La Démonstration des "Manoeuvres" Ephessiennes ... par les textes originaux !

Publié le par Sirius Black

 

 LA VERITE si JE MENS !!!

 

Mis en Scène par M° Baloup, avec en "Guest Star" , nominé pour l' Oscar du Meilleur Manipulateur: EPHESSE "himself !"

 

Dans le droit fil de notre dernier article et grâce aux documents originaux qui ont pu être portés à la connaissance de tous par F. Koch et Fidèle d'Amour, il est aujourd'hui facile de reconstituer de façon IRREFUTABLE la manoeuvre tentée par Ephesse ... et son virement de bord à 180 ° ... en 4 jours, lors de la semaine écoulée:

 

 1°) - Lundi 6 février: Lettre de M° Baloup à M°Legrand (pages 6 et 7 du document en lien ... avec nos commentaires en Rouge) ...

 

"Tout d'abord, au nom du Conseil d'Administration, je vous félicite pour la parfaite organisation de l'AG de samedi... (un p'tit coup de brosse à reluire !)

Nous sommes cependant convaincus qu'une AG plurilocalisée aurait permis une meilleure participation, notamment des provinciaux et des ultra-marins.. (Double hypocrisie, insinuant que l'AG d'Ephesse du 16 oct 2010 était beaucoup plus représentative... et ignorant superbement que ce sont les nombreuses suspensions des Sbires d'Ephesse qui ont mathématiquement diminué les possibilités de participation ... tandis que, dans le même temps, eux-mêmes "convoyaient" leurs bataillons !)

Compte-tenu des votes émis, la GLNF, qui a enfin retrouvé sa Régularité statutaire et institutionnelle (n'importe quoi !), peut, désormais, se consacrer entièrement à son activité maçonnique, sous l'autorité du GM. (Methode Coué.. ).

Le CA a repris, quant à lui, l'ensemble des pouvoirs qui lui sont dévolus par les Statuts (Il les laisse, il les reprend, comme ça, quand ça lui chante !).

Vous trouverez, en P-J, copie du PV de la réunion qui s'est tenue aussitôt après l'AG (culottés, les gars .. après une AG qui refuse la ratification du Président, la CA se réunit ... comme si de rien n'était...DENI total de Réalité)

Au terme de votre mission (ça, elle a du être contente de l'apprendre de la plume de Baloup... que sa mission était terminée !), tous les administrateurs vous expriment leurs remerciements (c'est ça, elle est "remerciée" ) pour la façon dont vous avez assumé celle-ci... en étant même parfois la victime de propos scandaleux émanant de nos opposants (et vlan, flatterie et pierre dans le jardin de l'opposition !).
J'espère, toutefois, que vous retiendrez de cette immersion forcée dans la FM que les plus nombreux ... (petit sous-entendu "vachard" ... pas étonnant que vous n'ayez rien compris, on vous a "forcée" à vous immerger dans un milieu qui vous est complétement étranger !) ....

 

En résumé : "Au revoir et Merci ... on n'a plus besoin de vous ... votre mission est TER-MI-NEE !

 

2°) -  Mardi 7 février: Lettre de M°Legrand à la GLNF (en la personne d'Henry Sidéry ,pages 4 et 5 du lien)

 

"Ma Mission, en qualité de Mandataire ad hoc de la GLNF se poursuit donc à la suite du vote émis par les adhérents de votre association, qui ont manifesté une marque de défiance à l'égard de M. Stifani ....

J'avoue, pour avoir rencontré à de nombreuses reprises certains des participants à votre réunion du 4 février, être surprise devant tant d'incohérence, d'absence de prise en compte de l'intérêt général, comme aussi du manque de sens des responsabilités, et, surtout, de respect des décisions de justice rendues à ce jour.

En attendant tous les discours, l'ACCEPTABLE EST DEPASSE !...


Suivant ordonnance de référé rendue le 26 janvier 2012 (présenté comme une "victoire" par Pisan) , M. le Pdt KURZ a dit et jugé que la démission des membres de CA, lors de la séance du 21 janvier 2011, avait constitué un acte unilatéral, présentant un caractère définitif et que, en ma qualité de Mandataire ad hoc de la GLNF, je resterai, jusqu'à la désignation de Pdt de l'Asso, SEULE EN CHARGE de l'administration de la GLNF.


Par l'AG  du 4 février, le Pdt de l'Asso n'a pas été ratifié et, à ce jour, MA MISSION SE POURSUIT !


