L'ESPOIR de la Re-UNION ...

Publié le par Kazantsakis

Jeu de mots chargé de sens, puisqu’il s’agit à la fois de la RE-UNION de tous les Maçons régulièrs « sincères » (quelle que soit leur position actuelle par rapport à l’imbroglio juridique crée sciemment  par FS et sa clique) … et de l’île de La Réunion, qui avait, le week-end dernier le grand privilège de devoir recevoir en grande pompe et à grand frais (pris sur vos cotisations) l’Ex GM-Président semidémissionnaire.

Eh bien, ce « Moosieur » est revenu fort courroucé de l’accueil inattendu qu’il avait reçu des FF Réunionnais qui, sans violence ni provocation, ont brillé par leur … absence !

Du coup, les mauvaises habitudes reprenant vite le dessus, il a chargé son AGM qui est, en plus, GMP et « Super-Préfet » des GMP pour l’Outremer : P. Tard. de « prendre des sanctions sévères ». Illico presto, dès le 14 février (Jour où on célèbre l’Amour partagé) tombaient 5 Ordonnances de « suspension » … et pas des moindres :

- 2 VM en Chaire (RL 425 et 1011), motif :« ont refusé de reconnaître l’autorité du GM et refusé de participer à la tenue de GLP »

- 1 GOP, motif : «  a manqué à ses obligations et causé par là-même un trouble » (tiens, c’est pas en Maine-Atlantique qu’on risquerait de voir çà et pourtant là, il y a bien eu « manquement » et « troubles »)

- 2 FF, motif : « ont circularisé le courrier des 3 ordres initiatiques » Quelle abomination, en effet ! … plus loin le GMP parle avec mépris de « prises de position de certains systèmes « dits » de perfection … »

Petit détail croustillant : ont été ainsi suspendu le VM et 3 FF de la Loge qui avait reçu le « maillet d’Or de la GLNF » … pour son exemplarité ! Manifestement cette distinction était méritée, la preuve aujourd’hui. Dommage que FS et P.T aient transformé l’OR en PLOMB ! mais on savait déjà qu’ils n’avaient rien compris à l’Alchimie, Science d’Amour.

Ah, j’oubliais le meilleur : Création immédiate et nomination des membres d’ Conseil de Discipline Provincial, sorte de Tribunal d’exception, présidé par le DéputéGMP…. Ambiance aussi surréaliste que sectaire !

Franchement, moi, je trouve que ça aurait du « panache », en Maine-Atlantique, un GMP, J-M.H qui suspendrait tous les VM qui refusent de reconnaître l’autorité de FS, plus tous les FF qui ont fait circuler les déclarations solennelles communes des 3 Ordres Initiatiques réguliers.

Ah, ça il y a des départements (tous, sauf la Loire-Atlantique) où plus aucune Loge ne pourrait ouvrir … et pour les autres, les « petits miasmes » … N.R. (dont on n’a toujours pas compris ce qu’il allait faire dans cette galère, compte tenu des ses prises de position antérieures), et bien Nabil, prépare toi à présider un Conseil de Discipline Provincial, Tribunal révolutionnaire destiné à couper rapidement les têtes de tous ceux qui refusent d’encenser notre Guide autoproclamé. Belle et lourde mission … et du taf, en plus !

Chers lecteurs de ce blog, puis-je vous faire une suggestion : Encouragez par un petit commentaire sur leur blog nos FF Réunionnais (rappelez-vous qu’en Octobre dernier, ils étaient à 100 % favorables aux mesures proposées par Pisan. Alors, ne dites pas que rien ne bouge : LE REJET de FS par les FF de tous horizons ENFLE de JOUR EN JOUR !

Au passage, encouragez nos FF de la Guadeloupe que le Super-Préfet  (le Frère PéTard) va visiter et remettre en ordre dans 8 jours . Souhaitons leur d’organiser une réception à la hauteur de l’affection fraternelle et de la tolérance dont vient de faire preuve leur hôte.

Au AU SUJET des COTISATIONS (je sais, ça vous tracasse !)

Il faut absolument lire l’Avis juridique « béton » et extrêmement circonstancié (15 pages, mais dont les conclusions sont résumées au début, en 3 p) émis le 8 février par le Professeur F-X .  LUCAS, « le » Professeur de Droit de Paris 1 – Sorbonne.

De très courts extraits (qui ne vous dispensent pas d’aller lire le texte)

-         Pour pouvoir appeler des cotisations à la GLNF et compte tenu de nos Statuts et Règlements particuliers, « la première des conditions est que les comptes et le budget de l’association doivent avoir été approuvés ; l’Art. 14.2 du R.G. de l’Association indiquant expressément que c’est en considération du budget et des besoins de fonctionnement qu’il exprime, que le montant de la cotisation doit être fixé. Ce lien entre l’approbation du budget et l’appel de la cotisation a d’ailleurs été bien vu par les dirigeants de la GLNF lors de l’AG du 25 mars 2010 puisqu’ils avaient considéré que le rejet, par une majorité de sociétaires, des comptes et du budget présentés rendait sans objet le vote des cotisations, confirmant ainsi qu’il ne peut y avoir d’appel de cotisation tant que les comptes et le budget ne sont pas arrêtés ….

