L'Incommensurable Mauvaise Foi d'Ephesse !

Publié le par Sirius Black

 

Non, il ne s'agit pas d'un "Nouvel Article" de Sirius Black ... mais de la transmission d'infos à laquelle nous nous sommes engagés.

Vous avez peut-être reçu ce matin le mail "d'UNI 2 R", le courant (d'inspiration Foellnerienne) de J-P SERVEL (prédécesseur de BALOUP comme G.Orateur d'Ephesse).

 

Même si nous n'en partageons pas du tout les conclusions ... qui disent que la guerre n'est pas finie, qu'il vont s'entendre avec Jean MURAT (ils ont eu la possibilité de le faire au moment opportun et ne l'ont pas saisie !) ...

 

Même si l'Utopie de leurs espoirs est patente : Ils demandent à STIFANI de se faire Hara-Kiri ... alors qu'il a TOUT fait depuis 2 ans pour obtenir ce qu'il vient enfin d'avoir : sa réélection !!! C'est vous dire s'ils "planent"  encore à 10.000 m ! ...

 

Ils mettent le doigt (Bravo, ils ont le mérite d'avoir "trouvé" la preuve d'une sacrée "manipulation" de plus) sur l'incommensurable mauvaise foi du "Guide" ... concernant le mode de scrutin de l'éléction du GM.

Je vous rappelle qu'Ephesse est allé en justice pour obtenir, 2 jours avant l'élection, un scrutin à UN SEUL TOUR.

Mais lisez le texte d'Uni 2 R ....

 

 

Cela se passe de tout commentaire, si ce n'est: "Comment certains Frères peuvent-ils encore faire confiance à un type pareil ... ne serait-ce qu'en pensant qu'il va laisser la possibilité à une AG de ne pas ratifier sa nomination ??? Tout sera bidouillé puis organisé pour qu'il garde le Pouvoir ... Il n'est pas homme à accepter la défaite ... Vous en doutez ???"

Bon week-end

Sirius Black

(Miasme ex GLNF 19.760)

 

Mes Bien Aimés Frères,

Après la terrible nouvelle du jugement du 29 mars et le vote du Souverain Grand Comité le 30 mars, prétendant désigner François Stifani comme candidat à la Grande Maîtrise, nous avons été comme la plupart d’entre vous atterrés des conséquences qui se sont immédiatement manifestées parmi les Frères et dans les Loges.
Conséquences que l’on pourrait qualifier de désagrégation de la GLNF : désagrégation personnelle et morale pour chacun de ses membres dans sa qualité de maçon, dont la foi a été sérieusement ébranlée devant le déni de ses aspirations ; désagrégation dans les Loges, qui sont publiquement invitées à se désunir, pour que certains de leurs membres rejoignent la nouvelle obédience en formation ; désagrégation de la GLNF dont les fondements constitutionnels et aussi financiers sont compromis par l’hémorragie des départs qui s’annoncent massifs ; désagrégation de notre reconnaissance internationale ; désagrégation enfin des Rites et appel des Juridictions à rejoindre des projets de Districts français de Grandes Loges Régulières étrangères, pour protéger la reconnaissance de certains Frères.

Pourtant, mes Bien Aimés Frères, malgré le désarroi, nous ne sommes pas restés inactifs et nous voudrions vous adresser des paroles d’encouragement et d’espoir. Oui, il est temps encore de stopper cette désintégration. Ne devenons pas les fossoyeurs de la GLNF qui nous a tant donné. Non, il n’est pas encore temps de partir, mais de nous remobiliser pour faire valoir nos aspirations et nos droits avec force.

Nous avons la preuve que, non content d’avoir remanié la composition du Souverain Grand Comité pour y désigner des Frères qu’il lui seraient favorables, dans les conclusions qu’il a déposées dans la perspective de l’audience du 29 mars, François Stifani a sciemment désinformé la justice pour se faire désigner dans un scrutin à un tour. Il suffit pour s’en convaincre de relire les pages 20 et 21 du magazine GLNF actualité intitulé « GLNF 101 », que lui-même a publié et adressé à tous les membres de la GLNF en septembre 2011. Que dit François Stifani dans ce magazine que vous pouvez télécharger au format numérique en cliquant sur le lien ci-après glnf101 ? En voici l’extrait le plus significatif :

