La Chair quitte les os ... Tout se désunit !!!

Publié le par Sirius Black

 

Depuis des mois, nous assistons, affligés, à la décomposition, à un rythme toujours croissant, du corps de la GLNF ...

 

Le pourrissement a commencé par la tête ... mais nous l'avons vu gagner les Provinces (avec des nominations de GMP "fantôches" et d'une servilité totale, en lieu et place des quelques GMP qui avaient pris conscience de l'importance de leur Responsabilité dans "l'opération Survie" de la GLNF ...et même dans certaines de nos Loges où le découragement gagne et les démissions (ou promesses de démission) s'accélèrent.

 

Ceci , c'était en Interne ... avec une extension du mal extrémemant grave et significative dans la rupture "agressive"  avec les Hauts responsables des Grands Ordres Initiatiques ( sanctions à la clef, telles que "l'interdiction de participer à toute manifestation ou réunion maçonnique")

 

Sur le plan International, nous avons d'abord constaté qu'Ephesse 1er était "persona non grata" dans toutes les manifestations d'importance. En plusieurs étapes, les GL Européennes ont pris leurs distances. Nous vous avons communiqué la lettre de la GL de Pologne et celle de Belgique, ... l'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg ont fait de même et la Suisse (qui s'est déjà manifestée) "officialisera la rupture le 18 juin.

A écouter FS, tout ceci n'était qu'agitation de GL "secondaires" et pas assez intelligentes pour se forger une opinion censée.

Bref, "ils" n'avaient rien compris au "dogme de l'infaillibilité d'Ephesse 1er"

 

Nous attendions (sans trop y croire, vu leur "retenue" légendaire) que la Grande Loge Unie d'ANGLETERRE prenne officiellement position.

 C'est fait. Voici le Courrier que le Grand Secrétaire de la GLUA... a adressé aux Frères anglais

 

Message du Metropolitan Grand Secretary and Scribe E 

 

A : tous  les Secrétaires and Scribes E

 

Ci-dessous le texte du communiqué produit par le Président du Comité des Affaires Générales lors des Communications Trimestrielles du 8 juin 2011 ;

 

 

Très Respectable Grand Maître et Frères,

 

C’est avec le sentiment de la gravité de la situation que le Comité de direction suit avec attention les turbulences ayant lieu au sein de la Grande Loge Nationale Française., dont la nomination d’un mandataire ad hoc à la tête de l’Association civile.

 

Ce n’est pas à notre Grande Loge d’intervenir dans les affaires d’une autre Grande  Loge avec laquelle nous sommes en relation, en particulier avec laquelle nous avons entretenu une si longue relation d’amitié. Toutefois il nous est impossible d’ignorer l’effet particulièrement négatif sur la réputation de la Franc-maçonnerie en général, provoqué par ce qui se passe en France.

 

Quelques soient les raisons des désaccords, il est évident qu’il y a des factions opposées, qui en rajoutent de manière délibérée. L’actuel Grand Maître vient d’écrire à notre Très Respectable Grand Maître, l’informant qu’il allait mettre fin à son mandat le 27 juin (* voir en bas de page). Nous espérons que l’élection qui en découle, mettra un terme aux mécontentements et que l’harmonie reviendra.

   

Notre Comité de direction va continuer  à suivre situation avec la plus grande attention, et si celle-ci continue à se détériorer, il n’hésitera pas lors d’une prochaine Communication Trimestrielle de notre Grande Loge, à recommander des mesures ayant des conséquences négatives pour la Reconnaissance de la Grande Loge Nationale Française.

 

Pour le moment, aucune contrainte n’est mise visant à imposer des limitations aux visites de nos Frères Français dans nos loges, par contre  le Comité de direction déclare que nos Frères se doivent d’éviter de visiter les loges françaises afin d’éviter de s’impliquer dans ce conflit.

 

 

Je vous prie de vous assurer que vos membres aient connaissance du contenu de notre message, que ce soit par e-mail à chacun d’eux, ou l’envoi d’une lettre par la poste.

Sincèrement et fraternellement

 

Stuart Henderson

Metropolitan Grand Secretary
Metropolitan Grand Scribe E

(*) Remarque du traducteur : Nous Frères Français savons que  la position de Monsieur Stifani n’est pas exactement formulée ainsi, puisqu’il a déclaré remettre son mandat au SGC.

Le message "original - in the text" est à votre disposition sur l'excellent site "LML in English" et nous ne remercierons jamais assez son modérateur "The Penguin" pour le fabuleux travail de "liaison" qu'il assure entre nos blogs et les Hauts Dignitaires de la GLUA


En Clair: "Frères Anglais,  VOUS NE DEVEZ PLUS VISITER LES LOGES DE LA GLNF !!!"

Nous ne sommes plus "fréquentables" ....(ça, c'est une regrettable évidence !)

