Les Dés sont pipés ... Cessons de jouer !

Publié le par Sirius Black

 

Un vague "espoir" était né lorsque M°Legrand nous avait tranmis son invitation à une "Réunion de Reconstitution" (... quel curieux terme !?!) de la GLNF avec toutes les parties concernées.

Nous avions bien sûr répondu par un a priori favorable ... mais en posant certaines conditions absolument indispensables à une éventuelle utilité d'une telle réunion.. Nous y étions d'ailleurs conviés par M°Legrand elle-même qui nous demandait nos suggestions sur l'Ordre du Jour et sur les participants éventuels.

 

Malheureusement, les informations les plusrécentes sur la façon dont M°Legrand (qui aurait donné sa démission suite à son audition par la P.J., puis l'aurait reprise) entend conduire cette réunion vont totalement à l'encontre de nos souhaits:

 

ABSENCE de TRANSMISSION des DOCUMENTS-CLEF:

 

- Le Grand Livre, relatant notamment toutes les Dépenses qui ont été réglées depuis 1 an et demi ... ne nous a pas été transmis, contrairement aux promesses faites!

- De même pour la "vraie" situation de Trésorerie.

- De même pour les documents détaillés des audits

- L'enquête approfondie qui devait être lancée sur les "anomalies" constatées (c'est un euphémisme !) ne l'a pas été ... ce qui a d'ailleurs amené M°Legrand à être intérrogée par la section financière de la P.J. sur l'interprétation qu'elle faisait de l'Art. 40 du Code de Procédure Pénale qui dit que "tout officier public qui acquiert la connaissance d'un délit est tenu d'en donner avis "sans délai" au Procureur de la République"

Sourions à la précision "sans délai" ... en pensant à l'AG de l'Asso GLNF dont le Tribunal exigeait le 7 décembre dernier qu'elle soit tenue "sans délai".
M°Legrand n'a manifestement pas la même appréciation du temps que le commun des mortels !

 

COMPOSITION du GROUPE DE RECONSTITUTION:

 

M°Legrand nous avait indiqué sa volonté de "limiter le nombre "des participants ... pour des raisons évidentes de recherche d'éfficacité.

Aussi avons-nous été stupéfiés d'apprendre que la "Délégation de la Gouvernance" se composerait de 25 membres (groupés autour d'Ephesse ... elle comprendrait la crême de la Cour du Monarque, avec des individus "insupportables" comme SebDul..., le nouveau GMP de Paris, tant controversé et qui enchaîne allégrement "boulettes" et actions "antifraternelles".

Suite à notre réaction, peut-être essayerait-elle de la limiter à 15 membres ... mais, c'est pas joué et, même à 15 , cela rendra tout dialogue impossible avec, en face, une délégation (qui devrait alors être du même ordre)!

 

DECISION "COMMUNE" des COURANTS RENOVATEURS :

 

Dans ces conditions (où tout est préparé pour qu'il s'agisse d'une "Réunion Pipeau") une lettre a été adressée à M°Legrand pour lui signifier que nous n'étions pas dupes ... et surtout pas "consentants".

POINT TRES INTERESSANT :(Lisez l'Article du jour sur LML : "Comment Faire l'Union" lien)

Cette lettre (lien) est co-signée par Alain Juillet, Jean-Claude Tardivat, Claude Seiler, Dominique Moreau, Serge Toffaloni ET ... Jean MURAT !

Réjouissons-nous de cet amorce de dialogue entre Jean MURAT et l'UNION des Loges Régulières . Si M°Legrand, par sa stratégie inacceptable pouvait nous amener à "rapprocher" nos points de vues et à amorcer une UNION plus large ... son oeuvre n'aurait pas été complétement négative !

 

Des "JAUNES" à cette REUNION :

 

Bien sûr, comme dans tout groupe humain, il y en a qui veulent profiter de l'occasion "pour se placer". C'est le cas de l'ancien GMP de Bretagne, Christian DEGN... qui pour bien marquer son ambition d'être "l'alternative" à la dynastie Stifanienne ... se rendra à cette réunion, prétendant représenter le défunt "Groupe des QUINZE" GMP ... dont on ne sait plus combien il en reste: Deux font officiellement partie du Comité de l'UNION  (Charles TOR... et Marc CAI...) ... d'autres sont aux Abonnés absents et certains en pleine valse hésitation ( comme le GMP VENTU ...) donnant leur accord le même jour à 2 groupes opposés.

Affaire à suivre ...

 

Mais, dans tous les cas, la REUNION du 28 Septembre N'A PLUS AUCUN SENS ni UTILITE ... et nous ne nous prêterons pas à une telle Comédie.

 

INDEPENDANCE de la JUSTICE (?):

 

Ephesseet son proche entourage prétendraient connaître déjà la prochaine décision "officielle" de la Cour d'Appel ... qui, bien entendu, selon eux, serait favorable à leurs thèses.

Par quelles complicités auraient-ils ces infos ??? A moins qu'il ne s'agisse d'Intox ... d'un "BLUFF" dont notre Monarque est coutumier !

