L'Hydre de Pisan ... veut renaître à Versailles !

Publié le par Sirius Black

 

A CHAQUE JOUR son COUP de THEATRE !

 

Qui d'entre vous pensait sérieusement qu'il allait "renoncer" ... alors qu'il croit pouvoir encore compter sur (peut-être) 10 % de Fidèles (c'est comme ça qu'il compte, lui ... il ne voit pas, bien sûr, les 90 % qui le rejette )

 

Réunion de "Crise" à Versailles, ce jeudi !

 

Ephesse a convoqué en urgence "ses" GMP et quelques ex GON à Versailles pour déterminer avec eux la stratégie de "reprise en main" de la GLNF par le Clan de Pisan (ou ce qu'il en reste).

 

Il aurait invité M°Legrand à participer à la réunion, mais dans sa Lettre de convocation, on peut lire, en filigrane :

"Mme l'Administrateur ... vous avez fait votre boulot ... ça a coûté très cher à la GLNF ...

Je suis toujours GM (Le Juge KURZ l'a laissé ... bien imprudemment ... entendre) ... Nous n'avons plus besoin de vous. Avec mon "staff" on va remettre tout cela d'équerre ... d'ailleurs nous avons un projet de réforme tout prêt ... qu'il suffit de faire approuver par le SGC, que j'ai "dressé" pour ça !)


La Lettre de convocation est un chef d'oeuvre surréaliste d'hypocrisie et de mensonges (lien)

Deux exemples

:

- Pour justifier son projet d'institutionaliser des AG plurilocalisées, servant à voter les Comptes et Budgets, il emploie l'argument suivant:

"Vous avez vu l'AG "centralisée" du 4 Février ?  A peine 20 % des Loges ont voté!

Moi, à mon AG plurilocalisée du 16 octobre 2010, 80 % des Loges avaient voté ... et il a le toupet de conclure: "CQFD" (sic)

Bien entendu, il ne fait aucun rapport de cause à effet entre l'épuration qu"il a opérer entre les 2 AG en éliminant du Vote toutes les Loges "contestatrices" ... et le nombre ridicule de Loges ayant voté ... parce que seules "autorisées".

Il faut quand même un culot phénoménal !

 

Que peut-il sortir de ce "bordel" qu'il "délocalise" de Pisan à Versailles ?


Tout dépend de la fermeté de M°Legrand  ... et de la "veulerie" des GMP qui se rendront à ses ordres !

(à ce propos et "nous" concernant: Qui représentera la Province de Maine-Atlantique ???)

 

Mais, vous comprenez qu'on NE PUISSE PLUS abandonner notre destin maçonnique entre les mains d'un exGM-Pdt , capable de toutes les extravagances que les décisions de Justice n'atteignent même pas.

Il ne faut plus ne nous en remettre qu'à Nous-mêmes !

 

D'autant plus que d'autres dangers nous guettent: Par exemple, un "FRONT DES NOSTALGIQUES"

Il se déssine avec un rapprochement entre NiS-NiS et l'Uni2R avec pour principal suppôt, un Revenant : J-Ch. FOELLNER .

 

Quand les MOUSTACHES poussent à l'INTERIEUR de la TETE !!!

 

J-Ch Foellner a fait TRES FORT ... avec sa "LETTRE aux Frères du 7 Février "(lien) 

Le jour même où M°Legrand et le Juge KURZ décidaient de retirer à Ephesse toutes ses prérogatives ... J-CH. F, nous écrivait que:

"C'est avec satistaction que j'ai pris connaissance de la motivation de l'Ordonnance du Pdt KURZ qui , en réaffirmant que "Le GM est toujours le GM" a mis un terme aux spéculations de tous les opposants ...

Et, plus loin : "Le résultat de la consultation organisée par M°Legrand a confirmé la sincérité des comptes, l'éfficacité de la gestion "en bon père de famille" (sic) du GM et de ses deux prédécésseurs !"

Et, Toujours plus fort ..; il OSE écrire que les opposants ont amené l'obédience à dépenser près de 1.700.000 € en frais inutiles !

Avec, un couplet larmoyant et misérabiliste:

"C'est honteux, quand on connait la situation dans laquelle se trouvent certains Frères qui ont des difficultés à payer leurs cotisations ..."

Il y pensait Ephesse à ces Frères quand il sortait du Restaurant de la Tour Eiffel avec une note de 27.000 €...?

