La Grande Loge Unie d'Angleterre suspend ... la GLNF !

Publié le par Sirius Black

 

On s'y attendait, mais cela fait toujours un choc !

 

Les Grandes Loges Unis d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande ... suspendent leur reconnaissance de la GLNF , avec toutes les conséquences que cela implique.

LML in English vous convie à aller sur le site de la GLUA où il est déjà mentionné pour la GLNF: "relations are currently suspended !" (les relations sont actuellement suspendues). De même sur le site de "Grand Lodge of Scotland" figure le texte que tout VM écossais doit lire en loge à propos de la GLNF lors de sa prochaine tenue.

Nous n'avons plus le droit de visiter ... ni de recevoir !


Voici le résultat du mandat calamiteux du Démissionnaire qui voudrait faire croire qu'il est toujours ... le chef d'une Obédience qui n'était déjà plus régulière et qui, maintenant, n'est plus reconnue !

Voilà qui devrait déciller les yeux des Frères qui, par "légitimisme" et sous le fallacieux prétexte utilisé par Pisan et la Province du "Respect des Serments"... n'osaient pas encore "sauter le pas" et considérer que la Vraie Régularité et le Respect de l'ESPRIT des SERMENTS devait au contraire les conduire à rejeter toute opération organisée par Pisan et ses Affidés (GON, GMP et GOP)

 

Et, dans le même temps, à l'instigation du même usurpateur, il a été pris une bordée de mesures pour que soient RADIES de nombreux Frères ayant justement eu le courage  d'exprimer une opinion concordante avec celles de maintenant TOUTES les GL Régulières des Pays limitrophes de la France !


La GLNF a mauvaise mine, voici ce qu'en pense "César du Bar de la Marine ":


 

" LML in English vient de nous informer que les Grandes Loges d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande ont décidé de suspendre leurs relations avec la GLNF, sa notification serait d'ailleurs déjà arrivée à Pisan.

 

Ceci n'est sans doute qu'une étape  vers le retrait complet de toute reconnaissance. 

  

Le rejet de la maçonnerie made in Stifani, s'étend de mois en mois.

 

Notre EX guide spirituel, Mr Stifani, qualifié par son Grand Orateur de lien ultime entre Dieu et les hommes, les dérives à la Régularité qu'il a accentué à la suite de son prédécesseur et le système Foellnero-stifanien de gouvernance autocratique et métallique de la GLNF nous ont conduit  quasiment au fond du puit de la réprobation internationale, fort loin d'une véritable franc-maçonnerie.  

 

 

Il est grand temps pour les Loges et leur VM, qui ne se seraient  réfugiés dans l'inaction de prendre leurs responsabilités et d'agir pour prendre leur distance ainsi que le propose la Déclaration des Loges  .

 

Fraternellement

César "

 

Avec l'approbation totale de ..................................................Sirius Black

 

PS:Dans la continuité de notre précédent article, un Frère a écrit une "Lettre ouverte à M° LEGRAND"

qui est d'une pertinence exceptionnelle, il faut l'avoir lue pour se faire une idée de la complexité du fonctionnement du personnage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guignol 21/07/2011 17:40


Mon TCF et Collègue modérateur
Avec sa dernière brève Mr stifani retourne la situation et nous annonce que c'est la GLNF qui suspend sa reconnaissance de la GLUA, même au fond du trou il trouve matière à piocher, bien que notre
tradition c'est de bâtir nous voilà avec une démonstration de descellement d’un édifice jamais égalé.


Sirius Black 21/07/2011 18:04



Bien d'accord... et nous espérons, toi, moi et beaucoup d'autres Frères que les derniers "aveugles" vont retrouver la vue ... sinon c'est incurable !



Jean-Noël PENVEN 21/07/2011 12:26


honteux. Le nom même GLNF restera entâché de cette gabegie. 100 années presque balayées par ce mafieux. Même si la GLUA suspend et non pas annule, ce qui laisse une ouverture sur le futur quelque
part, je ressens une profonde tristesse. La rentrée sera très chaude avec ces soit disant GOP réguliers (mouarf!) qui vont venir pour tenter d'installer le Véné. Je dis bien tenter, puisque
désormais, étant non réguliers, on fait ce qu'on veut non? pauvre GLNF, pauvre GLNF !!!!!


