Le Comité de Pilotage de l'Opposition UNIE ... déjà dans "l'APRES - STIFANI" !!!

Publié le par Sirius Black

 

LA REACTION des "ASSIEGES" :

 

La rapidité et l'aggressivité avec lesquelles la Garde Rapprochée de l'ExGuide a publié des Communiqués "claironnant" que l'Arrêt du 13 janvier de la Cour d'Appel "ne remettait pas en cause le statut de GM  de M. F.Stifani" ... ou même (fallait "oser") "allait dans son sens" (et "déboutait ses opposants"***) ...

Nous avonseu droit ainsi, par exemple, aux lettres de:

- Seb.DUL ... , celui qui a cru qu'il était GMP de Paris ! (pauvre garçon, il va devoir "revoir" son "historique" apologétique de la GLNF, prévu pour le Centenaire (travail grassement payé !)

- Bruno RIC ... celui qui a cru qu'il était GMP de Bretagne !

- de Maitre PARDO ... qui est intervenu "publiquement" auprès de M°Legrand ... pour lui expliquer COMMENT ELLE DEVAIT LIRE l'Arrêt de la CA ... ce qui montre cruellement comment Ephesse et sa Cour la considèrent ...( comme quelqu'un à qui ils doivent dire quoi faire !) ... et soulève, au passage, une question toute bête:

A quel "titre" agissait-vous, M° Pardo ? Certainement pas à celui d'avocat de la GLNF ... car seule M°Legrand a droit de représenter la GLNF vis à vis de la Justice (et elle a déjà "son" avocat ... le maintenant célèbre M° Stéphane DUMAINE-MARTIN)

Alors, ce ne peut être qu'en tant qu'Avocat de Monsieur F. Stifani ! ... et QUI vous rémunère ??? J'ose espérer que vous ne l'êtes pas sur les fonds de l'Association, car dans un tel cas, nous exigerions le remboursement  !!!

 

QUE VALENT leurs ARGUMENTS ?


Nous nous sommes déjà exprimés dans les 2 derniers Articles sur cet Arrêt qui, incidemment, en ne se prononçant pas encore sur le fond, mais en justifiant l'IRRECEVABILITE de l'intervention de M. Stifani (ce qui, en soi, n'aurait pas été déterminant) ... l'a fait par une série de "CONSIDERANTS..", qui, eux, apportent PAR LA VOIX de LA JUSTICE, un éclairage totalement inédit et essentiel, démontrant que M. Stifani n'est plus depuis le 21 janvier 2011 QU'UN SIMPLE MEMBRE !


Et les "lettres" des Séides de M.Stifani se gardent bien (toutes!) de vous citer le passage suivant:

" Considérant qu'il sera constaté préalablement que l'appellation "Grand Maître" n'est RIEN D'AUTRE que la dénomination maçonnique de l'appellation "Présidant", elle-même étant la dénomination civile DES MÊMES FONCTIONS; "

 

*** Le fait de "débouter de leur demande de Dommages-Intérêts" les opposants ... ne concerne que l'Intervention de M. Stifani dans cette procédure... et la Cour le justifie par l'absence de préjudice subi de ce fait par les plaignants (ce qui parait logique !) 

 

LA REACTION DES 13 GMP

 

Vous  en avez pris connaissance hier sur plusieurs blogs (lien). Elle est, en tous points, conforme à l'interprétation que nous vous donnions de l'Arrêt ... (et vaut largement celle, "intéressée", de SebDUL).

Tous se réjouissent de la clarification apportée par la Cour d'Appel et de ses conséquences:

- Décisions prises depuis un an depuis Pisan devenues nulles et non avenues

- notamment les radiations, suspensions et mises en sommeil, quels qu'en soient les motifs

- de même pour les nominations, les créations de nouvelles Loges ou Provinces

- les décisions prises par des GMP "illégitimes"

- les modifications apportées à la composition du SGC

- la création d'organe de gouvernance comme le pseudo Grand Conseil...

- la remise en cause des dépenses engagées depuis 1 an par l'équipe en place à Pisan ...etc, etc

 

LA POSITION FERME et CLAIRE du COMITE de PILOTAGE de l'OPPOSITION

 

C'est "la nouvelle du jour" :

Réunie samedi dernier, l'Opposition UNIE (qu'il faudrait maintenant appeler ... la MAJORITE OPPRIMEE), a publié un Communiqué que nous pouvons résumer en 3 points (en vous conseillant de lire le texte original - lien):

 

 

- Nous vivons une situation d'exception (pour ne pas dire "unique"): l'AG du 4 février doit être repoussée ... son Ordre du Jour et son Collège électoral totalement revus !

