" Les COLIQUES d'un Ex GM "

Publié le par Sirius Black

 

Notre ExGMpseudodémissionnaire nous avait habitué à des sautes d’humeur dont les origines n’étaient pas toujours évidentes. Maintenant, nous le savons … et nous vous demanderons d’être « gentils » avec lui (on ne tire pas sur une ambulance !) … François STIFANI a de violentes coliques qui se traduisent par des « spasmes » douloureux (vous en avez connu moult exemples) … et des épisodes de « diarrhée épistolaire » !

Nous sommes actuellement dans une de ces phases et, hier, par exemple, il a « pondu » d’abord une « Lettre aux Membres de SGC », pas piquée des vers, qui montre à la fois combien il souffre (« je vis dans une profonde affliction »), avec des épisodes de paranoïa altérant son jugement :

Il dit « s’être heurté aux conservatismes » … alors que c’est le CHANGEMENT que nous souhaitons pour la GLNF !

Il pense que les « tensions se sont focalisées autour de problèmes d’hommes » … alors que ce sont les actions douteuses et les errements (le terme est faible) de la gouvernance qui sont condamnés.

Il descend en flammes ceux qui étaient encore il y a quelques semaines ses défenseurs : « Il est très regrettable que certains, parmi les plus hauts responsables, AGM et GMP, se soient livrés à des déclarations … qui révèlent chez eux un engagement partisan et électoral qui les associe objectivement à …FMR-Myosotis, clairement hostile à la conception unitaire de la GLNF » !

Permettez, Monsieur, FMR est, au contraire, fermement attaché à la conception UNITAIRE de la GLNF et ces AGM et GMP, nous ne les avons pas encore vu dans nos couloirs !

Enfin il menace et rappelle aux GMP « qu’ils détiennent leur mandat DE LUI SEUL à qui ils ont prêtés SERMENT » !

En 2 mots : Vous êtes mes vassaux, vous n’êtes rien sans moi, vous m’avez prêté allégeancej’exige de votre part un dévouement aveugle et une aliénation totale !

Il sera intéressant de voir, parmi les GMP qui n’ont pas encore « pris leur distance » combien vont réagir ? et comment: en baissant la tête un peu plus pas ?? en lui baisant les pieds ???

Enfin, il montre qu’il continue à manœuvrer, parle de sa fausse-vraie démission promise au 27 juin … prévoit déjà un SGC … en septembre ! …. flatte Al.Ca. pour sa souplesse d’échine … et nous annonce 6 propositions pour le 4 mai .

D’avance on peut lui faire savoir que, même si elles devaient aller apparemment dans le bon sens, elle n’auraient de valeur qu’à la hauteur de la confiance que nous pourrions mettre dans ceux chargés de les mettre en œuvre … c'est-à-dire AUCUNE !

Autre « production  à odeur fécale » de notre ExGuide, hier : 2 Ordonnances (au moins) « liquidant » des GMP ayant osé « relever la tête » :

-         le GMP de Bretagne Ch ; DEG … est remplacé par Bruno RIC alors que la position de Ch. D. vient d’être confortée par le soutien massif des Loges de sa Province et que la nomination il y a peu d’un successeur par le Super-Préfet P. CAS… a fait un « bide » monumental !

-         le GMP de Paris Grande Arche Ch. TOR… a été remplacé par Michel ZECC…, alors que ce GMP venait de recevoir le soutien actif de 59 Loges de sa Province (82%).

Le nouveau (?) GMP, M.Z., à peine nommé par quelqu’un qui n’a plus qualité pour, s’est précipité sur sa plume (incroyable le « manque et la soif » que révèle une telle précipitation, il n’a même pas eu le temps de dater sa lettre !) … pour rappeler chacun à ses « serments » (serments qui n’ont de valeur que si celui devant qui on les prête n’est pas frappé d’INDIGNITE). Il faut dire qu’il y a URGENCE, car aujourd’hui, se tient au Temple de Neuilly-Bineau une Tenue solennelle de Grande Loge Provincial, sous le maillet du GMP « démis » !!! ……………….BONJOUR l’AMBIANCE !

A ce propos, un éventuel inventeur du "Maillet à deux manches" aurait toutes les chances d'obtenir le "Pisan d'Or" !

Heureusement, il y a de bonnes nouvelles en provenance de Maine-Atlantique :

Une 22ème Loge : SEPTENTRION, N° 248, à l’Or. Du Mans, a signé la Déclaration parue hier. Nous savons que d’autres Loges vont le faire, tant les termes de cet appel vont dans le sens de la survie de la GLNF, avec raison et clarté, en remettant au seul pouvoir des VM des Loges la conduite de leur mission maçonnique, tant qu’une nouvelle gouvernance, issue d’une AG « régulière » n’aura pas été investie selon les Règles en usage à la GLNF.

Conclusion : La seule façon de « Résister » à un ExGuideautoproclamé qui a fait croire qu’il démissionnait, ce qu’il n’a pas fait au sens propre … et encore moins au figuré … (c’est pas son premier coup du genre !) … c’est que Les LOGES et leur VM reprennent la main et ne pratiquent pas la politique de l’autruche ou celle du « dos rond ».

On ne se débarrassera pas comme ça de cette gouvernance diabolique (Etym,« qui divise ») !

