Les Pratiques quasi mafieuses des Amis de M. Stifani !

Publié le par Sirius Black

 

 

 UN MAIL "EXPLOSIF"

 

Dans notre précédent article nous faisions état d'un mail émanant du GMP, choisi en décembre dernier pour « tenir » une Province créée pour les besoins électoraux du Guide: celle de Corse !

C'est François Koch qui avait révélé l'existence de ce mail du Pseudo GMP Paul SCA... et l'info avait été reprise par divers blogs Myosotis: Lutèce – Neuilly Bineau – Grande Couronne - Maine Atlantique, bien sûr … ET... Dauphiné-Savoie.

Dans ce dernier, notre Frère modérateur Fidèle d'Amour (Emmanuel SER...) avait agrémenté son article d'un commentaire sur l'influente personnalité qu'est M. Paul SCA.

Ceci n'eut pas l'heur de plaire à l'intéressé et là où la plupart d'entre nous se seraient « fendus » d'un texte contradictoire (comme nous en échangeons avec Joaben par ex), Paul SCA... a adressé à notre Frère Emmanuel un mail … aux relents particulièrement nauséabonds !

….

"Je ne commenterais pas tes propos, mais j'espère très bientôt avoir l'occasion de te croiser à Genève, ou je me rends fréquemment, et ou nous avons une communauté Corse aussi importante que la votre…

Je me ferais un plaisir de passer à tout hasard te rendre visite, si tu es là bien sûr, au xx rue xxx xxxx dans l'espoir de te rencontrer, et tu pourras à cette occasion m'exprimer de vive voix le motif des jugements que tu portes à mon égard !!!

Une seule chose est vraie et tu l'as écrite: « C’est un homme très influent sur l’Ile, et beaucoup le craignent. Il n’est pas de bon ton de se mettre mal avec lui, beaucoup le disent, particulièrement parmi les opposants de François Stifani, qui s’agissant de lui, évitent de l’attaquer, ce qui est éloquent », tu pourras le constater par toi même….

A bon entendeur….

Je ne te salue pas.

Paul SCAG.


 

Pas besoin d'avoir fait d'études littéraires pour percevoir la MENACE à peine voilée.

Cette attitude d'INTIMIDATION s'appuie sur trois points:

 

1°) Paul SCA... montre de façon explicite à Emmanuel qu'il connait son adresse personnelle … en la citant (d'où tient-il l'information, si ce n'est des fichiers de Pisan ?… j'ignorais moi-même que notre Frère habitait Genève !)

2°) Il annonce …  « SA VISITE à domicile » . Je n'avais pas perçu qu'il était « invité » mais il veut peut-être lui apporter des Canistrelli (délicieuse spécialité corse) ? J'en doute !

3°) Il prolonge la phrase d'Emmanuel par un « tu pourras le constater par toi-même » qu'on ne peut que considérer comme une menace de « démonstration musclée »

 

Déjà cette attitude « disqualifie » un monsieur qui se prétend « Frère » … C'est pourtant le Haut Indignitaire qu'Ephesse a nommé comme SON « homme de confiance » (ou « homme de mains »?) en Corse !

 

Mais il est quelque chose de plus grave encore (car ce qui précède n'est que de la « gesticulation verbale » entre 2 individus ) … c'est très insidieux mais parfaitement ODIEUX dans le principe.

 

Paul SCA... informe Emmanuel qu'il se rend fréquemment à Genève et, pour l'intimider, précise : « où nous avons une Communauté Corse aussi importante que la votre ! »

Quand on sait qu' Emmanuel est Juif très pratiquant … et légitimement fier de l'être … c'est la Communauté JUIVE qui est placée ainsi par le GMP de Corse en opposition à celle des Corses.

C'est INTOLERABLE !

En quoi l'importance relative et quantitative des 2 communautés a-t-elle un rapport avec le commentaire paru dans Dauphiné-Savoie ?… Est-ce d'un éventuel Affrontement intercommunautaire… que Paul SCA... veut menacer Emmanuel … en démontrant que les Corses sont aussi nombreux et puissants que les Juifs à Genève ?

 

Nous ne pouvons que condamner toute forme … même rampante... de racisme ou d'antisémitisme.

Et plus généralement ces stratégies d'intimidation de nature quasi mafieuse (appelons un chat, un chat !)

Myosotis PACA rapproche ceci d'incidents du même type intervenus dans la Région et causés par des Séides d'Ephesse … annonçant à des opposants … « une visite à domicile, accompagné de quelques amis ! »

Vous trouverez aujourd'hui de nombreux blogs (LML, Rouvray …) de toutes tendances (ULRF, MURAT, JUILLET) pour dire leur indignation....

