Déroute d'Ephesse: Election du Nouveau Grand Maître le 30 mars !

Publié le par Sirius Black

Tout s'emballe ... et c'est  plutôt une très, très bonne nouvelle !

 

M°Dumaine-Martin a diffusé ce soir le Compte-Rendu de la Réunion d'hier entre les avocats des parties et des candidats déjà déclarés ... et des mesures quasi Révolutionnaires ont été prises:

 

RETOUR aux COLLEGES ELECTORAUX du 21 Janvier 2011:

 

Comme nous le soutenions depuis le début ... et comme la Justice l'avait confirmé, il y a peu:

M. F. STIFANI n'est plus qu'un simple membre dela GLNF

Il n'est plus ni Président, ni Grand Maître depuis sa démission du 21 janvier 2011

Et toutes les décisions prises depuis cette date, en son nom, sont nulles et non avenues

 

Tous les GON, les GMP, les GOP qui vous affirmaient dur comme fer le contraire VOUS ONT TROMPES 

 

Cela veut dire que les "Nominations" de GMP, de GON, de "membres du SGC" effectuées depuis cette dates sont ANNULEES !

Cela veut dire que toutes*** les "Sanctions" prises à l'encontre de Frères ou de Loges peuvent être annulées !

Je connais plus d'un Atelier où les bouchons vont "pêter" ce soir ou lors de la prochaine tenue.

 

ATTENTION: Ne nous emballons pas. Il reste une condition (tout à fait normale APRES l'AG du 4 février). Pour faire partie d'un collège électoral et Voter ... il faudra être à jour de ses cotisations pour Voter.

 

Au SGC :

sur les 495 membres actuels (liste SIDERY-STIFANI) ... 250 environ étaient en poste au 21 janvier 2011 ... il faut ajouter à leur liste ceux qui ont été "dézingués" depuis cette date (plus de 120) et qui peuvent demander leur réintégration ... et faire une croix sur les 221 qu'Ephesse a fait nommer directement ou indirectement (sur proposition de ses GMP).

Cela change TOUT !

 

Pour la prochaine AG:

Au lieu de 400 (environ) Loges "qualifiées" sur 1630 (comme à St Denis) ... en réintégrant toutes celles qui ont été "suspendues" ou "mises en sommeil" pour "Délit d'opinion" notamment (Signature d'une Pétition - Adhésion à une Association non Obédiencielle, comme l'ULRF - Non Reconnaissance d'un GMP "illégitime" et de ses Officiers, etc, etc)... le nombre de Loges susceptibles de faire voter leurs 2 Délégués pourrait avoisiner les 1.000 (estimation personnelle).

La différence étant constituée de Loges n'ayant pas réglé l'intégralité des capitations 2010/2011 et 2011/2012.

Cela change TOUT !

 

MODALITES DE VOTE BOULEVERSEES !

 

Au SGC :

Vous savez (depuis que je vous le répéte) que c'est là que se fait l'ELECTION du GM "nominé" ... qui, APRES, doit être RATIFIEE par l'AG pour devenir définitive/

Il était prévu un vote uninominal à UN TOUR à la majorité relative.

Ainsi, avec 8 ou 9 candidats, le GM était celui qui recevrait le plus de suffrages à ce seul tour (18% pouvaient suffire !)

Il a été décidé que le vote se ferait en DEUX TOURS (sauf si un candidat obtenait la majorité absolue au 1er tour ... cas de figure à oublier pour cette année)

Seront qualifiés pour le SECOND TOUR, les 2 CANDIDATS arrivés en tête des suffrages au 1er Tour

Election à la majorité relative au second Tour

Le Vote aurait lieu le Vendredi 30 mars

Cela Change TOUT !


Il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais se sont déjà déclarés candidats Jean MURAT et J-P SERVEL, seraient sur le point de le faire Alain JUILLET et Jean-Paul PERES (Ancien GMP de Neustrie, puis de PGA, de la première vague d'opposants le 9 décembre 2009 ... mais ayant fait plusieurs Aller-Retour entre Pisan et l'Opposition depuis). Bertrand HEYRAUD (G. Secr. D'Ephesse ... mais avec qui il serait fâché depuis quelques jours) a fait preuve de velléités ... tout comme Daniel JACQUET , AGM,  souvent présenté comme le "dauphin" (?) de STIFANI.

Bien entendu, la grande inconnue est la position de ce dernier ... On nous dit que même M°Legrand lui déconseillerait vivement (?) de se présenter ... mais, vous connaissez le Bonhomme: c'est un Culbuto: on le croit à l'horizontale ...et il se redresse.