Sirius Black 21/07/2011 16:41



Je partage ta tristesse ... mais il faut continuer à "maçonner" ... faisons-le "ensemble" ... et avec tous les maçons réguliers et intellectuellement honnêtes !



Antoine 21/07/2011 09:04


En demandant de signer cette déclaration des Loges,Ou vous ne voulez pas voir, ni entendre, ou vous soutenez une attitude séparatiste de FMR dont nous aurons surement des nouvelles en
reconstruisant "comme ils disent" une autre obédience. Nous abandonnerions donc notre lutte pour rester et refonder la GLNF. Si les Myosotis prennent conscience de cet abandon ils doivent eux se
regrouper dans une action de changement de la GLNF.


Sirius Black 21/07/2011 16:40



Tu as le droit d'avoir cet avis ... mais je ne le partage pas du tout (et je pense connaitre BIEN les FMR). "Se regrouper dans une action de changement de la GLNF", c'est ce que les
Myosotis tentent de faire depuis 18 mois ..; et STIFANI, désavoué par 90 % des Frères est toujours là !


La GLNF que tu souhaites "préserver" (et tu as raison) n'EST PLUS CELLE QUE STIFANI PRETEND CONDUIRE ! A partir du moment où il refuse de se retirer et où personne n'arrive à lui faire
admettre qu'il usurpe le pouvoir ... IL FAUT BIEN FAIRE QUELQUE CHOSE!


Ne rien faire, c'est entériner la situation actuelle tellement abhérante que toutes les Grandes Loges Etrangères la dénoncent, les Ordres Initiatiques aussi.
Penses-tu que tous ces maçons émérites soient des "séparatistes" ?


Cette Déclaration de RETRAIT temporaire de toute dépendance envers la GLNF de M. STIFANI et de REGROUPEMENT de toutes les LOGES condamnant les errements de Pisan ... est actuellement la
formule qui nous parait la plus porteuse d'espoir



isis 21/07/2011 08:38


Comment notre (futur/ex et encore !) GMP peut se rec ommander de régularité dans son bout de courrier concernant les installations, et comment ses AGMP peuvent-ils s'en prévaloir pour la mise en
place des V.M. ??????????


Sirius Black 21/07/2011 08:58



Le plus grave, c'est "Comment des Maçons Libres et de bonnes moeurs ... des vrais Frères... peuvent-ils encore (faire semblant de ?) "croire" le GMP dans son
argumentation à la ... M.L.N. (sigle non maçonnique et vulgaire que je laisse à chacun loisir d'interpréter)



Han Solo 21/07/2011 02:29


Mes TCF,
Entre cette nouvelle suspension, et la lecture de la missive adressée à M° Legrand, tout montre que l'inaction de l'une favorise les pratiques douteuses de l'autre...
Comment pouvons-nous encore croire à le refondation de ce qui a été si incroyablement pourri de l'intérieur?...
Il ne nous reste plus à attendre d'être "virés" comme dissidents pour pouvoir renaître sous la protection d'une Loge Régulière hors frontières...
Et en plus : il pleut !
... Bonne vacances à vous tous.


Sirius Black 21/07/2011 08:54



T'en fais pas, les premières "radiations" arrivent (pudiquement libellées de la façon suivante:
"nous vous avons supprimé de la matricule de la GLNF et nous en avons avisé votre GMP")... Comme Ephesse trouvait qu'on n'abandonnait pas assez
vite son navire pourri ... il a décidé de faire virer par dessus bord tous ceux qui n'étaient pas encore anesthésiés et manifestaient un esprit critique ... curieusement, ils n'ont pas commencé
par moi, mais le GMP ayant proclamé "qu'il aurait ma peau", ça ne saurait tarder !