 

Question à poser à vos GOP en général et à notre GMP en particulier:

 

Que pensez-vous du « choix » de ses Amis et de ses principaux Cadres (Michel ZEC..., récemment condamné ...SebDUL … Paul CUDJ..., le marabouteur ...etc) par l'ex GM François STIFANI ???

 

Merci de me faire parvenir les réponses (si vous en obtenez !)

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/03/2012 12:51

MES FRERES VOUS ÊTES FORMIDABLES !

Il est rare de voire un tel élan de solidarité, de générosité et de soutien se déclencher et se manifester aussi vite…
C’est pourtant ce qui vient de se produire à la suite du mail ahurissant que j’ai reçu, émanant du Grand Maître Provincial de la Province de Corse, proche d’entre les proches de François
Stifani.
Mes Frères, ce sont des centaines de témoignages que j’ai reçu, par tous les moyens modernes de communication, unanimes à la fois pour apporter soutien et solidarité, tout comme pour réprouver
fermement la démarche du messager de l’ex Grand Maître.
Ces messages, me sont parvenus par des commentaires à la suite de mon article, par des mails directs sur mes boites e-mails, par de multiples appels téléphoniques, et tous m’ont chauffé le
cœur.
Ce constat m’a fait même penser qu’au sein de la GLNF aujourd’hui un obscur sans grade tel que moi, bénéficie de plus de soutien que le malheureux ex G.M….
Devant un tel afflux, je dois m’excuser, je ne dispose pas d’assez de temps pour, malgré mes efforts, répondre à tous. Je demande à ceux qui n’ont donc pas encore reçu de réponse, de bien vouloir
m’excuser. Je le ferais ici, par cet article qui s’adresse à chacun d’entre vous, comme à vous tous.
La liste des Frères à qui je veux adresser ma reconnaissance, est très longue, et j’aimerais ne pas oublier :
1) Les frères représentant des Grandes Loges étrangères, qui bien que désireux d’exprimer leur solidarité, ont aussi tenus à le faire en toute discrétion…
2) Les centaines de Frères qui de toutes les Provinces de France, m’ont apporté soutien réconfort, solidarité, paroles fraternelles et touchantes. Parmi eux, je tiens à remercier tout
particulièrement :
- Ce Vénérable Maître en Chair qui a déclaré qu’au cas où il m’arriverait un « accident », bien que ne me connaissant pas, pas plus que mes opinions, il souhaitait prendre ma succession dans
l’administration du Myosotis du Dauphiné-Savoie et poursuivre son action dans la même ligne éditoriale…
- Mes nombreux Frères corses qui ont manifestés leurs soutien tout comme leur profonde réprobation au sujet de la correspondance que m’a adressé le représentant de Monsieur Stifani sur leur île.
Qu’ils soient assurés de ma reconnaissance et de ma sympathie, et qu’ils sachent que jamais personne parmi nous n’a assimilé les méthodes de ce monsieur à la corse…Au contraire, nous pensons que ce
sont ces méthodes qui portent préjudice à l’image de la Corse !
- A tous ces Frères que je ne connaissais pas, qui m’ont spontanément proposés bénévolement leur aide, tel cet ancien officier parachutiste aujourd’hui spécialiste de protection rapprochée, ou ce
Frère qui veut me faire connaître les autorités du canton dans lequel je réside…
- Par contre, parmi tous ces témoignages, je déplore l’absence de ce commentateur corse régulier sur les blogs dont celui-ci, qui avait encore déposé un commentaire la veille de cet évènement à la
suite de l’article initial dans lequel je critiquais le mail de Mr Paul Sc. par lequel il demandait que des pressions soient exercées sur les membres du Souverain Grand Comité, et dans lequel il
traitait la majorité actuelle de la GLNF, c’est-à-dire les opposants de « mauvais compagnons et de faussaires »…. Ce frère corse prenait la plume, semblant curieusement vouloir protéger le GMP qui
l’a suspendu. Je m’étais d’ailleurs vigoureusement élevé contre cette suspension, mais lui, devant un acte d’une telle gravité me touchant, est demeuré silencieux…Quand j’écrivais que « C’est un
homme très influent sur l’Ile, et beaucoup le craignent. Il n’est pas de bon ton de se mettre mal avec lui, beaucoup le disent, particulièrement parmi les opposants de François Stifani, qui
s’agissant de lui, évitent de l’attaquer, ce qui est éloquent », il semble bien que les évènements qui se succèdent confirment cette affirmation.
3) L’immense majorité des Myosotis m’ont aussi manifestés leur soutien et leur solidarité. Naturellement ceux avec lesquels le Myosotis du Dauphiné-Savoie entretien des relations de fraternité et
de confiance, mais aussi ceux qui se sont parfois opposés violement à moi. Je ne cache pas que j’ai particulièrement apprécié cette solidarité qui a dans ce moment essentiel fait l’unanimité de
TOUS les blogs Myosotis. C’est avec tous mes sentiments fraternels que je remercie CHACUN d’entre eux, pour ce bel élan, et que je leur formule ma prière pour que cette situation perdure. Je pense