 

CONDITIONS de REINTEGRATION dans le COLLEGE ELECTORAL

 

Elles sont bien précisées dans le Compte-Rendu de M° Dumaine-Martin (lien). Il faut que le Frère ou la Loge concernés le sollicitent avant le 5 mars au soir selon des formes précises.

 

Ce que SIRIUS BLACK en PENSE:

 

Ce coup-ci, STIFANI, c'est vraiment fini... après toutes ces défaites récentes (Tenue de GL - AG du 4 février - Arrêt de la Cour d'Appel - Position des GL Nord Américaines ......) il a commis des erreurs irréparables, comme celle de faire écrire par son Orateur à M°Legrand qu'elle avait fini son boulot depuis le 17 janvier ...

Résultat: Après avoir "perdu la face", il a complétement "perdu la main" ... sur les Règles du Jeu ... sur le Calendrier !

 

Aujourd'hui, il n'est plus rien pour personne (au fait, Cher GMP de Maine-Atlantique ... qu'es-tu allé faire à Pisan le 19 février où tu lui as manifesté ton soutien par écrit... va falloir REVISER ta POSITION !).

Les "lâchages" de ses proches se multiplient ... chacun cherchant à profiter d'un SGC qui restera "Conservateur" pour tirer son épingle du jeu à la prochaine élection !

Vous ne recevez plus de "Brèves" car qui oserait aujourd'hui écrire les "conneries" qu'on a tenté de vous faire "gober" depuis 12 mois ???

 

Le nouveau mode de Scrutin, même avec un SGC pas totalement "régénéré" (actuellement, il est "dégénéré") ... même avec une AG où toutes les Loges ne seront pas qualifiées ... PERMET d'ESPERER qu'un candidat de l'Opposition PUISSE être notre Futur GM.

Ce qu'il faut, c'est qu'il ne Préside pas une GLNF "Bis" mais REFORME celle-ci en profondeur. (et ça, c'est pas gagné !)

 

Mais tout ceci n'est qu'un "pronostic". Beaucoup de choses peuvent encore advenir. Il est plus important que jamais que la partie FERME de l'OPPOSITION ... tous ceux qui veulent redonner leur souverainelé aux Loges ... soit regroupée au sein de l'ULRF.

Plus rien ne s'y oppose puisqu'on pourra être ULRF ET VOTER !

 

Le Délit d'Opinion vient d'être ABOLI à la GLNF ... pas mal pour une Obédience maçonnique ... mais ce n'est qu'un début, continuons le combat (ça rappelle notre jeunesse !)

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 25/02/2012 12:57

Cher Sirius ... mefies-toi des "convictions" des FMR qui ne sont pas sans arriere-pensée ... ils ne sont pas franchement montré pertinents.

Erreur fondamentale :

Si Me Legrand (pas une AG) annule des decisions validées par le vote du rapport moral elle s'expose à l'annulation !

En effet, Me Legrand joue sur l'histoire du point NO 9 ... comme levier pour faire maintenir son AG ! Maisn mon cher Sirius, là non plus n'entrons pas dans les arguments de l'autre.

Le point 9 n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner. L'annulation de l'AG nous remettrait en l'êtat janvier 2011, c'est à dire avec une démission de Stifani enterinée par Pr Kurz et mandat
de Legrand à convoquer une AG désignant un president-GM et les budgets.

Rien à perdre donc à l'annulation y compris du point 9!
La seule qui a à y perdre c'est Me Legrand !

Ne nous laissons pas ballader ... ni par Legrand .. ni par FMR, ni par NiNi !

IL FAUT ANNULER CETTE AG ! Sinon, le piège se refermera !

Sirius Black 25/02/2012 14:26



Je ne vois pas du tout ce que FMR vient faire dans cette interprétation purement juridique ??? Tu vois FMR partout, c'est manifestement obsessionnel !


Tu te goures aussi en écrivant que le" Point 9 n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner". Ephesse et Baloup ont voulu "minimiser" cette importance et ... ont tout perdu. Leur
avocat était avant-hier chez M°Legrand "à Pisan" pour prendre acte des conséquences de ce Point 9... FONDAMENTALES !


(Fini pour aujourd'hui, Merci !)