Vous voudrez bien noter que tout le personnel salarié de l'Asso reste donc placé sous MON autorité et instruction vous est donnée de veiller à ceux qui ne respectement pas les décisions de justice, comme aussi le résultat du suffrage (Donc Ephesse et son entourage) ne puissent valablement revendiquer une quelconque fonction de représentation au sein de la GLNF, ni engager cette dernière (Donc, ils n'y sont plus rien que des membres Lambda) , NI ETRE ACCUEILLIS AU SIEGE SOCIAL DE VOTRE OBEDIENCE.


C'est écrit Noir sur Blanc par M°Legrand: F. Stifani, A.Cano, M°Baloup ... et consorts sont INTERDITS de 3ème étage à Pisan ! (M..., on l'a pas "inventé !)


M° Dumaine-Martin vous a déjà informé de ma décision , qui ne doit pas être étrangère aux lettres de MMs Stifani et Baloup dont les termes démontrent leur embarras devant une initiative (la réunion du CA et l'interprétation donnée au sens du vote de la Résolution N°9) ... qui s'assimile clairement à UNE BETISE.


Ce n'est, encore une fois, pas nous qui le disons !


C'est un premier geste qui doit être suivi immédiatement, non pas d'une discussion sur le sens du vote sur la résolution N°9, mais d'une reconnaissance expresse de la volonté manifestée par une majorité significative ... sur l'organisation d'un nouveau scrutin chargé d'ELIRE le GM de votre obédience, selon des modalités à définir!


Point très important: M°Legrand ne s'en tiendra pas aux textes en vigueur au sein de la GLNF ... elle compte faire ELIRE le GM selon des modalités ... à définir !

Pisan et les GMP à sa solde peuvent dire ce qu'ils veulent. Il est évident que M°Legrand fait l'unique interprétation possible de l'AG du 4 ... celle que nous avons faite: UNE GRANDE CLAQUE SUR l'EPHESSE ... avec interdiction d'aller s'exhiber au 3ème étage !

 

3°) - Mardi 7 février - Lettre de Stifani à M°Legrand (page 8 du lien) 

 

Panique à Bord: Ephesse a bien compris qu'il s'était "planté" et que M°Legrand était "fâchée" , il va tenter de "rattraper le coup" ,: 

 

"Suite aux résultats de l'AG et quelles que soient les différentes analyses qui m'ont été proposées (il fait l'innocent qui n'y était pour rien !), je sollicite un RV afin de discuter avec vous, avec un peu de recul, des conséquences qu'on doit tirer du vote de la résolution 9.

Je vous ai accordé ma confiance dès notre première rencontre (Violons !!!)et je ne m'en suis jamais détourné (je suis un gars qui ne change jamais d'avis !!!) ..; aussi, c'est avec vous que j'aimerais envisager les suites pour sortir d'une logique de conflit qui est entretenue par une certaine opposition dont la principale arme a été celle du dénigrement (l'éternel complot ..; alors que ses propres conneries ...bêtises dit M°Legrand... suffisent à le discréditer !)"

Dans la fin de sa lettre, il insiste sur le fait que le but de l'opposition, c'est la mainmise sur l'Obédience ET SES ACTIFS et que lui, GM, est le seul rempart contre cette entreprise !

 

4°) - Jeudi 9 février - Lettre de M°Pardo à M°Dumaine-Martin (page 9 du lien)

 

Changement radical de position:

L'avocat de Stifani écrit à l'avocat de M°Legrand que :


"le GM prend acte des résolutions votées à l'AG (comme s'il avait le choix ! et, en plus, il n'est plus GM !)....

et il réitère sa décision d'ANTICIPER l'élection du GM, constitutionnellement prévue en septembre 2012 et d'organiser le vote devant le SGC avant fin juin 2012 (alors, primo, il nous a déjà fait le coup ... il y a un an exactement ... Deuxio: si c'est le SGC tel qu'il l'a charcuté, ce n'est même pas la peine de le réunir ... )

 

Et, mieux encore ... celui qui affirmait à M°Legrand, il y a 3 jours que sa Mission était TERMINEE, lui écrit:

 

" Dans l'intervalle, il sollicite que M°Legrand puisse voir sa mission prolongée en étant désignée comme administrateur provisoire (c'est à dire prolongée et étendue !!!)"

 

Celui qui nous trouverait un meilleur exemple de "foutage de gueule" gagne 8 jours à ...Djibouti ! (tous frais payés par la GLNF qui n'est plus à ça près!)

 

5°) - Vendredi 10 février - Lettre de M°Dumaine-Martin aux Avocats de toutes les Parties (pages 1 à 3 du lien)

 

" Vous connaissez l'interprétation qui a été donnée au résultat de la Résolution N°9 par M. Stifani et son entourage proche (Qui, parmi vous doute encore du fait que, comme à chaque occasion, Ephesse a fait de l'INTOX ???) ...