que c’est ainsi le moment pour proposer que TOUS les Myosotis, au-delà des différentes sensibilités de chacun, aient des liens avec TOUS les autres Myosotis…Il y a pourtant une ombre à ce tableau
idyllique : le silence assourdissant du Myosotis de Corse, qui n’a rien trouvé à dire à cette occasion…Je n’ai pas besoin de réécrire ma phrase, citée au paragraphe précédent…
4) Les Grands Maîtres Provinciaux du groupe des 14.
La plupart de ceux qui ont eu une conduite exemplaire durant l’exercice de leurs fonctions m’ont manifestés leurs soutiens…De manière très touchante pour certains. Conforme à leur manière de
diriger leurs Provinces avant qu’ils ne soient radiés par Monsieur Stifani, c’est-à-dire fraternelle et à l’écoute…
5) Les Grands Officiers Nationaux (illégitimes) de François Stifani.
Parmi eux, une partie qui m’a demandé de veiller à la confidentialité de leur démarche de soutien. J’ai donné ma parole. Qu’ils trouvent ici mes remerciements, je sais que pour eux, cela n’a pas
été facile de m’écrire. D’autres, assumant leur soutien à ma personne et peut-être à mon action ( !?) ont très clairement exprimés leurs profonde réprobation de la démarche épouvantable de leur
Pair. A cet égard, bien que cela ne mette pas un terme aux critiques que le Myosotis a à formuler à l’encontre d’Alain Ca., je tiens à le remercier et à saluer son intervention sur ce blog. Il en
va de même aux deux Grands Maîtres Provinciaux parisiens que sont Emmanuel St. et Thibaut Ca. qui ont été sans équivoques dans leur soutien et dans leur réprobation de la démarche de Mr Paul Sc.,
Emmanuel St. allant même jusqu’à adresser à Mr Stifani un mail comminatoire. Je tiens aussi à manifester ma reconnaissance à ces deux Frères dont les observateurs ont relevés que durant la crise
ils ont gérés leurs Provinces avec beaucoup de modération et de prudence, rechignant malgré les instructions de Pisan, à procéder à la moindre suspension de Frère.
6) Les candidats à la Grande Maîtrise.
Personne ne sera surpris du soutien de Jean Murat. De même, Christian De. l’un des 14 Grands Maîtres Provinciaux candidat à la Grande Maîtrise, m’a manifesté soutien et solidarité. Ce qui m’a pas
contre particulièrement touché, c’est l’appel téléphonique d’un des candidats à la Grande Maîtrise, Jean-Claude Pe. que je ne connaissais pas précédemment. Comme chacun le sait, je ne figure pas
parmi les soutiens à sa candidature, mais je salue avec reconnaissance sa manifestation de solidarité conforme à sa réputation de droiture et d’attachement aux valeurs maçonniques…
J’ai par contre relevé l’assourdissant silence du candidat Alain Ju. probablement plus occupé à trouver comment faire valider sa candidature, et considérant qu’affirmer les valeurs de notre Règle
en 12 Points ou d’apporter son appui (pouvant comme on le sait être très efficace) à un frère obscur menacé (que pourtant il connaît) n’était pas nécessaire.
De même, bien que ne partageant ni les mêmes options ni le même camp, chacun a pu observer comme moi le silence de Jean-Pierre Ser. sur ce sujet. Cela aurait pourtant pu constituer pour lui
l’occasion idéale de se démarquer des us et coutumes du camp dont il est issu.
Son silence sur ce sujet, démontre bien qu’en réalité il n’entend pas se démarquer de celui-ci, et qu’il n’y aura, s’il est désigné Grand Maître ni rupture avec les méthodes ni avec les hommes du
passé. J’ajoute, qu’il est notoire que Mr. Sc., comme Jean-Pierre Ser. sont tous deux des proches de Jean-Charles Foe. Il est désormais clair que Jean-Pierre Ser. n’est pas un candidat
d’opposition, et que d’ailleurs il mène actuellement une action (électorale) afin que les votes des Frères du Souverain Grand Comité issus de l’ex gouvernance stifano-Foe…rienne se portent sur lui,
avec de bonne chance d’y réussir.
Après avoir passé en revue les centaines de témoignages, je voudrais redire à tous, du fond de mon cœur, un grand MERCI !
A vous tous, mes Frères, qui dans un seul élan vous êtes portés à me soutenir, je sais bien qu’au-delà de ma personne qui n’a aucune importance, c’est bien les valeurs maçonniques que vous voulez
protéger tout comme les valeurs républicaines et démocratiques, ainsi que vos convictions de croyants en D-ieu.
Je ne peux que vous dire que ce que vous avez tous fait, est très beau, et qu’on ne peut qu’y être sensible. Qui plus est, beaucoup d’entre vous ont fait œuvre d’un esprit chevaleresque qu’il est
difficile de rencontrer de nos jours…
Vous vous êtes conduits, vous, en Franc-maçon, en Frères, en hommes droits et libres.
Par vous, et pour vous, nous avons donc foi en notre GLNF, qui, comme vous le démontrez, est encore capable de produire le meilleur, devant ceux qui se sont acharnés à montrer le pire.
C’est grâce à vous que nous allons pouvoir sauver notre obédience !