Et qu'il achetait Wagram ... sans en référer préalablement à personne ?

quand il organisait des déplacements aux 4 coins du Monde, alors qu'il n'avait plus autorité pour ... mais qu'il faisait sa propre (non, je retire "propre") Tournée des Popotes ... Inutile d'en rajouter. !


J-Ch FOELLNER est le plus mal placé pour tenter de "culpabiliser" les opposants sur les Frais généraux de la GLNF ... lui, qui, avec Ephesse a lancé le système des frais somptuaires !

 

ça SUFFIT, Monsieur FOELLNER ... on ne VEUT PLUS VOUS VOIR !

On n'en veut plus de vos "Holdings" dont les Administrateurs sont des Hauts Dignitaires de la GLNF que vous "coopterez" comme GM un jour, peut-être ! De vos Avocats d'Affaires ... de vos "Affaires", en général !

On n'en veut plus de vos Sociétés "familiales" fournisseurs de la GLNF ou de ses Associations caritatives

On n'en veut plus de vos montages de Sociétes Immobilières, de vos procès... de vos procédés !

Quand à votre "flair" en matière d'hommes providentiels ... vous nous avez "dégotté" François STIFANI ... c'est définitivement probant pour nous, on a donné !

Et c'est toute cette "vision" de la Maçonnerie qui a tué la GLNF (et pas les "opposants" d'aujourd'hui).

Vous êtes un des responsables principaux de la décadence de la GLNF ... et vous avez déjà oublié l'AG de l'OAF ?



Alors, Tout en maintenant le dialogue avec l'Administrateur et en poursuivant les procédures judiciaires en cours ... Rassemblons tous les Maçons Réguliers dans une Obédience où nous soyons à l'abri des Folies de la Gouvernance passée et des Tergiversations de la Justice !

 

Que le Comité de Pilotage de l'Opposition trouve très vite un terrain d'entente avec l'Administrateur ... la très grande majorité des Frères n'en peut plus !

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hergé 10/02/2012 10:03

Bonjour Darius-Sirius Black, bonjour à tous,

Toutes ces arguties autour des propos de Legrand et Ephesse et quelques autres m'étonnent. Legrand ment; Ephesse ment; quant à Foellner, il est tout aussi menteur; et quand quelqu'un ment une fois,
il n'est pas possible de considérer que sa parole est fiable par la suite; à moins de vouloir le "repêcher", c'est à dire le sauver...avec des propos comme: "il a menti une fois mais sa parole ne
doit pas être mise en doute tout le temps". C'est quoi ce délire concernant la parole? A moins de penser que si on cherche à sauver la parole de l'autre, c'est qu'on voudrait bien que les autres
aient la même attitude à notre égard...Oui, je vois: "que celui qui n'a jamais menti me lance la première pierre" (vous voyez, je parle aussi le Joaben couramment); c'est avec de telle connerie que
l'on s'embourbe. La GLNF est pourrie parce que ses statuts et réglements sont pourris; et la refondation d'une obédience passe par
-un G.M.PrésidentdeCA élu par les loges,
-des loges souveraines et indépendantes, surtout financièrement (car c'est le nerf de la machine administrative),
-des relais entre la tête et la base réduits au minimum, ce qui revient à quasiment supprimer les officiers nationaux et provinciaux.(Donner la parole aux loges évitera les errances: chacun sait
très bien qui est manipulateur-menteur-manoeuvrier et qui ne l'est pas: c'est le B.A.BA du cheminement vers la Lumière, bordel!).

Oui, la nouvelle obédience aura aussi pour mission de consacrer quelque argent pour régler son compte à Stifani mais sans que cela nous bouffe une énergie qui a besoin de s'investir dans un travail
positif horizontal et vertical d'amitié et de spiritualité.
Salut et Fraternité.
Hergé

Sirius Black 10/02/2012 14:48



Exact, frère Tintinophile. La "structure" actuelle porte en elle les risques de déviances comme celle à laquelle nous assistons. Ce n'est pas qu'une histoire
d'un ou de quelques hommes.


tant qu'on travaillera "sous la coupe" de quelqu'un qui pourra se croire investi "d'un droit divin" ... on ne sera pas à l'abri. Donc "élection" "mandats courts" "révocation possible" "
honneurs limités à une fonction de Représentation" ..; tout cela est, à mon avis, à instaurer !        



joaben 10/02/2012 09:29

d'accord sur ton diagnostic ! mais en dehors des "eux" que tu mentionnes, est-ce mieux avec le "nous"(ULR-FMR, je suppose) ? Mensonges aussi, oppression, mépris, postures, volontés de rejet ... ou
est la difference ? je me repete, mais là n'est pas le combat ...

joaben 09/02/2012 20:02

Mon cher SB... crois-tu que les futurs dirigeants ne sont pas capables d' "ourdir des complots" ? Crois-tu qu'un reglement suffit à se proteger lorsque tu constates comment on s'asseoit dessus
quand ca arrange ?