« Une fois les candidatures exprimées, on passe au scrutin. Celui-ci est secret et a lieu aÌ la majorité simple, ce qui veut dire que le dépouillement élimine de fait tout bulletin blanc ou nul, pour ne retenir que les suffrages en faveur des candidats déclarés.
Si l’un des candidats obtient 50% de ces suffrages + 1 voix (ce qui est forcément le cas s’il n’y a qu’un ou deux candidats), il est désigné. Si ce n’est pas le cas, on doit procéder aÌ un deuxième scrutin en éliminant le candidat ayant obtenu le plus faible nombre de voix, et ainsi de suite.
En définitive, le candidat désigné officiellement (celui qui aura obtenu plus de la moitieì des voix) sera celui que le SGC présentera alors d’une seule voix aux suffrages des Frères.
Puis, les Frères, en Assemblée de Grande Loge, procèdent aÌ l’élection proprement dite du Grand Maître. En ayant un seul candidat pour qui ils peuvent voter par oui ou par non, on peut parler de ratification pour qualifier cette élection, laquelle a lieu également aÌ scrutin secret et aÌ la majorité simple. Enfin, si le “non” l’emportait, le SGC devrait se réunir pour délibérer sur la question et proposer un autre candidat. »

On peut difficilement être plus clair. Le mode de désignation ainsi décrit n’a pas été respecté. Il est pourtant publié comme texte officiel : 

  • Dans le dossier d’information qui avait été remis à tous les Grands Maîtres Provinciaux en avril 2011, pour que ceux-ci le communiquent aux Vénérables Maîtres et aux Frères
  • Sur le site officiel de la GLNF, rubrique Questions/Réponses, sous-rubrique « ordre et régularité », fiche N°10
  • Et enfin dans le magazine Actualités de la GLNF, envoyé par voie postale aux Frères en septembre 2011, sous blister transparent, ce qui avait provoqué le mécontentement de nombre d’entre vous.

Ce mode de désignation aurait sans doute été retenu par la justice si celle-ci en avait eu connaissance et n’avait pas été sciemment désinformée par les conclusions de Me Baloup pour François Stifani dans l’audience du 29 mars. L’ironie veut que la charge maçonnique de Me Baloup soit justement celle de Grand Orateur, théoriquement chargé de garder la Règle. Tout un chacun peut voir qu’il est en l’occurrence l’acteur de leur dénaturation. Membre du Souverain Grand Comité ou membre délégué de sa Loge, chacun pourra apprécier… Qui pourrait avoir le front de maintenir sa confiance dans une équipe qui se déjuge elle-même et dénature les engagements qu’elle est chargée de défendre ?

Quoi qu’il en soit, nous interpellons dès à présent :

  1. François Stifani, qui est le premier garant de nos us et coutumes, pour qu’il ait la décence de renoncer immédiatement à sa désignation comme candidat à la Grande Maîtrise, acquise de façon manifestement irrégulière par scrutin à un tour le 30 mars, après avoir trompé la justice dans son assignation à jour fixe la veille du scrutin.
  2. Maître Legrand en sa qualité d’administrateur provisoire de notre association GLNF, pour qu’elle envisage au plus tôt les moyens de faire valoir les droits de ses membres dans le cadre de sa constitution maçonnique et de ses us et coutumes.

 

Nous avons d’ores et déjà alerté Me Legrand sur les conséquences catastrophiques que pourrait avoir un report de notre Assemblée Générale, prévue en juin. Nous ne pouvons que l’encourager à étudier très vite un mode opératoire dans lequel le Souverain Grand Comité soit à nouveau appelé à statuer cette fois dans un scrutin régulier, avec une ratification à suivre immédiatement par l’Assemblée Générale. Il lui appartient de définir les voies les plus appropriées à la poursuite de cet objectif : appel à jour fixe de la décision de justice du 29 mars puis, dans un délai très court, réunion le même jour du Souverain Grand Comité et de l’assemblée générale.

Pour notre part, comme vous en avez été informés, nous avons tendu la main publiquement à Jean Murat pour jeter les bases de ce que pourrait être le renouveau de la GLNF. En attendant, nous vous appelons à protéger le droit de vote de votre Loge. Tout n’est pas encore joué. Tous les Frères qui le souhaitent sont appelés à entrer en contact avec nous pour nous faire part de leurs idées et contributions.