 

- La Décision est prise (conformément aux textes fondateurs de la Franc Maçonnerie Régulière) de constituer un COMITE EXECUTIF de TRANSITION pour pallier la vacance de gouvernance de la GLNF et ceci dans le cadre d'un accord à passer avec le pouvoir judiciaire et le mandataire.

Ce Comité devra REFORMER les textes réglant la vie de l'Obédience (pour qu'un tel gâchis ne puisse plus se produire) ... et organiser de nouvelles élections.

 

- C'est bien dans le sens de redonner une priorité absolue au Travail initiatique AU SEIN des LOGES ... selon chaque Rite pratiqué (et en concertation avec les représentants de ces Rites) ... que cette Réforme sera entreprise. Bien entendu, cela passera par l'allégement du poids de l'Administration tant civile que maçonnique (Rôles du siege national et des Provinces!).

 

La Conclusion met bien en exergue l'enjeu de cette ... Révolution:

 

"Une nouvelle ère s'ouvre pour la Franc-Maçonnerie Régulière en France ! "

 

J'ajouterai personnellement: Il était plus que temps ! Tout ceci n'aurait jamais du arriver et n'a que trop duré !

 

C'est à VOUS, maintenant de ne plus laisser à d'autres (qui ont, peut-être des motivations moins pures que les votres !) le soin de BATIR "notre" Temple .

Jamais tous ceux qui rejettent avec dégoût ce qu'une "clique" indécente a fait de l'Obédience dans laquelle nous avons souhaité mener notre chemin de Lumière... n'ont été aussi UNIS  !

l'UDLR constitue (provisoirement) l'incontournable creuset de ce Rassemblement "pluriel" où chacun peut trouver sa place (quel que soit le Rite qu'il pratique, le "Collectif" auquel il adhère ...)


UNISSONS-NOUS, mes Frères, Le temps de la Division est révolu et ... AU TRAVAIL ... en FRATERNITE


Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

joaben 18/01/2012 20:30

En effet FMR a gagné des procés et j'ai toujours dit bravo dans ces cas ! Le probleme est qu'ils ne font rien de leurs victoires ! Ils avaient déjà gagné le 24 janvier ! Qu'en ont-ils fait ? Ils
ont voulu confirmation que ils avaient bien gagné !
Maintenant, la question reste entiere ! Que feront-ils de cette "victoire" ? Sachant que Stifani continuera ...
Alors, oui, ce que tu appelles "les enfoncer", c'etait les inciter à ne pas attendre de faveur de Me Legrand, à réagir contre ses contributions illégales, à exiger l'execution de ce qu'ils avaient
gagné !

J'avais tort ?
Tu vois SB, tu me sembles resté dans les pratiques stifaniennes où la soumission reste une "valeur". Se soumettre à ULR ce n'est que changer de maître. Et ULR dans son hégémonisme (c'est typique,
tu me reproches d'avoir osé les critiquer) ne fait que perpetuer ces tristes methodes.
Et maintenant, la question pour le futur va devenir encore plus importante avec les nouveaux gouvernants : perpetuer ces comportements tels que nous les ont montré les ULR ou definir des valeurs
maçonniques essentielles et contruire autour.
Tu vois, si tu ne peux comprendre ce qui etait constructif dans mes remarques, contrariant ULR, c'est vrai, même si les evenements m'ont donné raison, ca laisse imaginer ce qui nous attend.
Et tu es le plus ouvert des ULR-Myosostis !
Oui, il faut critiquer ... et aimer. Et aussi savoir se taire lorsque le coup est parti.
Oui, il faut accepter la critique, y repondre autrement que le "tais-toi" classique ou l'attaque personnelle.

Sirius Black 18/01/2012 22:40



Mon pauvre Joaben ... me taxer de "soumission" va faire se marrer tous ceux qui me connaissent et particulièrement les copains FMR que je passe mon temps à "secouer" !



joaben 18/01/2012 14:48

Bien sûr, si je rappelle(comme C Seiler) que vous avez attendu inutilement 10 mois, ca va declencher quelque colère.
Esperons cependant que cette derniere initiative ULR ne soit pas la réaction à la derniere pirouette Stifani&co !

Encore une fois ... et si vous essayiez une ligne stable, constante au lieu de revirer à 180 degrés à chaque changement judiciaire ou pirouette de Stifani ?
Ceci dit, une nouvelle ère peut s'ouvrir bientôt. Esperons que ULR sache maintenant se doter d'une veritable direction de conduite, des objectifs réels, maçonniques. Je me repete, je sais.