M. Stifani a été reçu, à sa demande, par M°Legrand, hier après-midi, en présence de M°Pardo et de moi-même.

M°Legrand a expliqué que l'évolution récente du dossier nécessitait que sa mission soit convertie en une Administration provisoire de la GLNF et, qu'il s'avérait nécessaire, dans une totale trans parence, d'organiser de nouvelles élections à la Grande Maîtrise"

 

"M°Legrand a toujours considéré que, eu égard à la situation dans laquelle se trouve la GLNF, la Désignation du GM devrait intervenir sur la base d'un collège électoral indiscutable et sincère, et aussi à la faveur d'une élection au suffrage universel direct (non prévue dans les statuts) ce qui permettrait alors au GM élu de bénéficier d'une légitimité indiscutable.

M°legrand annonce ensuite que dès la conversion de son mandat en administration provisoire, elle convoquera tout le monde pour discuter des moyens à mettre en oeuvre pour garantir le cfaractère incontestable du résultat du vote sur la Grande Maîtrise"

 

QUELLE REVOLUTION:  Le "prochain" GM SERAIT élu au suffrage universel des Frères, sur la base d'un collège "indiscutable et sincère" (sous-entendu, non épuré par la volonté du GM actuel ou de ses pseudosGMP !!! )

 

Tout ce que je vous écris là est VERIFIABLE sur le lien ... il ne s'agit que d'INFORMATIONS EXACTES (même si; à cause de la versatilité et de la mauvaise foi permanente d'Ephesse, certaines peuvent paraitre contradictoires !)

 

Et, bien entendu, NDLR, : Ceci JUSQU'A ce que tout soit, peut-être remis en cause demain matin ou la semaine prochaine par les lubies des Uns ou les Jugements des Autres.

 

Saurez-vous "attendre" passivement ... la prochaine Série de ce "DESESPERATE HOUSEWIFE"  au scénario aussi navrant qu'invraisemblable ???

Bon Courage ...

Sirius Black

 


Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 14/02/2012 09:11

En effet, SB, comme tu le sais, j'aviserai au vu du resultat.
Je suis heureux que vous ayez renoncé à l'idée de "seule solution", tres stalinienne et neagtion des principes esentiels des Fmaçons.

Il vous revient mainteant de faire la "meilleure solution". Ce qui sera surement plus interessant que les anciennes demarches.

Sirius Black 14/02/2012 11:07



Je suis d'accord avec toi (comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien !)



TONTON BERETTA de LA BUTTE 13/02/2012 19:29

Que vont ils encore sortir du chapeau ?

Tribiz

Sirius Black 13/02/2012 20:32



Change pas de main, Tonton, je sens que ça vient !



joaben 13/02/2012 17:19

Oui, la 2e hypothese, qui complete la 1ere me semble assez juste.

Il y a une autre voie pratiquée, peu populaire, pourtant pratiquée par de nombreuses loges : tout simplement rester pleinement GLNF en ignorant les imposteurs. Il manque un petit support
technique.

Il semble selon les 2 dernieres annonces que la page soit maintenant tournée. C'est bien de s'engager enfin sans regarder derriere !
Je regrette pour ma part, ce départ, mais c'est beaucoup mieux que les aternoiements.

Sirius Black 13/02/2012 20:32



Si la Maison est accueillante, on aura peut-être le plaisir de t'y rencontrer !



le clown du 60 13/02/2012 17:16

c est une idée.... les batiments que nous avons construits... rénovés etc... reste à la GLNF... ou à FS... et nous repartons... dans des restos..... pour louer une salle médiocre etc....
sans moi....

Sirius Black 13/02/2012 20:31



D'abord ce n'était qu'UNE des hypothèses ... et ensuite, en 30 ans, je l'ai déjà fait 2 fois et crois-moi ... ça forge des "vrais" Maçons ... et nous avons
aujourd'hui un fort beau temple ! A NOUS, qui plus est !



Alfred SABBAH 13/02/2012 17:10

C'est malheureusement l'impression que j'ai eue Samedi après la "Formation".
Certains n'attendront pas au-delà de fin 2012

Sirius Black 13/02/2012 20:29



Tu vas avoir la réponse dans les 48 heures et tu en as déjà les principaux éléments dans l'Appel de Ch TORDJMAN. Les Maçons qui ne supportent plus les tergiversations judiciaires et les
coups tordus de Pisan ... vont pouvoir travailler SOUS UN TOIT Régulier ... en attendant que les fils du "noeud" de la GLNF se dénouent