 

Ceci va plus loin encore, puisqu'un de nos correspondants, bien connu pour ses Commentaires réguliers ("yunus de la Baleine") qui avait la bi-appartenance GLNF - GLd'Ecosse a reçu hier un appel téléphonique de son "Grand Master" le sommant "d'opter"  ... il a donc démissionné de la GLNF.

La GL d'Irlande a adopté la même position.

Bravo à FS et à toute son Equipe "pisanesque" : "La GLNF est, grâce à eux au ban de la FM Internationale"

 

Et pourtant RIEN N'EST GAGNE ... On doit même s'inquiéter et être plus vigilant que jamais !

En effet, les Anglais ont commis une petite erreur: FS n'a pas annoncé qu'il allait "remettre sa démission" le 27 juin, mais qu'il allait "remettre son mandat" au SGC ... c'est à dire qu'il va autoriser le SGC à lancer une procédure de réélection d'un prochain GM ... MAIS, lui FS va considérer qu'il reste toujours GM ( avec un DGM Al.CA à sa botte), jusqu'à ce que son successeur soit investi ... c'est à dire que la même imposture risque de continuer ... jusqu'à un autre SGC à l'automne et la prochaine (?) AG ... avec le même cirque, notamment de démonstrations de clientélisme que nous connaissons (distribution de Tabliers, nomination de nouveaux membres du SGC...)

A ce propos, avez-vous remarqué que, depuis le début des "événements" il a nommé plus de 160 nouveaux membres au SGC (sur environ 400) ce qui va faciliter considérablement sa "réinvestiture" ou celle de "son" poulain éventuel.

Si, en plus, nous ne sommes pas capables de présenter, en face, UN SEUL et UNIQUE Candidat de Rassemblement ... on est mal!

D'autant plus que, d'ici là, il y aura eu, par lassitude et écoeurement, nombre de démissions.

Alors, n'excluons pas un scénario "catastrophe": "QUE LE MAITRE REPARAISSE ...PLUS RADIEUX QUE JAMAIS !"


CONCLUSION:   Nous avançons ... le but est maintenant tout proche ... NE PARTEZ PAS !

et VOTEZ à la prochaîne AG de l'OAF (Démerdez-vous pour trouver dans votre Loge, un Frère sur Paris et donnez-lui un mandat !)

Sirius Black

Commenter cet article

yunus 13/06/2011 09:11


De combien dispose un FM de base pour vivre ? Cette question en apparence triviale s’est imposée après une réponse à notre commentaire sur le coût de la crise de la GLNF et son traitement
judiciaire : « Ces dizaines de milliers d’euros qui passent de mains en mains, pour nous qui avons 2500 € par mois pour vivre, c’est fascinant ! » Nous a valu la réponse : « @ynus
Mon TCF, je ne dispose pas de 2500€ par mois pour vivre, et nous sommes nombreux dans ce cas !
Commentaire n°8 posté par vladaboom hier à 23h15
Et nous semblons être nombreux à l'oublier ou à ne pas vouloir le voir !
Réponse de Sully hier à 23h29 »

Le TDLV est une invention géniale pour justement aider les FF qui vivent avec si peu... « Donner avec discrétion » s'oppose à « prendre avec ostentation ».
Ce commentaire confirme ce que beaucoup vivent et il faudrait mesurer l'ampleur du phénomène!
A l'origine de la FM traditionnelle il y avait des princes fortunés, prêts à utiliser une partie de leurs biens pour le Bien d'autrui, de l'autre, de leur prochain. Ces despotes éclairés
légendaires sont tellement inscrits dans l'inconscient collectif des FM que donner va de soit...La Charité : C'est sur cette vertu cardinale qu'ils ont sciemment galvaudée que des princes félons
ont redoré leur blason ou que des gueux avides ont constitué leur trésor. Cette trahison est impardonnable par des hommes, fussent-ils F.M. et seul un Dieu, dans son infini bonté, pourrait le
faire. Le fera t’il ? Je l’espère pour vous mes pauvres FF pilleurs et voleurs du TDLV et magouilleurs de toutes nos associations caritatives. Lorsque vous vous trouverez devant l’Etre Eternel, le
Très-Haut, comment allez-vous raconter que discrètement vous vous êtes enrichis en prenant, sans vergogne, dans la poche de votre frère qui était souvent dans le besoin ? Mais nous sommes sûrs que
tout ça vous fait rire et que vous ne croyez pas à ces contes pour petits maçons naïfs et crédules…Pour vous, après, il n’y a rien. Tout ce passe ici et maintenant…


Sirius Black 13/06/2011 18:56



Ephesse et ses copains te répondraient que nous sommes dans un "Ordre" et que .... Charité bien "ordonnée" commence par le Chef de l'Ordre puis, on descend la pyramide, en diminuant
l'importance de la Générosité à chaque étage ... Pour la base, il n'y plus rien à distribuer ... même pas la cendre d'un cigare lors d'un repas au Restaurant de la Tour Eiffel !



