L'Hiram d'Or de l'Impudence... au Festival de... Pisan !

Publié le par Sirius Black

 

Dans la catégorie " Déclarations IMPUDENTES***", catégorie très fournie au Festival de Pisan 2011

***Petit Robert: Effronterie cynique qui choque et indigne !

 

"The Winner is ..... EPHESSE 1er ... pour ... la Lettre aux GMP du 8 juillet 2011"


On y lit textuellement que: "Si le patrimoine immobilier de la GLNF dépasse aujourd'hui 40.000.000 d'€, c'est (tenez-vous bien) ...

grâce à l'efficacité de la Gestion des GM successifs et du Conseil d'Administration ....(je rêve !)


Pas un mot pour dire:

1°) que cet argent appartient à tous les Frères membres de l'Asso 1901 GLNF ... qui n'a plus ni Président, ni CA !

 

2°) que ce capital accumulé n'est pas le résultat de la "PRODUCTION" des GM successifs, ni du CA ..... mais DES COTISATIONS et CONTRIBUTIONS en tous genres qui ont été exigées des Frères

 

3°) qu'avec un "train de vie" beaucoup plus décent de nos dirigeants: frais de Représentation, de de Réception, de Déplacement (aller tous à la Martinique pour une semaine pour réunir les GMP, par ex), de Restauration ... ce capital serait encore bien plus élévé !

 

M. Stifani annonce à "ses" GMP que "sa" GLNF (en fait ce devrait être LA NOTRE !) possède .... plus de 40 Millions d'euros rien qu'en biens immobiliers! ... sans compter la Trésorerie, les autres placements, les assos connexes ...etc

 

Ce sont les mêmes (Ephesse et ses GMP) qui "pleuraient" en janvier en nous demandant de leur verser des cotisations, faute de quoi la GLNF n'aurait pas pu continuer à fonctionner !?!


Heureusement, la trésorerie qui était présente en octobre, puis absente en janvier, a réapparu aussi mystérieusement qu'elle avait disparue.

Les mauvaises langues diront que la garde de ce Pactole n'est peut-être pas étrangère au fait qu' Ephesse tienne tant à son trone et qu'il fasse l'objet d'un tel acharnement thérapeutique pour le maintenir en survie judiciaire.

 

Nous, nous n'en sommes plus là.

Pour nous et pour toutes les Loges signataires de la Déclarations des Loges régulières Souveraines ... Ephesse peut écrire ce qu'il veut ... à qui il veut ... il n'a plus "autorité maçonnique" sur nos Loges (celui-ci appartient au VM, Chef de l'Ordre, élu par ses Frères).

 

Nous nous replacerons sous l'autorité du GM de la GLNF .... le jour où, à très court terme (ce que nous espérons encore)  'il y en aura un d'installé dans le respect des formes (avec ratification par l'AG de l'Association dont nous continuons à faire partie ... dont nous ne démissionnons pas ... et dont un Président démissionnaire qui n'est plus rien ... ne peut nous virer !

 

Toute autre attitude (Ne pas signer cette déclaration, par ex) laisse votre Loge DANS L'ILLUSION qu'entretient Stifani d'une GLNF qui serait encore régulière et dont il serait le GM.


Or QUE FONT les Grandes Loges Etrangères ???


Elles "suspendent" toute reconnaissance de la GLNF ... jusqu'à ce que la situation en France soit revenue à la normale ... et à la REGULARITE.

"Suspendre la Reconnaissance de la GLNF de  FS", c'est ce que propose la Déclaration ... Pas plus ... pas moins!

Les Loges qui, aujourd'hui, n'osent pas se démarquer de la GLNF de Stifani se trouvent, elles, prises dans le piège de la non-régularité et de la Dé-reconnaissance . Demain, comment leurs Frères pourront-ils poursuivre leur chemin initiatique dans des Juridictions (Hauts Grades du REAA, du Français ou du RER) dont les statuts imposent de ne recevoir que des Frères appartenant à des Loges Régulières recunnues ???

 

La Lettre d'Ephesse aux GMP, je l'ai découverte dans un excellent article du Myosotis Breton, intitulé habilement:

"Le Cadavre bougerait-il encore ?"

Et cet article j'en ai pris connaissance dans une REVUE de PRESSE au 11 juillet exceptionnelle, parce qu'elle donne parfaitement l'image des interrogations actuelles des Frères et de leur aspiration à plus d'Union des différents courants de l'opposition.

Je vous recommande particulièrement "D'une soumission à l'autre" sur BBC et l'interpellation de M° Legrand par un Frère "radié" dans l'article: "Qui détient l'autorité à la GLNF", paru dans le Myosotis occitan

 

Bonne lecture, mes Frères

Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hergé 13/07/2011 18:20


Je viens de lire la lettre de Monique Legrand envoyée par mail avec le listing de la GLNF auquel je suis désabonné.
Cette lettre,à en-tête de Monique Legrand, me commande de payer une contribution exceptionnelle avant le 19 juillet au risque d'être radié dès le 20 juillet.
Depuis quand une telle lettre a-t-elle la moindre valeur du fait: 1)qu'elle est rendue difficile à lire car le format PDF rend la typographie très embrouillée, 2) qu'elle est envoyée par mail alors
que je ne suis plus abonné, 3)que je ne capte pas sur mon lieu de vacances, 4) qui ne précise pas de quelle somme il est question, 5) qui me menace de radiation dans les 7 jours qui suivent l'envoi
d'une lettre que je ne peux pas recevoir...
CETTE LETTRE DE MME LEGRAND EST UN COUTEAU SANS MANCHE DONT IL MANQUE LA LAME; ce n'est donc pas cela qui m’empêchera de continuer à maçonner dans ma loge et dans celles qui accepteront ma visite
!
Une telle lettre va certainement encourager les loges qui n'ont pas encore signé l'appel FMR-Myosotis à le faire rapidement.
signé: Hergé.


Sirius Black 13/07/2011 20:28



Voir notre réponse (?) dans l'article qui vient d'être mis en ligne sur MMA


Ton commentaire est très pertinent (et un peu impertinent ... ce qui ne gâche rien !)