Sirius Black

Commenter cet article

shonin 01/05/2011 09:23


Mes TCF
Il me semble qu'il est grand temps de bousculer l'ordre des choses.Sans ATTENDRE les porchaines décisions de justices.
Cela a mon sens doit se faire rapidement et de l'INTERIEUR :

1 - Contacter TOUS les membres du SGC.
2 - Les convaincre de convoquer une assemblée extraordinaure IMMEDIATEMENT.
3 - Proposer et élire le NOUVEAU GM. Election qui sera ratifiée par une AG à suivre ( et pourquoi pas le même jour ?)
Et pour qu'il n'y ai pas de problème "d'homme", cette fonction sera PROVISOIRE (certifiée et vérrouillée), le temps de remettre un peu d'ordre dans la maison et d'organiser une élection d'un GM
reconnu par toutes les loges.
Le temps n'est pas notre alliée !
Fraternellement.
SHONIN


Sirius Black 01/05/2011 10:14



C'EST EXACTEMENT CE QU'IL FAUDRAIT FAIRE.


Mon Frère, si tu en as les moyens ... AGIS dans ce sens auprès de tous tes contacts: FF, Vénés, GMP? ... et M° Legrand !


C'est "LE" message à diffuser et à faire remonter



Zorro Babel 30/04/2011 17:43


Sirius, J'en connais qui vont se pincer le nez parce que tu parles de coliques et de diarrhées. Ce sont les mêmes qui ont trouvé normal qu'un "Homme du Monde" comme STIFANI nous traite de "Miasmes"
dont la définition dans le Larousse est: "Emanations dangereuses de matières putrides dégageant une odeur désagréable". Très poétique !


Sirius Black 30/04/2011 17:56



STIFANI, c'est la Classe !



Kenobi 30/04/2011 16:42


Plus les jours passent et plus le pourrissement gagne.
Je me demande entre autre, où est passé notre OP 49 qui en son temps donnait beaucoup de leçons.Tous ces proches que nous avons cotoyés ,je ne les comprends plus et je ne les excuses plus.Soit ils
se taisent ,soit ils relaient les propos de l'ex GMN. Cela n'est plus tolérable.J'apprends que certains de ces OP menacent ,insultent (à peine voilé)
des VM (22 à ce jour, plus de la moitié de la Province MA)qui ont osé avec courage se lever et dire que cela suffisait.
Prenez vos responsabilités GMP ,OP ou bien c'est nous qui vous sortirons... .
La Force est avec nous

Kenobi


Sirius Black 30/04/2011 17:14



Mes Frères GOP, la balle est dans vore camp ... dites-nous ce qui justifie votre silence ... assourdissant !



Berechit 30/04/2011 15:42


Bonjour mes BAF

Un mot sur le Serment, touillé à toutes les sauces par les mauvais Compagnons Stifaniens.

Lorsque nous avons ouvert les travaux, nous sommes dans un espace Sacré (c'est à dire déconnecté de l'espace profane) dans un temps Sacré (déconnecté du temps profane)

...dans ce Temple, nous prétons divers Serments.

Quel est la symbolique du Serment?

Il nous permet de rejoindre la propre parole du GADLU : lorsqu'il "parle" le GADLU ne prête pas Serment : il dit, et cela EST.

Le FM pour se hisser à ce niveau de Vérité est obligé de préter Serment, c'est à dire de prévenir l'assistance et sa Conscience du fait que ce qu'il va dire, il le PENSE profondément et que c'EST
la Vérité..

...mais le Serment à une contre partie évidente : il n'est valable que si tous ceux qui constituent le Temple de la Maçonnerie respectent la Vérité et leur propre Conscience.

Si l'un d'entre eux trahit et devient un mauvais Compagnon, voire un usurpateur (suivez mon regard...et votre analyse) alors le Serment prononcé tombe de lui même.

Prenons un exemple : lorsque je prends l'avion et qu'il décolle, le seul Maître à bord est le Commandant.

Il a tout pouvoir. Et je dois me soumettre à sa volonté.
Mais si le Commandant (exemple réel, il y a quelques années) devient dangereux pour son avion, en tentant de se suicider en le précipitant au sol, avez vous le "droit" de "trahir" votre serment de
lui obéir en essayant de reprendre les commandes?

Sauf que dans le cas de la GLNF nous avons à faire non pas à quelqu'un qui veut détruire la GLNF mais qui veut...se l'approprier pour de multiples raisons que l'on cernera mieux lorsqu'un audit
authentique sera réalisé.

Il suffit de lire les propres déclarations de celui qui a perdu toute notre confiance (partez dit il dans les interviews en s'adressant...aux authentiques Maçons scandalisés par son attitude et
celle de ses complices)...

...oui "partez" car je pourrai rebâtir une GLNF qui fera du "chiffre" en recrutant massivement des "gogos" avec leurs beau tabliers à X Euros et leurs titres bidons.

Alors, que les VM, seuls détenteurs du pouvoir maçonnique initiatique écrivent massivement à Mme l'administrateur pour lui dire :

"je ne reconnais plus M. Stifani comme GM et me place sous votre autorité en attendant une Assemblée générale ou nous balaierons tous ces indignes de nos valeurs..."

Je vous embrasse tous

Berechit


Sirius Black 30/04/2011 16:49



La désobeissance devient un Devoir quand le Maître faillit à ses devoirs . Le serment doit aussi être prêté par quelqu'un d'"éclairé" . Saviez-vous quand vous avez prêté serment que la
GLNF "couvrait" une nébuleuse de 26 Assos "annexes" dont une des finalités est manifestement de créer une opacité totale sur les mouvements de fonds et leur usage ? SCRIBE, à elle seule,
concentrait 6 activités parfaitement incohérentes avec une comptabilité qui, bien sûr, pose problème (n'est-ce pas M° Legrand).


Non, Frères GMP, vous n'êtes plus liés par des serments d'allégeance à de tels "chefs" !