Fabfour 12/06/2011 15:55


Alors il ne nous reste plus qu'à solliciter le GADLU pour qu'il nous vienne en aide ! La Vie fait parfois des miracles. Courage !


Sirius Black 12/06/2011 16:25



Je ne sais pas combien il faut de branches au chandelier portant les lumières à allumer pour que nos voeux s'exaucent ... j'ai pas trouvé dans les Rituels !



Zorro Babel 12/06/2011 15:53


Je crois que plus rien ne peut toucher notre monarque; même la réprobation des Anglais, même l'abandon par ses proches, même le départ éventuel de dizaines de milliers de Frères, même la
déliquescence compléte de la GLNF ... il est définitivement dans sa "bulle" et mourra en se regardera le nombril et en clamant: "Je suis le Grand Maître" .
C'est en cela qu'il est très dangereux et qu'il n'y a qu'une solution possible: le mettre "à l'isolement !". C'est ce que n'ont pas compris tous ceux qui, réprouvant ses actes, continuent à le
servir, bon gré mal gré dans des collèges provinciaux ou par apathie dans leur loge.


Sirius Black 12/06/2011 16:24



NOUS, la Communauté des FM de la GLNF, sommes RESPONSABLES  de ce qui nous arrive:


Nous avons laissé J-Ch FOELLNER "installer" STIFANI aorès que Claude CH... ait préparé le terrain(peut-être à l'insu de son plein gré )


Nous avons laisser STIFANI instaurer le Régime d'Ephesse 1er, en lui laissant modifier les Statuts et Réglement et s'organiser un règne de é fois 5 ans, avec pleins pouvoirs


Nous sommes coupables de ne pas TOUS nous être levés, après le 9 décembre ... et de ne pas avoir saisi, depuis, toutes les occasions de nous révolter


BON, certains sont PLUS COUPABLES que d'autres: Ils n'ont pas encore compris qu'il faut AGIR et s'en prennent à ceux qui tentent de la faire !



Fabfour 12/06/2011 14:20


Tu as entièrement raison Sirius. Ce n'est pas le moment de partir et de se lamenter. Même si la tentation est grande pour certains, dont j'ai fait partie, de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Certes nous vivons des moments, disons-le gentiment ... historiques mais je préfère les vivre de l'intérieur plutôt que d'assister goguenard au délitement de notre GLNF, à laquelle je reste
toujours profondément attaché. Ce n'est pas de la nostalgie larmoyante, c'est du réalisme actif. Néanmoins, je pense que notre engagement prêté dans notre première chaîne d'union ne doit pas nous
aveugler. Certes nous saurons pardonner mais aussi discernement et surtout compassion garder pour ceux qui se sont fourvoyés pour ne pas dire gourés. Courage mes TCF:., le bout du tunnel arrive.


Sirius Black 12/06/2011 15:46



Tu sais, les plus "intolérants" ne sont pas dans ceux que je cotoie ... je crains des résidus de haine plus durables justement chez ceux qui ont pris l'option de ne pas se démarquer de
FS



ynus 12/06/2011 10:03


C’est bien ! grâce à la télé, on peut mettre des visages sur les avocats impliqués dans le conflit qui nous oppose à la direction de la GLNF : Tietgen qui défend le toujours très propre PPDA dans
son affaire de plagiat, Pardo qui défend Teodoro Obiang, l’intouchable président de Guinée équatoriale, dans le dossiers des biens mal acquis, et Imad Lahoud dans la très propre affaire
clearstream, Jean-Michel Baloup qui essaie d’accéder à la cour des grands en prenant faits et cause pour Ephesse 1er , notre admirable usurpateur de titres, chasse dans la réserve, se travestissant
de tenues camouflées pour mieux attraper les têtes de linottes. Enfin n’oublions pas la galette de la mère-(Le)grand. Tous se rencontrent au Palais mais aussi, très vraisemblablement, lors de
cocktails mondains ou juges et parties, toujours interchangeables, d’une affaire à une autre, prennent le même ascenseur social. Vous savez, Paris est un village…Le microcosme du Triangle d’Or nous
apparait dans sa magnificence, à nous pauvres petits pèlerins sur le chemin initiatique, scotchés à notre petit écran plat made in Taiwan, comme les vedettes…Nous sommes heureux que nos modestes
dons profitent aux viatiques de nos illustres avocats qui ont trouvé notre tonneau des danaïdes. Tant de démesures nous donnent le tournis ! Ces dizaines de milliers d’euros qui passent de mains en
mains, pour nous qui avons 2500 € par mois pour vivre, c’est fascinant ! N’oublions pas que Spendeurs et misères des courtisanes fait suite aux Illusions perdues…


Sirius Black 12/06/2011 15:40



Je crois que c'est comme cela depuis que le monde est monde ... en tous cas depuis qu'il y a des Juges et des Avocats !