Les CAVES se REBIFFENT ... (première partie)!!!

Publié le par Sirius Black

 

Il doit y avoir une drôle d'odeur dans les couloirs de Pisan ... certainement pas une odeur de sainteté ... ni celle des Myosotis ! Car les portes "claquent".

 

- Jean-Paul DUPINAY, AGM, Fidèle parmi les Fidèles ... du premier cercle ... a démissionné "bruyamment" ... et certainement pas sans raison !

 

-Serge COIMBRA PAULO, VM de la Loge d'instruction nationale pour le RER et en charge (par le Guide) de la création future d'un Collège des Vénérables" a écrit au Grand Malade avec des mots "simples" mais d'une clarté aveuglante:

" Le sentiment de voir cette crise se dissiper avec votre départ fait l'unanimité !"

et " Je vous demande solennellement de renoncer à votre prétention d'être toujours Grand Maître de la GLNF"

 

- Jean-Claude TRIBOUT, Grand Inspecteur, en charge de la Communication jusqu'en janvier dernier (c'est lui qui nous faisait adresser Brèves sur Brèves l'an passé) a démissionné il y a quelque temps mais nous "guide" maintenant dans le dédale du Labyrinthe SCRIBE ... dans lequel il aurait été trouvé une note du Restaurant de la Tour Eiffel pour 27.000 € (y a le bon nombre de zéros), en date du 5 décembre 2009,  que rien ne parait justifier dans l'activité (bien obscure) de cette Association !

La même SCRIBE aurait établi un contrat au bénéfice d'un Frère Sébastien D... , grand rédacteur en chef d'Acacia, avec, à la clef une rémunération (?) de 30.000 €  pour la rédaction de l'opuscule sur les 100 ans de la GLNF. Est-ce le même Frère qui touche une aide conséquente de l'OAF en qualité de Frère nécéssiteux ???... M° Legrand nous le dira peut-être un jour.

Il semblerait que pour suivre la voie (pas de faute !) de son maître, le dénommé Sébastien D. ait ... porté plainte !

 

- Les 11 GMP ont adressé une lettre à M° Legrand l'éclairant sur un point crucial pour la suite:

"On ne peut espérer aucun vote positif en AG tant que F.S soutiendra être demeuré GM" .

L'ordre des mots a son importance car "être demeuré GM" n'est pas la même chose qu"être GM demeuré" (ce que nous ne nous permetterions pas de, même seulement, insinuer !

 Ces GMP recoivent le soutien unanime de leurs GOP et même en Picardie de tous les VM !

Ils sont on ne peut plus clairs comme le montre la lettre du GMP d'Aquitaine aux VM de sa Province:

Ils continuent d'être GMP ..." jusqu'à ce qu'un nouveau GM ait été élu conformément à nos Statuts et Règlements et que celui-ci aura désigné et installé son successeur."

Ceci est confirmé par M° Legrand et se trouve consigné dans le communiqué de FMR-Myosotis après leur rencontre d'aujourd'hui avec l'Administrateur.

En attendant, le GMP d'Aquitaine, Philippe F. " tient pour nulle toute disposition prise par François STIFANI" ... Notez que celui-ci ne reçoit plus aucun qualificatif ... et c'est normal, puisqu'il a démissionné!

 

 

- Là où ça "décoiffe", c'est en Bretagne ( du jamais vu de mémoire de Bigoudène)

 

Le GMP "en titre"Christian D... organise une grande Réunion Provinciale le 26 avril à Pontivy ... c'est son droit !

 

J-L; T..., ex GMP "évincé" par le passé et qui n'appartenait même plus à cette province  a été re-nommé par FS (appuyé par Pierre CA...), et veut organiser de son côté une Grande Tenue Provinciale pour se faire pompeusement réintroniser, ainsi que son Clollège ... ce qui n'ira pas sans problème ; Un seul exemple: le GSP "nominé" J-P. K. n'était, semble-t-il, même plus membre de la GLNF. Il aurait du être fraichement réintégré par ordonnance mais aucune Loge en Bretagne n'aurait encore accepté de le recevoir, et encore plus de le porter sur sa Matricule.

 

Mais, heureusement ....... la Matricule ne tue plus ! .......... (A Suivre !)

Sirius Black

Commenter cet article

Mastaba 14/04/2011 02:42


Dupinay, ayatollah parmi les ayatollahs, qui démissionne.
c'est tout à fait extraordinaire ! Cela veut clairement dire que c'est cuit pour l'ex.

Il lui reste qui ? Rollet et quelques-uns de ses sbires, l'ineffable Rodier, la girouete inutile en charge du Secrétariat qui du fond de son bureau n'a pas du s'aperçevoir que tout le monde était
parti, et Dulac au fond de son blog haineux. Pas terrible, l'inventaire !

Du côté des employés, HS qui s'est déjà signé plusieurs fois sa propre lettre de licenciement par son comportement personnel au delà de son contrat de travail, et les autres dont je voudrais vous
parler.

En effet les secrétairess, toutes plus gentilles les unes que les autres, pas très bien payées à mon sens, doivent avoir une vie d'enfer depuis plusieurs mois entre l'ex qui casse son matériel dans
son bureau dans ses crises de rage, l'administrateur judiciaire qui doit demander des tas de renseignemnts et documents depuis des mois, l'HS qui doit être à cran, et la peur de se faire virer par
les nouveaux arrivants.

Il faut qu'elles sachent tout la compassion que nous avons pour elles qui "font tourner la boutique" contre vents et marées. Surtout qu'elles ne s'inquiètent pas et qu'elles n'aient aucune crainte.
Leur emploi n'est pas en jeu. Nous ne pouvons les considérer elles aussi que comme des victimes, au même titre que nous. Travaillez tranquilles, Mesdames.


Sirius Black 14/04/2011 12:29



Si chaque Province envoie, en septembre une boite de "spécialité régionale" aux Secrétaires et à ceux et celles à qui STIFANI a du donner la pire image de la FM, on leur redonnera
surement confiance en la Maçonnerie



Kenobi 13/04/2011 23:56


Mes TCF,
A ce jour nous sommes en droit de nous interroger sur la légitimité de notre GMP JMH nommé par notre ex GM.
A méditer en ce milieu de semaine.
On pourrait rajouter tout le collège des "groopies"
Frat

Kenobi


Sirius Black 14/04/2011 12:27



On "doit" se poser la question, celui qui ne le fait pas n'est pas digne de la fonction de Vénérable Maître !



Berith 13/04/2011 22:35


Quelle beauté! quelle force ! mon cher Jean-Claude j'en ai les larmes aux yeux.Ta supplique est bouleversante!
Puisse-t-elle en inspirer d'autres!