Crois-tu que la GLNF soit composée de mechants à eliminer car ils sont incurables et d'eternels gentils ?
Nous sommes là par notre naïveté, notre soumission et notre passivité. La simple application et l'implication de chacun de nous comme nous le faisons(mieux mais encore trop naïvement à mon avis)
maintenant doit nous eviter ces derives.

Faute de vouloir traiter NOTRE responsabilité, et nous donner de vrais objectifs de droiture, nous ne ferons que transférer ailleurs les mêmes problèmes.

Nous en avons l'occasion dans la situation actuelle, dans les difficultés justement. par exemple, en cessant de nous agiter à chaque leurre lancé par Stifani ou Legrand.

Gardons la même ligne. Si SB pense qu'il s'agit de créer une nouvelle obedience, c'est une magnifique aventure ! allez-y, construisez quelque soit la derniere saillie de Stifani, ou le dernier
avatar judiciaire de la GLNF !

Je suis en desaccord avec cette ligne mais je respecterai profondemment et soutiendrai ceux qui veullent s'y lancer comme le voulit SBlack le jour de la convention. Mais s'y lancer à reculons, non
!

Et a PFBleue saches aussi qu'eclosent de belles fleurs de fraternité en saisissant au delà de nos differences le Frere qui tend vers le même objectif. Cultivons ces moments, soyons y attentifs !
c'est celà qui nous fortifie.

Et saches que, soit dans la GLNF, soit ailleurs, ce sont ces moments qui auront galvanisé des relations fraternelles. Les cocons où ne s'engageaient que des discours convenus et souvent hypocrites
ne sont pas mieux que des echanges musclés, mais entre FF qui ont volonté à se retrouver dans l'action!

chao 09/02/2012 19:47

Radio Legrand ment! Satan est toujours à Pisan!$$$

Sirius Black 10/02/2012 00:44



Entre M°Legrand et son avocat d'un côté, Ephesse et ses avocats (Baloup et Pardo) de l'autre côté ... c'est à qui mentira le plus, fera l'annonce la plus contradictoire ... quitte à
changer à 180 ° dans les 12 h qui suivent ! Je te conseille de lire le Myosotis Dauphiné Savoie de ce soir ... tu verras que je suis en dessous de la réalité !


Evidemment on ne sait qu'une chose, c'est qu'on ne peut avoir AUCUNE CONFIANCE dans les dires des uns comme des autres!


Mais pourquoi s'emmerde-t-on encore la Vie avec eux ??? Retrouvons vite la vraie vie et l'authentique Maçonnerie !



PetiteFleurBleu 09/02/2012 18:54

Mes BB AA FF,
je n'y comprends plus rien...
Vraiment rien à rien...
Un jour on dit que et l'autre on dit autre chose...
Tout se désuni...Je suis désespéré de la maçonnerie qui n'est rien d'autre qu'un reflet du profanne mais en pire car chacun croit détenir une vérité et l'affirme...
Je suis fatigué des non-sens et heureusement que le rituel est là pour toujours nous permettre de travailler.
Je ne suis ni pro l'un ni pro l'autre, je veux juste être un homme libre et honnète, c'est ce que je croyais être venu faire et chercher...mais là je découvre le pire et son contraire...imaginez ma
déception devant ce spectacle qui dure et dure et dure encore...
Je suis vraiment déprimé par ce bal de valses qui n'est pas une tenue : ça tourne en rond et ça fait mal au coeur!
Je suis un compagnon bien triste et qui se demande comment tout cela va finir...

Sirius Black 09/02/2012 19:26



Je ne pense pas que cela va te rassurer ... mais sache qu'on a déjà connu des épisodes aussi scabreux ... et que la FM a survécu ... parce qu'elle est sous
tendue par ... AUTRE CHOSE (Heureusement). Nous sommes depuis 2 ans dans l'Humain, le Profane et parfois dans le Sordide. Ce sont des EPREUVES dont il faut être capable de se relever. Crois-en un
Ancien !


COURAGE, mon Frère ... si tu as besoin, tu trouvera des mains pour te secourir !