-         … la forme la plus décisive à respecter est prévue par l’Art 7 des Statuts qui impose un vote de l’AG, sans lequel le montant de la cotisation ne peut être fixé et son appel ne peut intervenir … »

-         Plus important encore, sur le droit à l’Administratrice d’appeler cette cotisation : « …Même le Juge ne saurait se substituer à l’organe social habilité à voter l’appel de la cotisation (Cour de Cassation du 9 mars 1993 … qui fait interdiction au Juge d’empiéter sur les attributions de l’organe d’un groupement légalement compétent)…

-         « Autrement dit, l’ordonnance qui le nomme condamne clairement l’idée que l’Administrateur provisoire puisse se substituer à une AG qu’il a précisément le mission de convoquer ! »

Voilà ce qu’il vous reste à Faire, M° LEGRAND : convoquez-nous SANS DELAI cette AG ! Nos FF de la Réunion enverrons leurs délégués, soyez-en sûre !

 

Et puis, pour que vous passiez le week-end sur des pensées maçonniques plus « essentielles », nous publierons demain  « Le Cri du Cœur d’un Vrai Maçon »

Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Furet de l'ile de la Réunion 18/02/2011 15:35


Merci mes FF de Maine Atlantique pour votre fraternel soutien. Je crois que cette volée d'ordonnances sera le détonnateur de la révolte dans notre ile et il faut souhaiter que cela s'étende aux
Antilles.
Pour le reste nous pensons sincèrement que le compte à rebours est maintenant commencé pour FS et sa clique.
Quant au SGC je ne pense pas qu"il faille compter sur eux qui s'accrocheront jusqu'au bout à leurs dorures et colifichets


Sirius Black 18/02/2011 15:49



Tu sais, mon Frère, nous sommes sur le même bateau (la même galère quelquefois). Nous souquons ferme, comme vous et on a qu'une envie commune: mettre le Capitaine et son Etat-Major dans
un canot en vue d'une île déserte, en leur laissant quelques bouteilles de Chateau Paradis pour la soif et des Tabliers à dorure en guise de pagnes !



Jean 18/02/2011 14:13


Dans la situation actuelle de vacance, les ordonnances n'engagent que ceux qui les signent et certainement pas ceux qu'elles prétendent viser. Donc classement vertical, pas de lecture de ces
torchons et vive la FM Traditionnelle. Souhaitons Force et Courage à nos valeureux FF Réunionnais ainsi qu'à nos FF des Antilles qui vont voir fondre sur eux la tornade Pisanesque, ils savent
maintenant comment s'en protéger.Boutez les marchands hors des Temples et payez-vous une franche rigolade, celà fait le plus grand bien.


Sirius Black 18/02/2011 15:36



Tu as bien raison, et puis, ils ont un avantage sur nous: en plus du R.E.A.A., du R.E.R, du R.F. et du R.E ... ils ont, en commun, la pratique du Régime Harmonieux Unique et Magistral, le
fameux R.H.U.M.



Bernard DUMIGRON 18/02/2011 13:45


Faut-il confondre le Frère PéTard et le Père Fouetard ?
Bernard DUMIGRON miasme 16397


Sirius Black 18/02/2011 15:26



La contrepèterie maçonnique, c'est un art ... au troisième degré !



CPF 18/02/2011 13:20


Mes BAF
Il ne faut pas se laisser faire et surtout, ne tenir aucun compte de ce qu'ils font; leurs Ordonnances n'ont plus aucune valeur. Dommages que l'administrateur, dont il faut demander rapidement la
révocation, ait pris fait et cause pour ces individus, du moins au vu de l'ensemble des décisions qu'elle a prise jusqu'à présent.
Lors de l'AG, les VM "révoqués" voteront, c'est important. Tous ceux qui ont été mis en place par FS par contre, ne sont pas légalement installés, et nous devrons veiller à ce qu'ils ne votent pas.
Sinon, on pourrait penser qu'il est en train d'installer son collège électoral. Ce serait étonnant de sa part, un homme tellement intègre et scrupuleux!
Fraternellement
CPF


Sirius Black 18/02/2011 13:34



Tu es en plein dedans. Il ne faut pas trop espérer d'une Administratrice "cloîtrée" à Pisan au milieu de la clique. Première chose: convaincre les membres du SGC que vous pouvez connaitre
que s'ils présentent à l'AG un candidat "indéfendable" ils seront responsables de l'impasse destructrice qui en résultera


Il faut exiger une AG dans les plus brefs délais; surveiller à la fois l'Ordre du Jour (essentiel ... ne pas accepter n'importe quoi) et le Collège électoral.


Du boulot pour FMR ... qu'il faut soutenir en adhérant absolument ... et ignorer la Pétition électronique bidon que font circuler (avec quels fichiers?) les Stifosis !