L'intéressante vision du "Français" et la REVUE de PRESSE

Publié le par Sirius Black

 

L'Association "La Maison des Maçons Réguliers du Rite FRançais" vient de publier son premier Bulletin (lien) .

Nous vous invitons à le lire attentivement (moins de 2 pages) ... il vous permettra de constater combien la "propagande de Pisan" distille des inepties.

 

- La première chose que revendiquent les Maçons du Rite Français dont les Loges se regroupent dans cette Maison, c'est une complète autonomie par rapport aux autorités de la Juridiction ... et notamment de leur "Grand Chapître".

 

- la seconde est le replacement de la LOGE au CENTRE du dispositif ... il ne s'agit donc pas de "reproduire  les vices et faiblesses constitutifs de la GLNF en construisant  ... une nouvelle usine à gaz !

A ce sujet, les Maçons du Rite Français ont l'intention de se passer de structures "Provinciales", coûteuses en argent et génératrices d'honneurs superfétatoires, trop tentants pour les faibles hommes que nous avons montré être restés.

 

- Cette Asso montre clairement qu'elle n'est en rien une "OBEDIENCE" maçonnique.


Elle rappelle également la nécessaire UNITE de la Franc Maçonnerie Régulière Française ...

Unité retrouvée AU SEIN de l'Union des Loges Régulières , Association MultiRites.

 

- Enfin pour les perspectives d'Avenir, telles qu'elles peuvent être formulées à ce jour, ce Bulletin du Français pose de façon très simple et directe l'ALTERNATIVE: .....au sein ... ou en dehors ... de la GLNF selon l'évolution des évènements à court terme.

 

Un tel discours, clair et sans effet oratoire ou incantatoire, ne peut qu'apporter les précisions que certains attendaient encore. Merci à nos Frères du Français d'avoir début septembre "lancé le mouvement" sans avoir attendu ... les Loges des autres Rites. Ils ont donné l'exemple ... Faisons notre devoir ... Prenons, nous aussi, nos responsabilités.


Sirius Black

 

NB: Comme chaque semaine, nous vous conseillons la lecture de la passionnante REVUE de PRESSE (lien)

       Et particulièrement le 1er Article dont il est fait état: celui du Myosotis de Lutèce dont le sujet traite des "relations france-africaines" ... et encore sommes-nous tenus à la plus grande réserve (la célèbre "Réserve Africaine") mais sachez-bien que le sujet est loins d'être épuisé, nos investigateurs de même !

Publié dans sirius

Commenter cet article