G. Mussier 25/02/2012 12:21

pas de réjouissance avant la naissance!! mais naissance de quoi? Fait-on du neuf avec du vieux? de plus la gouvernance a su prouver sa capacité à rebondir quelle que soit la
situation....alors...méfiance. Veux qui courbaient l'échine devant le maître vont-ils lui tourner le dos? Retournement de vestes et valse des opinions seront de la fête à n'en pas douter.Ces
comportements absurdes ont pesé dans ma décisions de démissionner car sauf à accepter et donner le baiser de Judas qui peut vraiment croire au pardon et à l'oubli de certains comportements?
Personnellement j'aspire à un retour aux fondamentaux de la maçonnerie, foin des ors, breloques et tabliers super décoratifs d'une organisation pyramidale lourde couteuse inutile et source de faire
valoir en faux semblants et rivalités larvées. Je l'espère de la nouvelle Obédience ou devraient se retrouver de "bons maçons" travaillant régulièrement à la gloire du GADLU.

Jean-Noël PENVEN 25/02/2012 11:51

La nouvelle Obédience ne perd bien évidemment de son intérêt que si FS, non seulement lui mais tous ses clones, et sous produits sont virés. Si c'est pour recommencer avec un les mêms et mettre des
années et des années à TOUT recommencer et réécrire....
Ne perdons pas de vue que le combat est très très loin d'être gagné malgré ces bonnes nouvelles.
J'ai plutôt le sentiment qu'il ne s'agit actuellement que de récupérer un maximum de cotisations en agitant un nouveau miroir aux alouettes, le but du jeu étant de sauver la GLNF.
Mais celle-ci est-elle encore récupérable? personnellement j'en doute fortement. Pas avec ces "gens là".
L'avenir est au contraire effectivement dans la céation de la nouvelle sur des bases saines dans un premier temps puis le "phagocitage" de la GLNF par la suite.

Sirius Black 25/02/2012 12:59



La "Pêche aux Cotisations" est en effet ouverte OUVERTE par M°Legrand ... car c'est le critère en fonction duquel sera apprécié le succès ou l'échec de sa mission ... car, tu t'en doutes
bien, la GLNF et l'ULRF ... ils s'en foutent totalement !


Concernant la Nouvelle Obédience ... on attend d'une heure à l'autre une Communication d'Alain JUILLET ... vous l'aurez quasiment en live !



joaben 25/02/2012 10:50

Permets-moi un 2e message suite à un point HYPER-IMPORTANT qui me revient apres discussion avec un pro-srtifanien hier :

L'AG de février dans son point 1 a validé le rapport moral, ce qui signifie que l'AG valide les actions Stifani.

Ne pas remettre en cause cette AG donne donc aux stifaniens droit à empécher toute remise en cause des decisions Stifani.

Il faut impérativement anuller cette AG!

Sirius Black 25/02/2012 11:49



Absolument pas ... le vote favorable d'un rapport moral ... n'empêche en rien qu'ultérieurement, une autre AG ou quelqu'un ayant pouvoir juridique de le
faire ... ne prendre LEGALEMENT de nouvelles décisions allant dans un autre sens.


Même les Textes, Constitutions... autrement plus "importants" peuvent être modifiées par une AGE ultérieure ... alors ce n'est pas ce "Passons à la suite
..." voté le 4 février qui grave dans la pierre d'un obélisque les actions d'Ephesse. Beaucoup plus important est le vote N°9 : "le désignation du GM n'est PAS RATIFIEE par l'AG ... il n'y a donc
PAS DE GM à ce jour !"



Jean-Noël PENVEN 25/02/2012 10:33

en ligne droite directe avec ce mes réflexions sur les adorateurs du grand gourou dans un autre fil de discussion: ils ont obéis, j'ai envie de dire bêtement, à l'encontre de leur état de Maçon, de
leur recherche initiale où leur propre centre a été remplacé par le système. Ils y ont perdu leur âme et très probablement leur esprit. Leur pierre s'est tellement recouverte de scories en béton
armé que même du C4 ne parviendrait pas à les ôter. Aujourd'hui tout s'effondre autour d'eux et en eux. Franchement je les plains. Parce que drappés dans la certitude du bien fondé de leurs
agissements aveugles, la retraite forcée dans laquelle ils se retrouveront sous peu ne leur apportera même pas matière à réflexion.

Sirius Black 25/02/2012 11:40



Je crains qu'il ne leur faille des années pour (peut-être???) voir où, comment et surtout POURQUOI ils se sont si lamentablement "plantés". N'attendons surtout ni excuses, ni repentance
... Ils se sont punis eux-mêmes (voir Miroir du jour de leur Initiation dans la Chaîne d'Union)