La Declaration des Loges Souveraines et Regulières, ça avance !

Publié le par Sirius Black

 

Les résultats des votes des Loges de la Province Maine Atlantique commencent à parvenir sur le site logesregulieres@gmail.com où elles doivent être adressées sous forme scannée ...

 

ceci se fait au rythme des réunions ou consultations organisées par les V.M.(pas toujours facile en ce début de vacances)

 

Les premières déclarations ont toutes été approuvées à l'unanimité (ou quasiment) des suffrages exprimés:

 

Les Chouans 312, La Clef de Voûte Ligérienne 1495, David d'Angers 199, la Pierre Bleue 1726 (1 voix contre), La Pierre Eternelle 912 ... d'autres sont annoncées ! Par souci d'information, nous vous indiquerons aussi (après confirmation et autorisation de leur part) les Loges qui ont décidé en réunion de ne pas voter cette déclaration (1 pour l'instant)

 

COMPLEMENT N° 1: Nous enregistrons avec plaisir la signature de la Déclaration à l'unanimité, ce vendredi soir, par la RL "Sel et Tourbe" N°806 !

 

A tous ceux VM ou Maîtres Maçons des autres Loges qui ne percevraient pas l'intérêt de cette énième démarche, nous conseillons vivement de faire un saut sur le site FMR: Foire Aux Questions sur cette Déclaration. ils trouveront la réponse à leurs interrogations ou pourront faire part de leurs interrogations.

A la différence de "pétitions" récentes, cette déclaration n'apporte pas un soutien à tel ou tel candidat ou "groupe" de candidats éventuels ... elle réaffirme des principes généraux par les  LOGES et les LOGES signataires se détermineront, le jour venu pour le candidat de leur choix.

 

Rappelons aussi qu'il ne s'agit en rien d'une SCISSION,


mais d'un RETRAIT DEFINITIF DE TOUTE RECONNAISSANCE à Monsieur F. STIFANI ... Les LOGES lui disent par la présente déclaration qu'il ne représente plus rien, ni sur le plan civil, ni sur le plan maçonnique. Il peut s'agiter comme il veut, dans son bocal, nommer des pseudos GMP, suspendre des FF ou des Loges ... on n'en a rien à faire, il ne représente ... que lui-même !


La GLNF, c'est NOUS ... toutes les Loges !


L'Association 1901, C'est TOUS les FRERES et nous en restons membres A PART ENTIERE !


L'AUTORITE MACONNIQUE .... seuls nos V.M peuvent aujourd'hui s'en prévaloir !

 

 

Les RETRAITS de RECONNAISSANCES par les GL ETRANGERES continuent:

 

La Grande Loge d'Ecosse vient de donner mandat à son GM pour, qu'en liaison avec la GL d'Irlande, soient suspendues toutes les relations avec la GLNF "jusqu'à ce que la situation en France redevienne conforme aux vrais principes de la FM"(sic)


Une réunion a été demandée la semaine prochaine, avec la GLUA, avec inscription de ce point à l'Ordre du Jour

 

En conclusion: ce n'est pas le moment de "lâcher"; Certains se démènent encore pour tenter de sauver ce qui peut l'être (ayons confiance dans nos Ordres Initiatiques) et pour préparer UN AVENIR dans TOUS les cas de figures.

C'est l'objet réel de la Déclaration des Loges Régulières et Souveraines ... soutenez-là !

Sirius Black


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berith 08/07/2011 21:06


Bonjour,
Pourquoi cite-t-on les Loges qui se sont réunies et ont voté mais pas celle qui a refusé le vote ?
Il me semble pourtant que cela serait intéressant (sans voyeurisme mais tout simplement pour information).


Sirius Black 09/07/2011 01:24



J'en connais 1 pour l'instant et je veux l'autorisation de son Véné pour la citer. Le but de l'opération n'étant pas de "diviser" et encore moins de "stigmatiser" les LOGES qui, en
conscience, font un choix différent



Vigiepirate 08/07/2011 19:25


Depuis le début Stifani clame qu'il nous aura à l'usure et fera traîner judiciairement jusqu'à la fin de son mandat, et ceci en termes très crus.
Si cette déclaration permet d'avancer ensemble vers des possibilités de solutions à plus court terme, je signe sans me prendre la tête.


Sirius Black 09/07/2011 01:22



Ce qu'il faut se mettre dans le tête (et cette Déclaration y contribue) c'est qu'il peut faire, dire et écrire ce qu'il veut, dans son petit bureau ... CECI
NE NOUS CONCERNE PLUS



Antoine 08/07/2011 18:22


S'il ne s'agit pas d'une scission en tant que telle,
il s'agit bien d'une scission induite,
soit à poursuivre plus tard,
soit provoquéé par les pisaniens (voir la déclaration du nouveau GMP de Massilia)
Toutes les Loges qui signent peuvent bien évidement le faire, mais ne leurs cachez pas les risques, c'est irresponsable alors qu'une déclaration sans "suspendre nos liens avec" eut été presque
universelle pour nos Loges


Sirius Black 09/07/2011 01:20



Si par malheur, ou par la volonté de Stifani de perpétuer son entêtement à empêcher toute AG, la question devait se poser un jour, chaque LOGE serait alors libre de son destin. Mais il
est vrai que, maintenant on est bien obligé de l'envisager en dernier recours.


par contre maintenir nos liens avec l'usurpateur, c'est à coup sûr se le garder au moins jusqu'à fin 2012 ... si c'est ça que tu veux ... effectivement, il ne faut pas signer