 

Mais cet élément, ajouté à la Pantomime organisée par M°Legrand (en parfaite Harmonie avec Pisan)  ... nous amènent à penser qu'il était grand temps que nous nous organisions par nous-mêmes ... en formant l'UNION la PLUS LARGE possible (et Jean Murat y aurait toute sa place ... alors qu'il ne peut espérer séduire "seul" une majorité dans un SGC totalement taillé sur-mesure par le Petit Maître de Pisan )

 

Alors mes Frères, cessez de vous demander "COMBIEN de LOGES sont déjà effectivement inscrites à l'UNION des LRF" ... ce "critère de PANURGE" est tout sauf maçonnique ... Assurez-vous dès demain que VOTRE Loge a bien fait la démarche et PRENEZ vos RESPONSABILITES !

Sirius Black

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

joaben 26/09/2011 15:27


Allons Sirius !

L'hypothèse que tu signales n'implique pas du tout ce que tu indiques.

Celà signifierait simplement que les cotisations ont été votées le 16 octobre ... ensuite, c'est une nouvelle aventure !par exemple cet arrêt serait probablement cassé suite à pourvoi en cassation,
tant il y a eu d'irrégularités.

D'autre part nombre d'autre recours sont possibles comme par exemple le fait que chaque frere n'a pas été avisé à temps du montant de la cotisation pour demissionner à temps si ca ne lui convenait
pas(imparable !) NB : ca vaut pour 2011-2012 ...

A l'inverse, Stifani, comme il l'a indiqué s'asseoit sur la décision de la Cour d'Appel et Legrand n'a jamais montré le moindre signe d'opposition à son egard. D'ores et déjà elle a annoncé que la
composition du College était confiée à Sidery. Au vu du peu de cas qu'elle fait des décisions de justice, du règlement GLNF, aucune chance quelle change. Ce ne sont pas quelques grognements de blog
qui y changeront quelque chose !

Que vous esperiez une "bonne surprise", pourquoi pas ! Ce qui est par contre nocif ets d'avoir basé votre comportement sur quelque chose d'aussi incertain et d'absolument pas décisif.

En fait, je soupçonne que si tu t'averes "d'accord" avec moi apres avoir affirmé si longtemps le contraire c'est que tu exploites les déroutes de la politique de séduction menée par tes amis
pendant des mois par tes amis ... pour emmener vers une autre initiative tout aussi farfelue : "rompre les relations avec la GLNF" !


Sirius Black 26/09/2011 16:56



Joaben, je te signale que tu avais "épuisé" ton "temps de parole" ce matin ... je publie néanmoins ton second commentaire du jour sur le même article pour que les lecteurs constatent par
eux-mêmes que tes resucées quotidiennes n'apporte RIEN de PLUS que ton premier jet du matin !



Ch60 26/09/2011 12:11


je vous invite tous à lire la "tribune libre " de ce jour , lundi 26 , sur le myositis "PARIS GRANDE ARCHE"

il faut que l'exaspération se propage et que la pression monte pour hâter les changements
comme disait-l'autre " qui les aime les suive" , et j'en serai


Sirius Black 26/09/2011 16:52



Suivez ce conseil, allez sur Myosotis Paris Grande Arche et vous constaterez à quel point le GSC (Grand Secr Chausseur) HEYR... se fout de nous et de la Justice. Edifiant !



joaben 26/09/2011 09:55


A propos de la Cour d'Appel :

Dans la réalité, ce n'est qu'un évènement mineur. Dans le cas où elle serait défavorable à Stifani, il a déjà clairement annoncé qu'il continuerait de même. Dans le cas où ca lui serait favorable,
çà n'a pas grande importance non plus si ce n'est l'importance artificielle qu'y a donné FMR en présentant abusivement comme "décisif".

Bien sûr, maintenant, le mal est fait ! Quoique totalement illusoire et artificielle, cette importance de la Cour d'Appel est devenu une réalité :
- pretexte futile de Me Legrand à ne pas réunir d'AG avec le soutien FMR
- effet mental pour pousser au depart.

Alors FMR serait-il devenu subitement ferme vis à vis de Me Legrand apres la dans de seduction de 5 mois et avoir été éconduits ?

J'ai tendance à penser qu'FMR est maintenant sur une strategie de sortie de la GLNF (tout en clamant le contraire, bien sûr).

Fallait-il aligner tous ces echecs pour en arriver là ?


Sirius Black 26/09/2011 11:32



Il y a au moins 1 point pour lequel l'Arrêt de la Cour d'Appel serait décisif: Si elle déclarait "valide" l'AG du 16 octobre 2010 (en infirmant le jugement du TGI du 7 décembre 2010), les
cotisations deviendraient immédiatement exigibles et nous serions dans l'obligation d'ENVOYER de L'ARGENT à Pisan ... pour l'usage qu'on en connait !... sauf à se mettre "hors-la-loi" avec les
conséquences que cela implique.


Par contre, je suis d'accord, ce serait une très agréable surprise que de voir la Cour d'Appel prendre partie sur la question de la "disjonction" des fonctions de GM et de Président de
l'Asso ... mais on n'est jamais à l'abri, même d'une "bonne" surprise ... QUI CHANGERAIT TOUT , notamment s'il y a décision concernant le "Collège électoral" de la prochaine AG !



G 25/09/2011 22:57


Bonsoir,

Quelles sont les coordonnées de monsieur KURZ (postales, email, télécopie, téléphone) ?


Sirius Black 26/09/2011 16:50



Monsieur Patrice KURZ, Vice Président chargé du Bureau des Administrations Judiciaires


TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE    ---   4 Bd du Palais - 75001 PARIS 1er


Tél: 01 44 32 58 03


C'est le magistrat qui a signé l'Ordonnance de désignation de M° Monique LEGRAND comme mandataire puis administrateur !