Sirius Black 18/01/2012 15:28



Même si c'est un peu trop tard (à ton goût), heureusement que FMR était là. Ils ont gagné pour l'instant, tous leurs procès contre Stifani (annulation d'AG, Référé contre cette
annulation, Appel contre cette annulation, procès intenté en concurrence déloyale, procédure contre le pseudo GMP Zecc ...etc, etc). Alors,  on peut trouver qu'ils ont trop tergiversé ... OK
..; mais QUI A FAIT MIEUX ???? et toi, personnellement, comment les as-tu aidés? En les enfonçant à longueur de Commentaires ? Ils manquent de moyens ... as-tu seulement versé une cotisation
volontaire ? Alors... leur jeter la pierre apparait bien culotté !



Hergé 17/01/2012 16:36

Bonjour Sirius Black, bonjour à tous,
Enfin, nous abordons le constructif (çà ne date pas d'hier- je pense au livre blanc par exemple); mais ce qui se passe donne l'impression d'entrer dans le concret du travail de construction d'une
obédience qui s'appellerait pourtant toujours GLNF mais qui aurait d'autres fondations.
Pour cela, il reste tout de même à faire descendre éphesse du troisième étage, en passant par le second, le premier et le rez de chaussée (tu vois que je reste fraternel en lui évitant la chute
libre; il y est déjà, en chute libre, symboliquement, mais je doute qu'il sache ce que veut dire ce mot). Je souhaiterais être à Pisan pour le voir partir; c'est bête mais pourquoi se priver d'un
tel plaisir...
Bon, allez, au travail.
Fraternellement,
Hergé

Sirius Black 17/01/2012 19:08



Ne lui conseillons pas le Parapente, il risquerait de finir ... INTOUCHABLE ! (Référence cinématographique d'actualité) ... Pas de Tablier ... Pas de Chocolat !



Faydit 17/01/2012 16:23

Mon BAF Sirius ...Tant que le Frère lambda Stifani restera à Pisan et donc occupera les Locaux qui ne lui sont plus dévoulus , beaucoup d' entre nous ne seront points satisfaits . Quels sont les
moyens légaux à appliquer pour le faire déguerpir ? . Ce n' est plus un Grand Maître c' est un Grand Squatter . Il pourra mettre ce nouveau titre sur sa carte de visite , ça fera de la lecture à
ses futurs interlocuteurs .
Fraternellement

Sirius Black 17/01/2012 19:06



Nous marquons des points essentiels face à un adversaire qui avait tous les atoûts dans sa manche: connaissance du terrain judiciaire, énorme trésor de
guerre, appareil administratif, structure "à sa botte", réformes opérées "sur mesure" , soutien de "légalistes" aveugles ..etc.. et malgré ça, nous gagnons tous les procès et son "couple" (avec
M°Legrand) bat de l'aile. Certes il est toujours sur place ... mais ses jours (de pseudoChef) sont comptés.


Ne nous mettons pas à la faute (expression hippique bien connue de M°Legrand) ... laissons faire le Comité de Pilotage... mais ... je BOUS ... que dis-je,
J'ECUME autant que toi de le savoir encore ... là-haut au 3ème étage !



Vade Retro 17/01/2012 16:04

Il faut saisir cette opportunité qui ne se reproduira peut-être pas: plusieurs coups du sort (judiciaires) sur le couple de l'année 2011: STIFANI-LEGRAND . Je n'ai pas mis LEGRAND-STIFANI, parce
que, pour moi, c'est LETOUTPETIT-STIFANI.
En plus, les rangs de l'opposition se ressèrent et les appétits de candidats éventuels semblent s'être mis entre parenthèses. Il faut foncer. Tout doit être prêt depuis tous ces mois. Il y avait un
Livre Blanc qui avaient demandé des mois de travail. Il va peut-être pouvoir ressortir du placard pour servir de base à une vraie réforme, non ?

Sirius Black 17/01/2012 18:59



Je partage bien sûr ton voeu ... d'autant plus que nous avons la chance qu'à ce stade, ce soit Alain JUILLET qui coordonne ce groupe. Son sens de la diplomatie est pour beaucoup dans
l'Union des différents courants. Il ne veut pas "du Poste", mais , pendant une période "transitoire" ... qui peut durer (le temps judiciaire nécessaire  + le temps de la mise en place de
nouveaux organes de gouvernance)... sa "présence" serait hyperprécieuse !