Le "Français" ... ne "Rectifie" pas son opposition!

Publié le par Sirius Black

LE FRANCAIS REAFFIRME SON OPPOSITION 


Au Printemps, les membres de la Juridiction du Rite Français s'étaient prononcés à 92 % pour une attitude d'opposition ferme et sans ambiguïté à la gouvernance illégitime d'Ephesse ... début Septembre, était créée la Maison des Maçons du Rite Français (MMRF)  qui avait rallié l'ULRF, dès la création de cette dernière.

Suite à la démission du Suprême Commandeur Paul FAL... pour raison de santé, Philippe THO..., une personnalité déjà affirmée du Rite, avait quasiment pris les affaires en mains et faisait fonction de Suprême Commandeur.

 

Oui, mais ce Frère, qui s'était toujours placé dans la ligne de l'opposition claire, semblait depuis peu avoir changé son fusil d'épaule .

Dans le cadre des "Tentatives de débauchage tous azimuts" (voir nos deux derniers articles) ... des contacts furent noués entre Pisan et le Suprême Commandeur "nominé"  ... à tel point que celui-ci semblait prêt à "enterrer la hache de guerre" avec Ephesse ... ralliement qui se serait fait au mépris de la conscience affirmée qu'ont les Frères du Rite Français des errementsde la gouvernance actuelle, cause de tous les maux de la GLNF !

 

Ce revirement, "suspect" de promesses compensatoires, a provoqué la candidature d'un "opposant pur et clair'  Michel DES... .

Réuni hier à Lyon, le Grand Châpitre a voté et élu, avec 62 % des voix ,

le Frère Michel DES... , Suprême Commandeur du Rite Français.

 

Le fait que la position du Français au sein de l'ULRF soit ainsi CONFIRMEE et non "RECTIFIEE" comme le souhaite Ephesse dans sa manoeuvre  est un échec significatif de sa stratégie.

Le plus drôle a été que l'inénarrable ZEC... (vous savez, le Studio HARCOURT, avec les "ailes d'ange" et le sourire béat d'autosatisfaction) était venu "soutenir" Philippe THO ... provoquant la risée générale.

 

Les MANOEUVRES d'EPHESSE

 

- les Redécoupages de Provinces : la Province "PICARDIE - PLAINE de FRANCE" , connue pour son opposition à 99 % à Pisan, serait "éclatée" ... comme l'ont été l'Auvergne et d'autres Provinces du Sud-Est

 

- Et puis, il se dit (dans les milieux très informés et pas du tout autorisés) qu'Ephesse aurait dans l'idée, pour tenter de se concilier les bonnes grâce de la GLUA ... et éviter que trop de nouvelles Loges ne rejoignent l'ULRF ...

 

l'idée serait donc de REMETTRE très prochaînement SON MANDAT !

Mais au profit d'un fidèle parmi les fidèles, son âme damnée Daniel JAC...  Super Préfet de PACA ...

 

Le but de la manoeuvre serait que le GM "consort" rendent sa place à Ephesse quelques mois après ... afin que celui-ci reprenne le manche pour célébrer le Centenaire de la GLNF.

Un coup à la POUTINE - MEDVEDEV ... gros mais efficace !

 

DERNIER EXEMPLE DE LETTRE à notre prétendu GMP

 

Cher Jean-Michel,

Je te remercie pour l’attention et la sollicitude que tu portes aux FF:. dont tu as suspendu les ateliers.

Dans ces temps troublés, j’ai fait le choix d’assurer les fonctions d’hospitalier de ma Loge, soucieux, comme toi, de favoriser l’harmonie et la sérénité.

Tu t’inquiètes, à juste titre, quant à la régularité au sein de la GLNF. Je peux t’affirmer que c’est une préoccupation partagée par les FF:. des Loges Angevines.

De nombreux FF:. ont été déconcertés par ton silence face aux agissements et manquements graves de la gouvernance de notre Obédience tant sur le plan de la régularité que de son comportement maçonnique. Ces FF:. ne reconnaissent plus, désormais, les représentants actuels comme légitimes pour incarner la GLNF, garantir sa régularité et favoriser leur cheminement initiatique et spirituel. Un repli sur l’organe de base de notre Ordre a été nécessaire pour se mettre à l’écart des turpitudes « obédientielles ».

Cette situation ne peut être que transitoire. Elle aurait du déjà depuis longtemps conduire l’Obédience à se remettre au service de l’Ordre... 

Je t'embrasse fraternellement, et je me tiens à ta disposition si tu souhaites poursuivre un échange susceptible de favoriser l’harmonie et la sérénité au sein de nos ateliers

P.A., Passé VM de la RL ...

 

Tout est dit , sans haine ... mais avec une fermeté exemplaire !

Sirius Black

 

 

 

Publié dans sirius

Commenter cet article

Joaben 21/11/2011 11:56

NB : pour les Freres de ma loge :

Si ca reste en l'êtat (participation-vote sans scandale+manif-garderie dehors), nous restons à la maison.
Si réellement les forces de l'opposition se montrent fermes et dignes(actuellement c'est honteux) nous serons là et je te promets de faire campagne (je suis finalement assez écouté).

Sirius Black 21/11/2011 12:47



Si vous êtes présents, effectivement, rien ne nous garantit aujourd'hui que la forme que prendront les manifestations sera la meilleure ou la plus efficace...


Mais, si vous êtes chez vous, dans vos fauteuils, là, il est sûr que ce sera la forme la MOINS efficace d'opposition à Stifani !!!


(merci de ne pas lancer un débat stérile entre toi et moi sur ce sujet sur ce blog, nous avons dit, l'un et l'autre ce que nous en pensions))



Joaben 21/11/2011 10:50

Contraste entre cette reunion du GCF et la détermination(interdit de rigoler !) ULRF :

ULRF nous annonce "s'engager clairement dans l'action" !!! La preuve ?

- Modification du bureau
- Soutien de son president
- Creation de commissions diverses.
- Attente de la Cour d'Appel pour une "convention" des loges.
- Pour la Cour d'Appel, ULR s'associe à l'idée de son President d'aller voter "sans scandale" dans le scrutin organisé par Stifani(pour ceux que Stifani veut bien).

Stifani doit être terrorisé par un tel "engagement dans l'action" !!!

Donc Sirius ! sois heureux ! tu as une decision "claire" !

Ah si ! Fmr a prevu une "manif" pour occuper ceux qui auraient eu l'idé de venir quand même, ils pourront faire un peu de "scandale", mais dehors, sans perturber ceux qui veulent sagement se
ridiculiser dans les festivités Stifani. Ils seront même autorisés à se faire éjecter par les forces de police !

Sirius Black 21/11/2011 11:28



Et toi, tu MANIFESTES comment ... et tu conseilles quelle action aux Frères de ta Loge ?.


Pas de laisser Stifani remplir la salle avec ses "copains" et s'organiser un vilain petit triomphe à usage de la propagande, je suppose ???



iesod 20/11/2011 21:56

Et pour le samedi 03 12 2011, on fait quoi?

Sirius Black 20/11/2011 22:27



Dès que j'ai une info, je la diffuse ... crois bien que je suis le premier à RECLAMER qu'un position claire soit prise d'un commun accord entre les différentes composantes de
l'opposition