La GLNF "reléguée" ... au Fond de la Classe !

Publié le par Kazantsakis

 

 

Cette semaine encore, l'ex GM se gargarisait dans le Figaro d'être à la tête de « la seule Obédience française » à être reconnue sur la scène maçonnique internationale.

Le filou ne manque pas de culot.

Déjà, à Monaco, on vous avait dit que FS, qui avait tant souhaité être le « deus ex machina » de la consécration de la GL de Monaco, avait été déclaré « persona non grata » et obligé, pour avoir l'air  d'être occupé, d'aller faire une pige secondaire en Italie.

Samedi dernier, l'humiliation fut bien plus importante.

La Gran Logia de Espana fêtait ses 30 ans d'existence.

 

Tout le gratin mondial de la Franc Maçonnerie régulière était, pour l'occasion, réuni à Barcelone.

Rendez vous compte: Etaient présents les Grands Maîtres des GL régulières suivantes:

-        Grande Loge Unie d'Angleterre

-        GL d'Allemagne

-        GL d'Italie

-        GL de Belgique, de Suède, de Grèce, d'Irlande, du Portugal, d'Ecosse …

-        GL de New York, d'Argentine, du Brésil, du Paraguay et de l'Uruguay

Bref, ce qui se fait de mieux sur le plan international.

Le GM de la GLNF, qui aime tant se montrer, se devait d'être aux côtés de ses collègues … et même de tenir le premier rôle (ça aussi, il aime) dans cette commémoration … car ce sont les Frères de la GLNF qui ont créé en 1981 la GL d'Espagne.

Et où croyez-vous qu'il était le STIFANI de service ?: sous les cocotiers à l'Ile Maurice, pour une cérémonie bien plus secondaire  !! Bien entendu, si sa présence avait été souhaitée en Espagne, il aurait été en première ligne sur la photo … mais la GLNF, suite aux errements de son ExGM, est mise au ban de la FM régulière.

Elle eu tout juste le droit d'être représentée par J-Cl T, assis sur un strapontin au 3ème rang et sans droit à la prise de parole … alors que, je vous le rappelle, la GL d'Espagne est « la fille » de la GLNF ! Pour ses 30 ans, elle aurait pu dire un petit mot, non?

Rappelez-vous aussi que, lorsqu'il y a quelques mois, les GM des GL de Belgique, du Luxembourg et de Suisse (Alpina) avaient émis les plus vives critiques sur la gouvernance de FS, ce dernier avaient traité avec mépris leur déclaration commune, prétendant qu'il s'agissait de Loges francophones frontalières de moindre importance (influençables et perméables, disait-il) et que ce qui comptait « c'était la reconnaissance des GL d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne » dont il prétendait avoir la confiance. Elles étaient toutes à Barcelone, samedi, représentées par leur GM … et ne souhaitaient la présence de notre EX !

 

Voilà où nous en sommes rendus sur le plan de la reconnaissance internationale après 3 ans d'une gouvernance qui nous fait honte à tous les niveaux … depuis la petite Loge de province jusqu'à la GLUA !

Continue, François, t’es sur la bonne voie !                             Quelle décadence, mes Frères !

Sirius Black

PS: M° Legrand, j'espère que vous ne rembourserez à ce monsieur son billet pour l'Ile Maurice ...qu’au tarif d'un Paris-Barcelone … infiniment moins onéreux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shonin 16/03/2011 17:27


MAIS PEUT-ON ME DIRE QUI EST CE M. STIFANI ?
IL PARLE EN NOTRE NOM...NOUS REPRÉSENTE ?
JE PROPOSE QU'A CHAQUE ARTICLE OU IL PARAIT NOUS ÉCRIVIONS DE SUITE AUX RÉDACTIONS POUR DÉNONCER CET USURPATEUR
SHONIN..


Sirius Black 16/03/2011 17:32



C'est vrai qu'on n'est pas particulièrement "honorés" par le fait qu'il prétende véhiculer l'image de la FM Régulière



Frère Tuck 16/03/2011 15:44


Peut-on demander à Monique, dans un geste magnanime d'offrir , en notre nom à tous, à l'exGM un Billet d'Avion (First Classe ... on n'est pas chiche) mais ALLER Simple pour cette île d'Aruba.
Pour un Corse qui finit mal son règne, c'est moins pire que Sainte Hélène !


Sirius Black 16/03/2011 15:58



"C'est ben vrai, ça alors !" disait la Mère Denis



Zorro Babel 16/03/2011 14:09


TRGM François STIFANI (je mets les formes) permettez-moi de vous signaler que, le mois prochain, la RL "El Sol Nasciente" N° 113 à l'Orient d'Orangestadt (ARUBA- Antilles néerlandaises), fête son
90ème anniversaire (c'est important, non ?).
L'endroit est exempt de Miasmes, le climat ...antillais, plages et cocktails au rhum à volonté.
Mieux encore, ARUBA est connu pour les Timbres (maçonniques entre autres) qu'elle édité. Votre venue sera un tel événement qu'il y a de grandes chances pour qu'un timbre soit émis, avec votre
portrait du Figaro par exemple. C'est la Gloire et la Postérité assurées. Sans compter que pour ceux qui ne sont pas allergiques à la "lèche", avoir un timbre à son effigie ... c'est le Pied !


Sirius Black 16/03/2011 14:50



Nous mettrons sur le compte du caractère humoristique de ce commentaire une certaine licence !


 



A. Penguin 16/03/2011 07:29


Mon Frère Sirius Black,

Je crains que tu n'as pas compris. Une langouste grillée et un rhum cocktail sur une plage paradisiaque à Maurice est infiniment plus agréable que la paella presque froide et une sangria tiède dans
une salle bruyante !!! Sans doute c'est une explication que la machine de propagande de Pisan va exploiter


Sirius Black 16/03/2011 09:40



J'ai trouvé ... on croyait que G.M., ça voulait dire Grand Maître, alors que c'était Gault et Millau !