n'est pas dit que le REJET , par les Loges, de la dérive mafieuse constatée à la GLNF... ne soit pas PLUS LOURD ENCORE !

 

Quelques Grammes de Bon Sens  en Maine-Atlantique !

 

C'est un reste dont nous constatons avec bonheur que notre pseudo GMP  J-M. Hill était encore pourvu ...

Nous vous avions informé, à l'époque, du manque total de Maîtrise dont avait fait preuve un de nos pseudo AGMP , Dominique MIL... en s'emparant brutalement du maillet du VM avant la fin des travaux de la RL TITUREL N°702 à l'Orient de Nantes et en fermant ceux-ci par écrasement des "lumières" et claquement de portes... sans motifs en rapport avec un tel manquement au Rituel.

Le résultat de cette bouffée d'hystérie avait été, paradoxalement, la "suspension" de 3 Frères qui avaient manifesté trop bruyamment leur désapprobation d'un tel comportement.

Et bien l'Ordonnance de Suspension à été "rapportée" et nos Frères réintégrés dans leur Atelier par une Ordonnance du 16 Janvier 2012... l'Histoire ne dit pas si l'AGMP a reçu une promotion.

 

Par contre, cette ordonnance invite à DEUX remarques:

- Elle réintégre nos Frères au 16 Janvier 2011 ... 10 mois AVANT qu'ils n'aient été sanctionnés ! Mais on sait qu'il y a, à Pisan, quelqu'un qui "dérègle" les Horloges et les Calendriers ... incitant à antidater des documents ... et ce doit être contagieux quand on écoute trop "La Voix de son Maître" !

 

- Plus sérieusement, il serait de la plus haute importance, pour les Frères de notre Province de savoir si, à la date du 16 Janvier 2012, notre Collège d'Officiers était toujours sous l'autorité d'un exGM dont la Cour d'Appel venait, 3 jours avant, de juger qu'il n'était plus ni Président, ni GM depuis le 21 janvier 2011 (oui, 2011 !) ???

 

Christian et Philippe nous livre, cette semaine,

une très importante REVUE de PRESSE, (lien) ... à ne pas manquer !

 

A très bientôt pour la suite d'un Feuilleton dont l'issue approche ... ENFIN !

Sirius Black

 

 



Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 31/01/2012 15:57

non, comme tu le constates, ma critique n'est pas systematique. Lorsque SB a annoncé votre intention d'obedience j'ai dit bravo ... depuis c'est parti en eau de boudin ...
C'est un peu facile pour se debarasser des questions Joaben : bof, il critique tout le temps. ...toutes les ficelles les plus malveillantes, quoi !

Sirius Black 31/01/2012 22:04



Ceci était le DERNIER MESSAGE de JOABEN !!!



joaben 31/01/2012 15:54

si la position est claire(suffit pas de l'affirmer) ... peux-tu m'expliquer la coherence entre

la convention : "Appel à tous les délégués de Loges en mesure d’y participer (selon les normes imposées par la GLNF)"

et la position SB :

"un MAXIMUM de DELEGUES des LOGES aillent voter à l'AG de samedi prochain (si elle est maintenue)... et ce, quelle que soit la "situation" de la Loge au regard d'une "Administration"
pisanesque"

Je suis peut être plus bête que la moyenne ... mais en matière de mot d'ordre, il vaut mieux être clair.

J'ai bien sûr ma position personnelle, mais qui n'a pas grande influence. Nous discutons de celle d'ULR, Non ?

Donc n'est-t-il pas temps de tenir une position claire et commune face à une question aussi basique ?

Sirius Black 31/01/2012 22:03



La position est on ne peut plus claire et commune. Réfère-toi à ce qu'à dit Alain JUILLET et que je répéte depuis 15j: Y aller et voter NON !



The Penguin 31/01/2012 15:50

Joaben, On en a marre de ta négativité. Depuis trop longtemps Sirius Black aurait dû appuyer sur "Delete". Je ne sais pas combien de lignes de critiques nous avons subi de ta part. Mais le nombre
est vachement élevé ! Est-ce qu'une seule fois depuis ces 2 dernières années tu as fait une seule chose de constructive pour nous aider de nous débarrasser de Stifani? Est-ce que tu es modérateur
d'un blog qui va dans ce sens ? NON ! Est-ce que tu es membre "actif" et participant dans l'opposition ? NON ! Est-ce que tu as des couilles assez solides pour te lever en pleine séance du SGC et
questionner Stifani ? NON ! Est-ce que tu animes des réunions au sein de ta Province ou au niveau national ? NON ! Est-ce que tu fais le tour des Tenues des Loges près de chez toi pour convaincre
les Frères de prendre position contre Stifani ? NON ! Est-ce que tu étais présent à Levallois Perret le 3 décembre ? Par ta propre admission, NON ! Est-ce que tu seras présent à l'AGM samedi
prochain ? Probablement pas ! Est-ce que tu passes la quasi-totalité de ta journée à lutter pour l'avenir d'une Maçonnerie Française Régulière et Reconnue ? NON ! Put..., qu'est-ce que tu fous de
ta journée alors ?

Tu sais, c'est vachement facile à se cacher derrière un pseudo, de critiquer les autres et de ne jamais se déplacer de ta place au chaud devant l'écran de ta bécane. Essaie d'animer une réunion de
Frères très inquiets à cause de ce qui se passe. Essaie de convaincre une bande de pétochards qui ne pensent qu'à la possibilité d'obtenir un tablier bleu. Essaie d'animer et modérer un blog
Myosotis. Tu verras.

Et, pour information, toutes les questions ou tu as eu un "NON", Sirius Black n'a eu que des "OUI".

Sirius Black 31/01/2012 22:01



Le froid est "rigoureux" ... mais Joaben est maintenant "habillé pour l'Hiver" ! Je crois qu'il faut que je le laisse tranquillement "au chaud" et qu'on ne "l'embête" plus ... mais c'est
à charge de revanche, Joaben: Fous-nous la Paix !



Jean-Noël PENVEN 31/01/2012 14:28

Notre position est claire Joaben et sans ambiguité. Concernant mon ressenti, je te précise tout de même que j'étais à la convention nationale de l'ULRF le 28, au cas où tu ne l'aurais pas lu. Et
dans ce que je décris, je parle d'esprit, pas de lettre. Tous les efforts sont faits pour préserver au maximum les Frères d'une fuite tous azimuts, c'est à dire avec la GLNF, sans la GLNF de façon
définitive ou sans la GLNF de façon provisoire. L'avenir proche nous le dira. La tâche est donc loin d'être aisée mais au moins les choses avancent. enfin! Je m'étonne pour finir que toutes les
actions, à quelque niveau qu'elles soient sont sujettes à une critique systématique de ta part.
Je te serais très reconnaissant de nous inonder de ta Lumière et de nous donner LA solution prenant en compte toutes les données actuelles du problèmes.

Sirius Black 31/01/2012 14:59



Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit  (...mais, je le pense...et tu le' sais)



Joaben 31/01/2012 08:06

Sb.
Je comprend bien que pour sauver les apparences Le Demi d'evidence s impose. Comme Le 3 en effet ulr et aj preconisent de se soumettre il est faux de Parker d "accusation" c est simple lecture.
Comment esperer une mobilisation dans une telle confusion? Suffit pas d affirmer!

Sirius Black 31/01/2012 10:32



Il y a 3 jours, tu nous disais qu'il fallait "mobiliser et inciter à aller à l'AG pour voter contre". C'est ce qui est fait ... et, maintenant, tu assimiles cela à de la "soumission" .
T'as un problème!