Recevez, Très Chers et Bien Aimés Frères, l’assurance de notre fraternel dévouement.

 

Publié dans sirius

Commenter cet article

fetezenter Lalumiére 14/04/2012 19:24

Bravo et merci d'être encore là Sirius aprés 2 ans de bons et loyaux services. Aujourd'hui tu commentes avec clairvoyance une ânerie supplémentaire émanant de ce qu'il reste de feu la GLNF(
utilisation du fichier national). Mes FF éloignez vous définitivement de cette obédience délétère qui est la honte de la F.M. française et internationale. Il n'y a plus rien à attendre, les
analyses ont été publiées sur ce blog. Faites comme tous les membres de notre RL qui ont voté unanimement début Avril leur appartenance à l'AMF où ils espèrent l'air pur et la lumière
indispensables à la croissance. N'ayez pas peur, rien n'est pire que ce que vous vivez.
Bonne soirée

Sirius Black 15/04/2012 11:49



Je ne sais pas de quelle RL tu parles, mais je peux te dire que, dans les 5 Loges (du REAA) que je suis de plus près, les 5 ont voté pour l'adhésion à la
GL-AMF, à bulletins secrets, tous grades confondus et qu'il n'y a eu qu'une boule noire dans l'une, 2 dans une autre (sur 29 votants dans celle-ci) ... et encore ces 2 Frères ... suivront
l'ensemble des "migrants" car, pour eux l'appartenance au groupe de la Loge est plus important que leurs réserves sur le changement. Ils se rallieront donc à la Majorité ! Bel exemple  de
respect de la liberté de chacun, de cohésion et de cohérence!



ALTEC 14/04/2012 18:13

Bonsoir,Désolé je n'écrit pas systématiquement sur tous les blogs !! Le M LIGERIEN n'a pas publié mon message ce n'est pas grave.
A noter que cette information se trouve sur le site GLNF sur l'intranet rubrique QUESTION/RÉPONSES fiche N°10
Que va répondre FS et que va faire M LEGRAND ??

Sirius Black 15/04/2012 11:40



Oh, je crois que tu connais la Réponse comme moi !



ALTEC 14/04/2012 15:03

OK!!! enfin
Cela fait plusieurs jours que je parle de ça sur quelques blogs . . . sans succès . . . voila c'est fait
Bonne journée

Sirius Black 14/04/2012 17:30



Mon Frère ... tu nous l'aurait dit "à nous" ! ... MMA l'aurait publié.


Dont acte pour ta clairvoyance !



bouffon du roi 14/04/2012 14:45

uni2r est une fausse opposition avec en son sein des faux maçons qui ont des avoirs, des actifs dans la "nébuleuse" aux diverses ramifications financières
:"résistez et payez pour résister
sinon tous nos placements bancaires vont s'effondrer, sniff aidez nous à rembourser nos emprunts(help il n'y plus d'abonnés aux cahiers que vous n'avez pas demandés)

uni2r
unifaulenerf (de la guerre)
une opposition
truffée de pièges à cons

Legrand
par devant
uni2r
par ...

désolé mais la vulgarité rend grossier

Sirius Black 14/04/2012 17:29



Dans le cas présent, l'ambiguïté de la "posture" de ce courant mérite cette vulgarité !



Jean-Noël PENVEN 14/04/2012 13:29

Mon cher Sirius,
La reconstruction est en marche et avance à grands pas!
Pour nos Frères du RER, je t'annonce la création du blog de la Maison des Maçons Ecossais Rectifiés à l'adresse suivante:
www.glamf-mmer.over-blog.com
Toutes les infos concernant notre nouvelle Maison s'y trouveront au fur et à mesure de leurs publications.
Une date très imortante à retenir: le 21 avril à PARIS au Temple de Neuilly-Bineau: création dela MMER. Le lien pour s'y inscrire figure sur le blog.
Frat.

Sirius Black 14/04/2012 17:28



Merci d'être notre "Vigie" (même pas "pirate") pour nos Frères du RER que nous considérons comme partie intégrante de la "Famille"