Sirius Black 11/03/2012 19:23



C'est vrai, tu es, comme tous les Frères de bonne volonté, le bienvenu sur ce blog ... et sur nos colonnes. l'adversité rapproche les "vrais" Maçons   !



un écorché vif 09/03/2012 19:59

Dans la liste des GMP SS/gestapo in solidum, celui d'Alsace n'est pas le dernier, un triste sire même dirais-je?
Quant au courrier de Mme legrand du 17 février supprimant les sanctions postérieures au 4 février, il s'asseoit dessus. Un frère çà: non un profane hagard sous influence.

Sirius Black 09/03/2012 23:28



Je n'ai pas le plaisir (?) de "pratiquer" ce sire ... mais j'ai l'impression qu'Ephesse a rassemblé autour de lui la "lie" de la Maçonnerie.


Tu comprends pourquoi je fais une différence fondamentale entre les Frères qui ont fait une analyse différente de nous (ce qui est leur droit et ils ont même celui de nous le faire
savoir)... et les "kapos" qui ont pratiqué les exécutions, quelquefois m^me ont pris des initiatives.


Ceux-là n'ont plus leur place dans notre chaîne d'Union. On a le devoir d'écouter et de tolérer ... pas celui d'acheter la vaseline pour se faire en... 



joaben 09/03/2012 16:55

Non !
Il y a plusieurs origines à l'autorité :

côté dirigeant : competence, ancienneté, richesse, charisme, puissance, rôle institutionnel, respectabilité, mais aussi autoritarisme, terreur, menace, chantage, propagande.

côté dirigé : respect, ecoute, progrès mais aussi lâcheté, soumission de principe, veulerie.

Tu comprendras que je pousse pour que l'autorité provienne de la premiere partie.

Helas, et ce n'est pas specifique aux stifaniens, la 2e partie ("mais aussi") marche bien !

joaben 09/03/2012 08:50

Oui, nous sommes choqués ! y compris même dans le carré stifanien.
Dans leur cas, ils sont ennuyés par la mauvaise pub que ca fait à leur cause, pas tant par la methode.(lire le discours Stif sur blog de la secte benzaquen).

Comme d'habitude, à la grande rage (amicale) de SBlack, il faut, me semble-t-il aller au delà et voir ce qui permet à de telles pratique de prospérer : il s'agit selon moi de cette culture de
soumission de principe à une autorité habillée sous le nom d'"harmonie", "ordre", "fidélité", toutes notions a priori sympathiques mais detournées vers l'allégeance, la compromission, la lâcheté
!
Helas, il s'agit là d'un instrument de pouvoir que les futurs dirigeants semblent avoir de la peine à renoncer(hormis dans de grandes déclarations démenties par les actes).

Sirius Black 09/03/2012 16:41



N'est-ce pas lié à TOUTE "autorité", simplement à la GLNF ... tous les Garde-Fous ont disparu !



kenobi 08/03/2012 23:18

Mes TCF,

Sans faire de mauvais esprits nous avons des clones similaires en MA.
Actes de vandalisme non sanctionnés,mise en sommeil de Loge de manières iniques,harcellement moral de F notamment ds le 85,Refus de porter assistante à un F au motif que l'on suit les ordres du
Stif et j'en passe.
La chair quitte les os qui j'espère vont sécher

Coup de gueule
La violence est l'arme des faibles

Aff Frat

Kenobi

Sirius Black 09/03/2012 16:39



Ceci conforte mon opinion qu'il faut créer un "corps" exempt des parties malsaines qui, incurables, continueront toujours leur oeuvre obscure de destruction
qui a déjà conduit une fois au pourrissement de l'ensemble